C'est certain. Entre concurrents pour la première place !
Elles n'auront pas gagné a Bordeaux.
Mais victoire aujourd'hui facile contre Bobigny
Posted 17 December 2023 - 23:05 PM
C'est certain. Entre concurrents pour la première place !
Posted 18 December 2023 - 00:43 AM
Direction Montpellier, avec qui les filles partagent la seconde place.
Posted 18 December 2023 - 09:20 AM
Direction Montpellier, avec qui les filles partagent la seconde place.
Posted 18 December 2023 - 10:59 AM
Les "jaunardes" sont à leur place. Elles vont se battre avec MONTPELLIER et BORDEAUX pour la pôle position !
Posted 28 January 2024 - 08:18 AM
Belle victoire de nos filles aussi à l'extérieur au MHR 14-18 ça devait être la guerre !!!
Très bel exploit des filles de ROMAGNAT ! Bravo à elles !
Posted 28 January 2024 - 09:43 AM
Très bel exploit des filles de ROMAGNAT ! Bravo à elles !
oui ça fait plaisir , trés belle satisfaction ..Lavande doit apprécier
Posted 28 January 2024 - 09:48 AM
Belle victoire de nos filles aussi à l'extérieur au MHR 14-18 ça devait être la guerre !!!
belle victoire avec le 1er match de madame PGS !
Posted 28 January 2024 - 09:51 AM
belle victoire avec le 1er match de madame PGS !
à t'elle fait une belle prestation pour son entrée dans notre championnat ?
Posted 28 January 2024 - 10:12 AM
Pour tous les détails et la lumière c'est ici :
Elite 1 Féminine : lumière sur notre match à l’extérieur contre MONTPELLIER HERAULT RUGBY
Le 27 janvier 2024, notre équipe de rugby a affronté celle de MONTPELLIER HERAULT RUGBY dans le stade de nos adversaires, et le match a été arbitré par Melissa Leboeuf, Cedric Monterde, Jean Claude Ferrer et Christophe Chouchan. Détermination et bonne volonté ont été les leitmotivs de nos joueuses, qui ont agi avec maestria pendant toute la rencontre. Avec un résultat de 14 à 18, c’est notre équipe, l’AS M Romagnat Rugby Féminin, qui a très bien géré la rencontre avec MONTPELLIER HERAULT RUGBY, en luttant jusqu’à la fin pour la victoire.
Aperçus et gros plan sur le déroulement du match
2 essais ont été inscrits (dont un transformé). C’est 6 points qui ont été ajoutés à notre compteur en raison de 2 pénalités. Nous avons donc gagné la victoire avec un score de 18 points. Nos adversaires ont quant à eux enregistré 2 essais transformés. Elles ont donc perdu la rencontre avec 14 points.
Gros plan sur le classement
Malgré sa défaite, MONTPELLIER HERAULT RUGBY récupère le bonus défensif valorisant son jeu défensif. L’équipe que nous avons rencontrée ce jour arrive à la 3ème place du classement derrière STADE BORDELAIS. En ce qui nous concerne, nous prenons, devant STADE BORDELAIS, la 1ère place du classement.
Remémorez-vous notre match contre le Stade Bordelais (Féminines Moins de 18 ans à XV – ELITE)
Sur les terres de notre adversaire s’est tenue le 27 janvier 2024 la rencontre de rugby contre le Stade Bordelais, arbitrée par Kevin Rabaud. La rencontre s’est terminée sur une première place de l’équipe d’en face sur un résultat de 34 à 5.
Le déroulé du match en détail
Ce n’est pas la motivation qui a manqué à notre formation, qui perd aujourd’hui malgré cela. Nous avons marqué un essai. Nous avons ainsi obtenu un score de 5 points.
Nos rivaux ont inscrit 6 essais et réussi 2 transformés. L’équipe adverse a de ce fait remporté la rencontre, et ce avec 34 points.
Zoom sur le classement
Un bonus offensif est donné à nos opposants, en prime de leur victoire. Suite au match, nous prenons la 6ème place du classement derrière le Stade Aurillacois et le Stade Rochelais. L’équipe adverse du jour, quant à elle, arrive à la 2ème place devant le Stade Rochelais et le CA Briviste Correze.
Posted 28 January 2024 - 10:16 AM
merçi xxdderf
Posted 28 January 2024 - 17:15 PM
bien jouées les grandes
Posted 28 January 2024 - 18:15 PM
merçi xxdderf
C'est + pour me moquer, hein...
Tu n'as pas du lire
C'est quand même truffé de détails sur le match
On a tous les prénoms des arbitres...
Posted 29 January 2024 - 16:43 PM
C'était avant le match du week-end gagné par Romagnat...
Toka Natua est entré en jeu à la 41ème minute.
Son intégration en match n’était pas programmée si vite. Les circonstances ont conduit les entraîneurs de l’ASM Romagnat a aligné, dès ce samedi (19 heures), l’internationale néo-zélandaise Toka Natua, lors du déplacement à Montpellier, pour la reprise du championnat (*).
Les blessures avec la sélection italienne de Gaia Maris, puis de la jeune Agathe Fournier en début de semaine à l’entraînement, et la pénurie au poste de pilier gauche ont obligé Fabrice Ribeyrolles et Vincent Fargeas à sortir plus vite que prévu leur joker de luxe.
Plus vite que prévu par le staff
« Nous avions prévu d’intégrer Toka seulement la semaine prochaine pour le déplacement au Stade Français », indique Vincent Fargeas, en charge des avants.
Toka Natua (32 ans) est arrivée à Clermont fin décembre, seulement. Elle a rejoint son compagnon Pita Gus Sowakula, le troisième ligne de l’ASM. Elle a repris les entraînements avec ses nouvelles coéquipières début janvier, mais les mauvaises conditions météorologiques ont perturbé quelques séances.
« Elle n’est pas encore au top de sa forme, loin de là, convient Vincent Fargeas. Elle va logiquement manquer de rythme mais aussi de repères collectifs ».
Selon le technicien, il faudra attendre un bon mois pour voir le vrai visage de Toka Natua sur le plan athlétique. Elle devra aussi être encadrée par le préparateur physique du club pour des séances spécifiques de mise à niveau.
Remplaçante au coup d'envoiCe samedi soir, elle s’installera sur le banc, prête à entrer en cours de match. « Quand on lui a posé la question, elle n’a pas hésité même si elle craint légitimement de ne pas avoir le rythme requis ».
Pour compenser ce déficit, les coachs comptent sur l’immense expérience de la Black Fern (**), championne du monde 2017 en Irlande, où elle avait d’ailleurs inscrit un triplé historique en finale contre l’Angleterre.
« Je ne me fais pas de souci en mêlée fermée, car elle possède un gabarit impressionnant », relève Vincent Fargeas, bluffé par sa puissance, sa dextérité ballon en main et sa capacité à mettre de l’avancée.
"Une grande humilité"
Selon lui, elle a immédiatement séduit ses coéquipières par sa discrétion. « Elle est arrivée sur la pointe des pieds et fait preuve d’une grande humilité. Elle pose beaucoup de questions et a trouvé avec sa compatriote Morgane Shelford, bien sûr, mais aussi Amélie Roux, qui parle parfaitement anglais, deux chaperons bienveillants ».
La présence de Toka Natua sera en tout cas l’une des attractions de cette rencontre à Montpellier, par ailleurs très importante dans la perspective de terminer aux deux premières places synonymes de quart de finale à domicile.
(*) Le match se jouera en baisser de rideau de la rencontre de Top 14, MHR - Pau.
(**) Fougère noire, surnom de l’équipe féminine néo-zélandaise
Didier Cros (LM - 27/01/24)
Goodies
RUGBY →
LES JOUEURS →
Anciens de l'ASM →
A jamais les premiers: 29 Mai 2010Started by cetotomatos , 29 May 2019 ![]() |
|
![]()
|
||
RUGBY →
AUTOUR DU MATCH →
Autour →
Besoin d’un coup de main!Started by jules71 , 10 Mar 2019 ![]() |
|
![]()
|
||
RUGBY →
LE BAR DES SPORTS →
Imprimer en 3D son propre Bouclier de BrennusStarted by romain63400 , 17 Jun 2015 ![]() |
|
![]()
|
||
DIVERS →
PETITES ANNONCES →
Recherche maillot 2008 (taille medium)Started by melkisch , 28 Apr 2015 ![]() |
|
![]()
|
||
RUGBY →
AUTOUR DU MATCH →
Médias →
Portrait dune legende Bertrand Rioux et TimeLine ASMStarted by renardmontferrandais , 06 Mar 2015 ![]() |
|
![]()
|
0 members, 1 guests, 0 anonymous users