Aller au contenu

Photo

[Avant match] CAB-ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
650 réponses à ce sujet

#271 Sushi

Sushi

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 933 messages

Posté 26 octobre 2016 - 15:02

Alors ce que tu dis est faux...

Je n'ai jamais dit que Septar a le niveau top 14... je dis seulement qu'il avait plus de chance de jouer en top 14 avec Brive cette saison qu'il ne l'aura avec l'asm...

Y a beaucoup trop de monde devant lui.... point.

Mais on en reparlera en temps voulu si tu veux...

Si l'asm lui donne sa chance... tant mieux je me serai planté.... mais j'en doute... a brive cette saison il aurait deja eu sa chance... au moins en challenge...

Ce que je dis, est juste, tu fait de l'anticipation et du procès d'intention. Très peu de jeunes ont quitté l'ASM sans avoir eu leur chance de s'exprimer, certains étant pourtant assez loin de pouvoir envisager une carrière au plus haut niveau. Il n'y a donc pas de raison que ce jeune, si son talent se vérifie, fasse exception.

#272 jules71

jules71

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 729 messages

Posté 26 octobre 2016 - 15:05

Ca c'est la version Disney... Mais ce qui va lui arriver c'est plus la version Jimmy Yobo à toulon... et encore je pense meme que ca sera moins bien...

Si il fini en proD2 ca sera deja pas mal... On en reparlera si vous voulez...

C'est facile de faire une liste de 6 mecs qui sont sortis du lot...

6 sur combien.....

Pour progresser faut faire des feuilles en top 14 c'est pas en championnat espoir dont le niveau est tres faible qu'ils progressent les mecs...

Et à l'asm le seul championnat qu'il verra ca sera celui la... et encore je ne sais meme pas si il est titulaire avec les espoirs de l'asm?

Je ne les suis pas assez pour le dire....

On peut aussi citer ceux qui n'ont pas été retenus par l'ASM et qui font le bonheur d'autres club du top 14 si tu veux: Gourdon, Goujon, Murimuri, Buttin, Samson, ...

#273 Pave-man-t

Pave-man-t

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 848 messages

Posté 26 octobre 2016 - 15:09

En fait tout dépend de son caractère.

Si c'est un mec qui a besoin d'être le gros poisson, ça va mal se passer.

Si il a un profil plus collectif, le CEP va beaucoup lui profiter, que ça se manifeste par une explosion à Clermont même ou en exil (on a effectivement refilé pas mal de bons joueurs à LR, je rejoins jules71).

J'espère qu'il s'est décidé en connaissance de cause et de soi l'Atila...

#274 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 637 messages

Posté 26 octobre 2016 - 15:10

On verra ce qu'il en est pour son cas...

TOUT les espoirs de l'asm ne foulent pas le michelin....vous avez un bon pourcentage certe.... mais voila.

Seul le temps repondra à la question...

Apres decu perso pas vraiment car je ne sais pas si il a le niveau ou si il ne l'a pas... je suis plus decu du cas penaud et de la facon dont il a ete gere cote CAB... car lui par contre il va percer!!

Arfff, je trouve aussi que les clubs qui investissent dans ce "capital humain", ne sont pas suffisamment protégés.

Lorsqu'un jeune s'engage dans un processus d'apprentissage, qu'un club investi de l'argent, du temps et de l'énergie,  ce même joueur devrait des années (non transférables) aux clubs qui a pris le risque d’investir sur lui. Comme c'est le cas pour de nombreuse formations pros;

#275 Cabcl63

Cabcl63

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 74 messages

Posté 26 octobre 2016 - 15:15

Arfff, je trouve aussi que les clubs qui investissent dans ce "capital humain", ne sont pas suffisamment protégés.

Lorsqu'un jeune s'engage dans un processus d'apprentissage, qu'un club investi de l'argent, du temps et de l'énergie,  ce même joueur devrait des années (non transférables) aux clubs qui a pris le risque d’investir sur lui. Comme c'est le cas pour de nombreuse formations pros;

Sur le cas dont tu parles on doit faire comme au foot! A savoir payer des indemnités de formation au club, et je parle pas d'un euro symbolique comme c'est le cas actuellement au rugby, mais de vrai indemnités, ca evitera que les clubs qui forment et qui n'ont pas les moyens de s'aligner sur les gros du top 14 se fassent piller...

Car avec cette facon de faire seule les gros du top 14 formeront des joueurs....et encore pas tous....

Pour les equipes plus modeste financierement, c'est plus rentable de recruter un sud af de 25 ans qui a deja fait ses preuves que de payer une formation à un mec dont tu sais que si il a le malheur de faire 3 bons matchs il va se barrer au bout d'un an...

#276 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 637 messages

Posté 26 octobre 2016 - 15:19

Non non, lorsque le jeune s'inscrit dans un processus d'apprentissage, que le club lui fourni un cadre, des moyens, du temps, de l'énergie, aucun transfert ne devrait être possible, même contre une indemnisation. Cela fait parti justement de l'apprentissage pour le joueur (culture et rapport a un club).

Donc niet, pour moi, cela devrait faire parti du contrat de formation. Après faut pas bloquer un joueur 5 ans, mais une ou deux années une fois passé pro....Puis ensuite, il entre dans le marché.

#277 Cabcl63

Cabcl63

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 74 messages

Posté 26 octobre 2016 - 15:21

Non non, lorsque le jeune s'inscrit dans un processus d'apprentissage, que le club lui fourni un cadre, des moyens, du temps, de l'énergie, aucun transfert ne devrait être possible, même contre une indemnisation. Cela fait parti justement de l'apprentissage pour le joueur (culture et rapport a un club).

Donc niet, pour moi, cela devrait faire parti du contrat de formation.

Oui si tu veux... bloquer un premier contrat de 3 ou 4 ans ca se vaut avec l'indemnite. En tout cas sur le principe oui je suis d'accord avec toi...

Car en ce moment tu formes un mec ca te coute un bras, et à 22 ans il fait le bonheur d'un autre club...

Bon si on revenait au derby on s'eloigne la...

#278 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 637 messages

Posté 26 octobre 2016 - 15:22

On va vous niquer.

Bonus offensif ou pas, telle est la question !

#279 Cabcl63

Cabcl63

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 74 messages

Posté 26 octobre 2016 - 15:26

https://www.midi-oly...-brive-clermont

Pour se mettre dans l'ambiance...

Moi j'attends les compo pour faire un prono...

#280 BAZ63

BAZ63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 496 messages

Posté 26 octobre 2016 - 15:51

Raka il est apte?

Non

Envoyé de mon GT-I9305 en utilisant Tapatalk

#281 BAZ63

BAZ63

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 496 messages

Posté 26 octobre 2016 - 16:05

Ca c'est la version Disney... Mais ce qui va lui arriver c'est plus la version Jimmy Yobo à toulon... et encore je pense meme que ca sera moins bien...
6 sur combien.....
Pour progresser faut faire des feuilles en top 14 c'est pas en championnat espoir dont le niveau est tres faible qu'ils progressent les mecs...
Et à l'asm le seul championnat qu'il verra ca sera celui la... et encore je ne sais meme pas si il est titulaire avec les espoirs de l'asm?

Il est peut etre juste ambitieux et prefere essayé de monter dans une mercedes AMG plutot que conduire une lada chaque WE....
Il a le talent,s'il est excellent il jouera a un moment ou a un autre,l asm n est pas plus conne qu une autre elle mise sur les meilleurs jeunes et il en fait parti,a lui de recuperer la clé de la merco....il aura toute sa carriere pour remonter dans la lada si c est pas possible.
Et puis le sport pro de haut niveau c est peu d elus pour beaucoup de deçus,mais au moins il se sera donné les moyens de viser haut.

#282 jules71

jules71

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 729 messages

Posté 26 octobre 2016 - 16:14

Non

Envoyé de mon GT-I9305 en utilisant Tapatalk

source? car pas cité dans l'infirmerie officielle.

#283 BAZ63

BAZ63

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 496 messages

Posté 26 octobre 2016 - 16:27

source? car pas cité dans l'infirmerie officielle.

L infirmerie ne le cite jamais depuis sa blessure comme a disposition des coachs ou ayant repris l entrainement collectif.simple deduction l inverse sera plus que surprenant...stupefiant comme on dit dans le 92...

#284 pikopiké

pikopiké

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 432 messages

Posté 26 octobre 2016 - 16:28

6 sur combien.....

Tu viens d'avoir en direct l'illustration de mes propos écrit plu haut avec l'appel d'Itturia en EDF.

Ce mec ça fait 2 ans qu'il aurait jouer une grosse partie des match si il avait eu un contrat dans au moins 6 des clubs de top14.

Ca fait déjà plusieurs années que le staff de l'ASM et des Equipes de France sait que ça sera une très très bon. En le préparant au mieux chez nous, on evite le risque de le cramer en le lançant trop vitecomme on l'a fait avec Jacquet alors qu'il n'est qu'a 80% de son potentiel.

Si l'ASM est allé chercher Septar à Brive, c'est qu'elle considère le joueur de la même veine

#285 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 17 135 messages

Posté 26 octobre 2016 - 18:50

j'arrive pas à écrire de saloperies sur brive...  :crying:

j'les aime bien m^me...

dis simplement ils sont beaux et intelligents!

ils vont le croire et ça c'est très méchant!