la preuve ici que une combinaison complexe expliquée en anglais ne peut être comprise correctement
C'est un entraîneur Sud Af'?
Posté 05 janvier 2023 - 09:33
la preuve ici que une combinaison complexe expliquée en anglais ne peut être comprise correctement
Posté 05 janvier 2023 - 10:04
T'inquiète BB quand je suis obligé de parler anglais, je balance toujours des petits mots en français dans mes phrases pour me venger.
Are you ok bordel.
Nice to meet you mon pote.
L'empaffé de Brian is in the kitchen...
Et surtout je garde mon accent français en toute occasion et j'y tiens.
Avec l'accent du midi
How are you con ?
Oh fan very well
Posté 05 janvier 2023 - 10:31
Avec l'accent du midi
How are you con ?
Oh fan very well
Posté 05 janvier 2023 - 11:03
Oui mais c'est pas du tout ce que veut dire green washing, expression hautement péjorative. https://fr.wikipedia...ki/Greenwashing
En fait ce que je voulais dire est qu'il me semble difficile de trouver une traduction française à une expression anglaise native à ce point du business. Difficile de faire aussi direct et évocateur. Le lavage vert ça ne parlerai pas, en tous cas dans un premier temps.
Dans l'article que tu cites, l'entame, c'est greenwashing ou écoblanchiment. C'est clair, net et précis et comme tu le désignes direct et évocateur.
PS: quand je pense que Buckaroo, à l'autre bout du monde a réussi à répondre plus vite que moi !!!!!!!!! "La route est droite, mais la pente est forte" (JPR)
Re PS: et encore un coup sur la tronche. Panasonic qui cite Raffarin.
Posté 05 janvier 2023 - 11:30
Oui effectivement ça parle. Même si je ne l'ai jamais entendu. Je doute que ce soit réellement utilisé au final tant effectivement comme le dit BB l'anglicisme infuse le langage courant.
Mais du coup quid du social washing, et surtout du woke washing, dont le premier mot est lui même importé des US et qui n'a pas à ma connaissance de traduction en un seul mot ?
Alors, là, c'est très simple, je te répondrais qu'il faudrait cesser d'importer ces concepts abscons qui ne veulent rien dire en anglais même et empêchent de penser correctement. Je n'utilise pas ces mots en anglais. Et comme je n'ai pas dans mon entourage de personnes qui les utilisent non plus, bizarrement, quand je lis "woke", je pense à frednirom ! (véridique)
PS: quand je pense que Buckaroo, à l'autre bout du monde a réussi à répondre plus vite que moi !!!!!!!!! "La route est droite, mais la pente est forte" (JPR)
Je ne suis plus si loin ! Actuellement en Afrique.
Posté 05 janvier 2023 - 11:44
Alors, là, c'est très simple, je te répondrais qu'il faudrait cesser d'importer ces concepts abscons qui ne veulent rien dire en anglais même et empêchent de penser correctement. Je n'utilise pas ces mots en anglais. Et comme je n'ai pas dans mon entourage de personnes qui les utilisent non plus, bizarrement, quand je lis "woke", je pense à frednirom ! (véridique)
Je ne suis plus si loin ! Actuellement en Afrique.
Ça me rassure moyennement sur ma vivacité d'esprit et mes trop grasses matinées.
Posté 05 janvier 2023 - 12:08
Ben sans vouloir absolument les importer, je peux t'assurer que le concept de social washing est pourtant bien à l'uvre dans les entreprises françaises. Et plutôt consciemment qu'inconsciemment. J'en ai a la maison mère.Alors, là, c'est très simple, je te répondrais qu'il faudrait cesser d'importer ces concepts abscons qui ne veulent rien dire en anglais même et empêchent de penser correctement. Je n'utilise pas ces mots en anglais. Et comme je n'ai pas dans mon entourage de personnes qui les utilisent non plus, bizarrement, quand je lis "woke", je pense à frednirom ! (véridique)
t'es a Castres?Je ne suis plus si loin ! Actuellement en Afrique.
Posté 05 janvier 2023 - 12:19
t'es a Castres?
On parle bien de la cité dont parle Plato dans le Kritias et le Timaios ? Celle que visitent Blake et Mortimer ? Ensevelie après le Grand Déluge Expiatoire de 93 ? Alors, non.
Posté 05 janvier 2023 - 12:31
On parle bien de la cité dont parle Plato dans le Kritias et le Timaios ? Celle que visitent Blake et Mortimer ? Ensevelie après le Grand Déluge Expiatoire de 93 ? Alors, non.
Posté 05 janvier 2023 - 12:37
Posté 28 janvier 2023 - 17:15
Posté 28 janvier 2023 - 17:36
Quand je vois notre rendement offensif depuis le départ de sadourny je voudrais rendre hommage à tous ceux qui en avait fait le responsable de notre niveau !!!
Mais bon il faut toujours une personne sur qui s'acharner à Montferrand et Belleau et Plisson vont facilement le remplacer.
Tu veux dire que depuis 1 mois, on voit rien de mieux ? Perso je trouve pas que ce soit a mettre a son credit, ca montre plutot qu'on avait vraiment pas construit grand chose de solide quand il etait la .. en tout cas avec le groupe de cette annee.
Posté 28 janvier 2023 - 17:49
Tu veux dire que depuis 1 mois, on voit rien de mieux ? Perso je trouve pas que ce soit a mettre a son credit, ca montre plutot qu'on avait vraiment pas construit grand chose de solide quand il etait la .. en tout cas avec le groupe de cette annee.
On a entrevu quelques beaux mouvements lors de 2 ou 3 matchs, mais ça n'a pas tenu. Pour moi c'est comme pour le reste, impossible de comprendre ce qui cloche dans l'équipe/le club. On attendait que les cadres partent pour qu'il y ait plus de mixité avec les nouveaux, que l'équipe se détache de l'omniprésence de Parra/Lopez, c'était le cas cette saison. Puis on s'est dit que le problème venait peut-être des entraîneurs (Sadourny en 1er, puis Gibbes), qu'il fallait que les joueurs "se parlent" (ils l'ont fait en Afrique du Sud), qu'il y ait "l'électrochoc" suite à l'arrivée d'Urios. Personnellement, en début de saison j'ai cru que c'était bon, que l'équipe et le staff se trouvaient sur les bons rails et que petit à petit, on avancerait dans le bon sens. Et puis patatras, tout s'écroule, les maigres fondations n'ont pas tenu. Depuis rien ne va, et aucune solution ne semble apporter un minimum de stabilité. Niveau ressenti, je ne suis pas sereine malgré l'arrivée d'Urios. Sans savoir pourquoi, ni déterminer avec précision, je ne sens pas que l'éviction de Gibbes pour un nouveau manager soit suffisant.
Posté 28 janvier 2023 - 20:05
Posté 28 janvier 2023 - 23:31
Défaite inquiétante, pas tellement pour le résultat en lui-même mais surtout pour le niveau affiché.
Je suis très inquiet ce soir car on a épuisé à peu près tous les leviers actionnables sportivement parlant...
Je vois bien une solution de la dernière chance ; coller des autocollants de l'ASM sur tous les logos des Crusaders. Ce serait gagnant-gagnant.
0 members, 2 guests, 0 anonymous users