En effet, cest plutôt une anomalie par rapport au jeu proposé que lUBB ne soit pas plus régulièrement dans le dernier carréPersonnellement je pense que vous y serez, malgré les pépins physiques qui vous touchent depuis le début de saison.
Il se dégage quelque chose de cette équipe, et le public de Chaban joue vraiment un rôle. Et plus important encore, vous avez un effectif complet avec : un joueur hors du commun (Jalibert), des patrons (Lucu, Buros, Marais...), du talent (Moefana, Tambwe, Cordero...), des jeunes pousses (Bielle-Biarrey, Vergnes...) et des vieux de la vieille expérimentés (Lamerat, Tameifuna, Cobilas, Poirot...).
[ Staff ] Xavier Sadourny
Posté 03 janvier 2023 - 19:35
Posté 03 janvier 2023 - 19:43
"Se sentant trahi par certains d'entre eux qu'il avait pourtant contribué à faire monter en professionnel," Houla, des 3/4 qu'il a contribué à faire monter en pro, il n'y en a pas des masses aujourd'hui dans l'effectif. Ezeala, Cheik, Rozière, Damian ? Surprenante cette info...
D’autant plus surprenant que sir Penaud et Ezeala post sur Instagram des remerciements sincères et affectueux…
Ce qui a flingué XS c’est le jeu indigne depuis plusieurs saisons des 3/4 composé de joueurs de talents…
Le bonhomme a toujours été apprécié au club et par tous….
- rugbyasm77 aime ceci
Posté 03 janvier 2023 - 19:48
Ledevedec mais c est trop peuDu coup presque plus personne ne parle la langue de Molière dans le staff
Posté 03 janvier 2023 - 19:50
Je comprends vraiment bien ce que tu dis concernant la loyauté. Ça vaut pour des personnes avec lesquelles on a travaillé.A vrai dire je n'ai personne en particulier en tête, mais plus une ambiance délétère autour de la personne de XS, depuis de nombreux mois, bien au delà de la saison en cours et ce, souvent dans des propos parfois indignes. Je ne saurais te dire si tes propos sont de ceux là, il ne me viennent pas spécialement à l'esprit.
Mais oui, en la matière, lorsqu'on demande le départ de quelqu'un, même à raison, c'est noir ou c'est blanc! On ne vient pas chanter les louanges, au départ de quelqu'un dont on appréciait pas le travail.
Mais c'est ma vision des choses, je manque souvent de souplesse pour ce qui est de la loyauté, je le reconnais!
Mais là ce n'est pas ça. Comme dit plus bas on peut être critique sur le travail réalisé et emphatique avec l'homme.
Envoyé de mon SM-A525F en utilisant Tapatalk
Posté 03 janvier 2023 - 19:50
Du coup presque plus personne ne parle la langue de Molière dans le staff
Un petit peu comme sur le forum quoi !!
- Néophyte et ZACH aiment ceci
Posté 03 janvier 2023 - 19:54
Et surtout vers qui Canal pourra se tourner pour les interviews au bord du terrain lors des prochains matchs ?
Je nous vois pas trop sur Canal avant quelques semaines.
Posté 03 janvier 2023 - 20:04
Dautant plus surprenant que sir Penaud et Ezeala post sur Instagram des remerciements sincères et affectueux
Ce qui a flingué XS cest le jeu indigne depuis plusieurs saisons des 3/4 composé de joueurs de talents
Le bonhomme a toujours été apprécié au club et par tous.
C'est ce que je pense également.
Posté 03 janvier 2023 - 20:06
Et moi aussiC'est ce que je pense également.
Envoyé de mon SM-A525F en utilisant Tapatalk
Posté 03 janvier 2023 - 20:08
Du coup presque plus personne ne parle la langue de Molière dans le staff
Zirak
Ledevedec
Stanley
Claxton, parle bien français (depuis 5 ans en france)
Scott Screan, 10 ans en france
+
Retiere
Rougerie
Par contre pour les matchs, il faut un mec pour transcender les gars du terroir (pas forcément les iliens ou étrangers)
Un capitaine pourrait le faire mais on n'en a pas en rayon
Pour les avants c'est plutôt Zirak qui va parfois chercher dans l'histoire du club ou l'expérience certains leviers
Qui pour le groupe en entier ?
Qui pour un petit "on va leur mettre une pièce au cul les gars..." à la Parra
Car "we're going to put a piece in their ass, guys...", pas sur que ça marche avec Behere ou Tixeront / Dessaigne
Ni avec BB
- Bougnat et Breton aime ceci
Posté 03 janvier 2023 - 20:09
Après neuf ans passés à l'ASM, l'entraîneur des arrières a choisi de quitter le club ce mardi. Les mauvais résultats actuels ont probablement précipité sa décision mais celle-ci était dans un coin de sa tête depuis quelques semaines déjà. Xavier Sadourny sentait que son discours ne passait plus avec les joueurs.Votre décision a-t-elle été soudaine ou bien est-elle plus réfléchie ?
« Cela fait plusieurs semaines que j'y pense. J'en ai parlé avec mes proches. Notamment sur mon ressenti concernant le feeling avec les joueurs. Je sentais depuis un petit moment qu'il y avait un peu de lassitude de ma part et un sentiment un peu bizarre avec les joueurs. Ce n'était pas forcément quelque chose de négatif, mais je sentais que ce n'était pas comme avant. »
Qu'est-ce qui était différent par rapport à avant ?
« Quand j'allais sur le terrain, je me trouvais moins enthousiaste. Il y a aussi la lourdeur de la situation, la lourdeur de toutes ces années passées avec les pros... Il faut se renouveler dans ce métier-là et savoir être innovant. Au bout de neuf ans, je l'ai forcément été un petit peu moins. Même si l'arrivée de Jono (Gibbes) la saison dernière m'avait un peu reboosté. Le nouveau staff mis en place cette saison m'avait aussi redonné de l'énergie. Mais je me suis senti malgré tout moins pétillant. C'est un métier qui est usant et il faut être frais pour que cela fonctionne. »
Pourtant en début de saison, on sentait qu'il y avait cette fraîcheur au niveau de l'état d'esprit...
« L'arrivée de nouveaux mecs a fait du bien. Mais malgré tout, j'ai senti que les idées venaient moins vites et que mon discours était peut-être tout le temps le même. Tout cela peut devenir un peu lassant pour les joueurs. Et dans ce métier-là, la routine est ce qu'il y a de pire. J'ai eu peur que l'effectif rentre dans ce train-train-là. C'est pour cela que j'ai pris cette décision. Pour moi, comme pour l'équipe, il était important de passer à autre chose. »
Il y a eu plusieurs réunions après la défaite face à Toulouse. Est-ce que c'est suite à cela que vous avez pris définitivement cette décision ?
« Je n'ai pas eu de réunion avec le président et les joueurs. Cela concernait Jono et le président. Je ne sais pas forcément ce qu'il en est ressorti. Je le répète, cela faisait longtemps que j'y pensais. La défaite face à Toulouse a laissé des traces, celle de Brive peut-être encore plus. »En avez-vous discuté avec Jono Gibbes ?
« Oui, bien sûr. Cela fait un petit moment que je lui dis que cela fait neuf ans que je suis là. La plupart des joueurs, je les ai eus avec le centre de formation et je les ai accompagnés. »« Et au bout de neuf ans, je pense que certains en avaient marre de Sadourny. Et c'est normal. En tant que joueur, j'aurais été pareil. Même s'ils ont beaucoup de respect envers moi, car ce sont des bons gamins, il peut y avoir une forme de lassitude pour eux. Et je ne veux pas en arriver là. »
Avez-vous ressenti cette lassitude et peut-être un certain manque de confiance ?
« Non, pas au quotidien parce que ce sont des bons mecs. Et ils ne m'ont pas fait comprendre "écoute, ça serait bien que tu t'en ailles". Mais c'est plus moi, mon ressenti. On sent des choses dans un vestiaire. On sent des choses dans l'environnement. Et ce n'est pas forcément verbal. J'ai connu Vern Cotter. J'ai connu Franck Azéma. J'étais le dernier de l'ancien staff sportif. C'est peut-être mieux aujourd'hui pour ce groupe-là de partir sur autre chose et sur un autre discours. Les nouvelles arrivées dans le staff ont apporté de la fraîcheur. Et moi, je sentais que je n'apportais plus ça. Et quand tu commences à sentir cela chez un entraîneur, il faut que cela s'arrête. Sinon ça peut finir mal. »
Depuis quelques semaines, des critiques remontent de la part des supporters. Est-ce que c'est quelque chose qui vous a touché ?
« Non. Je ne lis pas les réseaux donc je ne suis pas impacté par cela. Les sifflets contre Toulouse, c'est plus difficile pour mes proches que pour moi. J'ai été joueur. Passer à travers et se faire siffler, ce n'est pas la première fois et cela fait partie d'une carrière. En revanche, je comprends la frustration des gens. »
Jono Gibbes va devoir désormais réattribuer votre rôle (entraîneur des arrières) au sein du staff. Est-ce qu'il vous a consulté ?
« Non. Il est assez grand pour prendre ses décisions. On a beaucoup échangé hier (lundi), on a beaucoup discuté ce matin (mardi). En y réfléchissant, et c'est d'ailleurs ce que je lui ai signifié, quand il est revenu il y a deux ans, il aurait fallu sûrement qu'il débute avec son staff. Quelque part, je représentais l'ancien staff. J'ai en tout cas beaucoup de respect pour Jono. C'est un formidable entraîneur et c'est une chance pour l'ASM de l'avoir. J'espère que cela va marcher. Pour lui et pour le staff. C'est un staff qui travaille énormément et qui possède beaucoup de compétences. J'espère qu'avec plus de réussite cela va tourner en sa faveur ainsi que pour les joueurs qui le méritent. Et à ce grand club qu'est l'ASM. »
Propos recueillis par Arnaud Clergue (La Montagne - 03/01/2022)
Sacré type ce Sadourny.
Chapeau bas monsieur
- Bougnat et Breton, Alligator427 et Buckaroo aiment ceci
Posté 03 janvier 2023 - 20:20
Posté 03 janvier 2023 - 20:26
Alors là pour le coup, avec les joueurs geek d’aujourd’hui, pas un ne comprendrait ton jargon de Molière.
MDR
Posté 03 janvier 2023 - 20:31
Oui enfin les bruits de couloirs de LM ça fait un petit moment qu'ils sont pourris
En travaux, et donne sur la porte des chiottes.
- gourmachou aime ceci
Posté 03 janvier 2023 - 20:47
Je vis de bonne soupe et non de beau langage
Posté 03 janvier 2023 - 20:50
En effet, cest plutôt une anomalie par rapport au jeu proposé que lUBB ne soit pas plus régulièrement dans le dernier carré
On est a notre place. On a aussi des faiblesses, notamment le jeu au sol, qui nous empêchent de gagner certains matchs, la rochelle contre qui on a énormément de mal, contre MHR en demie ( on aurait pu jouer une heure de plus que c’etait pareil), le ST egalement mais c’est etrangement moins net, on est rarement tres loin d’eux.
6 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 6 guests, 0 anonymous users