Aller au contenu

Photo

SLIMANI Rabah

• Veuillez vous connecter pour répondre
2513 réponses à ce sujet

#2416 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 875 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 12 juin 2024 - 07:48

j'ai pas retrouvé le post d'hier sur instagram, en tout cas il est pas dans celui d'aujourd'hui...

Vraiment on est surréalistes et mesquin.

Pas de cérémonie pour O'connor qui a eu le professionnalisme de faire les entrainements toute la saison sans espoirs de jouer, comme d'autres l'ont dit il aurait pu être moins honnéte

Pas de cérémonie pour Couly parce qu'il est trop espoir ou qu'on est véxé de son départ ou un peu des deux.

Pas de cérémonie pour Slimani et hériteau, si vraiment les deux partent et que c'est acté mais pas officiel alors on est vraiment passé dans une autre aire en terme de respect

O'connor a été cité dans les partants et dans les vidéos.

La raison de son absence est probablement autre.

• Requiem_W aime ceci

#2417 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 286 messages
  • Mon club:

Posté 13 juin 2024 - 20:08

Sur France bleu il y a 4 jours :
ici par France Bleu et France 3, Aller à la page d'accueil

Menu
Jeudi 13 juin
Fête des Antoine

Lactu chez moi

Publicité

RUGBY
Top 14 : Rabah Slimani, des adieux à demi-mot à l'ASM Clermont
Clermont-Ferrand
De Evan Lebastard
Dimanche 9 juin 2024 à 20:00
Par France Bleu Pays d'Auvergne
Rabah Slimani est pressenti au Leinster pour la saison prochaine. Un départ de l'ASM que le Francilien confirme à demi-mot. Il esquisse quelques regrets de voir l'aventure se terminer ainsi avec l'ASM mais veut retenir le positif.

Rabah Slimani ballon en main avec le maillot de l'ASM Clermont, le 29 décembre 2024.Rabah Slimani ballon en main avec le maillot de l'ASM Clermont, le 29 décembre 2024.
Rabah Slimani ballon en main avec le maillot de l'ASM Clermont, le 29 décembre 2024. © Maxppp - Thierry Larret
Rabah Slimani n'avait encore rien signé au moment de la dernière journée de Top 14 mais l'histoire semble terminée entre le pilier et l'ASM Clermont. La province du Leinster, vice-championne d'Europe, a fait une offre à Rabah Slimani, tout comme l'ASM. Le joueur s'est exprimé au micro de France Bleu Pays d'Auvergne après le dernier match de la saison face à Montpellier, ce samedi 8 mai 2024.

Publicité

France Bleu Pays d'Auvergne - Tu ne faisais pas partie de la cérémonie d'adieux à la fin du match, est-ce que ça veut dire qu'une décision a été prise ?
Rabah Slimani - Au contraire, c'est parce que rien n'a été signé. Rien n'est officiel, c'est comme ça, c'est pas grave. C'est compréhensible.
Tu as reçu une offre du Leinster, ça peut être un superbe défi pour toi.
N'importe quel club, ça aurait pu être un super défi. J'arrive à un âge où on pense que je dois me mettre à la retraite. Mais voilà, je ne vais pas le cacher, il y a plusieurs clubs qui étaient intéressés. C'est plutôt flatteur pour moi. Après, l'ASM ça reste quand même un club qui m'a fait grandir aussi. Je suis arrivé ici, j'avais 27 ans, j'en ai 34 aujourd'hui. J'ai vécu toutes les émotions avec ce club et ça a été incroyable, ça a été exceptionnel. Malheureusement, on n'a pas su trouver d'accord. Et c'est pour ça aussi que j'ai dit que je quittais le club à la fin de la saison. Il n'y a rien d'officiel, mais ... [marque un temps de pause]. Oui, c'est dur. C'est dur de voir les copains partir. Et c'est dur de partir un peu comme un voleur.

Si il a dit au club qu'il partait pourquoi ne pas l'avoir inclus dans la cérémonie, même si rien n'est officiel...je trouve ça moche de ne pas rendre hommage à un tel joueur.
Vraiment je suis dégoûté de notre direction.
  • Silhouette et Rakavatu aiment ceci

#2418 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 068 messages
  • Mon club:

Posté 13 juin 2024 - 20:17

Sur France bleu il y a 4 jours :
ici par France Bleu et France 3, Aller à la page d'accueil

Menu
Jeudi 13 juin
Fête des Antoine

Lactu chez moi

Publicité

RUGBY
Top 14 : Rabah Slimani, des adieux à demi-mot à l'ASM Clermont
Clermont-Ferrand
De Evan Lebastard
Dimanche 9 juin 2024 à 20:00
Par France Bleu Pays d'Auvergne
Rabah Slimani est pressenti au Leinster pour la saison prochaine. Un départ de l'ASM que le Francilien confirme à demi-mot. Il esquisse quelques regrets de voir l'aventure se terminer ainsi avec l'ASM mais veut retenir le positif.

Rabah Slimani ballon en main avec le maillot de l'ASM Clermont, le 29 décembre 2024.Rabah Slimani ballon en main avec le maillot de l'ASM Clermont, le 29 décembre 2024.
Rabah Slimani ballon en main avec le maillot de l'ASM Clermont, le 29 décembre 2024. Maxppp - Thierry Larret
Rabah Slimani n'avait encore rien signé au moment de la dernière journée de Top 14 mais l'histoire semble terminée entre le pilier et l'ASM Clermont. La province du Leinster, vice-championne d'Europe, a fait une offre à Rabah Slimani, tout comme l'ASM. Le joueur s'est exprimé au micro de France Bleu Pays d'Auvergne après le dernier match de la saison face à Montpellier, ce samedi 8 mai 2024.

Publicité

France Bleu Pays d'Auvergne - Tu ne faisais pas partie de la cérémonie d'adieux à la fin du match, est-ce que ça veut dire qu'une décision a été prise ?
Rabah Slimani - Au contraire, c'est parce que rien n'a été signé. Rien n'est officiel, c'est comme ça, c'est pas grave. C'est compréhensible.
Tu as reçu une offre du Leinster, ça peut être un superbe défi pour toi.
N'importe quel club, ça aurait pu être un super défi. J'arrive à un âge où on pense que je dois me mettre à la retraite. Mais voilà, je ne vais pas le cacher, il y a plusieurs clubs qui étaient intéressés. C'est plutôt flatteur pour moi. Après, l'ASM ça reste quand même un club qui m'a fait grandir aussi. Je suis arrivé ici, j'avais 27 ans, j'en ai 34 aujourd'hui. J'ai vécu toutes les émotions avec ce club et ça a été incroyable, ça a été exceptionnel. Malheureusement, on n'a pas su trouver d'accord. Et c'est pour ça aussi que j'ai dit que je quittais le club à la fin de la saison. Il n'y a rien d'officiel, mais ... [marque un temps de pause]. Oui, c'est dur. C'est dur de voir les copains partir. Et c'est dur de partir un peu comme un voleur.

Si il a dit au club qu'il partait pourquoi ne pas l'avoir inclus dans la cérémonie, même si rien n'est officiel...je trouve ça moche de ne pas rendre hommage à un tel joueur.
Vraiment je suis dégoûté de notre direction.

Oui je ne comprends pas non plus.
  • twiX aime ceci

#2419 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 187 messages
  • Mon club:

Posté 14 juin 2024 - 06:06

N'ayant jamais été particulièrement tendre pour évaluer ses performances, j'en parlerai d'autant plus facilement. D'une, il a fait une belle saison, de deux, l'ASM est une fois de plus minable humainement au moment de dire au revoir à l'un de ces joueurs.
  • twiX et Camille63 aiment ceci

#2420 ESQ4

ESQ4

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 388 messages

Posté 14 juin 2024 - 06:32

N'ayant jamais été particulièrement tendre pour évaluer ses performances, j'en parlerai d'autant plus facilement. D'une, il a fait une belle saison, de deux, l'ASM est une fois de plus minable humainement au moment de dire au revoir à l'un de ces joueurs.

A la réunion post conférence de presse de lundi , Urios nous a indiqué que slimani avait été contacté par le Leinster mais que c’est la fédé irlandaise qui valide les contrats.

Or jusqu’à ce lundi 10 juin, le joueur n’avait pas encore reçu le contrat et qu’en parallèle l’Asm lui avait proposé une place dans le staff.

La situation du joueur n’étant pas actée, difficile de dire au revoir à un mec qui potentiellement pourrait encore être dans le staff ASM l’année prochaine.

Le terme minable pour décrire l’ Asm est donc un chouïa abusé non …?

• stag, gateau03, Bad Zé et 6 autres aiment ceci

#2421 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 103 messages
  • Mon club:

Posté 14 juin 2024 - 06:37

A la réunion post conférence de presse de lundi , Urios nous a indiqué que slimani avait été contacté par le Leinster mais que c’est la fede irlandaise qui valide les contrats et que jusqu’à ce lundi 10 juin, le joueur n’avait pas encore reçu le contrat et qu’en parallèle l’Asm lui avait proposé une place dans le staff.

la situation du joueur n’étant pas acté difficile de dire au revoir à un mec qui potentiellement pourrait encore être dans le staff l’année prochaine.

Le terme minable pour décrire l’ Asm est donc un chouïa abusé non …

Remarque, s'il était effectivement devenu entraineur de la mêlée chez nous, cela aurait aussi signifié la fin de sa carrière de joueur ; dès lors, pourquoi ne pas l'associer à la cérémonie, pour fêter celle-ci ?

Qu'il parte au Leinster ou qu'il devienne entraineur chez nous, il ne jouera plus pour nous, donc l'associer aux hommages me semblait la bonne chose à faire.

• anje, Polochon et Silhouette aiment ceci

#2422 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 068 messages
  • Mon club:

Posté 14 juin 2024 - 06:52

Remarque, s'il était effectivement devenu entraineur de la mêlée chez nous, cela aurait aussi signifié la fin de sa carrière de joueur ; dès lors, pourquoi ne pas l'associer à la cérémonie, pour fêter celle-ci ?

Qu'il parte au Leinster ou qu'il devienne entraineur chez nous, il ne jouera plus pour nous, donc l'associer aux hommages me semblait la bonne chose à faire.

Une fois de plus d'accord avec toi.
Ça tombe sous le sens quand même.

#2423 ASM34

ASM34

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 824 messages
  • Mon club:

Posté 14 juin 2024 - 06:58

Le club est nul sur ce coup ! Ça faisait quoi de le faire participer à la cérémonie de départ combien même il serait finalement resté pour jouer ? Rien, juste un faux départ. 

Là on va encore laisser partir quelqu'un enfin un joueur aux 57 sélections en EDF dans l'anonymat alors qu'il a porté le maillot de l'ASM pendant plusieurs saisons. Nul, nul et nul !

• anje aime ceci

#2424 ESQ4

ESQ4

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 388 messages

Posté 14 juin 2024 - 07:11

N'étant pas dans le secret des dieux, je ne saurais dire pourquoi il n'a pas participé à la cérémonie  de cette manière.ET tu as parfaitement raison sur la forme.

Sur le fond, est-ce si grave que ça ?

On pourrit les joueurs à longueur d'année sur le forum parfois sans état d’âme et là, pour l'hommage de samedi ça devient l'alpha & l'oméga de l’honorabilité.

Je suis abonné depuis des années, samedi j'étais fatigué et je suis rentré sans attendre la cérémonie. Vais-je à mon tour être taxé de mauvais supporter à ce compte là ? :wacko:

• ELSAZOAM et Requiem_W aiment ceci

#2425 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 715 messages
  • Mon club:

Posté 14 juin 2024 - 07:19

Pour le staff c'est Lairle qui prend le salaire qu'on a proposé à Slimani où on avait pas besoin finalement ?
  • Driou63 et Rugby1475 aiment ceci

#2426 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 17 130 messages
  • Mon club:

Posté 14 juin 2024 - 08:26

On aurait du fêter sont départ, l'honorer en tant que joueur et asemiste,ça ne coûtait rien,on ne sait plus rien anticiper, ce club a perdu sont vernis c'est devenu un petit mec...
J'espère pour Rabah qu'il trouvera une suite honorable ailleurs...
Bon vent...

#2427 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 14 juin 2024 - 10:12

A la réunion post conférence de presse de lundi , Urios nous a indiqué que slimani avait été contacté par le Leinster mais que c’est la fédé irlandaise qui valide les contrats.

Or jusqu’à ce lundi 10 juin, le joueur n’avait pas encore reçu le contrat et qu’en parallèle l’Asm lui avait proposé une place dans le staff.

La situation du joueur n’étant pas actée, difficile de dire au revoir à un mec qui potentiellement pourrait encore être dans le staff ASM l’année prochaine.

Le terme minable pour décrire l’ Asm est donc un chouïa abusé non …?

"Malheureusement, on n'a pas su trouver d'accord. Et c'est pour ça aussi que j'ai dit que je quittais le club à la fin de la saison. Il n'y a rien d'officiel, mais ..."

#2428 Philippe

Philippe

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 50 messages
  • Mon club:

Posté 14 juin 2024 - 10:53

Vers un club de proD2 pas bien loin de La Rochelle

Source : Pas certain

#2429 Philippe