Aller au contenu

Photo

FALGOUX Etienne

• Veuillez vous connecter pour répondre
1332 réponses à ce sujet

#1201 Le Coyote

Le Coyote

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 273 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 30 octobre 2023 - 16:45

Falgoux a fait du Falgoux, rien de plus rien de moins que ces 3 ou 4 dernières années. C'est moyennasse.

Oui un pilier à l’ancienne qui cale la mêlée et qui est cramé à la mi temps.

• Binche63 aime ceci

#1202 liexem

liexem

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 16 messages
  • Mon club:

Posté 31 octobre 2023 - 00:07

Oui un pilier à l’ancienne qui cale la mêlée et qui est cramé à la mi temps.

Exactement, et il rate un plaquage sur la phase de jeu précédent le premier essai lyonnais.

#1203 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 779 messages
  • Mon club:

Posté 31 octobre 2023 - 07:12

On dirait que tout d'un coup vous découvrez Etienne suite à ce match à Lyon !

C 'est un pilier gauche très correct mais pas dénué de manques non plus , pas plus pas moins !

Alors oui à droite comme à gauche il nous manque peut-être un vrai cador avec les Falgoux et Ojovan comme "finisseurs " je ne sais pas si le terme est au final bien approprié!

Sur certaines lignes on manque clairement de talents pour tutoyer le haut du panier.....pour le moment , nous sommes à notre place et essayons de remonter la pente raide  , mais qui deviendra glissante si on se vautre en terme de résultats car ne nous leurrons pas Urios ou pas nous sommes convalescents et encore fragiles sans bcp de certitudes....laissons le temps au temps , c 'est urgent de garder la tête froide , car des grains de sable dans l 'engrenage , il y en aura à coup sûr pdt qqs temps !

• InASMWeTrust aime ceci

#1204 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 399 messages
  • Mon club:

Posté 31 octobre 2023 - 08:40

Ce qui pose juste question c'est que depuis tout ce temps, nous n'ayons pas réussi à faire éclore et installer véritablement un jeune à ce poste ou alors en recruter un...

Bon j'espérai  beaucoup de Bibi, mais bon ça se fera pas, Beria j'ai du mal à voir, et Falgoux, le taulier, toujours au même niveau depuis tant d'années.

• InASMWeTrust et Le Coyote aiment ceci

#1205 VulcanBaller

VulcanBaller

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 417 messages
  • Mon club:

Posté 04 novembre 2023 - 19:50

Pas vu le match, des avis sur le capitaine du soir?

#1206 liexem

liexem

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 16 messages
  • Mon club:

Posté 04 novembre 2023 - 19:58

Il a bien rempli son rôle auprès de l'arbitre même s'il faut dire que les bayonnais ont été plus pénalisés que nous, et dans le jeu a fait une prestation tout à fait correcte. Présent dans le combat et solide en mêlée sans avoir outrageusement dominé. 

Un meilleur capitaine que Simone mais en même temps difficile de faire moins bien.

#1207 Baba Yaga

Baba Yaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 783 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 04 novembre 2023 - 20:26

Le problème du capitanat, c'est de le donner à un joueur numéro 1 incontestable à son poste, idéalement un avant pour être au plus proche du jeu, un francophone pour la communication, et quelqu'un qui a un minimum d'histoire avec le club et l'âge qui va avec.

En ce sens, je pense que Falgoux aurait été le plus logique des choix. S'il continue à caler correctement les mêlées même sans faire de choses ébouriffantes à côté, peut-être qu'il prendra définitivement le brassard. Sachant que Simone n'a quasiment presque aucun des critères énoncés au-dessus.

#1208 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 282 messages
  • Mon club:

Posté 11 novembre 2023 - 19:25

Jolie match aujourd'hui, le capitanat le sublime ?

• Dodo971 et VulcanBaller aiment ceci

#1209 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • 7 411 messages
  • Mon club:

Posté 11 novembre 2023 - 19:27

Jolie match aujourd'hui, le capitanat le sublime ?

Oui c'est vrai depuis le week-end dernier je le trouve très bien en match plus serein

#1210 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 250 messages
  • Mon club:

Posté 09 décembre 2023 - 19:43

Pas mal hier, j'ai pas fait trop gaffe dans le jeu mais en mêlée il a bien pris le dessus sur son vis-à-vis.

#1211 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 10 décembre 2023 - 14:55

Finalement, avec notre 1ère ligne qui ne sont pas des joueurs de premier plan, je trouve qu'on tient très bien la route.

Avec des 2ème lattes qui calent bien, il n'y a pas d'équipe qui a mis notre 5 sous l'éteignoir.

Alors on a pas des piliers "virevoltants", mais il font leur taff de pilar à la mode Urios. Il faut reconnaitre que CU nous a bâti un vrai pack, puissant, régulier, mêlées, touches, ballons portés ... .

C'est cette cohésion qui nous manquait avant.Il fallait commencer par ça, et Falgoux dans ce système tient très bien son rang.

Et d'ailleurs les commentateurs s'en rendent compte, car régulièrement ils évoquent le monstre  à 16 pattes. On en est pas là, mais on ne craint personne.

Pour après on verra. Aux entraineurs de choisir la stratégie et les joueurs qui leur permettront de la mettre en place.

• Frédéric58, Sushi et Lavande50 aiment ceci

#1212 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • 7 842 messages
  • Mon club:

Posté 13 décembre 2023 - 03:25

Finalement, avec notre 1ère ligne qui ne sont pas des joueurs de premier plan, je trouve qu'on tient très bien la route.
Avec des 2ème lattes qui calent bien, il n'y a pas d'équipe qui a mis notre 5 sous l'éteignoir.
Alors on a pas des piliers "virevoltants", mais il font leur taff de pilar à la mode Urios. Il faut reconnaitre que CU nous a bâti un vrai pack, puissant, régulier, mêlées, touches, ballons portés ... .
C'est cette cohésion qui nous manquait avant.Il fallait commencer par ça, et Falgoux dans ce système tient très bien son rang.
Et d'ailleurs les commentateurs s'en rendent compte, car régulièrement ils évoquent le monstre  à 16 pattes. On en est pas là, mais on ne craint personne.
Pour après on verra. Aux entraineurs de choisir la stratégie et les joueurs qui leur permettront de la mettre en place.

Ce qu'on peut juste avoir a redire sur Falgoux c'est qu'il met moins le nez au sol qu'il y a 4-5 saisons

#1213 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 250 messages
  • Mon club:

Posté 13 décembre 2023 - 07:56

Ce qu'on peut juste avoir a redire sur Falgoux c'est qu'il met moins le nez au sol qu'il y a 4-5 saisons

Comme 99% de l'effectif j'ai envie de dire.

#1214 Fast Kimi

Fast Kimi

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 355 messages
  • Mon club:

Posté 13 décembre 2023 - 10:01

Et tout ça sans coach dédié à la mêlée

#1215 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 664 messages
  • Mon club:

Posté 13 décembre 2023 - 10:11

Donc il subit moins les mêlées alors.
C'est bien non ?

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users