Communication ASM
Posté 28 mars 2017 - 10:40
Epicétou
Le reste c'est pour les ploucs magouilleurs
Posté 28 mars 2017 - 10:44
Alors dehors les romanos
Goutta est même pas arrivé que déjà on veut le virer Monsieur Alex ?
Petit, tout petit.
Posté 28 mars 2017 - 10:47
Depuis l'annonce de son arrivée , on perdGoutta est même pas arrivé que déjà on veut le virer Monsieur Alex ?
Petit, tout petit.
Soyons ferme !
Et sans pitié
- mistral aime ceci
Posté 28 mars 2017 - 10:47
L'ASM est un vecteur de communication pour la région.
Je vois pas trop de déconnade à ce que la région se comporte comme un sponsor et partenaire comme un autre en donnant un peu d'argent.
Tout dépend ensuite du montant. 400k ça me parait pas délirant (sachant que le reste est donné au centre de formation qui a une valeur éducative et qui rentre plus dans le giron de l'état par conséquent).
Après, on peut en débattre, mais tant que les montants atteignent pas des sommets astronomiques, sachant qu'à côté la plèbe n'a pas à payer toute la partie infrastructure - donc pas de subvention déguisée - le montant me parait raisonnable.
- pof, julien et gourmachou aiment ceci
Posté 28 mars 2017 - 11:19
Et les utilisateurs de cartes routière ou de guide gastronomiques.L'ASM ne concerne que les amateurs de rugby, Michelin tous les possesseurs de bagnoles.
Posté 28 mars 2017 - 11:27
L'ASM est un vecteur de communication pour la région.
Je vois pas trop de déconnade à ce que la région se comporte comme un sponsor et partenaire comme un autre en donnant un peu d'argent.
Tout dépend ensuite du montant. 400k ça me parait pas délirant (sachant que le reste est donné au centre de formation qui a une valeur éducative et qui rentre plus dans le giron de l'état par conséquent).
Après, on peut en débattre, mais tant que les montants atteignent pas des sommets astronomiques, sachant qu'à côté la plèbe n'a pas à payer toute la partie infrastructure - donc pas de subvention déguisée - le montant me parait raisonnable.
C'est vrai, mais la région n'est plus "la région"!
Je pense que l'aire urbaine de Lyon qui représente environ 30% de la région, s'en tape pas mal d'un partenariat avec le rugby chez les bouseux. Pour eux le foot est nettement plus porteur avec Lyon et St E.
Et quand à promouvoir l'Auvergne !!!!! pour la région ils ont les Alpes nettement plus développée économiquement et touristiquement.
Mais j'espère que je me trompe!
- RCV06 aime ceci
Posté 28 mars 2017 - 12:05
C'est vrai, mais la région n'est plus "la région"!
Je pense que l'aire urbaine de Lyon qui représente environ 30% de la région, s'en tape pas mal d'un partenariat avec le rugby chez les bouseux. Pour eux le foot est nettement plus porteur avec Lyon et St E.
Et quand à promouvoir l'Auvergne !!!!! pour la région ils ont les Alpes nettement plus développée économiquement et touristiquement.
Mais j'espère que je me trompe!
Du moment que la région donne à tous les clubs pro, ça s'équilibre.
Posté 28 mars 2017 - 12:10
Bien sur que Clermont doit beaucoup de sa notoriété a Michelin mais a la région et a la ville de communiquer sur l'asm. Et franchement ca fais pas cher la campagne de pub (560 000 €) si ils veulent communiquer dessus. Sa fais toujours moins cher au contribuable qui a payé des centaine de millions d'euros pour le petit train du puy de dome. Comme quoi ont donne bien des sub pour les volcans...
C'est une subvention !
Si ils veulent faire de la pub là dessus, ils utiliseront des supports qui seront payant, je vois pas le gain.
- JB 03 et Silhouette aiment ceci
Posté 28 mars 2017 - 12:23
Bien sur que Clermont doit beaucoup de sa notoriété a Michelin mais a la région et a la ville de communiquer sur l'asm. Et franchement ca fais pas cher la campagne de pub (560 000 €) si ils veulent communiquer dessus. Sa fais toujours moins cher au contribuable qui a payé des centaine de millions d'euros pour le petit train du puy de dome. Comme quoi ont donne bien des sub pour les volcans...
Le petit train dessert le sommet du Puy de Dôme qui est public donc pas de problème.
Posté 28 mars 2017 - 13:02
C'est une subvention !
Si ils veulent faire de la pub là dessus, ils utiliseront des supports qui seront payant, je vois pas le gain.
Au rapport qualité / prix je pense que communiquer sur l'asm leur rapporte plus qu'une pub sur la région qui leur coutera plus que 560 000 € par an.
Posté 28 mars 2017 - 13:37
Selon Boujellal,le RCT a touché pour la saison 2013-2014, 2,9 millions d’euros de subventions dont seulement 70 000 euros de la région Paca, le reste venant du Conseil Général, de la communauté d’agglomération de Toulon, la TPM et de la mairie.
Posté 28 mars 2017 - 13:54
Posté 28 mars 2017 - 14:51
La communauté d'agglo c'est TPM.Selon Boujellal,le RCT a touché pour la saison 2013-2014, 2,9 millions d’euros de subventions dont seulement 70 000 euros de la région Paca, le reste venant du Conseil Général, de la communauté d’agglomération de Toulon, la TPM et de la mairie.
Le principal bailleur de fonds subventions c'est la ville (au alentour de 2 M je pense)qui s'y retrouve largement.
Les Toulonnais, itou.
Posté 28 mars 2017 - 14:55
Si ça pue en Auvergne c'est parce que les paysans bouseux dorment la fenêtre ouverte.
Chez nous les châtelains , on se lave le soir et on s'habille classieusement pour la nuit , comme ça si l'on meurt dans notre sommeil , on mourra avec élégance et on nous retrouvera tout beau le matin
Nous vivons en First nous monsieur , la vie est tellement courte ..
Alors dehors les romanos
Mouhahaha
Nous les manants, on dort à poil Monsieur, comme ça si on meurt dans notre sommeil, le matin quand on nous trouvera, il aura juste à nous habiller pour le dernier voyage !
A méditer : "Se faire des amis est une occupation de paysans, se faire des ennemis est une occupation d’aristocrates."
Posté 28 mars 2017 - 15:01
Pinaise!!!Nous les manants, on dort à poil Monsieur, comme ça si on meurt dans notre sommeil, le matin quand on nous trouvera, il aura juste à nous habiller pour le dernier voyage !
A méditer : "Se faire des amis est une occupation de paysans, se faire des ennemis est une occupation d’aristocrates.[/size]"
On est des aristos!!!!!!!
4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 4 guests, 0 anonymous users