Est ce qu'on sait où il en est de sa convalescence.
J'avoue que si on avait eu la chance qu'il puisse revenir plus vite ça nous aurait soulager!
Retour espéré contre Castres a priori.
Posté 08 mai 2024 - 16:47
Est ce qu'on sait où il en est de sa convalescence.
J'avoue que si on avait eu la chance qu'il puisse revenir plus vite ça nous aurait soulager!
Posté 08 mai 2024 - 16:51
Posté 12 mai 2024 - 01:29
Posté 12 mai 2024 - 06:24
Il m'a semblé en difficulté en mêlée pour son retour.
Oui, mais plus de deux mois sans jouer, je dirais que c'est normal ; il lui faudra un peu de temps pour revenir. Je ne me fais pas de soucis pour lui, c'est un joueur expérimenté, il reviendra à son niveau d'avant !
Posté 12 mai 2024 - 07:26
Oui, mais plus de deux mois sans jouer, je dirais que c'est normal ; il lui faudra un peu de temps pour revenir. Je ne me fais pas de soucis pour lui, c'est un joueur expérimenté, il reviendra à son niveau d'avant !
La bonne nouvelle que son retour ajouté à la non blessure de Béria...on va pouvoir respirer un peu là et Béria aussi !
Posté 12 mai 2024 - 09:38
La bonne nouvelle que son retour ajouté à la non blessure de Béria...on va pouvoir respirer un peu là et Béria aussi !
Oui, et c'était très bien de le remettre "gentiment" dans le bain quelques minutes pour se tester.
Posté 12 mai 2024 - 14:25
Oui, et c'était très bien de le remettre "gentiment" dans le bain quelques minutes pour se tester.
Posté 30 mai 2024 - 08:25
La semaine dernière, une des rares de la saison à ne pas s’être achevée par un match, les joueurs clermontois ont travaillé la cohésion de groupe par un rendez-vous autour d’un barbecue et de quelques bières. Quatre à cinq fois dans la saison, une fenêtre se libère et permet aux hommes de Christophe Urios de se retrouver, tous ensemble, dans un cadre différent, plus convivial.
Pour Etienne Falgoux, ces moments de détente sont essentiels. « Oui, c’est important de garder ce lien entre nous. Parfois, on fait des trucs, avants d’un côté, trois-quarts de l’autre, mais là, c’était tout le collectif. On a passé la journée au stade, on s’est fait un laser game le matin sur le terrain d’entraînement et après un bon barbecue. On met tous la main à la pâte, s’amuse le pilier. Argentins, Samoans, Australiens, Français… tout le monde coupe, découpe, fait cuire, c’est une bonne ambiance et ça entretient vraiment l’esprit d’équipe ».
« Il y a peu, on claquait des genoux »Dans cette ambiance forcément détendue, qui permet toujours de tisser un peu plus la cohésion, il a forcément été question de la fin de saison. De cette « carotte » à aller chercher, ce top 6 improbable il y a encore quelques semaines. « C’est une situation assez particulière, reconnaît le pilier de l’ASM, parce qu’il y a peu de temps, on claquait des genoux et maintenant, on regarde un peu plus haut ».
On ne sait pas si les joueurs, autour du morceau de viande grillé la semaine dernière, se sont promis des choses, mais la solidarité y a sans doute gagné, au moment du sprint final en deux confrontations (à Toulon et contre Montpellier) qui peut amener ce rayon de soleil tant attendu cette saison. « L’état d’esprit est un truc fort dans une équipe, cela peut nous transcender dans les moments clés, estime le gaucher clermontois. Cela peut nous aider à aller plus loin, à repousser nos limites. C’est quelque chose qui peut nous servir en tout cas ».
Revenu dans le jeu depuis deux matchs, après trois mois d’indisponibilité (rupture du biceps), Etienne Falgoux n’est pas resté longtemps à l’écart du groupe. Il s’est rendu très vite utile. « Je me suis un peu occupé de la mêlée, avec Rabah (Slimani) aussi. Je suis intervenu sur ce secteur lors des séances dédiées et j’ai essayé d’apporter mon expérience. Je me considérais un peu comme en stage (sourires). La semaine avant ma reprise (à Perpignan), j’ai rendu mon tablier et j’ai remis les crampons », rigole le pilier de 31 ans.
« Je ne suis pas étonné des performances de Giorgi Beria »Pendant sa longue absence, Etienne Falgoux a également assisté à la montée en puissance d’un autre gaucher, Giorgi Beria. Le jeune pilier s’est révélé (à 24 ans) en rendant des copies remarquables ; dans les tâches obscures inhérentes au poste, comme dans les phases statiques et dans le jeu avec ballon.
Pour le Clermontois qui a grandi à Besse-en-Chandesse, l’éclosion de Beria n’est pas une surprise. « Je n’ai jamais douté de ses capacités. Il y a deux ans, il nous avait déjà fait une fin de saison tonitruante. Je sais depuis longtemps que c’est un joueur qui possède des grandes qualités. Aujourd’hui, il y a un forcement un sentiment de déception qu’il parte en fin de saison, parce que c’est quelqu’un qui aime le club. C’est le monde pro, c’est comme ça malheureusement. Mais je suis content pour lui, c’est un très bon joueur et un mec bien ».
Falgoux - Beria, les deux gauchers de l’ASM feront le voyage dimanche à Toulon. Deux hommes forts… forcément utiles pour relever le défi du RCT.
Posté 30 mai 2024 - 08:52
"l’éclosion de Beria n’est pas une surprise. « Je n’ai jamais douté de ses capacités. Il y a deux ans, il nous avait déjà fait une fin de saison tonitruante. Je sais depuis longtemps que c’est un joueur qui possède des grandes qualités."
Dommage qu'il n'en ai pas parlé à Urios.
Posté 30 mai 2024 - 09:49
Urios s'est carrément planté sur le cas Beria, c'est tout.."l’éclosion de Beria n’est pas une surprise. « Je n’ai jamais douté de ses capacités. Il y a deux ans, il nous avait déjà fait une fin de saison tonitruante. Je sais depuis longtemps que c’est un joueur qui possède des grandes qualités."
Dommage qu'il n'en ai pas parlé à Urios.
Posté 30 mai 2024 - 10:05
Urios s'est carrément planté sur le cas Beria, c'est tout..
Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk
Beria et Ezeala du coup...
Tiberghein parait qu'il aurait des trucs à se reprocher en extra sportif donc je serai plus modéré.
Pour Bibi on va voir mais j'avoue que je le trouve trop brouillon et que je ne le vois pas progresser malgré un potentiel physique interessant.
Par contre Beria, j'avoue que je croyais aussi en lui et c'était la seule prolongation importante qu'il manquait à mes yeux cette saison...
Posté 20 janvier 2025 - 19:15
Sympa son match retour ce soir avec JL Croustille
Posté 20 janvier 2025 - 19:17
Très présent lors de l’action finale
Posté 28 janvier 2025 - 09:04
Posté 28 janvier 2025 - 09:19
80 minutes contre Pau. Je reste perplexe sur la gestion de CU. Un pilier qui joue tout le match avec une dizaine (quinzaine?) de mêlée, avec des temps de jeu à 2 passes…
Il a tenu la baraque car en cas de pépin rien de pertinent n’était possible.
Au travers des ces aléas d'une saison , on vient encore une fois de mesurer qu'il faut 3 titu/ au poste ce qui est le cas et un quatrième en espoir capable de pointer le nez en cas de besoin et là encore un trou dans la raquette au CDF
0 members, 4 guests, 0 anonymous users