Aller au contenu

Photo

Tournoi des 6 nations 2017

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
2922 réponses à ce sujet

#1516 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 36 496 messages

Posté 13 février 2017 - 08:03

Mais tu le mets à la place de qui ? Ni de Picamoles, un des seuls à vraimenr avancer, ni du seul joueur qui était justement au soutien, Gourdon. Reste Goujon.

Voilà, c'est ça, Goujon sort et tu mets Lapandry à la place qui fera mieux sans trop forcer !

#1517 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 36 496 messages

Posté 13 février 2017 - 08:58

Sur le second essai des écossais, spedding se fait pousser dans le dos au moment de récupérer la balle...

Spedding n'est pas poussé dans le dos... L'Ecossais le touche d'accord, mais à aucun moment il ne le pousse !

Scott est trompé par le rebond trop haut pour qu'il puisse se saisir du ballon, c'est tout !

#1518 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 43 919 messages

Posté 13 février 2017 - 09:12

Notes de L'Equipe :

Baille 7

Guirado 5

Atonio 3

Slimani 6

Maestri 4

Vahaamahina 7

Goujon 5

Gourdon 7

Picamoles 6

Serin 5

Lopez 6

Vakatawa 3

Lamerat 4

Fickou 5

Nakaitaci 6

Spedding 4

Plutot d'accord

#1519 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 12 838 messages

Posté 13 février 2017 - 09:37

Notes de L'Equipe :

Baille 7

Guirado 5

Atonio 3

Slimani 6

Maestri 4

Vahaamahina 7

Goujon 5

Gourdon 7

Picamoles 6

Serin 5

Lopez 6

Vakatawa 3

Lamerat 4

Fickou 5

Nakaitaci 6

Spedding 4

Plutot d'accord

Oui, pour une fois, je trouve cela cohérent, avec Goudon, Baille et Vahaamahina en tête de gondole.

Maestri, Vaka et Atonio à la rue totale

#1520 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 015 messages

Posté 13 février 2017 - 09:37

Notes de L'Equipe :

Baille 7

Guirado 5

Atonio 3

Slimani 6

Maestri 4

Vahaamahina 7

Goujon 5

Gourdon 7

Picamoles 6

Serin 5

Lopez 6

Vakatawa 3

Lamerat 4

Fickou 5

Nakaitaci 6

Spedding 4

Plutot d'accord

Baille me parait bien haut par rapport au reste de la 1er ligne

Serin c'est très bien payé, il s'est enlevé un paquet de fois en défense, quand on est habitué à Parra ça change

Lamerat me parait mériter la moyenne comme son collègue, certes il y a du déchet mais son engagement est quand même remarquable.

#1521 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 43 919 messages

Posté 13 février 2017 - 09:44

Baille 7

Guirado 5

Atonio 3

Slimani 6

Maestri 8

Vahaamahina 4

Goujon 7

Gourdon 7

Picamoles 9

Serin 5

Lopez 2

Vakatawa 7

Lamerat 4

Fickou 5

Nakaitaci 1

Spedding 4

Plutot d'accord

Notes d'Escot :P

#1522 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 015 messages

Posté 13 février 2017 - 09:54

europe1-sports.png

•  

Vakatawa ? "On ne va pas enlever un mec comme ça"

Loin de son rendement habituel en première période et sans doute handicapé par une douleur musculaire, Virimi Vakatawa a cédé sa place dès le retour des vestiaires dimanche face à l’Ecosse (22-16). Problématique pour l’ailier, sous contrat avec la FFR et censé être au top de sa forme pour ce Tournoi. 

Ses partenaires sont déjà prêts à l'entourer, même si "Viri est assez bien épaulé à l'année par tout le staff et par ses amis parisiens", dixit Rémi Lamerat, et surtout prompts à le dédouaner, à l'image de Scott Spedding: "Ce n'est pas que lui, nous tous aujourd'hui (dimanche) on a fait les fautes, le collectif n'était pas bon, et un mec comme lui, il faut le mettre dans de bons espaces. Non, il a fait de gros matches avant... Et, je le répète, il n'y a pas eu un mec qui a été énorme aujourd'hui, on a gagné, mais on ne va pas « enlever » un mec comme ça." Qui a désormais deux semaines pour redevenir avant le déplacement en Irlande, le samedi 25 février prochain, le Vakatawa que l’on connaît.  

Y en a qui sont défendus beaucoup plus vite que d'autres je trouve

Les Ecossais avaient annoncé leur intention de vous dominer dans la dimension physique, mais vos joueurs ont fini les plus forts, à l’image d’un Sébastien Vahaamahina (n°1 au nombre de plaquages, 15, et de ballons portés, 11)…
On va évidemment travailler sur le match. Je ne vais pas parler de Sébastien. On me dit qu’il a fait un grand match: sûrement. Il a aussi pris des pénalités au sol parce qu’à une ou deux reprises, il s’est mal positionné  et ça nous a coûté des ballons arrachés ou des pénalités, donc tout n’est pas parfait. Ce que je vais retenir en revanche c’est qu’on a eu une touche fantastique. La question avant le match était de savoir si, avec un changement de joueur (Goujon à la place de Chouly), on n’allait pas subir en touche et la touche a été quasi parfaite. Je dis bien quasi parfaite. J’ai aussi envie de les féliciter sur le registre défensif. Parce qu’on a eu des séquences à subir. Et on savait cette équipe d’Ecosse très dynamique, notamment avec son arrière qui a d’ailleurs encore marqué. Je pense qu’en termes d’organisation défensive, on a été très performants. Mais faire ressortir Sébastien par rapport aux autres, franchement, je n’en ai pas envie. 

Un peu dur avec Vaha Guytou, par contre très prompt a justifié son choix a mon sens hasardeux  de sortir Chouly pour Goujon.

#1523 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 310 messages

Posté 13 février 2017 - 09:56

Notes de L'Equipe :

Baille 7

Guirado 5

Atonio 3

Slimani 6

Maestri 4

Vahaamahina 7

Goujon 5

Gourdon 7

Picamoles 6

Serin 5

Lopez 6

Vakatawa 3

Lamerat 4

Fickou 5

Nakaitaci 6

Spedding 4

Plutot d'accord

j'aurai pas mis autant à baille et pas aussi peu à atonio

#1524 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 282 messages

Posté 13 février 2017 - 10:03

On peut tourner la problématique dans tous les sens, ça ne changera rien.

Nous sommes en présence d'une génération moyenne avec 2/3 individualités de haut niveau mais pas assez de talent pour envisager de gagner quoique ce soit.

On fera une perf sur un test match voir face à l'Angleterre dans le Tournoi avec un peu de discipline et de hargne mais rien de plus.

On participera à la prochaine CdM mais faudra attendre une autre génération pour soulever le trophée Webb Ellis.

Guy Novès a remis un peu d'ordre dans la maison bleue mais il ne fera pas de miracle non plus.

la génération d'après ne laisse pas espérer de miracles. ça fait de la muscu mais c'est largué dès qu'il faut jouer vite, et surtout, ils ne jouent quasiment jamais au haut niveau! Les rosbifs viennent de mettre 60 points aux bleuets, ils jouent en club et ont des têtes à claques. ça doit être la bonne formule.

#1525 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 091 messages

Posté 13 février 2017 - 10:11

Le problème c'est que l'EDF manque de stratège... que ne seront jamais les supposés leaders de l'équipe (Guirado et Maestri)... , Lopez n'en est pas un non plus, et Serin pas encore... et sa route est encore longue...

encore une fois, plus ce tournoi avance plus l'absence de Parra dans le groupe paraît injustifiable...

#1526 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 015 messages

Posté 13 février 2017 - 10:13

la génération d'après ne laisse pas espérer de miracles. ça fait de la muscu mais c'est largué dès qu'il faut jouer vite, et surtout, ils ne jouent quasiment jamais au haut niveau! Les rosbifs viennent de mettre 60 points aux bleuets, ils jouent en club et ont des têtes à claques. ça doit être la bonne formule.

On a clairement pas de joueurs hors normes comme on a pu en avoir par le passé, ceux qui te font gagner des matchs sur des coups de génie, qui ont les rebonds favorables.

La on a des bons gars, qui y mettent de l'envie, qui donnent ce qu'ils peuvent, mais qui sont clairement moyens au niveau inter. 

Il manque 1 ou 2 joueurs d'exceptions pour faire prendre la sauce, on a pas non plus un grand capitaine, la référence, le mec adulé par la presse, et qui arrive à influencer les arbitres. Guirado c'est un bon joueur mais on peut pas dire qu'il ait un grand charisme. 

#1527 wallis

wallis

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 785 messages

Posté 13 février 2017 - 10:14

Le problème c'est que l'EDF manque de stratège... que ne seront jamais les supposés leaders de l'équipe (Guirado et Maestri)... , Lopez n'en est pas un non plus, et Serin pas encore... et sa route est encore longue...

encore une fois, plus ce tournoi avance plus l'absence de Parra dans le groupe paraît injustifiable...

idem Parra pas en équipe de France je ne pige pas. on aime se tirer une balle dans le pied en France. Serin est trop jeune et inexpérimenté et surtout trop léger encore. .. à ce rythme il va exploser en plein vol.

#1528 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 015 messages

Posté 13 février 2017 - 10:15

Parra on aurait du bâtir l'EDF autour de lui depuis longtemps et lui donner les clés. 

Serin il a une jolie technique individuelle mais c'est quand même très léger en défense et il me parait manquer encore de pas mal de maturité pour prétendre diriger quoi que ce soit.

#1529 wallis

wallis

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 785 messages

Posté 13 février 2017 - 10:17

On a clairement pas de joueurs hors normes comme on a pu en avoir par le passé, ceux qui te font gagner des matchs sur des coups de génie, qui ont les rebonds favorables.

La on a des bons gars, qui y mettent de l'envie, qui donnent ce qu'ils peuvent, mais qui sont clairement moyens au niveau inter. 

Il manque 1 ou 2 joueurs d'exceptions pour faire prendre la sauce, on a pas non plus un grand capitaine, la référence, le mec adulé par la presse, et qui arrive à influencer les arbitres. Guirado c'est un bon joueur mais on peut pas dire qu'il ait un grand charisme. 

le problème de la presse de nos jours à part les carters, Wilkinson et compagnie ils ne mettent aucun joueur français en avant ;( donc comment veux tu qu'un joueur soit adulé ?  ah si une belle gueule de poupon comme Plisson mais il n'est pas bon lool .

#1530 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 091 messages

Posté 13 février 2017 - 10:18

Je dis pas que Parra doit être titulaire, le taulier absolu etc... mais dans ce groupe des 30, vu sa saison, son expérience, la forme des concurrents etc... son absence est injustifiable...

C'est comme pour Vahaa l'an dernier, tu te dis, mais ils sont fous les mecs, ouvrez les yeux! 

Comme pour Gourdon, les mecs s'extasient aujourd'hui mais ça fait deux ans qu'il plane sur le Top 14... 

C'est comme Maynadier, difficilement compréhensible de le faire passer devant Tolofua, Chat, et même Bonfils...

Certes Bastareaud n'est pas mon joueur préféré, mais, vu les absents actuels, je ne pige pas que l'option Basta dans le dernier quart d'heure ne soit pas privilégiée... pour moi, ça a du sens...