Aller au contenu

Photo

[ Staff ] Xavier Sadourny

• Veuillez vous connecter pour répondre
973 réponses à ce sujet

#811 ghilou

ghilou

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 601 messages

Posté 03 janvier 2023 - 13:02

Donc, c'est dėbile et pas efficace, mais si on l'utilisait pour l'entraineur principal, ce le serait moins ?

Non, et de faire payer la note à Sadourny ça ressemble à une manière de faire taire ceux qui réclament que des têtes tombent tout en maintenant le status quo.

#812 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 877 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2023 - 13:02

N'ayant aucune compétence en la matière, je me garderai bien de juger son travail.

Bon vent à lui.

• Dodo971, Barnabe03 et InASMWeTrust aiment ceci

#813 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 885 messages
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2023 - 13:06

Ça fait plus d'un an qu'un certain nombre de membres de ce forum s'interrogent sur l'apport de Sadourny.
Maintenant qu'il est remercié, personne n'est satisfait.

Ne changez rien, vous êtes formidables !

Non, et de faire payer la note à Sadourny ça ressemble à une manière de faire taire ceux qui réclament que des têtes tombent tout en maintenant le status quo.

C'était peut être une exigence de Gibbs.
  • zebdomes, Frédéric58, biball et 3 autres aiment ceci

#814 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 256 messages
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2023 - 13:07

ok, je veux bien te croire, je l'espere en tout cas.

ok mais c'est pas 830 marqués par uniquement des 3/4 si c'est ca que tu veux dire.
Faut aussi contrebalancer par les points encaissés et la defense.
de ce que j'ai vu dimanche, certes c'etait pas brillant en terme d'animation collective offensive mais c'est surtout la defense qui a collectivement sombré.

Il est responsable du Jeux d attaque donc avant et 3/4 sur ce domaine là.

#815 16pattes

16pattes

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 36 messages
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2023 - 13:13

il me semble qu'il avait su relancer une animation offensive ces dernières années où on finit je crois second ou meilleur marqueurs d'essais...mais avec une charnière d'un tout autre acabit Parra-Lopez, un 12 qui maçonne et une 3è lattebien plus régulière

mais cette année ça n'a pas pris avec des joueurs d'un autre niveau en 9/10 et une rotation incessante en 12-13, nos lancements de jeu se reposent trop sur l'exploit d'une individualité, on sent qu'après le second temps de jeu on a pas ce que Toulouse nous a montré (même s'ils ont planté aussi sur 1er temps!)

il joue le rôle de fusible mais je pense que ses qualités de techniciens sont incontestables, il suffit d'écouter les mises en place ou d'assister aux entrainements ouverts, et les gars écoutent et respectent

ce qui est certains c'est que son travail de fond avait payé depuis 2013 et avant chez les jeunes (qui sont là maintenant) et que ça ne se bouleversera pas en en seconde partie de championnat

alors rendons lui grâce et surtout ne le rendons pas responsable

#816 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 612 messages
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2023 - 13:14

Sadourny est un excellent formateur malheureusement semble t-il que ça n'a pas marché avec les pros. Il était très apprécié par le groupe tout de même, je suis sûr que ce sera une bonne chose si il retrouve une place dans le centre de formation, sans doute que c'est un costume bien plus adapté à ses qualités

• Néophyte, jm12, ZACH et 2 autres aiment ceci

#817 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 511 messages
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2023 - 13:17

Il a de toute évidence servi de fusible.
C'est la solution de facilité (peut être nécessaire, je me garderai bien de juger son apport ) mais c'est un 'levier' activable qu'une seule fois.
Si le problème persiste va falloir trouver d'autres coupables...
  • GonzO Avant Tout aime ceci

#818 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 14 228 messages
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2023 - 13:23

Je n'ai rien contre le bonhomme, même si des fois, je trouvais sa communication lunaire...je lui souhaite le meilleur pour la suite.

Par contre, croire que cette organisation va faire augmenter notre taux de réussite face au Perche, densifier notre centre du terrain, muscler notre pack....

Jono est plus que jamais sous pression.

mais visiblement il continue ...

#819 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 971 messages
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2023 - 13:27

Il a de toute évidence servi de fusible.
C'est la solution de facilité (peut être nécessaire, je me garderai bien de juger son apport ) mais c'est un 'levier' activable qu'une seule fois.
Si le problème persiste va falloir trouver d'autres coupables...

Le prochain, on le connait déjà. 

#820 Sushi

Sushi

Champion du Monde

• Membres
  • 13 932 messages
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2023 - 13:29

Vous vouliez sa tête, vous l'avez et ça vous pose plus de questions que ça ne vous donne de réponses! Les experts!!!
  • JB 03, herve-beaulon, stag et 1 autre aiment ceci

#821 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 068 messages
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2023 - 13:31

Ça fait plus d'un an qu'un certain nombre de membres de ce forum s'interrogent sur l'apport de Sadourny.
Maintenant qu'il est remercié, personne n'est satisfait.

Ne changez rien, vous êtes formidables !

Je fais partie de ceux qui souhaitent son départ depuis plus d'un an donc si je suis content.

Mais je ne vais pas sauter au plafond non plus.
D'une part parce que humainement ça doit être dur pour lui et il n'y a pas lieu de se réjouir de ça.
D'autre part il n'est pas certain que ça suffise.

Mais contrairement à d'autres, je trouve que la méthode est la bonne. Jono n'a plus d'excuse et comme l'a dit Uderzo, il est plus que jamais sous pression.

Envoyé de mon SM-A525F en utilisant Tapatalk
  • ESQ4, GonzO Avant Tout, Frédéric58 et 5 autres aiment ceci

#822 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 971 messages
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2023 - 13:32

il me semble qu'il avait su relancer une animation offensive ces dernières années où on finit je crois second ou meilleur marqueurs d'essais...mais avec une charnière d'un tout autre acabit Parra-Lopez, un 12 qui maçonne et une 3è lattebien plus régulière

mais cette année ça n'a pas pris avec des joueurs d'un autre niveau en 9/10 et une rotation incessante en 12-13, nos lancements de jeu se reposent trop sur l'exploit d'une individualité, on sent qu'après le second temps de jeu on a pas ce que Toulouse nous a montré (même s'ils ont planté aussi sur 1er temps!)

il joue le rôle de fusible mais je pense que ses qualités de techniciens sont incontestables, il suffit d'écouter les mises en place ou d'assister aux entrainements ouverts, et les gars écoutent et respectent

ce qui est certains c'est que son travail de fond avait payé depuis 2013 et avant chez les jeunes (qui sont là maintenant) et que ça ne se bouleversera pas en en seconde partie de championnat

alors rendons lui grâce et surtout ne le rendons pas responsable

95 essais en 2019, derrière les 105 de la machine toulousaine alors en état de grâce. 

#823 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 14 228 messages
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2023 - 13:35

Les joueurs insatisfaits du boulot de X. Sadourny lui en ont parlé avant d'aller à la direction, j'en suis sûr ; ce ne sont pas des enfants dans une cour d'école quand même !

si lui se sent trahis ...c est que les joueurs l ont critiqués dans son dos ...et pas en face ...

#824 RomanoO

RomanoO

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 960 messages
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2023 - 13:42

95 essais en 2019, derrière les 105 de la machine toulousaine alors déjà en état de grâce. 

#825 ELWOOD

ELWOOD

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 144 messages
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2023 - 13:48

Xavier Sadourny est le seul membre du staff de l'ASM a avoir osé critiquer l'arbitrage il y a quelques semaines, et le deux poids deux mesures de la commission de discipline: https://www.quinzemo...cipline--772283

On le vire pour faire passer le message en interne auprès des autres protestataires (car s'il est le seul à avoir contesté, il n'est sans doute pas le seul à penser que ce n'est pas normal): la politique de l'ASM sera toujours de ne pas faire de vague, donc continuez de faire profil bas si vous ne voulez pas vous aussi vous retrouver mis sur la touche.

Ça fait des lustres que je n'avais plus posté ici, mais l'annonce de cette mise à l'écart m'a franchement dégouté. Je suis persuadé qu'il faudrait au contraire que l'ASM monte au créneau. Pas passer pour des pleureuses, juste marquer son territoire comme il se doit.

Quand les conditions favorables sont réunies, on peut voir que l'ASM est capable de nous enchanter (2e mi-temps des Stormers). Est-ce que le départ de Sadourny semblait nécessaire après ce match? Pour moi c'est juste un fusible commode à faire sauter pour un staff qui n'a jamais été habitué à prendre de décisions choc. Sans le croire donc, j'espère malgré tout que cela servira pour remettre l'ASM sur de bons rails.

• Le Bougre aime ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users