Après la défaite encourageante, l'EDF invente le concept de la victoire inquiétante. Elle fait quand même beaucoup de bien à ce groupe sur le plan de la confiance mais que ce fut laborieux. Ce fut souvent du grand n'importe quoi, certes plein de bonne volonté, mais de la bouillie le plus souvent. La blessure de Laidlaw, puis celles de Barclay et Hardie qui ont olbigé à Swinson, 3e ligne, de jouer en 2e ligne, ont perturbé les Ecossais et la domination française en mêlée ont fait la (petite) différence. Hormis la mêlée, peu de satisfactions : Vahaa qui a fini cuit et recuit (petit aparté, j'ai peur qu'on récupère nos internationaux bouillis à la fin du Tournoi... et à 15 jours du QF de Champions Cup), Picamoles, Gourdon (le meilleur français) devant, Lopez auteur d'un match solide et propre à l'ouverture... Fofana manque beaucoup dans le jeu de 3/4 n'en déplaise à Papy Bonnot et à l'Escrot.
A l'opposé, Maestri (encore) fantomatique ,Goujon loin du niveau international, Vakatawa qui ne peut progresser en en jouant pas en club, ou Spedding + Serin sur ce match.
Pourtant à l'image de Serin, et à 4/5 joueurs près, je pense qu'il faut faire preuve de patience avec ce groupe et laisser travailler tout ce beau petit monde.
Mais ça risque d'être rude à Dublin dans 2 semaines...