Posté 13 juin 2024 - 20:08
Sur France bleu il y a 4 jours :
ici par France Bleu et France 3, Aller à la page d'accueil
Menu
Jeudi 13 juin
Fête des Antoine
Lactu chez moi
ⓘ
Publicité
RUGBY
Top 14 : Rabah Slimani, des adieux à demi-mot à l'ASM Clermont
Clermont-Ferrand
De Evan Lebastard
Dimanche 9 juin 2024 à 20:00
Par France Bleu Pays d'Auvergne
Rabah Slimani est pressenti au Leinster pour la saison prochaine. Un départ de l'ASM que le Francilien confirme à demi-mot. Il esquisse quelques regrets de voir l'aventure se terminer ainsi avec l'ASM mais veut retenir le positif.
Rabah Slimani ballon en main avec le maillot de l'ASM Clermont, le 29 décembre 2024.Rabah Slimani ballon en main avec le maillot de l'ASM Clermont, le 29 décembre 2024.
Rabah Slimani ballon en main avec le maillot de l'ASM Clermont, le 29 décembre 2024. © Maxppp - Thierry Larret
Rabah Slimani n'avait encore rien signé au moment de la dernière journée de Top 14 mais l'histoire semble terminée entre le pilier et l'ASM Clermont. La province du Leinster, vice-championne d'Europe, a fait une offre à Rabah Slimani, tout comme l'ASM. Le joueur s'est exprimé au micro de France Bleu Pays d'Auvergne après le dernier match de la saison face à Montpellier, ce samedi 8 mai 2024.
ⓘ
Publicité
France Bleu Pays d'Auvergne - Tu ne faisais pas partie de la cérémonie d'adieux à la fin du match, est-ce que ça veut dire qu'une décision a été prise ?
Rabah Slimani - Au contraire, c'est parce que rien n'a été signé. Rien n'est officiel, c'est comme ça, c'est pas grave. C'est compréhensible.
Tu as reçu une offre du Leinster, ça peut être un superbe défi pour toi.
N'importe quel club, ça aurait pu être un super défi. J'arrive à un âge où on pense que je dois me mettre à la retraite. Mais voilà, je ne vais pas le cacher, il y a plusieurs clubs qui étaient intéressés. C'est plutôt flatteur pour moi. Après, l'ASM ça reste quand même un club qui m'a fait grandir aussi. Je suis arrivé ici, j'avais 27 ans, j'en ai 34 aujourd'hui. J'ai vécu toutes les émotions avec ce club et ça a été incroyable, ça a été exceptionnel. Malheureusement, on n'a pas su trouver d'accord. Et c'est pour ça aussi que j'ai dit que je quittais le club à la fin de la saison. Il n'y a rien d'officiel, mais ... [marque un temps de pause]. Oui, c'est dur. C'est dur de voir les copains partir. Et c'est dur de partir un peu comme un voleur.
Si il a dit au club qu'il partait pourquoi ne pas l'avoir inclus dans la cérémonie, même si rien n'est officiel...je trouve ça moche de ne pas rendre hommage à un tel joueur.
Vraiment je suis dégoûté de notre direction.
-
Silhouette et Rakavatu aiment ceci