Aller au contenu

Photo

[ Staff ] Xavier Sadourny

• Veuillez vous connecter pour répondre
975 réponses à ce sujet

#886 thyrugby

thyrugby

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 378 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2023 - 21:05

Je nous vois pas trop sur Canal avant quelques semaines.

Dommage, on a battu le record d'audience dimanche soir, sûrement la qualité de nos plaquages qui a dû séduire les téléspectateurs

Envoyé de mon SM-J600FN en utilisant Tapatalk

#887 manu01

manu01

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 482 messages
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2023 - 21:15

Mais alors qui va traduire Jono auprès des joueurs puisque Sadourne se barre ?
En même temps puisqu'on recrute que des sudistes, ça devrait finalement le faire.

Les détracteurs de Gibbes ont trouvé un nouvel angle pour le critiquer: son manque de maitrise de la langue française.

Je suis certain d'une chose, pour ce qui concerne le vocabulaire rugbylistique il est plus fort que tous les forumeurs réunis.

Et puis "Yes" et "no" tous les joueurs connaissent et comme c'est des pros pas besoin du Bescherelle pour leur expliquer quand ils ont "merdé".

Concernant XS, je n'ai pas caché que son départ de l'équipe fanion me semblait indispensable. La manière dont cela se passe est très "classe" aussi bien de la part du bonhomme que du club. Ses compétences avec les jeunes du Centre de Formation ont été indéniablement reconnues. Il aura certainement toute sa place avec Elvis.

• stag aime ceci

#888 Fairplay63

Fairplay63

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 140 messages
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2023 - 21:17

Merci Mr Sadourny pour votre engagement . Votre fidélité globale au club , depuis l'age de 7    8   ans et malgré deux escapades à Castres et Brive ; vous honrore . J' espère que vous resterz proche de l'avenue de la République ou des gravanches .....

#889 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 458 messages
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2023 - 22:02

Alors là pour le coup, avec les joueurs geek d’aujourd’hui, pas un ne comprendrait ton jargon de Molière.

MDR

Le"jargon" de Molière était celui de tes parents, de tes grands parents et plus si affinités , il représentait une certaine culture et aussi un certain mode vie et j'oserais dire un concept de société .

Entendre le langage "geek" d'aujourd'hui est un véritable crève coeur et surtout une perte d'identité qui nous amenera bientôt à une perte totale de notre héritage.

Pour ma part , quand je reçois des ouvrages d'étudiants farcis de ces anglicismes je me fais un plaisir de les retourner avec la mention "il s'agissait certainement d'un travail intéressant mais je suis désolé, je ne parle pas cette langue , merci de le transcrire dans un langage connu".

Et bien tu serais surpris de voir le nombre qui viennent me remercier à la fin de leur cursus de leur avoir fait toucher du doigt ce véritable problème et aussi m'affirmer que cela cela leur servirait pour la suite de leur vie professionnelle.

Ceci dit, je ne me fait aucune illusion .....ce déterminisme affiché ne résistera pas à la mode ambiante.

Une victoire à la Pyrrhus en quelque sorte, mais c'est quand même comme une victoire de l'ASM à la dernière minute après un match de merde ....c'est quand même une victoire !! :wacko:

• Make ASM Great Again, OliveR, Tibaldo et 4 autres aiment ceci

#890 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 526 messages
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2023 - 22:04

Le"jargon" de Molière était celui de tes parents, de tes grands parents et plus si affinités , il représentait une certaine culture et aussi un certain mode vie et j'oserais dire un concept de société .

Entendre le langage "geek" d'aujourd'hui est un véritable crève coeur et surtout une perte d'identité qui nous amenera bientôt à une perte totale de notre héritage.

Pour ma part , quand je reçois des ouvrages d'étudiants farcis de ces anglicismes je me fais un plaisir de les retourner avec la mention "il s'agissait certainement d'un travail intéressant mais je suis désolé, je ne parle pas cette langue , merci de le transcrire dans un langage connu".

Et bien tu serais surpris de voir le nombre qui viennent me remercier à la fin de leur cursus de leur avoir fait toucher du doigt ce véritable problème et aussi m'affirmer que cela cela leur servirait pour la suite de leur vie professionnelle.

Ceci dit, je ne me fait aucune illusion .....ce déterminisme affiché ne résistera pas à la mode ambiante.

Une victoire à la Pyrrhus en quelque sorte :wacko:

il joue dans quel club lui ? 

#891 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 107 messages
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2023 - 22:12

Une victoire à la Pyrrhus en quelque sorte, mais c'est quand même comme une victoire de l'ASM à la dernière minute après un match de merde ....c'est quand même une victoire !! :wacko:

Poutine ?

#892 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Equipe de France

• Membres
  • 8 458 messages
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2023 - 22:14

Je vis de bonne soupe et non de beau langage  ^_^

C'est bien dommage car les deux sont loin d'être incompatibles et même particulièrement complémentaires .

Enfin, si tu considères que parler tout simplement français sans farcir tes propos d'un anglicisme tous les trois mots peut être considéré comme du beau langage ce qui n'est pas du tout mon cas.

En fait je ne parle pas spécialement pour toi même si tu as la fâcheuse habitude de parler de chocolatine au lieu de pain au chocolat :D :D

il joue dans quel club lui ? 

Top 14 version grecque :D

#893 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Equipe de France

• Membres
  • 8 458 messages
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2023 - 22:25

Les détracteurs de Gibbes ont trouvé un nouvel angle pour le critiquer: son manque de maitrise de la langue française.

Je suis certain d'une chose, pour ce qui concerne le vocabulaire rugbylistique il est plus fort que tous les forumeurs réunis.

Et puis "Yes" et "no" tous les joueurs connaissent et comme c'est des pros pas besoin du Bescherelle pour leur expliquer quand ils ont "merdé".

Concernant XS, je n'ai pas caché que son départ de l'équipe fanion me semblait indispensable. La manière dont cela se passe est très "classe" aussi bien de la part du bonhomme que du club. Ses compétences avec les jeunes du Centre de Formation ont été indéniablement reconnues. Il aura certainement toute sa place avec Elvis.

Lui, franchement ça ne me dérange pas, il parle dans sa langue même s'il eut été préférable qu'il fasse un effort pour parler un minimum le langage de ceux qui le payent.

Non, ce qui m'horripile ce sont ceux qui parlent théoriquement bien le français et qui trouvent que cela fait "mode" de mettre un anglicisme tous les trois mots alors qu'il y en a au moins 10 qui veulent dire la même chose en français ....ça oui, ça m'emmerde :crying:

• ZACH et Le Bougre aiment ceci

#894 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 533 messages
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2023 - 22:27

D’autant plus surprenant que sir Penaud et Ezeala post sur Instagram des remerciements sincères et affectueux…

Ce qui a flingué XS c’est le jeu indigne depuis plusieurs saisons des 3/4 composé de joueurs de talents…

Le bonhomme a toujours été apprécié au club et par tous….

J'avoue que j'ai du mal à associer "sincères" et réseaux sociaux personnellement.

Ils peuvent très bien être reconnaissant de les avoir amener au haut niveau mais lui avoir quand même savonné la planche.

C'est toujours plus facile de faire l'éloge de quelqu'un à posteriori.

Ca m'aurait plus convaincu s'ils avaient évoqué son travail formidable avant qu'il démissionne.

• ZACH aime ceci

#895 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24 003 messages
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2023 - 22:59

C'est bien dommage car les deux sont loin d'être incompatibles et même particulièrement complémentaires .

Enfin, si tu considères que parler tout simplement français sans farcir tes propos d'un anglicisme tous les trois mots peut être considéré comme du beau langage ce qui n'est pas du tout mon cas.

En fait je ne parle pas spécialement pour toi même si tu as la fâcheuse habitude de parler de chocolatine au lieu de pain au chocolat :D :D

Top 14 version grecque :D

Ah bin elle est forte celle là ! Moooooooossieur se présente en défenseur de la langue Française, je balance une réplique de Molière et v'là qu'il me tombe sur le paletot  :crying:

Ressaisissez vous monsieur Bougnat kouign amann  :D

#896 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 452 messages
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2023 - 23:27

Aaah mais je ne suis absolument pas un détracteur de Gibbes, il est certainement très compétent le gazier et notamment comme entraîneur des avants.
Après comme entraîneur en chef, il n'a encore aucun titre donc nous pourrons, maintenant qu'il est chez nous, suivre ça de plus près.
Et pour ce qui est de la maîtrise de la langue, je pense comme Jones (pas Mickael mais Eddie) que si l'on ne maîtrise pas très correctement la langue, c'est beaucoup plus difficile de transmettre tes infos et ressentis comme tu le souhaites.
Là par contre c'est du vécu pour ma part.
Par contre s'il n'utilise que yes et no aux entraînements, pendant les matches et dans le vestiaire, je comprends un peu mieux notre débâcle contre Toulouse. (humour).
Maintenant si on a un staff essentiellement non français, je ne suis pas convaincu de l'efficacité mais je ne demande qu'à me tromper.
Mais qu'on ne vienne plus, à ce moment là se foutre de la gueule du MHR et ses boks ou du SF parce qu'on est en train de s'australiser sérieusement qué même.
Mais comme on dit maintenant à Clermont-Ferrand, wait and see.
  • Bougnat et Breton et ZACH aiment ceci

#897 bailly63

bailly63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 666 messages
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2023 - 23:33

Si on remonte le fil, on va trouver rueducourage qui nous dit que le travail de Xav est salué par tous en interne... il y a de ces trucs bizarres à l'ASM !

Je métais dailleurs fait houspiller par ce sacré rueducourage il y a quelques jours pour avoir dit que selon mes infos des joueurs se plaignaient de Sadourny en interne. Sale temps pour les optimistes et la pravda.

#898 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 573 messages
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2023 - 23:37

Je métais dailleurs fait houspiller par ce sacré rueducourage il y a quelques jours pour avoir dit que selon mes infos des joueurs se plaignaient de Sadourny en interne. Sale temps pour les optimistes et la pravda.

Il prépare ses nouveaux éléments de langage avec le service com et l'association des défenseurs du club "oui oui ASM"

Envoyé de mon SM-A525F en utilisant Tapatalk

#899 Baba Yaga

Baba Yaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 783 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2023 - 23:38

Je vois bien Zirak descendre au bord du terrain maintenant, sauf s'il est mieux installé là haut pour écrire ses mémoires.

Je dis ça, je l'aime bien, mais à chaque plan caméra sur lui, il écrit dieu sait quoi.

• Buckaroo aime ceci

#900 bailly63

bailly63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 666 messages
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2023 - 23:44

Il prépare ses nouveaux éléments de langage avec le service com et l'association des défenseurs du club "oui oui ASM"

Envoyé de mon SM-A525F en utilisant Tapatalk

La cure daustérité de lASM va-t-elle impacter la place de RDC dans lorganigramme du club ? Je ne lespère pas !
  • Make ASM Great Again aime ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users