Moi ce qui m'inquiète c'est qu'une victoire contre l'Italie ne changera rien à nos interrogations mais une défaite en revanche, pourrait bien réduire à néant le travail effectué par Guy Novès depuis 2 ans.
J'essaye d'analyser ce qui nous a manqué pour faire un meilleur tournoi cette année, on pourrait dire que si Doussain trouve la touche contre l'Angleterre, si Lamerat fait la passe à Naka, si Mr Owens siffle plus contre les Irlandais, si Fickou ne fait pas un en-avant sur l'essai de Lamerat, nous pourrions être en mesure de disputer le titre mais bon je pense que le problème est ailleurs.
Les erreurs individuelles existent mais un collectif à l'image de ce qu'on fait les Irlandais doit pouvoir gommer ces petits soucis techniques.
J'ai trouvé la comparaison flagrante hier, des Irlandais qui avancent, un collectif rôdé et confiant qui n'a pas besoin de s'en remettre à des exploits personnels pour gagner mais simplement de pousser un peu pour prendre le dessus sur des bleus convalescents.
On a tous bien compris que la génération qui compose l'EdF actuelle n'est pas exceptionnelle en tout cas pas suffisamment pour espérer devenir championne du monde mais y'a vraiment moyen de faire mieux quand même.
Le match contre l'Italie sera déterminent, on gagne et Guy Novès continue son travail, on perd et il faudra repartir de zéro.