Aller au contenu

Photo
- - - - -

Commission EPCR Justice a deux vitesses

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
282 réponses à ce sujet

#136 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 834 messages

Posté 23 décembre 2016 - 08:43

Faire appel et en cas de sanctions faire comme pour Sempere, dissociation de sanctions, et il rejoue en Top 14...pas d'autres choix même si le discours d'Azema est juste il n'est pas suffisant...

http://www.lequipe.f...n-france/636835

Je suis d'accord, la dissociation est un minimum.

#137 Poulacre

Poulacre

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 547 messages

Posté 23 décembre 2016 - 08:51

Je suis comme vous, dégoutté par cette commission et cette sanction imméritée mais quand je lis la déclaration de FA je la trouve maladroite.

« On a un vrai sentiment dinjustice car la semaine passée, nous avons sollicité la commission de discipline sur un geste similaire de Rory Best, le capitaine de lUlster qui a visiblement touché la zone des yeux de Dato "

En gros il admet qu'il y a un geste de la part d'Etienne, que le seul problème c'est la non convocation de Best devant la fameuse commission mais il ne défend pas son joueur ou alors maladroitement à mon avis.

#138 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 22 834 messages

Posté 23 décembre 2016 - 09:02

Je suis comme vous, dégoutté par cette commission et cette sanction imméritée mais quand je lis la déclaration de FA je la trouve maladroite.

« On a un vrai sentiment dinjustice car la semaine passée, nous avons sollicité la commission de discipline sur un geste similaire de Rory Best, le capitaine de lUlster qui a visiblement touché la zone des yeux de Dato "

En gros il admet qu'il y a un geste de la part d'Etienne, que le seul problème c'est la non convocation de Best devant la fameuse commission mais il ne défend pas son joueur ou alors maladroitement à mon avis.

Il reconnaît qu'Étienne a touché le visage de l'adversaire parce que c'est très probablement le cas sauf à penser que le toubib du l'Ulster a fait un faux. Mais la photo de l'oeil de Dato sur le site fait peur... Franck dit deux choses : deux poids deux mesures (la photo en atteste) et la commission ne fait pas son boulot dans la mesure où des contacts comme ceux là sont nombreux et au lieu d'en sortir un du lot on ne sait pas trop pourquoi elle ferait mieux de pister les enfoirés qui font des coups de putes en dehors du jeu. Je suis d'accord avec ça. Maintenant il faut un pas de plus, Étienne doit jouer en Daube14 !

#139 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 789 messages

Posté 23 décembre 2016 - 09:03

le seul moyen de ne plus être cité et sanctionné pour des fourchettes serait que les joueurs portent des moufles et encore avec ce genre de commission, le fait même d'être français est déjà un délit.

condamnation sans preuve nous voilà revenu au temps de l'inquisition, vive l'EPCR vive l'union jack  

#140 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 12 975 messages

Posté 23 décembre 2016 - 09:38

Bah non, il met en exergue le fait qu'il y a une différence de traitement entre Rory Best, grand joueur irlandais, qui n'est même pas convoqué pour s'expliqué pour un geste involontaire dans la zone des yeux et Etienne Falgoux, jeune joueur français, qui est sommé de s'expliquer sur des images qui ne montrent rien.

Faire cette comparaison évidente me paraît au contraire être une bonne chose.

#141 musky

musky

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 862 messages

Posté 23 décembre 2016 - 09:38

Il serait juste temps d'arrêter de juger ces fourchettes (et cuillères...) par des seconds couteaux....... :fume:

#142 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 36 950 messages

Posté 23 décembre 2016 - 09:45

le seul moyen de ne plus être cité et sanctionné pour des fourchettes serait que les joueurs portent des moufles et encore avec ce genre de commission, le fait même d'être français est déjà un délit.

condamnation sans preuve nous voilà revenu au temps de l'inquisition, vive l'EPCR vive l'union jack  

Ils devraient aussi porter des lunettes de plongée pour se protéger les œuilles...   :blink:

#143 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 23 décembre 2016 - 10:09

Deux gestes identiques, il y a bien contact mais c'est non intentionnel, dont un commissaire estime que c'est rouge et l'autre non.

Ben voilà. La débilité et/ou la malhonnêteté, elle est là. Cela dit, je pense que dans les deux cas, ça ne valait pas plus qu'un jaune.

Enfin, on n'est pas dans un domaine très différent que de la suspension de Lee. Il a pris 6 semaines là où d'autres prennent même pas un jaune. L'ASM a pourtant baissé son froc sur ce coup là. Comme quoi, l'ASM aussi manque de cohérence...

#144 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 533 messages

Posté 23 décembre 2016 - 10:11

Faire appel et en cas de sanctions faire comme pour Sempere, dissociation de sanctions, et il rejoue en Top 14...pas d'autres choix même si le discours d'Azema est juste il n'est pas suffisant...

http://www.lequipe.f...n-france/636835

Pas sur que LNR/FFR en ait quelque chose à foutre des bouseux d'auvergnat

#145 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28 635 messages

Posté 23 décembre 2016 - 10:14

Enfin, on n'est pas dans un domaine très différent que de la suspension de Lee. Il a pris 6 semaines là où d'autres prennent même pas un jaune. L'ASM a pourtant baissé son froc sur ce coup là. Comme quoi, l'ASM aussi manque de cohérence...

quelle suspension ?

#146 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 23 décembre 2016 - 10:19

quelle suspension ?

La dernière, celle qui est en cours.

Il a pris 6 semaines là où la majorité prennent un jaune.

Falgoux a pris 7 semaines là où Best n'a pris qu'un jaune (puisque le commissaire de citation du match aller a estimé que ça ne valait pas rouge et donc pas de citation).

Dans un cas, l'ASM fait un scandale (à raison), dans l'autre, elle baisse son froc. L'ASM demande de la cohérence mais n'en a pas vraiment non plus.

#147 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28 635 messages

Posté 23 décembre 2016 - 10:27

Il a pris 6 semaines là où la majorité prennent un jaune

non il  a pris 3 semaines.

et l'ASM n'a pas "baissé son froc" vu que cette sanction est amplement justifiée, à tel point que la non défense du joueur par le club peut passer pour un rappel à l'ordre vis à vis d'un comportement récidiviste et handicapant pour l'équipe et le club.

et encore une fois, on ne va pas refaire le débat mais ce n'est pas parce que d'autres sont minablement passés entre les goutes qu'il faut justifier des comportements difficilement justifiables, et Azéma le dit très bien pour Falgoux (il est donc bien cohérent).

#148 reo63

reo63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 662 messages

Posté 23 décembre 2016 - 10:28

Il a pris 6 semaines là où la majorité prennent un jaune.

Falgoux a pris 7 semaines là où Best n'a pris qu'un jaune (puisque le commissaire de citation du match aller a estimé que ça ne valait pas rouge et donc pas de citation).

Dans un cas, l'ASM fait un scandale (à raison), dans l'autre, elle baisse son froc. L'ASM demande de la cohérence mais n'en a pas vraiment non plus.

peut-être parce qu'ils pensent que pour fritz Lee la sanction est juste ! Beaucoup de monde ici le pense aussi !

#149 reo63

reo63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 662 messages

Posté 23 décembre 2016 - 10:44

Par ailleurs,je suis surpris (ou pas) que les médias nationaux ne se jettent pas plus que ça sur les déclarations de notre staff, comme quoi n'est pas mourad qui veut (ou bernie ou jacky)

#150 totoche

totoche

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 363 messages

Posté 23 décembre 2016 - 10:51

Par ailleurs,je suis surpris (ou pas) que les médias nationaux ne se jettent pas plus que ça sur les déclarations de notre staff, comme quoi n'est pas mourad qui veut (ou bernie ou jacky)

Il faut aller sur rugbyrama, car la declaration du coach y est reprise. Dommage que la photo de Dato n'y soit pas, juste pour montrer l'hypocrisie de l'EPCR sur l'affaire.

Envoyé de mon ALE-L21 en utilisant Tapatalk