Jump to content

Photo

[ Staff ] Xavier Sadourny

• Please log in to reply
973 replies to this topic

#901 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11,515 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 03 January 2023 - 23:45 PM

Zirak
Ledevedec
Stanley
Claxton, parle bien français (depuis 5 ans en france)
Scott Screan, 10 ans en france

+
Retiere
Rougerie

Par contre pour les matchs, il faut un mec pour transcender les gars du terroir (pas forcément les iliens ou étrangers)
Un capitaine pourrait le faire mais on n'en a pas en rayon
Pour les avants c'est plutôt Zirak qui va parfois chercher dans l'histoire du club ou l'expérience certains leviers
Qui pour le groupe en entier ? 
Qui pour un petit "on va leur mettre une pièce au cul les gars..." à la Parra

Car "we're going to put a piece in their ass, guys...", pas sur que ça marche avec Behere ou Tixeront / Dessaigne 
Ni avec BB   :bush:

Zirak est un tsigane voleur de poules, Ledevedec est un soiffart breton et les autres des descendants de brûleurs de pucelles alors comment veux-tu qu'on les comprenne.
Retière sert des canons dans les loges et Roro imite sa statue au bord du terrain, on va pas gagner la guerre avec çà.

#902 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17,905 posts
  • Mon club:

Posted 04 January 2023 - 00:21 AM

A vrai dire je n'ai personne en particulier en tête, mais plus une ambiance délétère autour de la personne de XS, depuis de nombreux mois, bien au delà de la saison en cours et ce, souvent dans des propos parfois indignes. Je ne saurais te dire si tes propos sont de ceux là, il ne me viennent pas spécialement à l'esprit.
Mais oui, en la matière, lorsqu'on demande le départ de quelqu'un, même à raison, c'est noir ou c'est blanc! On ne vient pas chanter les louanges, au départ de quelqu'un dont on  appréciait pas le travail.

Voilà, que chacun assume ses propos. Pour ma part, je regrette ce départ, je pense que ce n est pas une bonne chose pour le club qui a besoin de renforcer l identité maison et surtout ds un contexte où il est évident que les difficultés des dernières semaines ne sont pas la cause du staff.

Ceci dit on peut parfaitement comprendre qu une situation sportive aussi difficile pèse sur le staff, et c est bien ce qui m inquiète en prenant connaissance de cette mauvaise nouvelle, quand la réponse à la crise du moment devrait etre de resserrer les rangs.

#903 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17,905 posts
  • Mon club:

Posted 04 January 2023 - 00:38 AM

Un départ tout à son honneur et plein de lucidité.

Et surtout des propos très éloignés des inepties qu on a pu lire à son sujet, et d ailleurs dont il se fout éperdument. Le contexte actuel lui a fait perdre le goût de poursuivre l aventure, c est parfaitement compréhensible, mais c est regrettable !
  • PATRICK78230 likes this

#904 ZACH

ZACH

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,753 posts
  • Mon club:

Posted 04 January 2023 - 01:03 AM

Le"jargon" de Molière était celui de tes parents, de tes grands parents et plus si affinités , il représentait une certaine culture et aussi un certain mode vie et j'oserais dire un concept de société .

Entendre le langage "geek" d'aujourd'hui est un véritable crève coeur et surtout une perte d'identité qui nous amenera bientôt à une perte totale de notre héritage.

Pour ma part , quand je reçois des ouvrages d'étudiants farcis de ces anglicismes je me fais un plaisir de les retourner avec la mention "il s'agissait certainement d'un travail intéressant mais je suis désolé, je ne parle pas cette langue , merci de le transcrire dans un langage connu".

Et bien tu serais surpris de voir le nombre qui viennent me remercier à la fin de leur cursus de leur avoir fait toucher du doigt ce véritable problème et aussi m'affirmer que cela cela leur servirait pour la suite de leur vie professionnelle.

Ceci dit, je ne me fait aucune illusion .....ce déterminisme affiché ne résistera pas à la mode ambiante.

Une victoire à la Pyrrhus en quelque sorte, mais c'est quand même comme une victoire de l'ASM à la dernière minute après un match de merde ....c'est quand même une victoire !! :wacko:

Je suis totalement en phase avec toi, sincèrement.

Toutefois, je ne peux m’empêcher de me marrer car je me suis personnellement essoufflé à reprendre mes collaborateurs, élèves, amis et autres massacreurs de la langue de mes parents, grands parents, même si je ne suis pas certains que ceux ci,  ne l’eussent pas mélangé avec le patois local du village.

• Bougnat et Breton likes this

#905 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,715 posts
  • Mon club:

Posted 04 January 2023 - 08:22 AM

Je vois bien Zirak descendre au bord du terrain maintenant, sauf s'il est mieux installé là haut pour écrire ses mémoires.

Je dis ça, je l'aime bien, mais à chaque plan caméra sur lui, il écrit dieu sait quoi.

Il le montre quand on perd ou quand on gagne une mêlée donc il prend des notes sur ce qu'il vient de voir

#906 pims

pims

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,620 posts
  • Mon club:

Posted 04 January 2023 - 08:31 AM

Je vois bien Zirak descendre au bord du terrain maintenant, sauf s'il est mieux installé là haut pour écrire ses mémoires.

Je dis ça, je l'aime bien, mais à chaque plan caméra sur lui, il écrit dieu sait quoi.

" - Vous notez tout ce que je dis ?

- Mmmh ? Ah non, moi je dessine des bites"

• Codorplusàvie and Buckaroo like this

#907 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,103 posts
  • Mon club:

Posted 04 January 2023 - 08:35 AM

Lui, franchement ça ne me dérange pas, il parle dans sa langue même s'il eût été préférable qu'il fasse fît un effort pour parler un minimum le langage de ceux qui le payent.

Ras le bol de ces jeunes qui éliminent systématiquement le plus-que-parfait du subjonctif de leurs phrases ! Votre voisin, Chateaubriand, doit se retourner dans son outre-tombe ! Le plus-que-parfait du subjonctif, monsieur BB, est ce qui sépare l'homme de la bête (ça, les pouces opposables, les oeuvres de von Humboldt et la conquête spatiale).

Moi, ça me dérange un peu que Jono ne parle pas français ; je considère que c'est nécessaire à son travail, et il est en France depuis de nombreuses années maintenant, donc pas d'excuses.

• GonzO Avant Tout, Frédéric58, Arverne03 and 2 others like this

#908 Flub63

Flub63

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 150 posts
  • Mon club:

Posted 04 January 2023 - 09:01 AM

C'est certainement une personne très humaine qui a su se remettre en question et faire au mieux pour le club dans un situation compliquée. Après pour être honnête en 3 ans, je n'ai jamais compris son plan de jeu. Très peu de combinaisons. Pas beaucoup de permutations, 3 temps de jeu avec les avants et on va directement sur l'aile alors qu'il n'y a pas d'avancée. J'espère que cette décision pourra faire du bien au groupe.

#909 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 16,763 posts
  • Mon club:

Posted 04 January 2023 - 09:14 AM

" - Vous notez tout ce que je dis ?
  - Mmmh ? Ah non, moi je dessine des bites"

La référence est de qualité M. Ludig.

#910 tonym

tonym

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,195 posts

Posted 04 January 2023 - 09:21 AM

C'est certainement une personne très humaine qui a su se remettre en question et faire au mieux pour le club dans un situation compliquée. Après pour être honnête en 3 ans, je n'ai jamais compris son plan de jeu. Très peu de combinaisons. Pas beaucoup de permutations, 3 temps de jeu avec les avants et on va directement sur l'aile alors qu'il n'y a pas d'avancée. J'espère que cette décision pourra faire du bien au groupe.

super sympa le gars

#911 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 18,991 posts
  • Mon club:

Posted 04 January 2023 - 09:22 AM

Oui, il y a eu un jeu de 3/4 bizarre ces dernières années... non abouti, certes, on a eu droit pourtant à beaucoup d'essais dont certains très beaux, car nous avons/avions de très belles individualités, et les stats offensives sont loin d'être dégueux au contraire des stats défensives (et du top 14 en général).

Mais il ne faut pas occulter le fait qu'à tous niveaux et encore plus au plus haut, si tu n'as pas un pack dominant, c'est compliqué derrière, et on ne peut pas dire que devant notre jeu soit dominant, dynamique et performant, avec une quasi absence de jeu dans la défense, et passe après contact, à cause certainement d'un manque de profils évidents.

Connaissant la parfaite maîtrise du jeu d'attaque de X. Sadourny, j'ai été surpris de voir la tactique ultra simpliste et ultra utilisée de faire péter Naqa ou Moala. De ne pas arriver à faire jouer après le NZ alors qu'il crée des brèches à chaque ballon ou presque, que ce soit sur les soutiens, les lignes de course, ou l'attitude du joueur lui-même... Peut-être que c'était pour se rassurer, mais, à force, j'avais l'impression que c'était devenu l'alpha et l'omega, que l'on s'enfermait dans ce schéma.

Pareil, on a vu si peu de progrès dans le jeu au pied offensif, que ce soit sous les chandelles où nous sommes vraiment mauvais depuis des lustres, les petits par-dessus quasi inexistants, alors que l'on s'essouffle à jouer un rugby qui passe par le sol bien trop souvent.

Alors oui nous avions une charnière Parra-Lopez très installée dans ses schémas, assez vintage avec un état physique bien moyen... donc compliqué de changer ça. Néanmoins, ce fut assez décevant faut bien l'admettre, mais le rugby c'est un tout, et pour ma part, je ne suis pas encore emballé par ce que je vois de notre organisation en général et de la performance de nos avants, certes, impactée par de trop lourdes et longues absences !

Bref, son départ est une suite logique après 9 ans aux côtés du groupe pro, et il fallait bien tenter un truc pour essayer de relancer la machine qui bat sacrément de l'aile. Et comme il n'est pas idiot, qu'il connaît le rugby, et qu'il aime SON club, il voyait clairement l'impasse dans laquelle l'équipe se trouvait.

Il faut maintenant une personne (Payne ?) moins attachée personnellement, émotionnellement avec nos joueurs, pour mettre en place les mecs les plus investis et pertinents pour tenter de sauver ce qui peut l'être, sans parler d'étiquettes, de renommée, de statuts ou quoi que ce soit d'autres...

• Jicé, Mathp63, ZACH and 3 others like this

#912 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,286 posts
  • Mon club:

Posted 04 January 2023 - 09:31 AM

Juste une question, ça va être la faute à qui maintenant ?
  • Sushi and sud like this

#913 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 18,991 posts
  • Mon club:

Posted 04 January 2023 - 09:37 AM

ça peut pas être la faute d'un seul, on n'est pas dans une chasse aux sorcières ??? Je ne comprends pas ta question ironique ?

Sadourny comme les autres membres du staff + direction, et aussi les joueurs eux-mêmes, sont responsables de la situation !

• jm12 likes this

#914 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,068 posts
  • Mon club:

Posted 04 January 2023 - 09:38 AM

Juste une question, ça va être la faute à qui maintenant ?

Jono

Envoyé de mon SM-A525F en utilisant Tapatalk

#915 Flub63

Flub63

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 150 posts
  • Mon club:

Posted 04 January 2023 - 09:50 AM

super sympa le gars