Aller au contenu

Photo

Multiplex Top 14 - Saison 2016/2017 : 19ème journée

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
363 réponses à ce sujet

#316 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 153 messages

Posté 05 mars 2017 - 20:42

Gagner à Toulouse c'est pas juste gagner à l’extérieur... c'est Toulouse, quoi  ! tu gagnes contre un club une légende qui a dominé pendant 30 ans un championnat... on peut comprendre l'émotion particulière.

J'aurais pu comprendre cette émotion si on avait pas perdu la 1ère place au classement! :P

#317 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 37 552 messages

Posté 05 mars 2017 - 20:44

Si la Rochelle parvient à être champion de France, après 2/3 années d'expérience en Top 14, des moyens financiers, humains et structurels moindre comparés à ceux de l'ASM...je pense qu'on peut se poser des questions sur la gestion de l'ASM...D'autant plus quand on sait que l'ASM grandit...depuis des décennies. 

Après je ne vois pas LR championne. Même si ça ne me déplairait pas.  

Effectivement tout repose sur cette conjonction que nous connaissons bien en Auvergne ! :ermm:

#318 Salvator

Salvator

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 042 messages

Posté 05 mars 2017 - 20:47

C'est certain ! Mais TOULOUSE n'est plus au top !

Oui...enfin, je tiens quand même à rappeler que le ST est le club  le plus titré de France en TOP 14 sur ces 10 dernières années. 

Et qu'il était champion il y a 5 ans. 

Pas au TOP OK, mais je pense que ça reste une référence. 

Effectivement tout repose sur cette conjonction que nous connaissons bien en Auvergne ! :ermm:

Tout est une question de coordination, voire de subordination!

#319 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 37 552 messages

Posté 05 mars 2017 - 20:48

Oui...enfin, je tiens quand même à rappeler que le ST est le club  le plus titré de France en TOP 14 sur ces 10 dernières années. 

Et qu'il était champion il y a 5 ans. 

Pas au TOP OK, mais je pense que ça reste une référence. 

Au regard du passé : oui, mais actuellement la donne a quelque peu changé; notamment au niveau financier, ce qui explique le léger déclin Toulousain. 

#320 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 539 messages

Posté 05 mars 2017 - 20:53

Ce que le staff de l'Asm ,n'a pas su faire ces 2 dernières saisons !

très belle équipe de La Rochelle ,avec 3 , 4 joueurs d'exception ,dont Vito et Bothia !!

Faut arréter avec les doublons , vous aviez que 3 sélectionnés !!

Fallait faire le boulot avant !

Plus simple de gérer l'effectif quand tu enlèves 6 matchs de HCup

#321 stag

stag

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 889 messages

Posté 05 mars 2017 - 21:02

Plus simple de gérer l'effectif quand tu enlèves 6 matchs de HCup

Même si ce n'est pas la Hcup , La Rochelle a joué le challenge Européen à fond et s'est qualifié pour les quarts !

#322 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 795 messages

Posté 05 mars 2017 - 21:04

La priorité du club ,c'est la ccup ,le daube 14 c'est la consolante, LR bravo à eux ,ils ont réussi à sortir le ST ,tant mieux ,maintenant je ne crois pas qu'il y est de tour ,un titre ça se prend et quoiqu'on en dise ,on es les mieux armés cette saison.
Quand à la gestion de James ,parlons en ,il a raté la transformation qui aurait tuer le match pourtant largement dans ses cordes ,rien de nouveau le concernant

#323 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 317 messages

Posté 05 mars 2017 - 21:09

Donc si on te comprend bien la priorité du ST cette année, c'est la coupe d'Europe? :lol:

#324 epo03

epo03

Champion du Monde

• Membres
  • 13 168 messages

Posté 05 mars 2017 - 21:18

Bayonne aucun point de bonus en 19 journées

#325 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

La priorité du club ,c'est la ccup ,le daube 14 c'est la consolante, LR bravo à eux ,ils ont réussi à sortir le ST ,tant mieux ,maintenant je ne crois pas qu'il y est de tour ,un titre ça se prend et quoiqu'on en dise ,on es les mieux armés cette saison.
Quand à la gestion de James ,parlons en ,il a raté la transformation qui aurait tuer le match pourtant largement dans ses cordes ,rien de nouveau le concernant

Des exemples concrets pour étayer cela. Crois moi tu vas galérer pour en trouver ne serait-ce que cinq...

#326 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32 746 messages

Donc si on te comprend bien la priorité du ST cette année, c'est la coupe d'Europe? :lol:

la priorité du ST c'est de reprendre de la confiance

en abordant ouvertement les questions qui fâchent 

et qui polluent le club

#327 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 05 mars 2017 - 21:19

Gagner au Munster ça s'annonce déjà velu mais s'ils jouent comme ça...

#328 isitolo31

isitolo31

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 639 messages

Posté 05 mars 2017 - 21:31

Ce que le staff de l'Asm ,n'a pas su faire ces 2 dernières saisons !

très belle équipe de La Rochelle ,avec 3 , 4 joueurs d'exception ,dont Vito et Bothia !!

Faut arréter avec les doublons , vous aviez que 3 sélectionnés !!

Fallait faire le boulot avant !

On est nuls oui mais les doublons nous pénalisent quand même. C'est un fait. L'an passé on était premier avant le tournoi. Après le tournoi 6 ème en ayant pris 5 points.

Je dis pas qu'on en est là qu'à cause de ça mais ça n'aide pas et surtout on n'a plus du tout la marge qu'on avait avant sur les autres.

Regarde aujourd'hui la rentrée de baille ça fait du bien quand même.

Maintenant on est clairement dans le dur. Après je pense que c'est un mal nécessaire avant de revenir. On a été au sommet pendant plus de 20 ans. Peut être que 5 6 ans seront nécessaires pour revenir au sommet. Vous par exemple entre 2002 et 2007 je crois que c'était le néant. Donc soyons optimistes tout n'est pas terminé. En interne il doit y avoir de gros soucis. Il va y avoir changement de président à lintersaison et certainement de staff.

#329 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 120 messages

Posté 05 mars 2017 - 21:43

Même si ce n'est pas la Hcup , La Rochelle a joué le challenge Européen à fond et s'est qualifié pour les quarts !

Ouais Gloucester Trevise et Bayonne c'est sympa pour faire des matchs d'entrainement parce que côté niveau c'est la non qualification qui aurait fait tâche non ? LR est une belle équipe, très sympa à voir jouer, elle utilise très bien ses moyens et le calendrier. Nous verrons en Juin ce qu'il en est mais aujourd'hui je ne vois pas pourquoi une ASM à bloc devrait avoir peur.

#330 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • 10 460 messages

Posté 05 mars 2017 - 22:03

Je dirais qu'il y aura potentiellement 5 équipes  ! 

Et quelques arbitres ?