Aller au contenu

Photo
- - - - -

Commission EPCR Justice a deux vitesses

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
282 réponses à ce sujet

#211 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages

Posté 13 janvier 2017 - 12:06

pour moi un peu, car le recours en France était le minimum requis que j'appelais de mes vœux depuis ladite suspension, l'absence d'appel au niveau européen me gêne plus..; car le casier de Falgoux est désormais rempli, il ne jouera pas les deux matchs (certes nous sommes dans une situation assez confortable pour la qualif)... donc c'est mi figue mi raisin... le juste minimum... au niveau européen et face aux Irish, le club a pour moi baissé pavillon...sur ce que l'on voit...ça méritait de réagir bien plus fort que ça... et d'aller chercher tous les recours possibles au niveau international pour blanchir Falgoux (TAS,  World Rugby etc...)

Tu as une approche de principes, tu considères qu'il faut s'ériger contre la décision par tous les moyens pcq elle est injuste.

C'est très chevalresque et honorable, mais malheureusement ce serait contre-productif.

Le club, lui, a une approche pragmatique, et a fait ce qui est efficace : utiliser la jurisprudence pour obtenir gain de cause au niveau national.

Il faut être réaliste quand on est en responsabilité. Lancer un appel au niveau européen n'aurait eu pour effet que de se mettre l'EPCR à dos et à alourdir la suspension de Falgoux, c'est ce qu'il s'est toujours passé les fois précédentes. C'est injuste, mais c'est comme ça.

C'est ça d'être responsable, il faut parfois s'assoir sur ses beaux principes, car ils risquent de se retourner contre nous.

Moi je suis satisfait car je sais qu'on ne pouvait pas obtenir mieux, que ce soit juste ou non. Et aussi pcq c'est un pas de plus vers la dissociation des sanctions.

#212 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 091 messages

Posté 13 janvier 2017 - 15:23

Parce que ne pas faire appel, la fermer encore et encore, et voir les choses rester en l'état... C'est mieux....il n'y a rien de chevaleresque, juste qu'il y a des commissions d'appel, et qu'il y avait moyen de faire appel... Tu crois que l'ECPR peut faire plus mal a l'ASM, bannir le club, etc... Faut arrêter le délire... le club et les clubs français peuvent aussi s'unir et monter aux créneaux pour de vrai... Ca devait changer avec la champions cup et c'est comme avant... Les clubs français ont du poids et doivent mieux s'en servir... Voilà mon point de vu et il n'y a rien de chevaleresque crois moi...la décision d'hier est une bonne chose mais c'est le strict minimum...

#213 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 016 messages

Posté 13 janvier 2017 - 15:35

Parce que ne pas faire appel, la fermer encore et encore, et voir les choses rester en l'état... C'est mieux....il n'y a rien de chevaleresque, juste qu'il y a des commissions d'appel, et qu'il y avait moyen de faire appel... Tu crois que l'ECPR peut faire plus mal a l'ASM, bannir le club, etc... Faut arrêter le délire... le club et les clubs français peuvent aussi s'unir et monter aux créneaux pour de vrai... Ca devait changer avec la champions cup et c'est comme avant... Les clubs français ont du poids et doivent mieux s'en servir... Voilà mon point de vu et il n'y a rien de chevaleresque crois moi...la décision d'hier est une bonne chose mais c'est le strict minimum...

La ok, mais ta position évolue, on est plus dans le combat solitaire mais dans l'action concertée.

Aller au casse pipe en solo est suicidaire, la seule chance de réussite c'est d'y aller groupé, derrière le gros Goze et encore mieux avec la Binocle.

#214 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages

Posté 13 janvier 2017 - 16:10

Bien sur que la solution est là..

S'il y a vraiment une justice à 2 vitesse entre les clubs français et les british, c'est aux clubs de s'organiser. Et comme pour tout le reste la solution passe par le pognon. Les clubs français doivent s'unir et trouver un moyen de faire perdre du fric à l'EPCR. Doit bien y avoir moyen en jouant sur les tv quitte aussi à avoir des stades vides lors des rencontres en France. C'est con comme idée, mais si on les prends pas à la gorge ( :cartonrouge: ) ils nous la mettrons toujours dans le cul .......... et on a pas finit d'entendre MB râler.

#215 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages

Posté 13 janvier 2017 - 16:54

J'ai choisi chevalresque pour te brosser dans le sens du poil. Tu préfères naïf ? :)

Tu dis qu'il faut arrêter le délire... bah désolé, mais penser que les clubs français vont monter une fronde commune, c'est ça le délire, c'est du jamais vu et ça ne se fera jamais.

C'était aussi du délire de croire que la réforme de la Coupe d'Europe allait changer ça.

Il n'y avait pas consensus, certains y voyaient un moyen pour plus de justice sportive et économique. Mais pour moi dès le départ le but était de faire crever les franchises celtes pour garantir les titres aux clubs anglais et français, et c'est ce qu'il s'est passé, au détriment de l'intérêt de la compétition.

Bref...

Ce que t'appelles le délire, j'appelle ça la réalité. Dans le passé, faire appel d'une sanction de 7 semaines la faisait passer à 12 semaines.

Je crois que l'ASM a simplement été pragmatique et responsable, et a préféré faire en sorte que son joueur joue 2 matchs de plus plutôt que prendre le risque de perdre son joueur pour un mois et demi supplémentaire.

#216 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 091 messages

Posté 13 janvier 2017 - 17:12

Mon sentiment c'est qu'un club comme Toulon avec un président tel qu'il est et je suis pas fan, a réussi avec son équipe all stars à s'imposer en Europe sans jamais ou très très peu se faire chier dans les bottes par l'erc et l'epcr...je dirai même au contraire... Bref, comme s'il y avait de la crainte, nous chaque année depuis 10 ans ou presque on doit payer pour apprendre( Audebert, Cudmore, Bardy, Kole, Falgoux et j'en oublie...)

L'ASM est un très grand club et je pense qu'avec plus de véhémence de la part de nos dirigeants, il se doit d'être plus respecté par les instances européennes. Mon point de vu est de dire que je trouve que le club accepte trop facilement cette sanction inique...et j'aurai aimé qu'ils aillent plus loin... Post qui clôt le sujet pour ma part!

#217 djemerj

djemerj

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 830 messages

Posté 13 janvier 2017 - 17:21

Mon sentiment c'est qu'un club comme Toulon avec un président tel qu'il est et je suis pas fan, a réussi avec son équipe all stars à s'imposer en Europe sans jamais ou très très peu se faire chier dans les bottes par l'erc et l'epcr...je dirai même au contraire... Bref, comme s'il y avait de la crainte, nous chaque année depuis 10 ans ou presque on doit payer pour apprendre( Audebert, Cudmore, Bardy, Kole, Falgoux et j'en oublie...)

L'ASM est un très grand club et je pense qu'avec plus de véhémence de la part de nos dirigeants, il se doit d'être plus respecté par les instances européennes. Mon point de vu est de dire que je trouve que le club accepte trop facilement cette sanction inique...et j'aurai aimé qu'ils aillent plus loin... Post qui clôt le sujet pour ma part!

Oui bon; les suspensions de Cudmore, Bardy et Kole ont toujours été normales. Et je n'ai pas souvenir de joueurs Toulonnais punissables comme l'ont pu l'être ces joueurs.

Et la sanction est logique (que cela plaise ou non) en terme de droit Britannique, celui qui fait loi dans la compétition Européenne.

#218 Gai Novice

Gai Novice

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages

Posté 13 janvier 2017 - 17:22

Grosses teubs les toulonnais. Sauf pour Hayman suspendu pour sa cravate (ou cathédrale?) sur le Yach et Melon pour ses conneries envers les supporters de Leicester, malgré les rodomontades à allusion sodomites habituelles.

Quant aux nôtres cités ci-dessus, il y en a quelques uns qui n'ont pas été suspendus pour rien.

Bref l'exemple toulonnais-que-j'aime-pas-mais-qu'on-devrait-suivre-quand-même, même à la sauce européenne il est indigeste

#219 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 091 messages

Posté 13 janvier 2017 - 20:15

Allez laissez tomber je m'incline...j'accepte la sanction de la vox forumi et demande une dissociation de ma sanction... Baste...Bonne soirée quand même !

#220 Palmer Eldritch

Palmer Eldritch

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 006 messages

Posté 13 janvier 2017 - 20:17

Toulon, ce point Godwin du forum.

#221 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 687 messages

Posté 18 janvier 2017 - 09:54

#222 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 17 467 messages

Posté 18 janvier 2017 - 12:37

Le joueur de Montpellier n'aurait il pas mérité un rouge pour avoir mit un coup de boule dans la main du Leinsterman?

Si Brayaud's pouvait nous éclairer...

#223 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 22 400 messages

Posté 18 janvier 2017 - 13:21

Le joueur de Montpellier n'aurait il pas mérité un rouge pour avoir mit un coup de boule dans la main du Leinsterman?

Si Brayaud's pouvait nous éclairer...

La vache si Falgoux en prend 7 alors qu' on ne voit rien, l'ulsterman peut aller cultiver son jardin il n'est pas prêt de rechausser les crampons...

#224 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 687 messages

Posté 18 janvier 2017 - 13:31

La vache si Falgoux en prend 7 alors qu' on ne voit rien, l'ulsterman peut aller cultiver son jardin il n'est pas prêt de rechausser les crampons...

Leinsterman.

#225 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 216 messages

Posté 18 janvier 2017 - 14:49

Il est irlandais donc la sanction sera très clémente, en général c'est la moitié de la peine minimale. Si le Leister devait s'imposer a Castres pour voir les quarts, il aurait surement été blanchi mais comme ce club est déjà qualifié, le joueur devrait tout de même prendre quelques semaines.