Aller au contenu

Photo

[Après Match] PAU-ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
180 réponses à ce sujet

#121 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 881 messages

Posté 03 décembre 2016 - 23:32

Après que Lopez ne soit pas un match winner, un Wilkinson, capable d'un sang froid à toute épreuve dans le money time on s'en doute depuis un moment. Il n'empêche qu'il peut quand même faire gagner des matchs durant ces périodes. C'est déjà ce que l'on disait de son prédécesseur, et c'était pas forcément faux quoiqu'un peu caricatural, et il en a fait gagner plus d'un.

De la même façon Parra vu comme un animal à sang froid a déjà eu tendance par le passé à louper des coups de pied cruciaux. Je crois que c'est le lot de tous les joueurs sauf ceux d'exception dont ni Parra ni Lopez (ni James ni Rado au cas où quelqu'un se poserait la question) ne font partie à mon sens.

Même Wilkinson ou Porical ! 

Enfin Montpellier et Castres jouent aussi la coupe d Europe pour se qualifier cette année et eux font des vrais matchs à l extérieur aujourd'hui.

Je comprends pas la non motivation de l ASM aujourd'hui.

Ils avaient peut être moins d'internationaux au repos, non ?

#122 ZACH

ZACH

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 753 messages

Posté 03 décembre 2016 - 23:55

facile de taper sur les joueurs....des changements en fin de match discutables .... qui oblige à faire monter Gerondeau en 2ème ligne ....et sortir Roro en laissant le fantôme Gear sur le terrain...

Gear, j'adorais ce joueur. Maintenant force est de constater qu'il est bien fini. Aucun investissement, son maillot est toujours tout propre.....il est venu en touriste à Clermont....je ne comprends pas pourquoi on lui redonne toujours sa chance alors que raka a besoin de jouer et lui pourrait amener un vrai plus à l'équipe.

#123 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 18 807 messages

Posté 04 décembre 2016 - 00:06

Même Wilkinson ou Porical ! 

Ils avaient peut être moins d'internationaux au repos, non ?

Faut choisir ! ! !

Etre fier pour le club de fournir l' E.DF....et en assumer les conséquences sportives..voir comptables en top 14...

Après, on te dit de ne pas recruter trop d 'étrangers ...ok...certes l A.S.M sauve son effectif avec son CDF...parfais! mais de là , à demander de la performance comme si l 'effectif était au complet, c 'est mettre le curseur un peu haut !

En ce moment, entre sélectionnés , blesses, nous sommes arrivés à 20 absents ! ! ! !  faut pas rêver, je trouve qu au final, comptablement , on ne s 'en sort pas si mal!

Doublons , EDF , blessés potentiels...ça fait beaucoup et oblige le club à rééquilibrer tout ça avec des joueurs d expérience non sélectionnables agrémentés de quelques jeunes du CDF, si on les a...ex/ ASTIER mais qui ne remplacera pas immédiatement un gars comme FVDM...à mon avis!

Si le projet  LAPORTE  est mis en place pour l E.D F, ça va être coton, encore pire ! ! ! !

Dans l 'immédiat, on voit bien que FRANCK AZEMA a besoin de gars d 'expérience et parait plus frileux de faire jouer les minots..quand il peut....!    obligation de résultats...!

Donc , il va falloir anticiper très finement tout ça et le recrutement à certains postes ne se fera pas à l 'économie mais en qualité  avec des mecs disponibles...donc étrangers pour la plupart.....1 -2 -8- à minima ! sauf que le cota J I F F est bel et bien là ! ça doit cogiter sec dans les clubs concernés !

#124 Bibio

Bibio

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 969 messages

Posté 04 décembre 2016 - 02:44

Une ASM comme d'hab avant une échéance importante en Coupe d'Europe: pas la meilleure équipe possible alignée, pas d'obligation de résultat, et les têtes un peu ailleurs pour certains.

On a comme l'impression que la consigne N° 1 c'était: "Ne vous blessez surtout pas", ce qui sous-entend: " Ne vous donnez pas à fond" ( Roro, à part un joli sauvetage, c'était portes ouvertes aujourd'hui comme il y a 2 semaines contre Lyon!)

Donc, à mon avis, un soupçon d'hypocrisie d' Azéma qui nous l'a jouée "colère" après le match par rapport à l'engagement des joueurs.

On n'est plus dupe: l'ASM ça fait quelques fois qu'elle nous fait ce coup, ce qui est donc de très bonne augure pour la Coupe d'Europe où on devrait voir un tout autre visage de l'équipe ( Et Azéma qui nous dira: " L'échec de samedi dernier et le travail qui en a suivi cette semaine a porté ses fruits", histoire de s'autocongratuler un tant soit peu).

Faut choisir ! ! !

Etre fier pour le club de fournir l' E.DF....et en assumer les conséquences sportives..voir comptables en top 14...

Après, on te dit de ne pas recruter trop d 'étrangers ...ok...certes l A.S.M sauve son effectif avec son CDF...parfais! mais de là , à demander de la performance comme si l 'effectif était au complet, c 'est mettre le curseur un peu haut !

En ce moment, entre sélectionnés , blesses, nous sommes arrivés à 20 absents ! ! ! !  faut pas rêver, je trouve qu au final, comptablement , on ne s 'en sort pas si mal!

Doublons , EDF , blessés potentiels...ça fait beaucoup et oblige le club à rééquilibrer tout ça avec des joueurs d expérience non sélectionnables agrémentés de quelques jeunes du CDF, si on les a...ex/ ASTIER mais qui ne remplacera pas immédiatement un gars comme FVDM...à mon avis!

Si le projet  LAPORTE  est mis en place pour l E.D F, ça va être coton, encore pire ! ! ! !

Dans l 'immédiat, on voit bien que FRANCK AZEMA a besoin de gars d 'expérience et parait plus frileux de faire jouer les minots..quand il peut....!    obligation de résultats...!

Donc , il va falloir anticiper très finement tout ça et le recrutement à certains postes ne se fera pas à l 'économie mais en qualité  avec des mecs disponibles...donc étrangers pour la plupart.....1 -2 -8- à minima ! sauf que le cota J I F F est bel et bien là ! ça doit cogiter sec dans les clubs concernés !

Si le fait d'avoir des joueurs en EDF a des désavantages pour le club:

- doublons

- fatigue, blessures éventuelles des joueurs

ça a aussi des avantages pour le club:

- les joueurs progressent en se frottant au niveau international, et par vase communiquant contribuent aussi à faire progresser leurs coéquipiers en club

- psychologiquement, quand une équipe de club aligne nombre d'internationaux, ça marque les équipes adverses

- bon pour l'image du club ( + de facilité à faire venir des joueurs étrangers) et de la région

Il ne faut donc pas voir que les côtés négatifs!

#125 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 35 687 messages

Posté 04 décembre 2016 - 08:29

Gear, j'adorais ce joueur. Maintenant force est de constater qu'il est bien fini. Aucun investissement, son maillot est toujours tout propre.....il est venu en touriste à Clermont....je ne comprends pas pourquoi on lui redonne toujours sa chance alors que raka a besoin de jouer et lui pourrait amener un vrai plus à l'équipe.

Moi j'aurais dit qu'il joue parce qu'il touche un salaire et que dans les matchs "secondaires" il dépanne !

Modifié par Le Modérateur, 04 décembre 2016 - 10:08 .

#126 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 700 messages

Posté 04 décembre 2016 - 08:36

Enfin Montpellier et Castres jouent aussi la coupe d Europe pour se qualifier cette année et eux font des vrais matchs à l extérieur aujourd'hui.
Je comprends pas la non motivation de l ASM aujourd'hui.

Montpellier et Castres y sont e CE...de là à dire qu'ils la jouent....:unsure:

#127 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 43 728 messages

Posté 04 décembre 2016 - 08:41

écart très faible entre le 1er et le 7...

#128 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 23 187 messages

Posté 04 décembre 2016 - 08:48

La France a peur...

#129 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 519 messages

Posté 04 décembre 2016 - 09:01

écart très faible entre le 1er et le 7...

On connaît tous ta passion pour jouer à se faire peur mais on a quand même 9 points d'avance sur le Racing des dopés actuel 6ème. Et regarde le britannique : l'ASM est à +17 ensuite tu as le Racing des sud-af à +13 et le Racing des fadas à +11 ensuite tu tombes à +8 pour La Rochelle et les Carter-boys. Moi je dis que l'on est bien là..... tranquille..... décontracté du gland..... et maintenant sus aux rouquins!!!!

#130 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 18 807 messages

Posté 04 décembre 2016 - 09:05

Une ASM comme d'hab avant une échéance importante en Coupe d'Europe: pas la meilleure équipe possible alignée, pas d'obligation de résultat, et les têtes un peu ailleurs pour certains.

On a comme l'impression que la consigne N° 1 c'était: "Ne vous blessez surtout pas", ce qui sous-entend: " Ne vous donnez pas à fond" ( Roro, à part un joli sauvetage, c'était portes ouvertes aujourd'hui comme il y a 2 semaines contre Lyon!)

Donc, à mon avis, un soupçon d'hypocrisie d' Azéma qui nous l'a jouée "colère" après le match par rapport à l'engagement des joueurs.

On n'est plus dupe: l'ASM ça fait quelques fois qu'elle nous fait ce coup, ce qui est donc de très bonne augure pour la Coupe d'Europe où on devrait voir un tout autre visage de l'équipe ( Et Azéma qui nous dira: " L'échec de samedi dernier et le travail qui en a suivi cette semaine a porté ses fruits", histoire de s'autocongratuler un tant soit peu).

Si le fait d'avoir des joueurs en EDF a des désavantages pour le club:

- doublons

- fatigue, blessures éventuelles des joueurs

ça a aussi des avantages pour le club:

- les joueurs progressent en se frottant au niveau international, et par vase communiquant contribuent aussi à faire progresser leurs coéquipiers en club

- psychologiquement, quand une équipe de club aligne nombre d'internationaux, ça marque les équipes adverses

- bon pour l'image du club ( + de facilité à faire venir des joueurs étrangers) et de la région

Il ne faut donc pas voir que les côtés négatifs!

Non, ce n 'est pas voir que le coté négatif..je suis d 'accord avec tes arguments....., mais, ça oblige le club, disons à peaufiner le recrutement en fonction de ces paramètres et donc vraisemblablement à dénicher à certains postes fragilisés à ces moments là, des mecs de bons niveaux , utilisables pendant ces périodes là et autres....donc , certainement des étrangers de qualités en tenant compte des mesures J I F F....casse tête quand même!

Le C D F risque fort de ne pas suffire, même si ça reste une option incontournable et très  importante.!

Va falloir anticiper tout ça, ce que font actuellement bcp de clubs, malgré en plus qu'ilsn' aient que  peu, ou pas  de sélectionnés en EDF...la chasse aux J I F F est ouverte avec la loi de l 'offre et la demande qui va surévaluer le jouer JIFF...d'où l 'intérêt des C D F....

Va falloir un sacré dosage savant entre joueurs français....en selection.....J I F F.......espoirs......étrangers , et une gestion des effectifs au top et sans erreurs de casting !

J 'ai le sentiment que l A.S.M dégraisse aussi dans cette optique ?

#131 Guédel

Guédel

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 556 messages

Posté 04 décembre 2016 - 09:12

Pour les doublons avec les matchs internationaux, je pense que c est un faux problème. Il s'agit d'un championnat avec phases finales donc l important n est pas d être premier. De plus ces doublons permettent de contraindre azema à aligner des jeunes du centre de formation et d'assurer la relève. Je ne pense pas que penaud aurait eu du temps de jeu si fofana et lamerat n avaient pas été sélectionnés. Idem pour fofana et les autres en son temps.

#132 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 30 832 messages

Posté 04 décembre 2016 - 09:21

pas grave , on en perdra d'autres ..

l'important sera d'etre performant

quand il le faudra ..

#133 ASM34

ASM34

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 824 messages

Posté 04 décembre 2016 - 09:25

Raka à la place de Gear n'aurait pas changé la donne tant l'investissement des gros dans le combat sur ce match était insuffisant.

En revanche, je suis bien d'accord avec toi sur le fait que Raka a besoin de rejouer, il doit être prioritaire lorsque Naka et Strettle ne sont pas disponibles.

Moi j'aurais dit qu'il joue parce qu'il touche un salaire et que dans les matchs "secondaires" il dépanne !

Je ne vois pas d'autres explications....

#134 ZACH

ZACH

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 753 messages

Posté 04 décembre 2016 - 09:32

Certes, mais il n'y a pas d'urgence à dépanner quand Raka et autres espoirs sont disponibles.
En fait en faisant jouer Gear qui est en mode touriste, on se prive de donner du temps de jeux aux jeunes...je trouve que c'est un mauvais pari

#135 L'Eclair

L'Eclair

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 545 messages

Posté 04 décembre 2016 - 09:46

Azéma a coaché en fonction du match de la semaine prochaine.

A noter qu'un "simple" 100% au pied nous aurait offert la victoire.

c'est pas là que ça se perd...

D"autant plus que Taylor, pourtant habitué aux 100% rate 5 points