rugby piscine
Posted 08 October 2024 - 09:45 AM
rugby piscine
Posted 18 October 2024 - 12:08 PM
Posted 21 October 2024 - 15:06 PM
Article Le Parisien :
Rugby : pourquoi l’accord avec Canal + pour la diffusion de l’Élite 1 féminine marque « un tournant décisif »
La chaîne cryptée diffusera plusieurs matchs « évènementiels » de la saison 2024-2025 de la première division féminine de rugby. La première rencontre à suivre sera ASM Romagnat/Stade Bordelais, le 2 novembre prochain (16h45).
Par V.C
Le championnat féminin de rugby débarque sur Canal +. La Fédération Française (FFR), la Ligue Nationale (LNR) et la chaîne cryptée ont conclu un accord portant sur la diffusion cette saison de plusieurs matchs de l’Élite 1 féminine.
Plusieurs affiches « évènementiels » seront diffusées sur Canal + dans le cadre d’une « double programmation » avec une rencontre de Top 14, prévu « du même club recevant et dans le même stade », explique un communiqué de presse.
« Objectif de 100 000 licenciées »Premier exemple ce samedi 2 novembre avec le choc de Top 14 entre l’ASM Clermont Auvergne et l’Union Bordeaux-Bègles à 14h30, qui sera suivi d’ASM Romagnat/Stade Bordelais, à 16h45 sur Canal + Sport. « La double confrontation est donc la première d’une série qui sera annoncée au fil de la saison », précisent la FFR, la LNR et Canal + dans un communiqué commun.
« Cet accord avec la LNR et Canal + marque un tournant décisif pour l’exposition du championnat Élite 1 féminine. En unissant nos forces, nous envoyons un signal fort à toutes les joueuses, aux supporters et au grand public : le rugby féminin est au cœur de notre projet et nous mettons le cap sur notre objectif de 100 000 licenciées », s’est enthousiasmé le patron du rugby français Florian Grill.
Posted 26 October 2024 - 12:45 PM
Posted 27 October 2024 - 16:38 PM
Posted 27 October 2024 - 16:40 PM
Lourde défaite à domicile contre Toulouse 38-20...
Décidément...
hou la ..dur dur ...
Posted 29 October 2024 - 19:33 PM
Lourde défaite à domicile contre Toulouse 38-20...
Décidément...
Ben oui, un week-end de merde dans toute sa splendeur ........Toutes les catégories confondues ..
Posted 31 October 2024 - 07:08 AM
La rencontre ASM Romagnat - Stade Bordelais, le 24 février dernier, était déjà entré dans l’histoire avec un record d’affluence au Michelin de 6.024 spectateurs pour un match de championnat féminin en phase régulière (record battu quelques semaines plus tard lors de la rencontre Stade Toulousain - Blagnac).
Les Auvergnates et les Aquitaines, seront encore à l’honneur ce week-end en étant les premières à être diffusées en direct sur Canal +. Ce sera la toute première fois qu’un match de championnat de la phase régulière sera retransmis.
Un évènement qu’apprécie à sa juste valeur Marie-Alice Yahé, l’ex-capitaine de l’équipe de France entre 2010 et 2013, qui commentera la rencontre sur la chaîne cryptée dans le cadre d’un accord passé avec la FFR et la LNR que tous espèrent être gagnant-gagnant. « Cela restera une date importante, forcément, glisse l’ancienne demie de mêlée (40 ans). Je n’ai pas eu cette chance quand je jouais. Je suis à la fois ravie et fière pour les filles. J’aurais presque envie de dire : enfin?! C’est un petit clin d’œil en ce qui me concerne. Une manière de boucler la boucle. ».
En baisser de rideau d'ASM-UBB
La rencontre qui se jouera en baisser de rideau du match de ASM-UBB (14 h 30) bénéficiera des mêmes conditions de production que la rencontre de Top 14. « Le dispositif sera identique, confirme Marie-Alice Yahé. Seul manquera l’arbitrage vidéo ». Et ce, notamment pour des questions d’équité vis-à-vis des autres rencontres.
Pour la consultante de Canal +, cette retransmission sera un formidable coup de projecteur sur le championnat et plus généralement le rugby féminin. « Jouer en baisser de rideau va permettre d’offrir un écrin spectaculaire à l’évènement. Les gens ont souvent plus tendance à rester qu’à venir longtemps à l’avance. De fait, le stade sera encore bien rempli au coup d’envoi. Le stade Michelin est aussi un cadre idéal pour valoriser le match ».
Pour Marie-Alice Yahé, la retransmission de plusieurs rencontres cette saison (*) et les saisons suivantes devraient aussi avoir des répercussions sur le plan extra-sportif. « Cela mettra en lumière les clubs, leurs besoins. Cela pourrait aussi inciter de nouveaux partenaires à s’investir car ils auront un vrai retour sur investissement ».
Un match pas choisi par hasard
La rencontre ASM Romagnat - Stade Bordelais n’a pas été choisie tout à fait par hasard pour cette première. Il s’agira de la revanche de la finale du championnat, le 8 juin dernier. À chaque fois surtout, les oppositions entre les deux clubs avaient engendré des matchs intenses et de qualité.
Pour Marie-Alice Yahé qui commente tous les week-ends des rencontres du Top 14, être au micro d’un match féminin sera aussi une grande première. « J’avais regardé cette finale, mais comme supportrice du rugby féminin. Je ne connais pas aussi bien les joueuses forcément, hormis les internationales. Il a fallu que je me replonge dans le milieu. Mais je l’ai fait avec plaisir. »
(*) La prochaine rencontre n’est pas encore programmée. Mais les matchs LOU - Stade Toulousain (le 21 décembre), Stade Toulousain - Montpellier (le 25 janvier) et Montpellier - Stade Bordelais (le 11 mai) pourraient être retransmis, car ils sont également couplés avec les rencontres de Top 14 entre les mêmes clubs.
Didier Cros (LM / 30/10/24
Posted 31 October 2024 - 15:44 PM
Franchement, je ne vais pas vraiment au devant du rugby féminin qui me plaît moins (même s'il est vrai que le niveau s'est sacrément amélioré).
Mais je suis très heureux de le voir à l'affiche comme cela et notamment de voir notre club représenté et bien représenté.
Je prends de moins en moins de plaisir devant les matchs de nos garçons, donc j'espère vraiment en prendre devant les filles et en fonction des diffusions, je pourrais certainement devenir assidu.
Posted 31 October 2024 - 22:21 PM
rugby piscine
Cette photo est magnifique
Elle m'en rappelle une autre..
Il y a très longtemps, dans les années 60-70 (je vous parle d'un temps que les moins de 70 ans .... etc etc ) il existait un prix qui je crois était plus ou mons géré par L'Equipe et qui récompensait chaque année la meilleure photo sportive de l'année .... Ce prix a disparu aujourd'hui
Dans les années 60 vers 1966-1968 (je ne me souviens pas de l'année exacte) le Prix a récompensé une photo prise au cours d'un match au Stade Alexandre Cueille entre le SC Tulliste et le club de Fumel .
Il pleuvait à peu près autant que sur la photo ci dessus mais il y avait deux différences : la photo était en noir et balnc et la pelouse du stade Alexandre Cueille n'existait plus à partir du mois de novembre : c'était une vraie cour de ferme , un marécage, un océan de boue .... mais les matchs avaient malgré tout toujours lieu ... pendant les 20 ans où j'ai assisté à quasiment tous ses matchs du SCT je ne me souviens que d'un seul match reporté .... car ce jour là il faisait -10° et le marécage était devenu une banquise noire.
La photo récompensée montrait une mêlée ouverte ( on ne disait pas encore un ruck) où s'affrontaient quelques joueurs des deux équipes totalement couverts de boue et dont ils étaient quasiment impossible de dire qui était tulliste et qui était fumelois!...
Autour de la mêlée ouverte il y avait deux ou trois joueurs en position de défense au ras et parmi eux il y en avait un qu'on reconnaissait très bien, Michel Yachvili, le papa de Dimitri, ruisselant d'eau et de boue et qui devait la-dedans se sentir comme un poisson dans l'eau claire car à l'époque il était employé municipal et chargé (avec son père) de l'entretien du stade où il occupait la maison réservée à la famille des gardiens du stade.
Je me souviens avoir lu une interview du photographe récompensé qui expliquait qu'il avait vécu ce jour-là une vértable après-midi de m.... à patauger deux heures dans ce bourbier et qu'il s'était demandé pendant tout le mach ce qu'il foutait là et avait eu une furieuse envie de foutre le camp et de rentrer boire un bon grog bien chaud à l'hôtel.
Et finalement ce fut son jour de gloire, l'apogée de sa carrière ....
Posted 01 November 2024 - 18:57 PM
Posted 01 November 2024 - 19:08 PM
Lavande50 l'a mise dans l'autre sujet ASM-UBB:
Posted 01 November 2024 - 19:09 PM
MErci
Posted 01 November 2024 - 19:10 PM
Goodies
RUGBY →
LES JOUEURS →
Anciens de l'ASM →
A jamais les premiers: 29 Mai 2010Started by cetotomatos , 29 May 2019 Goodies |
|
|
||
RUGBY →
AUTOUR DU MATCH →
Autour →
Besoin d’un coup de main!Started by jules71 , 10 Mar 2019 Photos, Goodies |
|
|
||
RUGBY →
LE BAR DES SPORTS →
Imprimer en 3D son propre Bouclier de BrennusStarted by romain63400 , 17 Jun 2015 Goodies, Photos, Vidéos |
|
|
||
DIVERS →
PETITES ANNONCES →
Recherche maillot 2008 (taille medium)Started by melkisch , 28 Apr 2015 Goodies |
|
|
||
RUGBY →
AUTOUR DU MATCH →
Médias →
Portrait dune legende Bertrand Rioux et TimeLine ASMStarted by renardmontferrandais , 06 Mar 2015 Vidéos, Goodies |
|
|
0 members, 8 guests, 0 anonymous users