Jump to content


Photo

[Aprés match] A Bayonne - ASM


This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
246 replies to this topic

#196 Spadone

Spadone

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,989 posts

Posted 13 November 2016 - 11:26 AM

GIBBS a du boulot !!!!

 

Je vous l 'avez dit qu'il devait les faire bosser sur la défense des portés.....il n' a que ça que BAYONNE fait bien !

 

Bon à notre décharge, 20 absents et pas des moindres et le résidu de cadres sur le terrain ne montre guère l'exemple...alors..

 

Au final, ce mois de novembre ne restera pas inscrit dans les annales.....premiers symptomes : le ST/TOULOUSAIN....puis FCG....A.B....attention à la venue du L.O.U....c 'est du solide, hier à montpel, ils se font piquer la victoire...ils vont venir avec : les boules !!!!!

 

On manifeste quelques signes en conquete plutot :inquiétants..au boulot !.

Dur de défendre car si l'adversaire détache un joueur qui vient se lier à coté de toi, tu es sifflé pour venir sur le coté....

 

Sur les mélées, outre la première mi temps ou je n'ai rien compris à ce qui a été sifflé. La seconde période, c'était "jouez là" peut importe si c'était effondré ou pas, introdui droit ou pas. Leur gaucher qui a fini à droite ne s'est jamais lié à Domingo...

 

Et que dire du traitement "journalistique" entre des commentaires orientés de Canal et une presse qui parle d'exploit de Bayonne. mais quel exploit ? Face à l'équipe C de Clermont ? Quel championnat ? celui où plusieurs équipes doivent faire avec plus de 20 absents ?

 

C'est pitoyable tout simplement.

C'est un exploit effectivement. Peu de gens les donnait vainqueur; on avait la baraqua, eux c'était l'inverse. C'est une belle victoire pour eux et ca les relance.



#197 Gaulois

Gaulois

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 244 posts

Posted 13 November 2016 - 11:31 AM

reconnais quand que Kayser n'est plus que l'ombre de lui-même;
Behe loupe un lancer je crois alors que Kayser sur un temps de jeu 2 fois moindre, en loupe 2 ou 3 ;
quant à ,Roro, à force de dire qu'il rajeunit, il fait de plus en plus de fautes de cadet  :D

je suis d accord pour Kayser, ses lancers sont catastrophiques et ceci pas seulement depuis ce début de saison

#198 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17,059 posts

Posted 13 November 2016 - 11:53 AM

Kayser de plus en plus nul au lancer , Rado complètement à l'ouest , une troisième ligne bien trop timorée , il faudra s'arracher pour battre le LOU

surtout qu'on a du mal avec 14 moutons Basque.


Et que dire du traitement "journalistique" entre des commentaires orientés de Canal et une presse qui parle d'exploit de Bayonne. mais quel exploit ? Face à l'équipe C de Clermont ? Quel championnat ? celui où plusieurs équipes doivent faire avec plus de 20 absents ?

 

C'est pitoyable tout simplement.

Juste français!



#199 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 36,631 posts

Posted 13 November 2016 - 11:55 AM

Kayser rate surtout ses lancés quand on est dans les 10 m adverses , ça c'est vraiment casse couille .



#200 Gai Novice

Gai Novice

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,882 posts

Posted 13 November 2016 - 11:55 AM

conclusion lapidaire

quand il pleut le ballon glisse , moins tu fais de passes mieux ça va

ce qui favorise le jeu a zéro passe et aide le jeu d'avant

 

j'oubliais les joueurs sont mouillés 4259685386.gif



#201 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29,486 posts

Posted 13 November 2016 - 12:04 PM

 

Boucherie Ovalie ‏@BoucherieOvalie 13 hil y a 13 heures

Bayonne vient de prendre un rouge mais l'ASM fait rentrer Rado, donc pas d'infériorité numérique au final.

 

 

C'était pas trop méchant, ils auraient pu écrire que Bayonne venait de repasser à 15 et l'ASM à 14...



#202 Gaulois

Gaulois

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 244 posts

Posted 13 November 2016 - 12:07 PM

C'était pas trop méchant, ils auraient pu écrire que Bayonne venait de repasser à 15 et l'ASM à 14...

c est marrant mais pas sympa de cibler sans arrêt un joueur

#203 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29,486 posts

Posted 13 November 2016 - 12:08 PM

Kayser rate surtout ses lancés quand on est dans les 10 m adverses , ça c'est vraiment casse couille .

 

C'est ce que je disais il a 2 ou 3 semaines, il faut qu'il s'entraine que sur les touches à 5m de la ligne, les autres il sait les faire...  :flowers:

En fait, il me fait plus rire là...



#204 Vigneron Jaunard

Vigneron Jaunard

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 833 posts

Posted 13 November 2016 - 12:18 PM

A ce rythme on va vite dégringoler au classement.

Faut arrêter les illusions, en 2 matchs on passe du top niveau européen au bas fond du classement du championnat français.

Grenoble a perdu à domicile...pour une soit disant terreur du championnat...

 

On joue à 15 contre 14 contre une faible mais très vaillante équipe bayonnaise.

 

Tout le monde est passé au travers. Pas de touche, pas de mêlée, un jeu au pied d'occupation inexistant.

 

Des cadres catastrophiques (Bendy, Zirak, Lopez, Kayser,...) et d'autres qui sont complètement surcotés comme Yato absolument invisible ce soir.

 

Bref les prochaines semaines risquent d'être bien longues...

Faut peut-*être relativiser avec 20 absents, la pluie, un adversaire mort de faim et un naze au sifflet, dur dur de briller.

 

Ensuite je te trouve dur avec Bendy, qu'est ce qu'il devait faire pour briller a tes yeux dans ce match ? Traverser le terrain bal en main en battant 15 défenseurs ?

 

Pour ce qui est de Kayser et Zirak ils sont en baisse mais c'est pas nouveaux, a voir si ils vont remonter la pente.



#205 Murena

Murena

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,396 posts

Posted 13 November 2016 - 12:22 PM

Faut peut-*être relativiser avec 20 absents, la pluie, un adversaire mort de faim et un naze au sifflet, dur dur de briller.

 

Ensuite je te trouve dur avec Bendy, qu'est ce qu'il devait faire pour briller a tes yeux dans ce match ? Traverser le terrain bal en main en battant 15 défenseurs ?

 

Pour ce qui est de Kayser et Zirak ils sont en baisse mais c'est pas nouveaux, a voir si ils vont remonter la pente.

 

Relativiser ? Faut-il encore connaître la notion de doute au milieu de tant de certitudes !



#206 Y&B

Y&B

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,517 posts

Posted 13 November 2016 - 13:00 PM

Faut relativiser, les absents, la météo, le contexte.....d'accord.
N'empêche que trois choses m'interpellent:
- on ne sait pas gérer les matches contre des équipes très agressives et/ou hyper motivées, et cela ne date pas d'hier soir ( et c'est pourtant ce qui nous attend en phases finales avec les résultats que l'on sait)
- on est toujours arbitré comme une petite équipe (même l'horrible Bonhoure a encore tenté de sévir hier soir, faut que Chalon "tête de c..." insiste pour le rouge et qu'il l'envoie chier sur l'essai de Stanley). Avez vous déjà vu le RCT arbitré comme ça même dans ses plus horribles défaites ?
- on n'a définitivement pas de bol avec les buteurs adverses qui sont toujours en état de grâce contre nous (Michalak, Porical 2009, Wilko, Steyn......Saubusse....) alors que de notre côté on aurait plutôt les pieds carrés quand ça chauffe.
Alors si maintenant on paume ces matches en Novembre pour les gagner en Juin, j'achète.

#207 Murena

Murena

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,396 posts

Posted 13 November 2016 - 13:57 PM

Faut relativiser, les absents, la météo, le contexte.....d'accord.
N'empêche que trois choses m'interpellent:
- on ne sait pas gérer les matches contre des équipes très agressives et/ou hyper motivées, et cela ne date pas d'hier soir ( et c'est pourtant ce qui nous attend en phases finales avec les résultats que l'on sait)
- on est toujours arbitré comme une petite équipe (même l'horrible Bonhoure a encore tenté de sévir hier soir, faut que Chalon "tête de c..." insiste pour le rouge et qu'il l'envoie chier sur l'essai de Stanley). Avez vous déjà vu le RCT arbitré comme ça même dans ses plus horribles défaites ?
- on n'a définitivement pas de bol avec les buteurs adverses qui sont toujours en état de grâce contre nous (Michalak, Porical 2009, Wilko, Steyn......Saubusse....) alors que de notre côté on aurait plutôt les pieds carrés quand ça chauffe.
Alors si maintenant on paume ces matches en Novembre pour les gagner en Juin, j'achète.

 

Ou comment faire d'acte isolé des généralités...

 

- c'est vrai, l'ASM n'a jamais battu des équipes hyper agressive...par exemple Montpellier cette saison, les Grenoblois la semaine dernière qui ont mis beaucoup d'engagement, Exeter en Ccup aussi...

 

- idem, l'ASM n'est jamais arbitré correctement, elle n'a jamais eu de décision arbitrale juste ou même pire, en sa faveur...

 

- c'est vrai que Parra ne tourne pas à 90% de réussite cette saison...et idem, nous n'avons pas gagné de titre en 2010 avec un Porical qui passe totalement au travers devant les perches...

 

Bref, oui c'est un match vilain, une purge de rugby dans des conditions climatiques dantesques, qui n'ont pas favorisées le jeu de l'ASM, dont les points forts sont le mouvement et la mobilité...cependant, faire des généralités sur un match, avec une équipe amputée de 20 joueurs, c'est juste un poil manquer de jugement...



#208 Y&B

Y&B

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,517 posts

Posted 13 November 2016 - 14:26 PM

Ou comment faire d'acte isolé des généralités...
 
- c'est vrai, l'ASM n'a jamais battu des équipes hyper agressive...par exemple Montpellier cette saison, les Grenoblois la semaine dernière qui ont mis beaucoup d'engagement, Exeter en Ccup aussi...
 
- idem, l'ASM n'est jamais arbitré correctement, elle n'a jamais eu de décision arbitrale juste ou même pire, en sa faveur...
 
- c'est vrai que Parra ne tourne pas à 90% de réussite cette saison...et idem, nous n'avons pas gagné de titre en 2010 avec un Porical qui passe totalement au travers devant les perches...
 
Bref, oui c'est un match vilain, une purge de rugby dans des conditions climatiques dantesques, qui n'ont pas favorisées le jeu de l'ASM, dont les points forts sont le mouvement et la mobilité...cependant, faire des généralités sur un match, avec une équipe amputée de 20 joueurs, c'est juste un poil manquer de jugement...


Bien sûr je force le trait mais c'est parce ce que j'ai les boules !
Sur l'agressivité tu dis la même chose que moi, Grenoble et le ST nous ont bien fait chier au Michelin cette année là dessus et il y en aura certainement d'autres. Exeter et Montpellier, ils avaient les ongles un peu limés cette saison non ?
Pour le buteur rappelle toi les 2 finales 2015...... Et Porical 2010 (God bless him) c'est l'exception qui confirme la règle.
En ce qui concerne l'arbitrage, on a certes des décisions favorable, je ne le nie pas et heureusement !!! mais globalement la balance est quand même LARGEMENT en notre défaveur (2007, 2013, 2016....) !
Alors on va tous les deux rêver d'une finale où Parra mettra tout entre les perches les yeux fermés, où on bouffera tout devant à un point où ils n'oseront même plus essayer de nous arrêter (et où on ne serrera pas les fesses à partir de la 85ème mn) avec un arbitrage tellement bon que personne n'en parlera.

#209 Riddick

Riddick

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,197 posts

Posted 13 November 2016 - 14:52 PM

Bon sang, certains n'y connaissent rien au sport ici.
oui on a perdu ce match, mais avec 20 absents, une pluie interdisant le jeu à la clermontoise, et un arbitre perdu sur le terrain comme un lapin dans les phares d'une voiture.
Est-ce que ça retire l'excellent début de championnat de l'ASM : Non
Est-ce que l'on donne une chance à nos jeunes : Oui
Est-ce que les autres grosses écuries gagnent ces matchs si faciles : Non
Est-ce que le staff travaille sur l'avenir par le recrutement : Oui
Est-ce que l'ASM investi dans ses infrastructures pour l'avenir : Oui
Est-ce que tout le monde ici à déjà mis une paire de crampons pour s'apercevoir que c'est tellement facile de mettre l'adversaire sur le cul et de faire des percées de 80m : La réponse est dans la question.

Moi qui comme beaucoup ici ai connu des soirs de finale bien triste, je suis persuadé que notre club est sur la bonne voie. Nous aurons un titre cette année, et bien d'autres suivront.
Allez l'ASM

#210 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10,123 posts

Posted 13 November 2016 - 15:08 PM

Je parlais de joueurs espoirs, pas d'espoir dans le sens esperance

J'avais compris ... mais comme tu avais oublié le "s" à espoir , j'ai fait un jeu de mot ... je sais il n'est pas terrible mais je ne résiste jamais à la tentation ...

Mais c'est vrai, sur ce match je n'y croyais pas, je pensais que l'ASM trop diminuée et avec de telles conditions météo  n'arriverait pas à s'adapter et à s'en sortir ... ça rappelle tout à fait plusieurs matchs du même type il y a 3, 4 ou 5 ans à La Rochelle ou à Bayonne ou à Brive ....