Aller au contenu

Photo

Ovalie Club MONTLUCON

• Veuillez vous connecter pour répondre
626 réponses à ce sujet

#571 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 209 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 20 mai 2024 - 20:47

C.R LA MONTAGNE : 

"À l’issue d’une rencontre hachée par de nombreuses fautes de part et d’autre, en 16e de finale aller du championnat de Fédérale 3 de rugby, ce dimanche 19 mai, l'OC Montluçon (Allier) s’est imposé à domicile face à l'UA Saverdun (Ariège), sur le score de 22 à 19.La première manche était donc pour les Montluçonnais, qui se rendront dès ce dimanche 26 mai à Saverdun, dans l’Ariège, avec ce court avantage de trois points, pour le match retour. En espérant décrocher la qualification pour les 8e de finale, synonyme de montée en Fédérale 2. Les Auvergnats auront de bonnes raisons d’y croire, tant ils ont fait jeu égal avec une formation ariégeoise qui présente pourtant le deuxième meilleur bilan national des équipes de Fédérale 3"

Effectivement SAVERDUN c'est du lourd et les battre sur deux manches serait un exploit colossal pour l'O.C.M ! Mais si l'exploit se produisait; objectivement, je ne pense pas que la montée en Fédérale 2 soit sérieusement envisageable au regard de l'effectif et du budget à venir. Enfin, c'est un autre problème................pour l'instant profitons de l'instant présent.  ^_^

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bravo à nos voisins de la creuse ! 

Les rugbymen du RCGC ont remporté ce dimanche 19 mai le match aller des 16e face à l'équipe de Lons-le-Saunier (21-14). Une première victoire devant plus de 1.500 spectateurs, avant le match retour la semaine prochaine. Et une possible montée en Fédérale 2. C'est tout le mal qu'on leur souhaite ! La place de GUERET est, pour moi, en fédérale 2 ! 

Il faut y croire Arverne !!!!  :D ...

• Arverne03 aime ceci

#572 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 37 195 messages
  • Mon club:

Posté 21 mai 2024 - 09:03

Il faut y croire Arverne !!!!  :D ...

Merci. 

• DOUDOU63 aime ceci

#573 gateau03

gateau03

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 316 messages
  • Mon club:

Posté 22 mai 2024 - 22:13

Moi je veux bien y croire.
Mais est ce que le club serait à sa place en fédéral 2

#574 Underscore

Underscore

Entre les pagelles

• Membres
  • 17 005 messages
  • Mon club:

Posté 22 mai 2024 - 22:42

Telle est la question...

Serait-ce prématuré ?

En tout cas il font plaisir ces montluçonnais !

• gateau03 aime ceci

#575 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 37 195 messages
  • Mon club:

Posté 23 mai 2024 - 06:27

Telle est la question...

Serait-ce prématuré ?

En tout cas il font plaisir ces montluçonnais !

Non pour moi ! Ils font une belle fin de saison mais faut être réalistes, en cas de montée il faudrait avoir une politique de recrutement et un budget "très légèrement supérieur"; ce qui, à l'heure actuelle, ne me parait pas réalisable. Qu'ils essayent d'aller le plus loin possible dans le championnat : oui; mais en cas de qualification, il n'y a pas d'obligation à accepter une montée qui, peut être un piège fatal. 

• gateau03 aime ceci

#576 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 37 195 messages
  • Mon club:

Posté 27 mai 2024 - 06:36

Compte rendu de LA MONTAGNE :

"Un aller sans retour... Vainqueur le week-end dernier au match aller des 16es de finale du championnat de Fédérale 3 de rugby, l'OC Montluçon (Allier) n'a pas tenu son avantage au retour à Saverdun. Battu 36-18 dans l'Ariège ce dimanche 26 mai, l'OCM est éliminé aux portes de la montée en Fédérale 2.
On leur avait pourtant dit de surveiller leurs "Ariège"... Les rugbymen de l'Ovalie Club Montluçon (Allier) ne monteront pas en Fédérale 2 la saison prochaine. Ce dimanche 26 mai, au match retour des 16es de finale du championnat de France de Fédérale 3, ils se sont inclinés sur le terrain de l'UA Saverdunoise, dans l'Ariège donc, sur le score de 36 à 18. Les trois points d'avance qu'ils avaient obtenus à l'issue du match aller, remporté 22-19 à domicile huit jours plus tôt, ont été vains."

Le match :

"Les Montluçonnais auront été virtuellement en Fédérale 2 durant un petit quart d'heure ce dimanche, après un échange de pénalités en début de partie (6-6, 14e). Puis Saverdun a accéléré. D'abord avec une nouvelle pénalité (9-6, 17e). Puis surtout avec deux essais transformés coup sur coup (33e, 36e). Score à la pause : 23-6 pour les Ariégeois.

Au retour des vestiaires, en supériorité numérique suite à un carton jaune adverse, les Bourbonnais reprenaient espoir grâce à un essai de Cerclaeys, non transformé (23-11, 49e). Le botteur de Saverdun réussissait certes deux pénalités supplémentaires (29-11, 64e), mais un second essai montluçonnais de Dumas, transformé par Reberac (29-18, 68e), ravivait la flamme.

À ce moment précis, l'OCM restait à neuf points (trois pénalités) de la Fédérale 2... Hélas, malgré leur troisième carton encaissé (deux blancs, un jaune), les Saverdunois, à quatorze contre quinze auvergnats, inscrivaient un ultime essai transformé (36-18, 77e). Celui de la victoire pour eux. Et de l'élimination aux portes du paradis pour l'OC Montluçon."

En fin de compte une très belle saison pour une équipe Montluçonnaise que l'on n'imaginait pas arriver à un tel stade ! Bravo à tous. Comme je le répète, l'objectif à court terme, n'était pas la Fédérale 2 cette année. Elle pourrait le devenir à l'avenir si on y met les moyens. 

L'O.C.M va certainement retrouver ses voisins de GUERET l'année prochaine. Pour eux la défaite est cruelle car l'objectif du club était visiblement la Fédérale 2. 

( Il est d’usage de dire que c’est la loi du sport. Mais devoir s’y confronter peut s’avérer bien difficile.

Ce dimanche après-midi, sur la pelouse du stade Dumas à Lons-le-Saunier, les larmes ont coulé sur beaucoup de visages de Guérétois au coup de sifflet final. Des larmes de déception tant les Creusois, joueurs, staff comme supporters ont cru possible une montée en Fédérale 2 jusque dans les derniers instants de la rencontre.
« On était si près, si près du but. Bien sûr c’est la loi du sport mais elle est dure », s’est exprimé avec regrets Patrick Martin, président du RCGC, à l’issue de la rencontre
.)

• DOUDOU63 et Underscore aiment ceci

#577 Underscore

Underscore

Entre les pagelles

• Membres
  • 17 005 messages
  • Mon club:

Posté 27 mai 2024 - 20:42

Ils feront l'année prochaine.

Mieux vaut être patient et bien construire.

• gateau03 aime ceci

#578 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 37 195 messages
  • Mon club:

Posté 30 mai 2024 - 17:15

Ils feront l'année prochaine.

Mieux vaut être patient et bien construire.

......................vrai ! On verra en fonction du futur recrutement.  B)

• Underscore aime ceci

#579 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 37 195 messages
  • Mon club:

Posté 05 juin 2024 - 06:52

Vu sur le site de l'O.C.M : 

"Fin de carrière pour deux de nos joueurs emblématiques : Manuel Capdeville et Rodolphe Cerclaeys.
Cette nouvelle marque la fin d’une époque pour notre club et bien évidemment le début d’une autre.
La fin de leurs carrières est une perte considérable pour l’Ovalie Club Montluçon, mais nous tenons à exprimer notre immense gratitude pour tout ce qu'ils ont apporté au club…
Nous leur souhaitons le meilleur pour leurs futures aventures ! 

Bonne retraite sportive et bon vent ! "

#580 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 209 messages
  • Mon club:

Posté 05 juin 2024 - 18:52

Compte rendu de LA MONTAGNE :

"Un aller sans retour... Vainqueur le week-end dernier au match aller des 16es de finale du championnat de Fédérale 3 de rugby, l'OC Montluçon (Allier) n'a pas tenu son avantage au retour à Saverdun. Battu 36-18 dans l'Ariège ce dimanche 26 mai, l'OCM est éliminé aux portes de la montée en Fédérale 2.
On leur avait pourtant dit de surveiller leurs "Ariège"... Les rugbymen de l'Ovalie Club Montluçon (Allier) ne monteront pas en Fédérale 2 la saison prochaine. Ce dimanche 26 mai, au match retour des 16es de finale du championnat de France de Fédérale 3, ils se sont inclinés sur le terrain de l'UA Saverdunoise, dans l'Ariège donc, sur le score de 36 à 18. Les trois points d'avance qu'ils avaient obtenus à l'issue du match aller, remporté 22-19 à domicile huit jours plus tôt, ont été vains."

Le match :

"Les Montluçonnais auront été virtuellement en Fédérale 2 durant un petit quart d'heure ce dimanche, après un échange de pénalités en début de partie (6-6, 14e). Puis Saverdun a accéléré. D'abord avec une nouvelle pénalité (9-6, 17e). Puis surtout avec deux essais transformés coup sur coup (33e, 36e). Score à la pause : 23-6 pour les Ariégeois.

Au retour des vestiaires, en supériorité numérique suite à un carton jaune adverse, les Bourbonnais reprenaient espoir grâce à un essai de Cerclaeys, non transformé (23-11, 49e). Le botteur de Saverdun réussissait certes deux pénalités supplémentaires (29-11, 64e), mais un second essai montluçonnais de Dumas, transformé par Reberac (29-18, 68e), ravivait la flamme.

À ce moment précis, l'OCM restait à neuf points (trois pénalités) de la Fédérale 2... Hélas, malgré leur troisième carton encaissé (deux blancs, un jaune), les Saverdunois, à quatorze contre quinze auvergnats, inscrivaient un ultime essai transformé (36-18, 77e). Celui de la victoire pour eux. Et de l'élimination aux portes du paradis pour l'OC Montluçon."

En fin de compte une très belle saison pour une équipe Montluçonnaise que l'on n'imaginait pas arriver à un tel stade ! Bravo à tous. Comme je le répète, l'objectif à court terme, n'était pas la Fédérale 2 cette année. Elle pourrait le devenir à l'avenir si on y met les moyens. 

L'O.C.M va certainement retrouver ses voisins de GUERET l'année prochaine. Pour eux la défaite est cruelle car l'objectif du club était visiblement la Fédérale 2. 

( Il est d’usage de dire que c’est la loi du sport. Mais devoir s’y confronter peut s’avérer bien difficile.

Ce dimanche après-midi, sur la pelouse du stade Dumas à Lons-le-Saunier, les larmes ont coulé sur beaucoup de visages de Guérétois au coup de sifflet final. Des larmes de déception tant les Creusois, joueurs, staff comme supporters ont cru possible une montée en Fédérale 2 jusque dans les derniers instants de la rencontre.
« On était si près, si près du but. Bien sûr c’est la loi du sport mais elle est dure », s’est exprimé avec regrets Patrick Martin, président du RCGC, à l’issue de la rencontre
.)

Bonsoir Arverne - Je regarde avec attention des infos sur le rugby à MONTLUCON - Je vais être franc avec toi, je suis attentif à tes informations car je regarde toujours les infos sur cette ville avec un œil complaisant - Juste entre nous, (  :P !!!!) Personne  ne sera au courant ...J'ai commencé le début de ma carrière professionnelle en 80 à MONTLUCON, oui, c'est vieux....Durant 08 mois, je suis resté dans cette ville...Autre époque c'est vrai - Mais, j'ai toujours gardé une attention particulière pour cette ville et lorsque je passe boulevard de Courteix,  je rajeunis de 40 ans, et HURIEL que tu connais bien également!!!!...Bon, séquence nostalgie terminée...je vais sur le topic que nous connaissons ''c'était mieux avant''...Sinon je déprime ... :P ...

• TH69 et Arverne03 aiment ceci

#581 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 25 852 messages
  • Mon club:

Posté 05 juin 2024 - 20:55

Pour toi DOUDOU63 tu dois connaître je pense...

• DOUDOU63 et leberger aiment ceci

#582 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 37 195 messages
  • Mon club:

Posté 06 juin 2024 - 06:47

Pour toi DOUDOU63 tu dois connaître je pense...

Je ne connaissais pas ! Excellent !  ^_^ Jacques BALUTIN ( 87 ans aujourd'hui )  y passait souvent ! 

Bonsoir Arverne - Je regarde avec attention des infos sur le rugby à MONTLUCON - Je vais être franc avec toi, je suis attentif à tes informations car je regarde toujours les infos sur cette ville avec un œil complaisant - Juste entre nous, (  :P !!!!) Personne  ne sera au courant ...J'ai commencé le début de ma carrière professionnelle en 80 à MONTLUCON, oui, c'est vieux....Durant 08 mois, je suis resté dans cette ville...Autre époque c'est vrai - Mais, j'ai toujours gardé une attention particulière pour cette ville et lorsque je passe boulevard de Courteix,  je rajeunis de 40 ans, et HURIEL que tu connais bien également!!!!...Bon, séquence nostalgie terminée...je vais sur le topic que nous connaissons ''c'était mieux avant''...Sinon je déprime ... :P ...

Je me disais qu'il y avait quelque chose de très bien en toi !  :P

• DOUDOU63 aime ceci

#583 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 209 messages
  • Mon club:

Posté 06 juin 2024 - 16:50

Je ne connaissais pas ! Excellent !  ^_^ Jacques BALUTIN ( 87 ans aujourd'hui )  y passait souvent ! 

Je me disais qu'il y avait quelque chose de très bien en toi !  :P

Merci à vous deux pour cet instant de bonheur radiophonique des grosses têtes :P  - Je ne connaissais pas du tout cette déclaration d'amour à MONTLUCON, des bons clients pour improviser une tirade de plusieurs minutes...Il me semble avoir reconnu les voix de Jacques MARTIN et celle de Jean YANNE sous réserves...Enfin, merci pour ce moment mes amis....Ne pas connaître MONTLUCON, c'est comme  ne pas posséder une montre ROLEX, il manque un élément à sa vie !!!! :D ...

PS Arverne : Les O8 mois dans cette ville restent gravés dans ma mémoire ... :unsure:

• Arverne03 aime ceci

#584 Underscore

Underscore

Entre les pagelles

• Membres
  • 17 005 messages
  • Mon club:

Posté 07 juin 2024 - 20:52

Courtais mon cher DOUDOU ;).

LE boulevard de Montluçon !

• DOUDOU63 aime ceci

#585 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 37 195 messages
  • Mon club:

Posté 08 juin 2024 - 08:06