Jump to content


Photo

[Aprés match] A Bayonne - ASM


This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
246 replies to this topic

#166 Guédel

Guédel

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 551 posts

Posted 13 November 2016 - 09:26 AM

L intérêt de ces doublons est aussi de mettre en avant les espoirs quel que soit le score. J aurai préféré que rougerie sorte pour laisser penaud, que simutoga rentre plus tôt. Nos déficits concernent le jeu dès Avants (mêlées, ballon porté, jeu au sol). Lorsque les conditions ne permettent pas aux 3/4 de masquer ces carences, elles sont vraiment criardes. Et c est en ça que je voudrais modérer les éloges d ituria. les lyonnais semblent beaucoup miser sur le jeu des Avants, ce sera une bonne occasion pour travailler nos points faibles.

#167 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18,641 posts

Posted 13 November 2016 - 09:29 AM

GIBBS a du boulot !!!!

 

Je vous l 'avez dit qu'il devait les faire bosser sur la défense des portés.....il n' a que ça que BAYONNE fait bien !

 

Bon à notre décharge, 20 absents et pas des moindres et le résidu de cadres sur le terrain ne montre guère l'exemple...alors..

 

Au final, ce mois de novembre ne restera pas inscrit dans les annales.....premiers symptomes : le ST/TOULOUSAIN....puis FCG....A.B....attention à la venue du L.O.U....c 'est du solide, hier à montpel, ils se font piquer la victoire...ils vont venir avec : les boules !!!!!

 

On manifeste quelques signes en conquete plutot :inquiétants..au boulot !.



#168 LeBarde

LeBarde

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,310 posts

Posted 13 November 2016 - 09:29 AM

Le tournant du match c'est quand on revient à 5 points et que l'on prend en suivant une pénalité imaginaire dans nos 22 sur un contest absolument légal. Par la suite aucune mêlée sifflée contre eux malgré les piliers relevés à 8 contre 7.

Après faut pas se leurrer, on a l'équivalent de presque 2 équipes out pour sélection ou blessures. Du coup on tire sur la corde des mêmes joueurs depuis des semaines. Le temps n'avantage pas notre jeu. On a de l'avance au classement et Morlaès avait fait ce qu'il fallait au pré de l'arbitrage en avant match.

#169 barth63

barth63

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 740 posts

Posted 13 November 2016 - 09:32 AM

Pas d'accord .. beaucoup d'espoirs mais aucun espoir sur ce match ....
Avec les absences et les conditions de ce match, je n'avais aucun espoir à part le point de BD ...
Manque d'engagements des jaunes , c'est sûr, mais aussi trop de déchets (les en-avants, les ballons perdus) parce qu'on a voulu faire trop de passes ... 
Il aurait fallu jouer plus devant et dans le petit périmètre  et pour cela il aurait fallu des gros qui s'y filent et qui tiennent la route.
Domingo a été très critiqué mais à mon avis il a droit à des circonstances atténuantes : il ne peut plus obtenir une seule pénalité en sa faveur en mêlée ...J'ai vu son pilier se coucher, mettre les genoux au sol, lâcher sa liaison .... et c'est la mêlée jaune qui partait à 10 mètres...
Chalon est un clown triste (il en a la figure), un arbitre qui applique le règlement-règlement sans aucun recul , qui se réfugie derrière ce règlement pour dire : "c'est pas ma faute , je suis désolé, je suis obligé ...."   S'il s'était contenté d'une pénalité sur la faute du pilier de l'Aviron, personne n'aurait rien dit ...
Quant à la compensation, c'est simple même les deux commentateurs de C+ en ont parlé : 50 minutes à 14 et les Bayonnais  ont été pénalisés 3 fois (dont deux fois de suite sur la même phase de domination qui amène l'essai des jaunes ) ... ce qui veut dire qu'en 48 minutes ils ont pris une seule pénalité: Une telle performance mériterait théoriquement un "chapeau Bayonne ! " ... mais là il faut dire "chapeau Chalon !!!

Je parlais de joueurs espoirs, pas d'espoir dans le sens esperance

#170 ASM31

ASM31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,807 posts

Posted 13 November 2016 - 09:35 AM

On était passé au travers face à Grenoble la semaine passée, et on n'a pas existé une seconde dans le match ce soir à 15 contre 14 ... CALAMITEUX !

 

Beaucoup de joueurs confirment qu'ils n'ont plus le niveau pour jouer à l'asm: Domingo, Kayser, Roro, Rado ...

 

15 contre 14?

Leur pilar est sorti à la trentième et on a pris 2 jaunes. Cela fait donc seulement 30 minutes "en supériorité".

Si on tient compte du facteur arbitre, on a plutôt joué 30 minutes à égalité numérique.

 

Je te rejoins pour dire que l'on est tout de même passé à côté.

Mais, dire que Domingo s'est troué revient à dire que tu as regardé le match en crypté...

Pour Kayser, par contre, cela devient inquiétant.



#171 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43,549 posts

Posted 13 November 2016 - 09:42 AM

LM qui met 4 à Planté, 4.5 à Stanley et 5 à...Rougerie. La mascarade...



#172 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29,087 posts

Posted 13 November 2016 - 09:44 AM

LM qui met 4 à Planté, 4.5 à Stanley et 5 à...Rougerie. La masacrade...


J'avoue. Rougerie totalement à la ramasse alors que Plante a été propre et sérieux.

#173 twiX

twiX

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33,118 posts

Posted 13 November 2016 - 09:44 AM

Juste au passage, même si ce n'est pas le sujet, le FCG a peut être fait un mauvais calcul en venant nous faire la guerre la semaine dernière.

Je me demande si le jus laissé chez nous ne leur coûte pas la victoire hier soir contre l'UBB ?

 

je verrais plutôt des décisions arbitrales et le coup de malchance sur l'interception



#174 thyrugby

thyrugby

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,374 posts

Posted 13 November 2016 - 09:45 AM

Scénario assez habituel pour notre équipe, début de championnat en fanfare avec du jeu, de la vitesse et puis la machine se s'enraye à cette époque, mais je ne suis pas aussi pessimiste que certains , pour moi l'objectif dans la tê te des joueurs se sont les 2 matchs de coupe d'europe , ce qui ne pardonne pas le comportement de certains de nos joueurs et prouve à chaque match la pente descendante sur laquelle certains sont actuellement.

Pour en revenir au match, l'arbitrage après le carton rouge est simplement scandaleux (cet arbitre a voulu montrer qu'il avait du courage en mettant un rouge qui ne s'imposait pas, seulement il ne l'a pas assumé, a sifflé toujours pour la même équipe permettant à cette équipe de Bayonne valeureuse mais limitée de revenir dans le match) au point que les commentateurs de canal ne savait plus ....expliqué les décisions de notre soi disant arbitre.

 

L'a rbitrage est d'ailleurs le gros point noir de cette journée (je plains ce pauvre mignoni) de championnat et je commence vraiment à penser que ce championnat n'est qu'une mascarade avec des résultats tronqués, de l'amateurisme à tout les niveaux (problème micro arbitre à chaque match des doublons à foison, des clubs fournissant notre vitrine en joueurs lourdement pénalisés).

 

Pour en revenir à ce pauvre match d'hier la sortie sur blessure du jeune CASSANG a été un vrai coup dur, car après.....

 

Par contre, je reste convaincu que cette équipe va nous faire plaisir, elle traverse une période difficile certes, mais prévue. 



#175 Grand Chelem

Grand Chelem

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 420 posts

Posted 13 November 2016 - 09:49 AM

Nous avons vu un match traditionnel du mois de novembre. De très nombreux absents à cause des matchs internationaux, un temps pour le moins pluvieux. Après les joueurs n'ont pas montrés une implication à toute épreuve. Un arbitrage à géométrie variable qui montre que les managers qui jouent les pleureuses avant un match ont raison... sur le positif, les jeunes joueurs ont plutôt tirés l'équipe vers le haut. Période difficile pour jours en perspective avec 20 joueurs absent. Les grosses équipes, même peu touchées pas les internationaux (MHR..) souffrent aussi. Il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain et attendre des conditions plus favorables.

#176 ASM34

ASM34

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,768 posts

Posted 13 November 2016 - 09:53 AM

Le tournant du match c'est quand on revient à 5 points et que l'on prend en suivant une pénalité imaginaire dans nos 22 sur un contest absolument légal. Par la suite aucune mêlée sifflée contre eux malgré les piliers relevés à 8 contre 7.

Après faut pas se leurrer, on a l'équivalent de presque 2 équipes out pour sélection ou blessures. Du coup on tire sur la corde des mêmes joueurs depuis des semaines. Le temps n'avantage pas notre jeu. On a de l'avance au classement et Morlaès avait fait ce qu'il fallait au pré de l'arbitrage en avant match.

Et quand tu vois que Chalon nous met à l'amende en mêlée alors que le vis à vis de Domingo pose le genou à terre systématiquement avant de s'écrouler, c'était pas possible de gagner hier.



#177 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43,549 posts

Posted 13 November 2016 - 10:09 AM

Bayonne-ASM, Montpellier-LOU, Grenoble-UBB... 3 massacres arbitrales. Une réaction Mr Méné ?



#178 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18,641 posts

Posted 13 November 2016 - 10:10 AM

Et quand tu vois que Chalon nous met à l'amende en mêlée alors que le vis à vis de Domingo pose le genou à terre systématiquement avant de s'écrouler, c'était pas possible de gagner hier.

Au final, comme d hab/ ce rouge , en fait ne nous avantageait guère....CHALON a fait un peu bcp de compensation et il est clair qu' il fallait etre ultra discipliné....

 

14 pénalités à 5 je crois, ça parle tout seul...ajouter à cela des conditions climatiques ne pouvant pas favoriser le jeu de l ' ASM et quelques imperfections habituelles en ce moment....tenir le ballon en jouant  AU PRES....mais, faut-il encore en avoir suffisement de ballons..propres..

 

Avec un peu plus d'application et de justesse, malgré un environement hostile, il y avait la place..on n 'était pas si loin que ça !



#179 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43,549 posts

Posted 13 November 2016 - 10:11 AM

Et que dire du traitement "journalistique" entre des commentaires orientés de Canal et une presse qui parle d'exploit de Bayonne. mais quel exploit ? Face à l'équipe C de Clermont ? Quel championnat ? celui où plusieurs équipes doivent faire avec plus de 20 absents ?

 

C'est pitoyable tout simplement.



#180 wallis

wallis

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,724 posts

Posted 13 November 2016 - 10:11 AM

Bayonne-ASM, Montpellier-LOU, Grenoble-UBB... 3 massacres arbitrales. Une réaction Mr Méné ?

Méné rien, a rien ... bon ok :eclipse: