Ouh ouh là là quel match au dénouement rocambolesque !
Une équipe qui avait vraisemblablement envie de gagner, le jeu pratiqué a été complètement différent que face à l'Italie.
Décidément je ne comprends pas cette année l'arbitrage des "essais de pénalité ou pas" (en même temps ce n'est peut-être pas de ma faute ! ).
Carton jaune de Vakatawa pour placage menant à l'essai ? Comment doit-on défendre alors ? (Il paraît même qu'on aurait pu avoir un essai de pénalité à cause de sa main qui traîne et cause un en-avant interprété comme volontaire)… Dans l'en-but on n'a pas le droit de dériver le ballon (cf. jurisprudence Brock James), devant la ligne d'en-but non plus ?
Comme les vaches il faut regarder passer les trains alors…
En fait c'est Barnes qui a récupéré l'autre "Oeil perçant qui-ne-voit-que-d'un-seul-côté" d'Owens…
Quelques fautes plutôt stupides, notamment de Vahaamahina sur le porteur de balle gallois lors d'une touche ; et de Atonio pour un placage haut (alors qu'il y en a eu pléthore en face non signalés mais bref) qui auront offert 6 points à l'adversaire.
Le public n'a pas été terrible d'ailleurs à siffler sans arrêt sur les transformations de Halfpenny.
Beaucoup de cafouillages sur l'envoi des parpaings et leur réception plus que hasardeuse !
Et la peur quand personne ne veut prendre les 3 points à deux reprises, bien que exigé par le staff !
Et cette fin de match y'a de quoi pleurer, j'ai cru qu'il allait falloir mendier pour obtenir un essai de pénalité !
Vingt minutes à jouer des mêlées gagnées avec avantage et pénalité !
Eh ouais il faut sortir un Gallois pour bénéficier du carton jaune sur la mêlée hein !
Le carton jaune gallois qui revient tout tranquillou après ses 8 ou 9 mn seulement de frigo vu que le décompte a été complètement loufoque !
Monsieur Barnes qui attendait imperturbable qu'on échappe le ballon ou qu'on commette une faute…
Au marquage de l'essai de Chouly le gros flottement de deux minutes "je l'accepte et je siffle ou je demande la vidéo ?" mais inouï i-nou-ï ! …
Lamerat-Lopez-Nakaitaci-Chouly qui tiennent la baraque, heureusement que les Clermontois sont là !