Aller au contenu

Photo

[ Staff ] Xavier Sadourny

• Veuillez vous connecter pour répondre
975 réponses à ce sujet

#121 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 445 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 06 décembre 2021 - 08:20

Il y a une action symbolique samedi, où on arrive à venir jouer dans la défense et où on ne sait absolument plus quoi faire du ballon ! Incroyable de voir à quel point nos joueurs sont incapables de s'adapter à une situation non préétablie !!!

Ben là , c'est  pas d'hier !  A  Toulouse on se propose intérieur /extérieur !  on se rend dispo aux partenaires et en plus avec de la vitesse....avec la règle immuable de jouer le plus possible debout!

Nous on se repose sur G Moala ou Raka voir Penaud attendant qu'en slalomant au milieu des adversaires il trouve seul individuellement la porte pour franchir.....mais à part L'UBB , le Stade , je vois bcp d'équipes dans la difficulté collective actuellement...on semble ni mieux ni moins bien lotis que bcp d'autres !

#122 Mathp63

Mathp63

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 173 messages
  • Mon club:

Posté 06 décembre 2021 - 09:38

Je vois que mon avis est partagé, je me pose beaucoup de questions sur notre animation ces derniers temps. Belleau pourrait amener quelque chose de différent, encore faut-il que le boulot à lentraînement nous prépare au haut niveau. Jaime beaucoup Xavier Sadourny mais je minterroge

#123 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 23 957 messages
  • Mon club:

Posté 06 décembre 2021 - 11:23

Je vois que mon avis est partagé, je me pose beaucoup de questions sur notre animation ces derniers temps. Belleau pourrait amener quelque chose de différent, encore faut-il que le boulot à lentraînement nous prépare au haut niveau. Jaime beaucoup Xavier Sadourny mais je minterroge

Moi, c'est plus sur ses analyses de match que je m'interroge.

#124 SEB ASM

SEB ASM

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 657 messages
  • Mon club:

Posté 06 décembre 2021 - 12:50

Moi c'est le projet de jeu que je ne vois pas.

#125 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 059 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 06 décembre 2021 - 12:54

Moi c'est le projet de jeu que je ne vois pas.

Y a des combinaisons, quelques idées sur les ballons en première main, mais rien ou presque qui fonctionne.

Et je te rejoins, on ne voit pas vraiment de projet entre avants et 3/4, de système sur les premiers temps de jeu (si ce nest envoyer Moala ou Naqalevu en premier point de contact), de méthode pour occuper ou déplacer le ballon
  • InASMWeTrust aime ceci

#126 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 573 messages
  • Mon club:

Posté 06 décembre 2021 - 13:05

Pas convaincu non plus. On ne sent pas de liant dans le jeu des 3/4, et entre avants et trois quarts comme dit plus haut. et ça ne date pas d'hier.
Et ses analyses ne plaident pas pour lui je trouve. C'est lisse et parfois ca confine a la méthode coué.
Bref quand.même pas mal de signes qui laissent à penser que son discours a lui ne passe plus non plus. Et ça m'étonnerait que jono s'en satisfasse.

Envoyé de mon SM-A415F en utilisant Tapatalk

#127 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 06 décembre 2021 - 13:07

Ben on met 10 plombes à éjecter en copiant Morgan avec un jeu au pied de pression ou de sortie prévisible laissant mille fois le temps à la défense d'être en place..et on rend la possession!.

C 'est d'abord sur des sorties propres , éjectées rapidos avec de la vitesse que la ligne franchira ,débordera sur les extérieurs , prendra les intervalles.... des secondes précieuses qui font la différence sur la mise en place de la défense en face en retard ou mal placée....

D 'où , le rôle primordial du 9 dans la conduite du jeu et moi , ces 9 qui regardent à droite , à gauche , mettent 10 plombes à choisir l 'option pour finalement s'extasier du cou de pied merveilleux et tout ça  pour rendre le ballon à l 'adversaire je sui pas fan du tout.....sauf pour sortir de son camp !

10 plombes , je dis !  et après que faire avec un jeu à plat, ou , au large avec en face une défense qui est en place et glisse coupant les extérieurs....sauf exploit de Penaud ou Raka ,ou exploit du tracteur G. Moala,  c 'est mort 9 fois sur 10 !

Sans même parler que défensivement ce jour là , la ligne de 3/4 a raté bcp , bcp de plaquages ...en plus !

Ce que devrait nous apporter Bézy.

Bézy avait été recruté pour devenir n°1, suite aux états d'âme de Parra.

Le plan de jeu a certainement été élaboré en fonction de ça.. Mais Parra est revenu au top et Bézy s'est blessé. C'est peut être une raison pour que le plan de jeu derrière, soit bancal.

#128 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 37 019 messages
  • Mon club:

Posté 06 décembre 2021 - 13:14

Le plan de jeu a certainement été élaboré en fonction de ça.. Mais Parra est revenu au top et Bézy s'est blessé. C'est peut être une raison pour que le plan de jeu derrière, soit bancal.

Moi je veux bien, mais ce ne sont quand même pas des perdreaux de l'année, tant au niveau du staff que des joueurs ! Le rugby est un sport, mais.........professionnel; avec tout ce que celà engage comme gestion, prévisions, compétences, adaptations etc.....  :rolleyes:

• Rugby ? aime ceci

#129 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 06 décembre 2021 - 13:34

Moi je veux bien, mais ce ne sont quand même pas des perdreaux de l'année, tant au niveau du staff que des joueurs ! Le rugby est un sport, mais.........professionnel; avec tout ce que celà engage comme gestion, prévisions, compétences, adaptations etc.....  :rolleyes:

Je suis bien d'accord avec toi. Ce sont des pros, ils doivent s'adapter.

Mais en l'occurrence, tu changes de coach (et de stratégie), tu passas 3 demi de mêlée en 2 mois, tu te retrouves avec un 10 qui n'est pas au niveau attendu....... beaucoup de changements en un temps très court quand même.

#130 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 076 messages
  • Mon club:

Posté 06 décembre 2021 - 14:50

C'est dans l'ordre inverse, et le timming le confirme

On veut Bezy, il signe (sans doute avec des garanties) et Parra boude

3 octobre : Bezy signe (information L'Equipe, LaDépêche) et on peut supposer que Parra a été prévenu avant cette nouvelle et qu'il l'a pas lu dans les journaux

6 novembre : Parra a l'autorisation du club de mettre le nez à la fenêtre (y'avait pas encore le Covid...)

24 décembre : il décide de rester

• bazooka et Rugby ? aiment ceci

#131 63manu

63manu

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 539 messages
  • Mon club:

Posté 06 décembre 2021 - 15:01

C'est dans l'ordre inverse, et le timming le confirme
On veut Bezy, il signe (sans doute avec des garanties) et Parra boude

3 octobre : Bezy signe (information L'Equipe, LaDépêche) et on peut supposer que Parra a été prévenu avant cette nouvelle et qu'il l'a pas lu dans les journaux
6 novembre : Parra a l'autorisation du club de mettre le nez à la fenêtre (y'avait pas encore le Covid...)
24 décembre : il décide de rester

Para boude, Para boude.
Para bel homme !
  • ELSAZOAM aime ceci

#132 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 445 messages
  • Mon club:

Posté 06 décembre 2021 - 16:00

Effectivement la venue de S Bézy m 'enthousiasmait justement pour dynamiser accélérer le jeu coller au ballon , avec des cannes pour prendre les intervalles ou faire une belle valise....et paf,  patatrac , plus rien , parfois même de l'impro faute de solutions , des atermoiements sur les choix , bref ça toussote !

Faut reconnaitre que la base n 'était pas là et encore aujourd 'hui sujette à questionnements...la conquête passable ne permet pas à un 9 de s'exprimer pleinement , tout juste montrer sa solidité dans la tempête !

Déjà certes ce fut éphémère mais j 'ai senti de belles dispositions et attitudes et qualités qui ne trompent guère,  chez le jeune Jauneau qui pourraient aller dans ce sens et donc bousculer les choses....Viallard semble plus proche de la panoplie de Morgan qqs crans en dessous...à voir tout ça dans d'autres contextes et sur la durée! J 'attends avant de juger définitivement même si pour le moment j 'ai un ressenti !

#133 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 06 décembre 2021 - 16:18

Franchement, vu les 3/4 qu'on a (Penaud, Raka, Matsushima), juste avoir du jeu avec de la vitesse suffirait à créer des décalages...

Mais on ne met aucune vitesse dans ce que l'on fait.

• cocotte 63 aime ceci

#134 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 313 messages
  • Mon club:

Posté 06 décembre 2021 - 16:33

profondeur, prendre la balle lancée, vitesse... etc ! oui on affiche de drôles de carences ! et pourtant Sadourny et le jeu de lignes/d'attaque, c'était/c'est un peu sa marque de fabrique... bref, je pige pas tout non plus !

• RCV06 aime ceci

#135 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 36 950 messages
  • Mon club:

Posté 06 décembre 2021 - 16:46

Para boude, Para boude.
Para bel homme !