Une ASM comme d'hab avant une échéance importante en Coupe d'Europe: pas la meilleure équipe possible alignée, pas d'obligation de résultat, et les têtes un peu ailleurs pour certains.
On a comme l'impression que la consigne N° 1 c'était: "Ne vous blessez surtout pas", ce qui sous-entend: " Ne vous donnez pas à fond" ( Roro, à part un joli sauvetage, c'était portes ouvertes aujourd'hui comme il y a 2 semaines contre Lyon!)
Donc, à mon avis, un soupçon d'hypocrisie d' Azéma qui nous l'a jouée "colère" après le match par rapport à l'engagement des joueurs.
On n'est plus dupe: l'ASM ça fait quelques fois qu'elle nous fait ce coup, ce qui est donc de très bonne augure pour la Coupe d'Europe où on devrait voir un tout autre visage de l'équipe ( Et Azéma qui nous dira: " L'échec de samedi dernier et le travail qui en a suivi cette semaine a porté ses fruits", histoire de s'autocongratuler un tant soit peu).
Faut choisir ! ! !
Etre fier pour le club de fournir l' E.DF....et en assumer les conséquences sportives..voir comptables en top 14...
Après, on te dit de ne pas recruter trop d 'étrangers ...ok...certes l A.S.M sauve son effectif avec son CDF...parfais! mais de là , à demander de la performance comme si l 'effectif était au complet, c 'est mettre le curseur un peu haut !
En ce moment, entre sélectionnés , blesses, nous sommes arrivés à 20 absents ! ! ! ! faut pas rêver, je trouve qu au final, comptablement , on ne s 'en sort pas si mal!
Doublons , EDF , blessés potentiels...ça fait beaucoup et oblige le club à rééquilibrer tout ça avec des joueurs d expérience non sélectionnables agrémentés de quelques jeunes du CDF, si on les a...ex/ ASTIER mais qui ne remplacera pas immédiatement un gars comme FVDM...à mon avis!
Si le projet LAPORTE est mis en place pour l E.D F, ça va être coton, encore pire ! ! ! !
Dans l 'immédiat, on voit bien que FRANCK AZEMA a besoin de gars d 'expérience et parait plus frileux de faire jouer les minots..quand il peut....! obligation de résultats...!
Donc , il va falloir anticiper très finement tout ça et le recrutement à certains postes ne se fera pas à l 'économie mais en qualité avec des mecs disponibles...donc étrangers pour la plupart.....1 -2 -8- à minima ! sauf que le cota J I F F est bel et bien là ! ça doit cogiter sec dans les clubs concernés !
Si le fait d'avoir des joueurs en EDF a des désavantages pour le club:
- doublons
- fatigue, blessures éventuelles des joueurs
ça a aussi des avantages pour le club:
- les joueurs progressent en se frottant au niveau international, et par vase communiquant contribuent aussi à faire progresser leurs coéquipiers en club
- psychologiquement, quand une équipe de club aligne nombre d'internationaux, ça marque les équipes adverses
- bon pour l'image du club ( + de facilité à faire venir des joueurs étrangers) et de la région
Il ne faut donc pas voir que les côtés négatifs!