Aller au contenu

Photo

[ Staff ] Xavier Sadourny

• Veuillez vous connecter pour répondre
973 réponses à ce sujet

#706 Rugby1475

Rugby1475

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 428 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 28 novembre 2022 - 14:32

Brock James en remplacement de Sadourny ?

#707 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 28 novembre 2022 - 14:53

J'en connais un qui a signé à Toulon pour Wilko, et qui chez nous apprendrait aussi pas mal de Brock.

Au passage je découvre qu'il a faillit passer 2 ans chez nous avec Brock.

• Un jaune dans un ballon aime ceci

#708 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 17 135 messages
  • Mon club:

Posté 28 novembre 2022 - 16:59

tu le hais autan...

laissons le tranquille, c'est trop compliqué actuellement

Cotter a postulé pour Bordeaux, et Urios doit retrouver ses vignes...

#709 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 727 messages
  • Mon club:

Posté 28 novembre 2022 - 18:54

Trop tôt ? 

Juin 2022

Lors d’un entretien accordé au journal La Montagne, Brock James a annoncé son départ. Extrait:

« Je viens tout juste de quitter les Ospreys au pays de Galles, ces derniers jours. Ce furent deux années très intenses pour gérer leur attaque. Il me restait un an de contrat, mais ma famille est repartie en février 2021 en Nouvelle-Zélande au moment du Covid. Je suis allé les voir pendant un mois en novembre dernier et là, on a décidé de se retrouver tous ensemble. C’était long. Je repars donc dans l’hémisphère sud.

Ce fut vraiment une très belle expérience avec des gens qui sont bosseurs, perfectionnistes. Bon, la vie au quotidien est particulière (rire). J’ai beaucoup appris même si c’est parfois compliqué de travailler là-haut avec le temps et une météo souvent difficiles. Il pleut beaucoup, le vent aussi est omniprésent. Pour jouer un rugby comme je l’aime, c’était parfois compliqué (rire). On travaillait souvent très bien, mais le jour du match, c’était souvent jeu au pied et défense. »

La famille James va retourner en Nouvelle-Zélande. Il va intégrer le staff d’une équipe Néo-Zélandaise. Extrait:

« Ce sera la Nouvelle-Zélande. Et ce n’est pas un choix par défaut. Car j’avais décidé de toute façon de compléter mes connaissances et mes compétences en retournant travailler dans l’hémisphère sud. C’est une étape de plus. Je viens de passer 16 ans en Europe depuis mon arrivée à Clermont en juillet 2006. Je vais intégrer le staff de Hawke’s Bay, pour le championnat NPC des provinces néo-zélandaises. On reprend dans une petite quinzaine de jours après la fin du Super Rugby. »

Pour conclure, Brock James n’écarte pas un retour en France dans quelques années en tant qu’entraineur. Extrait:

« Je me donne quelques années pour cela. Mon fils a 12 ans, ma fille 10 dans dix jours. Ils doivent encore avancer dans leurs études (la famille a aussi la nationalité française, ndlr). J’ai gagné le Top 14 ici comme joueur à l’ASM. Plus tard, je rêve de remporter le Top 14 comme entraîneur…  Je suis encore loin de ça, je ne suis pas encore prêt. Je dois encore travailler. Pour moi, ce furent des années uniques ici. Clermont, c’est un truc à part. Au pays de Galles, vous n’imaginez même pas comment les rugbymen parlent du stade Michelin, de la Yellow Army. Ils ont des étoiles dans les yeux. C’est juste une référence. »

• Frédéric58, Velveteethol, bazooka et 2 autres aiment ceci

#710 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 35 687 messages
  • Mon club:

Posté 29 novembre 2022 - 11:18

Brock JAMES a été l'un des plus grands joueurs de l'A.S.M; mais j'ai du mal à le voir endosser un costume d'entraineur.........................peut être trop gentil ? 

#711 Sushi

Sushi

Champion du Monde

• Membres
  • 13 933 messages
  • Mon club:

Posté 29 novembre 2022 - 14:18

https://m.youtube.co...h?v=fdW9-2QqIN4

#712 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 35 687 messages
  • Mon club:

Posté 30 novembre 2022 - 11:22

Une chanson que les moins de..............40 ans ne doivent pas connaître; et pourtant, tellement réaliste !  ^_^

#713 BisonF

BisonF

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 133 messages
  • Mon club:

Posté 24 décembre 2022 - 04:07

Tiens marrant ? Ce sujet n'a toujours pas été touché par l'impact de la défaite ?

#714 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 700 messages
  • Mon club:

Posté 24 décembre 2022 - 06:34

Il devrait être en tête de gondole depuis 3-4 ans, tellement le jeu de 3/4 est affligeant de nullité

• Velveteethol aime ceci

#715 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 994 messages
  • Mon club:

Posté 24 décembre 2022 - 10:32

+1, avant de vouloir virer Gibbs, je chercherai un bon entraineur des 3/4.

Devant les joueurs font de leur mieux avec leurs moyens et les blessures.

Derrière avec le matos, qu'il y a on devrait pouvoir proposer beaucoup mieux (même avec des 10 "moyens").

• ESQ4 et brockette aiment ceci

#716 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 43 733 messages
  • Mon club:

Posté 24 décembre 2022 - 10:36

+1, avant de vouloir virer Gibbs, je chercherai un bon entraineur des 3/4.

Devant les joueurs font de leur mieux avec leurs moyens et les blessures.

Derrière avec le matos, qu'il y a on devrait pouvoir proposer beaucoup mieux (même avec des 10 "moyens").

Payne?

#717 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 122 messages
  • Mon club:

Posté 24 décembre 2022 - 11:45

Payne?

Malheureusement, il va falloir un francophone, pour compenser le fait que Gibbes ne parle pas un mot de français (ce que j'apprécie moyennement...)

Je vois bien un joueur retraité, parfait animateur, assez populaire à Clermont et parfaitement bilingue... Mais je pense qu'il est encore très tendre.

• SEB ASM, bazooka, brockette et 3 autres aiment ceci

#718 Jicé

Jicé

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 293 messages
  • Mon club:

Posté 24 décembre 2022 - 14:56

Il nous faut Jeaunau ou Bezy et un 10 qui tient la route pour un jeu de 3/4 attrayant, Plisson nous fait beaucoup de bien par sa longueur de coup de pied mais ça s'arrete là ! parce que Raka, Simone , Penaud , Tiber, Ezeala , newsome , je ne vois pas plus complet chez nos concurrents

• xdderf63 aime ceci

#719 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 11 515 messages
  • Mon club:

Posté 24 décembre 2022 - 15:20

Il nous faut Jeaunau ou Bezy et un 10 qui tient la route pour un jeu de 3/4 attrayant, Plisson nous fait beaucoup de bien par sa longueur de coup de pied mais ça s'arrete là ! parce que Raka, Simone , Penaud , Tiber, Ezeala , newsome , je ne vois pas plus complet chez nos concurrents

Serin Biggar, Villere-Paia Aua-Waisea-wainiqolo-Kolbe, c'est pas trop moche non plus sans parler de la ligne du St, du RC92, de LR... Bref y'en a.

#720 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 17 135 messages
  • Mon club:

Posté 24 décembre 2022 - 17:29

Pour conclure, Brock James n’écarte pas un retour en France dans quelques années en tant qu’entraineur. Extrait:

« Je me donne quelques années pour cela. Mon fils a 12 ans, ma fille 10 dans dix jours. Ils doivent encore avancer dans leurs études (la famille a aussi la nationalité française, ndlr). J’ai gagné le Top 14 ici comme joueur à l’ASM. Plus tard, je rêve de remporter le Top 14 comme entraîneur…  Je suis encore loin de ça, je ne suis pas encore prêt. Je dois encore travailler. Pour moi, ce furent des années uniques ici. Clermont, c’est un truc à part. Au pays de Galles, vous n’imaginez même pas comment les rugbymen parlent du stade Michelin, de la Yellow Army. Ils ont des étoiles dans les yeux. C’est juste une référence. »

Putain le con, il ma mis les larmes à l'œil...

oui tu nous manques aussi avec Cotter comme Head coach,va viendre...on sera champoin d'europe...

• DOUDOU63 et Vynce aiment ceci

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users