Je préfère cette version, la précédente on la teste depuis des lustres avec les résultats qu'on sait déjà.
Commission EPCR Justice a deux vitesses
Posté 22 décembre 2016 - 17:23
Posté 22 décembre 2016 - 19:19
Posté 22 décembre 2016 - 19:24
http://www.asm-rugby...ds-deux-mesures
Voilà la réaction, elle est parfaite pour moi
"la procédure adéquate" serait de prendre la décision, de se la carer où je pense et de continuer à faire jouer Falgoux !!
Posté 22 décembre 2016 - 19:40
MAGNIFIQUE
Posté 22 décembre 2016 - 19:41
"la procédure adéquate" serait de prendre la décision, de se la carer où je pense et de continuer à faire jouer Falgoux !!
pour cela il faut que la LNR se refuse à appliquer la sanction. C'est déjà arrivé (jurisprudence Sempéré)
Posté 22 décembre 2016 - 19:41
Azema a bien dépoussiéré l'ASM
Posté 22 décembre 2016 - 19:44
Et De Cromières.
Posté 22 décembre 2016 - 19:46
Posté 22 décembre 2016 - 20:23
C'est bien mais pas encore suffisant
Posté 22 décembre 2016 - 20:31
Je ne vais pas forcément être très populaire, mais je ne suis pas favorable à ce qu'on fasse trop de bazar autour de cette regrettable histoire.
La solidarité entre clubs étant ce qu'elle est, le risque majeur étant que l'on se trouve isolé en rase campagne, lâché à la fois par la FFR et par l'EPCR avec les conséquences (notamment arbitrale....) que l'on sait.
Laporte n'a pas d'intérêt personnel à nous soutenir, il ne bougera pas le petit doigt.
Nos chers confrères, toujours prêts à hurler au loup quand ils sont visés n'ont eux aussi que peu d'avantage à tirer dans l'immédiat et au fond ils ne sont certainement pas mécontents de nous voir dans la mouise.
L'EPCR se contrefiche de nos cris et a le doigt sur le bouton rouge pour revenir à 12 semaines voire plus.
Le plus urgent est que le club soutienne le joueur à fond, c'est lui qui en a le plus besoin aujourd'hui, pas besoin d'interview fracassante, un seul message fort d'Azema (du style "c'est une injustice on le sait, on l'assume et le joueur garde toute notre confiance" ) durant la prochaine journée de Top 14 devrait suffire.
Les crocs, c'est APRES qu'il faut les montrer:
- campagne de presse AVANT les matches Top 14 ou CC.
- citation systématique de tout geste suspect contre un joueur de l'ASM.
- dossiers videos à préparer sur toutes les crasses impunies faites et à venir (au cas où...).
Côté joueurs, pas besoin de les motiver après ça, au contraire voilà un joli moteur pour marcher sur la gueule de tout le monde en CC.
La qualif d'abord, dans les deux premiers si possible, et après on les attend au PDSMM en quart et à Sainté ou Lyon en demie, la vérité ne sortira que du terrain et on enverra Etienne chercher la Coupe (joli pied de nez non ?).
Ne nous comportons surtout pas comme le Toulon de Mourad et Laporte, soyons plus mesurés et j'ose le dire, plus intelligents.
C'est aussi pour ça qu'on aime ce club.
Allez l'ASM.
L'ASM a demandé à ce que Best soit cité...le commissaire a refusé la demande....
http://www.asm-rugby...ds-deux-mesures
Pour moi non : les mots sont parfaits, la réaction n'est pas totale : il faut faire appel et les confronter à leurs différences de traitement dans les sanctions, selon le club du joueur...
Posté 22 décembre 2016 - 20:33
L'ASM a demandé à ce que Best soit cité...le commissaire a refusé la demande....
Pour moi non : les mots sont parfaits, la réaction n'est pas totale : il faut faire appel et les confronter à leurs différences de traitement dans les sanctions, selon le club du joueur...
Ça va être fait à mon avis. Et l'EPCR devrait recevoir une lettre de De Cromieres sous peu.
Tout en sachant que compte tenu de son passé "professionnel", De Cromieres connaît le monde des affaires, procédures, ect ...
Bref, l'histoire est loin d'être terminée.
Posté 22 décembre 2016 - 20:36
Best ne peut plus être cité, le délai étant aujourd'hui largement dépassé...Pour ma part, et je l'ai déjà dit, que Best ne soit pas cité ne m'a pas choqué : c'est un fait de jeu, accidentel...Tout comme l'est celui de Falgoux (s'il y a bien contact...ce que les images qu'on a vues ne montrent pas !). Ce qui me choque, c'est que Falgoux soit cité et sanctionné !!!
Pour ma part, les 2 ne doivent pas être sanctionnés, point barre !!! Et ce n'est pas la sanction éventuelle contre Best qui me soulagerait de quoi que ce soit....
Posté 22 décembre 2016 - 20:40
Posté 22 décembre 2016 - 20:47
Je vais vous dire un truc. Jusqu'à présent j'étais fier de mon club mais plus pour ce qu'il faisait sur le terrain qu'en dehors. Maintenant je suis fier de ce club pour ce qu'il fait que le terrain ET en dehors. Franck et 2kro font un bien fou à ce club. Je suis à fond derrière eux ! Merci de porter haut les couleurs jaunes et bleues sportivement et plus !!!!
+1
Posté 22 décembre 2016 - 20:53
http://www.asm-rugby.com/actus/franck-azéma-une-fois-de-plus-deux-poids-deux-mesures
Clap clap clap, merci Messieurs. L'ASM change de ce point de vue là, sans polémique inutile et déclarations tapageuse, et c'est tant mieux!
J'aimerais également une réaction de nos instances nationales...