Aller au contenu

Photo
- - - - -

Commission EPCR Justice a deux vitesses

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
282 réponses à ce sujet

#181 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages

Posté 26 décembre 2016 - 17:17

malheureusement ça en prend le chemin, on manque quand même d'appui significatif dans les hautes sphères je pense ainsi que dans les medias, il y a encore du chemin avant que l'ensemble communication de notre club soit à la hauteur d'autre (Toulouse, Toulon, racing, stade français,...)

Non mais vous vous attendez à quoi au juste ?

Vous voyez l'EPCR faire "ah ouais vous nous avez traité de peintres en public, vous avez sans doute raison, on annule tout" ?

La seule réaction possible sur le cas Falgoux est un alourdissement de la peine.

Les réactions publiques comme celle d'Azéma et De Kro, ça fait plaisir aux supporters, c'est cool, mais ça ne peut avoir un effet qu'avec du lobbying en coulisses, et qu'à plus long terme sur le terrain, avec des décisions favorables "compensatrices" (même si inconscientes).

On se rappelle bien dans le genre de la sodomie arbitrale qui n'a eu aucun effet sur le moment mais s'est terminée par une belle impunité jusqu'en fin de saison.

#182 Riddick

Riddick

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 241 messages

Posté 26 décembre 2016 - 17:43

Vous voyez l'EPCR faire "ah ouais vous nous avez traité de peintres en public, vous avez sans doute raison, on annule tout" ?

La seule réaction possible sur le cas Falgoux est un alourdissement de la peine.

Les réactions publiques comme celle d'Azéma et De Kro, ça fait plaisir aux supporters, c'est cool, mais ça ne peut avoir un effet qu'avec du lobbying en coulisses, et qu'à plus long terme sur le terrain, avec des décisions favorables "compensatrices" (même si inconscientes).
On se rappelle bien dans le genre de la sodomie arbitrale qui n'a eu aucun effet sur le moment mais s'est terminée par une belle impunité jusqu'en fin de saison.

Oui, c'est le but. Faut que les arbitres se disent " Faut que je fasse gaffe sinon ils vont me casser les c..... Ces gros lourds de bouseux".
Bon, ça n'arrange pas l'image des Auvergnats mais ça nous permettra de jouer à armes égales sur les matchs couperets.

#183 Palmer Eldritch

Palmer Eldritch

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 082 messages

Posté 26 décembre 2016 - 18:15

malheureusement ça en prend le chemin, on manque quand même d'appui significatif dans les hautes sphères je pense ainsi que dans les medias, il y a encore du chemin avant que l'ensemble communication de notre club soit à la hauteur d'autre (Toulouse, Toulon, racing, stade français,...)

C'est vrai que la SF a clairement bénéficié de son gros capital com' en Europe, l'Ulster en rigole encore.

#184 Carcabixente11

Carcabixente11

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 114 messages

Posté 26 décembre 2016 - 22:32

Guillemin en a parlé lors de ses commentaires, trouvant également la sanction injuste et les méhodes de jugement des celtes plus que discutable. Il disait qu'il fallait taper du poing sur la table....

Guillemin, l'insupportable qui ne peut pas encadrer l'ASM à chaque fois qu'il est contraint de commenter ses matchs... Incroyable

#185 reo63

reo63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 662 messages

Posté 27 décembre 2016 - 01:31

personnellement je m'attendais à une prise en compte des autorités françaises (ffr et lnr) pas de l'epcr je ne suis pas fou hein! En résumé et clairement une sanction levée pour le top 14 afin que du côté français au moins on soit solidaire et que l'on ai un soutien de poids, voilà ce que je trouverai logique dans cette affaire.

#186 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 445 messages

Posté 28 décembre 2016 - 13:51

personnellement je m'attendais à une prise en compte des autorités françaises (ffr et lnr) pas de l'epcr je ne suis pas fou hein! En résumé et clairement une sanction levée pour le top 14 afin que du côté français au moins on soit solidaire et que l'on ai un soutien de poids, voilà ce que je trouverai logique dans cette affaire.

Je comprends tout à fait et je l 'ai dit il y a plusieurs jours...mais le problème , déjà si situe dans la rivalité F.F.R / LNR et la division ,nous affaiblit...

Ce sera un feu de paille à l 'arrivée malheureusement...l ' A.S.M fait ce qu 'elle peut, mais sans le soutien indéfectible de la LNR et de la FFR, instances représentatives, j 'ai bien peur que l 'affaire soit enterrée....donc au nom de " l 'économie " HCUP, on va s 'allonger une fois de plus car il ne faut pas froisser "les lords " de l 'autre coté du chanel...et il y a du fric en jeu à la cle...on est à mon avis très loin des considérations sportives, d 'équité, etc....

"

Suite, à la prochaine comme vous dites :" sodomie."...il y en aura d 'autres avec le sourire, "good game...good luck...sorry...etc...rappelez-vous quand on les chatouille un peu, ils te font vite savoir: que tu es invité !!!!

#187 barth63

barth63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 740 messages

Posté 28 décembre 2016 - 14:22

Je comprends tout à fait et je l 'ai dit il y a plusieurs jours...mais le problème , déjà si situe dans la rivalité F.F.R / LNR et la division ,nous affaiblit...

Ce sera un feu de paille à l 'arrivée malheureusement...l ' A.S.M fait ce qu 'elle peut, mais sans le soutien indéfectible de la LNR et de la FFR, instances représentatives, j 'ai bien peur que l 'affaire soit enterrée....donc au nom de " l 'économie " HCUP, on va s 'allonger une fois de plus car il ne faut pas froisser "les lords " de l 'autre coté du chanel...et il y a du fric en jeu à la cle...on est à mon avis très loin des considérations sportives, d 'équité, etc....

"

Suite, à la prochaine comme vous dites :" sodomie."...il y en aura d 'autres avec le sourire, "good game...good luck...sorry...etc...rappelez-vous quand on les chatouille un peu, ils te font vite savoir: que tu es invité !!!!

notre président n'avait qu'à pas se lâcher avec sa sortie médiatique le lendemain de l'élection de Laporte...

#188 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 22 834 messages

Posté 28 décembre 2016 - 16:49

notre président n'avait qu'à pas se lâcher avec sa sortie médiatique le lendemain de l'élection de Laporte...

Notre président rappelait simplement que la convention signée entre la FFR et la ligue devait être respectée. Il répondait en cela à une déclaration de Laporte laissant entendre que les internationaux pourraient être mis à disposition de l'EDF 6 mois par saison. Balancé comme ça, cette déclaration demandait réaction, l'économie des clubs n'étant pas conçue avec cette contrainte. Si la FFR ou la ligue s'arrêtent là dessus pour ne pas réagir et punir L'ASM ça fait vraiment réaction de bac à sable.

#189 barth63

barth63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 740 messages

Posté 28 décembre 2016 - 17:05

Notre président rappelait simplement que la convention signée entre la FFR et la ligue devait être respectée. Il répondait en cela à une déclaration de Laporte laissant entendre que les internationaux pourraient être mis à disposition de l'EDF 6 mois par saison. Balancé comme ça, cette déclaration demandait réaction, l'économie des clubs n'étant pas conçue avec cette contrainte. Si la FFR ou la ligue s'arrêtent là dessus pour ne pas réagir et punir L'ASM ça fait vraiment réaction de bac à sable.

on est d'accord, mais je pense que même si sur le fond de cromières a raison, ce n'est pas la bonne démarche avec Laporte  qui ne supporte pas qu'on s'oppose à lui et  donc ça ne va pas lui donner envie de s'occuper du "triste sort des pauvres clermontois injustement punis"en coupe d'europe...

et oui ça fait un peu réaction de bac à sable..

#190 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 025 messages

Posté 28 décembre 2016 - 17:44

Bon, sodomie, cris, that's all...

#191 diomedea

diomedea

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 377 messages

Posté 29 décembre 2016 - 15:45

Bon, sodomie, cris, that's all...

L'évolution c'est que maintenant on crie.... avant on disait rien donc les sodomeurs pouvaient penser qu'on aimait ça..... :fume:

#192 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 36 950 messages

Posté 29 décembre 2016 - 16:42

L'évolution c'est que maintenant on crie.... avant on disait rien donc les sodomeurs pouvaient penser qu'on aimait ça..... :fume:

Attend, si on crie, ils vont penser que c'est de plaisir, alors ils nous mettront encore plus long dans l'avenir...   :innocent:  ^_^

#193 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 128 messages

Posté 02 janvier 2017 - 15:54

Falgoux ne sera pas sur la feuille pour la venue du RCT, pas de dissociation en top 14 de la fameuse sanction eprc, fermer le banc.

#194 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 36 950 messages

Posté 02 janvier 2017 - 16:57

Falgoux ne sera pas sur la feuille pour la venue du RCT, pas de dissociation en top 14 de la fameuse sanction eprc, fermer le banc.

J'en déduis que le club accepte la décision en l'état... Ce n'était pas la peine de crier au scandale ou alors il fallait aller plus loin dans la contestation !

Allez hop, circulez, y a rien à voir...   ^_^

#195 Monribs

Monribs

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 452 messages

Posté 02 janvier 2017 - 19:52

sanction, réactions dans les médias..................puis nada , pas surprenant pris entre appel et risque augmentation de la sanction (comment avait fait le précédent club pour dissocier TOP 14 et CE?) et améliorer une image de club lisse.........................résultat toujours aussi lisse cependant...............de Cro n' a pas fini son courrier??? dans cette competition il faut passer vraiment bcp de pommade