Périgueux cette année. Pas le droit de monter en f2
on n'est pas du tout dans le même cas : Périgueux a été rétrogradé pour des raisons financières en F3 l'an passé. Le club a gagné le droit sur le terrain de jouer en F2, mais les instances de la FFR ont estimé que le plan de remboursement de la dette du club ne lui permet pas de jouer en F2. Le CAP a été sanctionné pour ses fautes et les paye encore sportivement et financièrement (ce qui n'est pas illogique).
il n'y a pas eu de création d'un nouveau club (et la montée n'était pas "bloquée" a priori).
Par chez moi, Le Bugue qui a évolué jusqu'en F1 a connu une aventure plus similaire : dépôt de bilan, création d'un nouveau club qui est reparti en 4 ème série, avec interdiction de monter la première année, il me semble ... ça n'a pas été facile, ni pour le club, ni pour les adversaires (qui prenaient des branlées tous les WE), mais ils sont aujourd'hui en PH. L'organisation du comité - poules de brassages 2/3/4 ème série- leur a permis de remonter un peu plus vite mais ça me semble normal, surtout dans ce cas-là, qu'un club "nouveau" reparte de tout en bas... Parce que sinon, même avec une montée bloquée la première année, un club qui a déconné peut mettre la clé sous la porte, prendre un nouveau nom et se retrouver en fédérale deux ans plus tard, avec le même "fonctionnement"... (je précise que je ne sais rien de la situation de Montluçon, je parle de manière générale.)