Aller au contenu

Photo

[ Staff ] Xavier Sadourny

• Veuillez vous connecter pour répondre
975 réponses à ce sujet

#31 Lavande50

Lavande50

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 376 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 25 juin 2020 - 13:11

Interview très intéressante de Xavier Sadourny sur le site de l'ASM : https://www.asm-rugb...en-attendant-la

• RCV06 et Lima aiment ceci

#32 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 101 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 25 juin 2020 - 13:30

Xavier a toujours (pué) senti le rugby et était un excellent joueur (qui amha aurait pu faire encore une plus belle carrière même si elle fut loin d'être moyenne), inspiré par l'attaque, technique, leader, j'espère pour lui qu'il arrivera à imposer sa touche avec un rugby peut être un peu moins programmé et surtout un rugby d'attaque plus collectif et moins individualiste que les dernières saisons. 

J'espère de tout cœur voir du changement car il y en a vraiment besoin!

et puis c'est quand même super qu'un mec comme lui, enfant du club prenne ce type de responsabilité à ce niveau là !

• zebdomes, musky, RCV06 et 3 autres aiment ceci

#33 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 114 messages
  • Mon club:

Posté 25 juin 2020 - 13:33

Xavier a toujours (pué) senti le rugby et était un excellent joueur (qui amha aurait pu faire encore une plus belle carrière même si elle fut loin d'être moyenne), inspiré par l'attaque, technique, leader, j'espère pour lui qu'il arrivera à imposer sa touche avec un rugby peut être un peu moins programmé et surtout un rugby d'attaque plus collectif et moins individualiste que les dernières saisons. 

J'espère de tout cœur voir du changement car il y en a vraiment besoin!

et puis c'est quand même super qu'un mec comme lui, enfant du club prenne ce type de responsabilité à ce niveau là !

C'est aussi bien pour un membre du staff de rendre du galon en interne que de voir en pro des jeunes formés maison.

Cet œil nouveau c’est déjà une bonne chose, ne serait ce que parce que ça va casser la routine de ses dernières années, nouvelle personne, nouveau langage, intérêt nouveau pour les joueurs.

• Sushi aime ceci

#34 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 905 messages
  • Mon club:

Posté 27 juin 2020 - 08:37

Merci pour ce lien et ces propos de Xav, emprunts de passion pour le rugby et son club.
Par rapport à ces derniers mois l ASM a besoin plus que jamais de se recentrer sur ses valeurs. Les jeunes joueurs doivent y prendre une nouvelle dimension parmi les cadres du groupe.
Dans cet esprit faire monter Xav d un cran est une initiative tres prometteuse.
  • xdderf63 aime ceci

#35 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 27 juin 2020 - 09:35

Aprés Joe et Franck , Xavier Sadourny va connaitre la vindicte populaire du forum

dès la première défaite avec 3 avants ou un 2c1 raté 

sa tête sera mise à prix et l'exécution sur bûcher place de jaune dans la foulée 

je vends les places, forfait boisson et repas huées comprises

1500 euros le spectacle 

supplement de 15 euros pour l'essence 

paiement cash

merci

10 jours plus tard Brock James sera licencié au Pas de Galles et atterrira sur la pelouse du PDSMM avec les rênes volants sous les hourras du peuple jaune et bleu

amen

• JB 03 aime ceci

#36 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 36 287 messages
  • Mon club:

Posté 27 juin 2020 - 10:37

Aprés Joe et Franck , Xavier Sadourny va connaitre la vindicte populaire du forum

dès la première défaite avec 3 avants ou un 2c1 raté 

sa tête sera mise à prix et l'exécution sur bûcher place de jaune dans la foulée 

je vends les places, forfait boisson et repas huées comprises

1500 euros le spectacle 

supplement de 15 euros pour l'essence 

paiement cash

merci

10 jours plus tard Brock James sera licencié au Pas de Galles et atterrira sur la pelouse du PDSMM avec les rênes volants sous les hourras du peuple jaune et bleu

amen

Celà m'a effectivement "traversé" l'esprit à un moment ! Comme quoi le rêve fait partie intégrante de l'être humain !  :P

#37 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 905 messages
  • Mon club:

Posté 05 juillet 2020 - 18:11

Celà m'a effectivement "traversé" l'esprit à un moment ! Comme quoi le rêve fait partie intégrante de l'être humain !  :P

Tss tss...restons positifs les mecs, pourquoi diviser nos forces quand on peut les additionner : l'arrivée de Brockie c'est quand il aura fait ses preuves chez les gallois...pour passer un nouveau pallier à l'ASM tandis que Xav deviendra l'entraineur principal... ^_^

#38 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 23 560 messages
  • Mon club:

Posté 05 juillet 2020 - 18:22

Pour l'instant, c'est Fr qui reste le chef, avec Morg en lieutenant.
  • cetotomatos et jm12 aiment ceci

#39 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 121 messages
  • Mon club:

Posté 06 juillet 2020 - 07:56

Pour l'instant, c'est Fr qui reste le chef, avec Morg en lieutenant.

Vaut mieux ...je crois....je vous l 'ai déjà dit , je ne sais plus à quelle occasion sur un match de top 14 au Michelin l, les caméras de Canal+ après la sortie de Morgan....avait saisi une réaction de Morgan vis à vis de la décision en coaching de Franck, qui ne semblait pas du tout du goût  de "Gav'roche ".....( coaching qui concernait un coéquipier....)

Une forte personnalité comme lui...je crois qu'il doit falloir être intelligent et diplomate et trouver le bon dosage pour gérer le mec ! Franchement ce ne doit pas être simple ...

• Rugby ? aime ceci

#40 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 905 messages
  • Mon club:

Posté 08 juillet 2020 - 23:43

Une forte personnalité comme lui...je crois qu'il doit falloir être intelligent et diplomate et trouver le bon dosage pour gérer le mec ! Franchement ce ne doit pas être simple ...

Je partage cette idee...Parra est tout autant une ressource précieuse qu un probleme en devenir...je suis assez inquiet de la manière dont il va vivre l arrivée de Bezy et la façon dont il aura géré au fond de lui son non depart au delà de ses déclarations de la presse et des mots rituels de reconfort de son coach.

• jm12 aime ceci

#41 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 09 juillet 2020 - 10:55

Je partage cette idee...Parra est tout autant une ressource précieuse qu un probleme en devenir...je suis assez inquiet de la manière dont il va vivre l arrivée de Bezy et la façon dont il aura géré au fond de lui son non depart au delà de ses déclarations de la presse et des mots rituels de reconfort de son coach.

Je pense que Parra en grand professionnel. sait très bien que c'est la dernière ligne droite, et qu'il doit passer le relais.

Déjà, son partage de temps de jeu avec Laidlaw,s'était bien passée  perso à l'annonce, je n'étais pas très optimiste , 

Quand au mouvement d'humeur signalé pare JM, c'est en match, dans le feu de l'action. Je pense qu'au débrief, il n'a pas eu de mouvement d'humeur

#42 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 22 493 messages
  • Mon club:

Posté 09 juillet 2020 - 13:30

Morgan aime ce club sinon il n'aurait pas fait la sortie qu'il a faite la saison dernière. Son coup de pression avait d'abord pour objectif de remettre les choses qu'il considérait partir en sucette à l'endroit. Il est là, il va tout faire pour que le club fonctionne bien et lui apporte les joies qu'il souhaite ressentir sur un terrain. Son rôle de chef de meute, personne ne viendra le lui prendre, tout de suite tout du moins. Alors si la réussite du club passe par un partage du temps de jeu avec Bézy, il saura s'y conformer. Ne pas oublier qu'il a eu plusieurs pépins physiques dernièrement, dont un vraiment sérieux. Son corps commence à vouloir lui faire payer l'addition, il est assez intelligent pour comprendre que si Bézy tape trop fort à la porte, il aura tout intérêt à passer le flambeau comme un papa plutôt que de faire de la résistance. Surtout s'il a envie d'entraîner derrière...

• Pâquerette aime ceci

#43 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 121 messages
  • Mon club:

Posté 09 juillet 2020 - 15:37

Je pense que Parra en grand professionnel. sait très bien que c'est la dernière ligne droite, et qu'il doit passer le relais.

Déjà, son partage de temps de jeu avec Laidlaw,s'était bien passée  perso à l'annonce, je n'étais pas très optimiste , 

Quand au mouvement d'humeur signalé pare JM, c'est en match, dans le feu de l'action. Je pense qu'au débrief, il n'a pas eu de mouvement d'humeur

Dans le feu de l 'action sans aucun doute et puis ça va avec le personnage et ça ne me gêne nullement bien au contraire.

C 'est la façon dont il a semble t-il fait ce jour là vis à vis de Franck qui me fait dire la suite.

Franck d'ailleurs s'est retourné placide , tout en maîtrise, en faisant comme s'il écoutait....mais Gav/roche Parra avait l 'air particulièrement en désaccord avec le coaching de son entraineur et là , après cet instantané je me  suis dit " aie aie y a de la friture sur la ligne et ça doit pas être facile ..au débrief la pression redescend c 'est différent ...mais en live faut avoir le self contrôle et l 'intelligence de Franck pour gérer !  

Modifié par JB 03, 09 juillet 2020 - 21:02 .
Merci de respecter le joueur

#44 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 30 539 messages
  • Mon club:

Posté 27 août 2020 - 15:19

Midol 

En raison des mesures sanitaires prises au niveau du staff et d‘un footing providentiel qui lui permit d’éviter d’être considéré comme « cas contact », l’entraîneur de l’attaque Xavier Sadourny s’est retrouvé seul aux commandes de l’effectif professionnel lundi et mardi.

Il est des semaines, comme ça, où il faut savoir faire preuve d’adaptation. Et comme le rugby n’échappera pas à cette règle s’il souhaite que cette saison puisse aller à son terme (voire tout bonnement commencer...), l’ASM en fut le parfait exemple cette semaine puisqu’elle dut s’entraîner en l’absence d’une grande partie de son état-major. Le directeur sportif Franck Azéma ainsi que les entraîneurs Didier Bès et Bernard Goutta ayant été le temps d’une réunion au contact du seul membre du groupe contrôlé positif à la Covid-19, ces derniers ont ainsi logiquement été placés en « neuvaine », laissant le seul Xavier Sadourny aux commandes de l’entraînement cette semaine. Une situation tout sauf confortable pour l’entraîneur chargé des trois-quarts, avec la charge d’une quarantaine de joueurs à lui seul, ou presque...« Franck Azéma m’a appelé au téléphone dimanche soir en me demandant si j’avais été au contact de la personne contaminée lors de son passage au club. Ce n’était pas le cas car au moment de sa venue, j’étais parti courir...

De fait, il a très vite été convenu que je gérerais le début de semaine. » Que l’on pourrait résumer en un seul mot: responsabilisation des joueurs. C’est ainsi qu’entre autres, Morgan Parra, Rabah Slimani, Etienne Falgoux ou Sébastien Vahaamahina se sont particulièrement investis en coordonnant les ateliers, sous la supervision générale de Xavier Sadourny. « En fait, ça n’a pas changé grand-chose. Le lundi, les trois-quarts ne sortent pas et les avants étaient censés répéter leur touche, et quoi qu’il arrive, c’est moi qui aurais dû faire le retour vidéo sur notre match contre l’UBB et animer la séance du mardi axée sur l’animation offensive. Donc au final, tout s’est fait de façon naturelle, plaide Sadourny. C’était
aussi pour les cadres une occasion de réaffirmer leur rôle et leurs responsabilités. Ils ont compris, sans que nous ayons besoin de leur dire, que nous ne pouvions pas faire sans eux dans une semaine comme celle-là. »

Des cadres responsabilisés

Et le moins que l’on puisse dire est que ces derniers ont joué le jeu, d’autant plus facilement que le management participatif du staff auvergnat les y incitait déjà auparavant. « On n’a pas eu besoin de nous demander de prendre nos responsabilités », confirmait sur le site du club le pilier Rabah Slimani, naturellement responsabilisé dans le travail de la mêlée. « C’est venu naturellement puisque c’est quelque chose que nous faisons tout au long de l’année. Nous sommes tous impliqués sur les stratégies à travers de petits groupes de leaders. Dans cette situation, nos responsabilités sont un peu plus étendues mais ce
n’est pas quelque chose que nous découvrons. » Chargé de la touche, le deuxième ligne Sébastien Vahaamahina ne dit pas autre chose. « Avec Bernard, en ce qui concerne l’alignement, nous avons beaucoup d’échanges sur la stratégie à adapter en fonction de l’adversaire tout au long de la saison. Les joueurs sont tous impliqués et viennent sur le terrain avec les idées claires, cela reste fluide. »

Azéma de retour sur le terrain

Pour les joueurs, peut-être.Mais certainement moins pour le peu de staff restant, qui s’est démultiplié, au point de voir la légende Aurélien Rougerie se muer tour à tour en vidéaste, coach de musculation ou de défense, et même en préposé à la lessive... Tout ça pour quoi ? Tout bonnement pour rien, les Auvergnats ayant reçu mercredi la mauvaise nouvelle du forfait des Lyonnais! Forcément rageant, puisque l’option de secours qui était envisagée (un match contre Brive, au cas où le Racing soit aussi impacté) n’a pas pu être menée à bien, le groupe franciliens ayant répondu négativement au test covid... Une tuile supplémentaire pour l’ASM, qui brûlait de se confronter aux Lyonnais pour soigner son point faible actuel du manque de
réalisme, confirmé la semaine dernière face aux Bordelais, et qu’il s’agira désormais de travailler sans filet, dans l’optique de la reprise du championnat et de la Coupe d’Europe... La bonne nouvelle ? C’est que les Auvergnats peuvent compter dans cette optique sur le retour de l’intégralité de son staff, déclaré bon pour le service ce jeudi matin. C'est déjà ça... 

#45 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 114 messages
  • Mon club:

Posté 27 août 2020 - 15:24

Pour le pékin moyen c'est 14 jours mais pour le staff de l ASM 9 suffisent ?
C'est beau d'être un super héros B)

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users