Aller au contenu

Photo

[Avant match] CAB-ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
650 réponses à ce sujet

#226 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 36 730 messages

Posté 26 octobre 2016 - 08:52

OK... Car lui c'est vraiment une fusée....

Autant j'avoue ne pas craindre grand chose de Gear mais surtout de planté qui doit avoir une caravane au fesse je pense...

Autant raka c'est du lourd...

Planté n'est pas un ailier spectaculaire mais en état c'est un type de joueur plus dangereux pour vous qu'un raka en manque de rythme.

#227 Cabcl63

Cabcl63

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 74 messages

Posté 26 octobre 2016 - 09:02

Euh ouais moi perso je prefere voir plante que Raka...

C'est pour le cab moins dangereux mais ce n'est que mon avis...

#228 OULIOULI!!!

OULIOULI!!!

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 444 messages

Posté 26 octobre 2016 - 09:03

...et un Planté en manque de rythme ça donne quoi?

Si on a Raka, Gear, Stanley, Planté et Toeava en forme (+ les jeunes), ça fait quand même pas mal de choix sympas à l'arrière.

#229 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 43 733 messages

Posté 26 octobre 2016 - 09:04

Euh ouais moi perso je prefere voir plante que Raka...

C'est pour le cab moins dangereux mais ce n'est que mon avis...

il n'y aura ni l'un ni l'autre a priori.

#230 Cabcl63

Cabcl63

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 74 messages

Posté 26 octobre 2016 - 09:05

...et un Planté en manque de rythme ça donne quoi?

Si on a Raka, Gear, Stanley, Planté et Toeava en forme (+ les jeunes), ça fait quand même pas mal de choix sympas à l'arrière.

Non mais derriere vous nous etes superieur ca c'est clair... meme si on a de bons joueurs et que ca joue mieux que les saisons passées...

Par contre devant on doit pouvoir vous emmerder un peu...

#231 jules71

jules71

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 729 messages

Posté 26 octobre 2016 - 09:27

aucune idée , mais ça se rapproche. S'il joue ça sera certainement remplaçant vu qu'il a pas une mn de jeu cette saison. Perso je pense qu'il va d'abord rejouer en espoir un petit moment avant de revenir dans le groupe pro. 

Raka n'est plus inscrit dans les blessés, reste à savoir depuis quand il a repris les contacts.

Pour moi ce match peut être l'idéal pour le relancer avec les grands...il faut faire souffler soit Strettle soit Noa et avec Planté out, gear en reprise sachant que ce n'était pas brillant avant

sa blessure, je ne vois que lui qui puisse être crédible pour la reprise.

#232 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 43 733 messages

Posté 26 octobre 2016 - 09:29

Et si Nicoué était lancé dans le grand bain...

#233 jules71

jules71

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 729 messages

Posté 26 octobre 2016 - 09:29

Planté n'est pas un ailier spectaculaire mais en état c'est un type de joueur plus dangereux pour vous qu'un raka en manque de rythme.

Planté est trop court pour ce match dixit l'infirmerie du site officiel

#234 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20 080 messages

Posté 26 octobre 2016 - 09:40

Et si Nicoué était lancé dans le grand bain...

ça, j'aimerais bien !

#235 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 18 810 messages

Posté 26 octobre 2016 - 09:54

Moi, je veux bien que pour ce match, on lance, ou relance certains mecs, mais attention , ce match ne sera pas du tout une promenade de sante, et encore moins une ballade en pro 2 !

Faire tourner ok ! mais pas n importe comment en se fragilisant !

Vous ne croyez tout de meme pas , que parvenir a faire un résultat au CABCL va se faire avec des mecs en reprise ...il faudra mettre le casque lourd et les ingrédients, d ' abord devant, avant d' envoyer les gazelles au ,large !

Ca passera par un gros engagement, une excellente conquete et une défense  : de fer !  avant de penser a faire du large-large, ce qui serait une belle connerie....par contre jouer les turns- overs ,  les relances ou ballons de récup...là, oui !

#236 nestor

nestor

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 312 messages

Posté 26 octobre 2016 - 10:00

pour mémoire l'équipe qui a gagné l'an passè à Brive (21 - 26)

151205-compo-2.jpg

#237 Cabcl63

Cabcl63

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 74 messages

Posté 26 octobre 2016 - 10:07

Le cab l'an passé n'a pas fait un bon match... J 'espere que ce sera different ce week end...

Et on avait pete rapidement 2 ou 3 joueurs en premiere mi temps ce qui nous avait pas mal destabilisé...

#238 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 520 messages

Posté 26 octobre 2016 - 10:09

Moi, je veux bien que pour ce match, on lance, ou relance certains mecs, mais attention , ce match ne sera pas du tout une promenade de sante, et encore moins une ballade en pro 2 !

Faire tourner ok ! mais pas n importe comment en se fragilisant !

Vous ne croyez tout de meme pas , que parvenir a faire un résultat au CABCL va se faire avec des mecs en reprise ...il faudra mettre le casque lourd et les ingrédients, d ' abord devant, avant d' envoyer les gazelles au ,large !

Ca passera par un gros engagement, une excellente conquete et une défense  : de fer !  avant de penser a faire du large-large, ce qui serait une belle connerie....par contre jouer les turns- overs ,  les relances ou ballons de récup...là, oui !

Je pense que justement le staff de l'ASM n'a pas d'attente "comptable" sur ce match, jusqu'à la fin d'année le prévisionnel doit être victoire à domicile contre Grenoble et le LOU (rien d’exceptionnel, chasse au bonus off?) et surement le déplacement à Bayonne et/ou à Pau dans le viseur. Franchement je vois l'ASM gagner 4 de ses 5 prochains matchs mais je ne pense pas qu'il faille attendre beaucoup (comptablement) du derby...

#239 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages

Posté 26 octobre 2016 - 10:14

Sans interet ba voyons....
On vous connait les artistes....
Au cas ou que vous le perdiez comme ca vous aurez pris les devants....
Mais me faite pas croire que venir nous taper chez nous c est sans interet.... vous aimez trop ca....
Puis quand on a 30 boules de budget se faire taper par un club qui en a 16... ca fait jamais plaisir lol....
Donc pas de novesisme ici svp

Sans intérêt n'est sans doute pas le bon terme, impasse encore moins.

Par contre, que tu le veuilles ou non, ce match n'est pas une priorité, et servira au staff pour faire souffler ceux qui en ont besoin, relancer ceux qui en ont besoin... de sorte à préparer les échéances importantes (prochain bloc Europe, doublons de novembre).

Donc on enverra à coup sûr une équipe remaniée, et le résultat ne sera pas "un objectif" : bien sûr on sera content de gagner, mais perdre sera logique et accepté.

Après, je suis d'accord avec toi que ce sera tout de même une grosse équipe difficile à battre, et qu'il faut arrêter de faire genre "on fait l'impasse, blablabla".

Merci....
De plus autant investir dans une pelouse c est cohérent car ca a un impact sur le jeu...
Autant quand tu mets 2 millions dans un musee.... c est que tu n as pas de soucis financier pour avoir un gros effectif....
Ou alors y a un serieux probleme de priorite...

Là tu fais un raisonnement "à l'ancienne" : un sou est un sou.

Quand tu mets du pognon dans un "musée", c'est un investissement et non une dépense, tu mesures que les 2M€ que tu mets maintenant vont te revenir et te rapporter plus (en vente directe de tickets, en image de marque, en affluence au stade, en produits dérivés, etc...).

Idem pour la pelouse d'ailleurs, qui va te rapporter indirectement car en améliorant la pelouse tu améliores le spectacle, donc l'affluence, la ventes de produits dérivés, mais aussi l'attractivité du club pour le recrutement.

Idem encore pour le CEP, qui améliore la performance, donc les résultats, donc l'affluence, l'attractivité, etc...

Tout ça, ce n'est pas une simple question de priorité, c'est une stratégie de développement sportif et économique. Et c'est possible de mener tout de front via des mécanismes bancaires, des partenariats, etc...

Ca ne vient pas empêcher le recrutement puisqu'en plus on est au taquet du salary cap, ça vient à côté.

#240 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 637 messages

Posté 26 octobre 2016 - 10:17

A propos de ressource supplémentaire, bon un peu hs, mais je crois que le club pourrait vraiment améliorer les ressources afférentes aux boutiques.