pour moi un peu, car le recours en France était le minimum requis que j'appelais de mes vœux depuis ladite suspension, l'absence d'appel au niveau européen me gêne plus..; car le casier de Falgoux est désormais rempli, il ne jouera pas les deux matchs (certes nous sommes dans une situation assez confortable pour la qualif)... donc c'est mi figue mi raisin... le juste minimum... au niveau européen et face aux Irish, le club a pour moi baissé pavillon...sur ce que l'on voit...ça méritait de réagir bien plus fort que ça... et d'aller chercher tous les recours possibles au niveau international pour blanchir Falgoux (TAS, World Rugby etc...)
Tu as une approche de principes, tu considères qu'il faut s'ériger contre la décision par tous les moyens pcq elle est injuste.
C'est très chevalresque et honorable, mais malheureusement ce serait contre-productif.
Le club, lui, a une approche pragmatique, et a fait ce qui est efficace : utiliser la jurisprudence pour obtenir gain de cause au niveau national.
Il faut être réaliste quand on est en responsabilité. Lancer un appel au niveau européen n'aurait eu pour effet que de se mettre l'EPCR à dos et à alourdir la suspension de Falgoux, c'est ce qu'il s'est toujours passé les fois précédentes. C'est injuste, mais c'est comme ça.
C'est ça d'être responsable, il faut parfois s'assoir sur ses beaux principes, car ils risquent de se retourner contre nous.
Moi je suis satisfait car je sais qu'on ne pouvait pas obtenir mieux, que ce soit juste ou non. Et aussi pcq c'est un pas de plus vers la dissociation des sanctions.