Aller au contenu

Photo
* * * * - 5 note(s)

La FFR et ses magouilles

• Veuillez vous connecter pour répondre
9685 réponses à ce sujet

#3496 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 991 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 février 2019 - 16:41

comme le dit Xdderf63 s'il a vraiment effectuer ce boulot de voir et analyser (4h/match) l'ensemble des matchs du Top 14... on peut aussi envisager une place au Panthéon... parce que plus de 4 heures au total pour un Pau vs Castres... c'est pas rien... :D

• bazooka, xdderf63 et George Abitbol aiment ceci

#3497 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 935 messages
  • Mon club:

Posté 13 février 2019 - 16:48

j'ai lu que la FFR souhaitait faire requalifier son CDD en CDI au procés

un rapport avec ses heures supp?

#3498 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 715 messages
  • Mon club:

Posté 13 février 2019 - 16:57

Peut-être mais CDD, ou CDI, les heures supp demandé par le Boss sont payés

Il n'y a pas de CDI dans ces métiers. Novès a un CDD de 4 ans... (à priori il est rentré en poste sous Camou en avance... à voir, car c'est ce point qui porte à litige)

Dans le cas précis des H supp, et comme mon calcul l'indique, il "réclamerai" 9H supp par match de Top14... 

A mon avis c'est pas Laporte qui lui a demandé de passer 9H sur chaque match donc s'il était salarié non-cadre, il a fait de lui-même un travail non demandé, non quantifiable, depuis son domicile, donc il ira se faire v..r

#3499 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 223 messages
  • Mon club:

Posté 13 février 2019 - 16:58

Tout le monde sait qu'on embauche les sélectionneurs en CDI...

#3500 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 935 messages
  • Mon club:

Posté 13 février 2019 - 17:01

Peut-être mais CDD, ou CDI, les heures supp demandé par le Boss sont payés

Il n'y a pas de CDI dans ces métiers. Novès a un CDD de 4 ans... (à priori il est rentré en poste sous Camou en avance... à voir, car c'est ce point qui porte à litige)

Certains contrats de cadres sont sans heures supp

#3501 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 991 messages
  • Mon club:

Posté 13 février 2019 - 17:05

c'est ça les viocs, incapable d'avoir les bons outils informatiques, permettant de t'analyser 15 minutes de temps de jeu en 5 minutes... le père Novés avec son cahier à spirale bing 9 heures... dehors les viocs ! :P

Alors que Simon dans le même temps, en 2 minutes, il t'a fait un rapport en 2 minutes pour le virer... Vive le modernisme libre !

#3502 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 22 240 messages
  • Mon club:

Posté 13 février 2019 - 17:09

Noves réclame 1800 heures supp. estimées à 700.000 € pour avoir regardé et analysé 7 matchs de TOP 14 tous les week-end ?

(400 € de l'heure qd même)

Il me semble qu'un salarié qui gagne plus de 60 k€ par mois n'est pas censé compter ses heures, si ?

Enfin effectivement, s'il se tapait les 7 matchs, il mérite une grosse prime...

Sinon pour contrôle du calcul de Noves, dixit BFM (j'aime bien les chiffres, et les journalistes qui les balancent devraient vérifier eux aussi), ça fait plus de 9H d'heures supp par match soit 67H d'heure supp par journée (j'ai compté 27 journées en tout soit les 26 + 5 matchs de phases finales = 187 matchs en tout)

On peut se demander ce que comprend le boulot de sélectionneur (à 60k€ par moi), si en plus de son boulot, il faut 70H d'heures supp chaque semaine où il y a une journée de championnat ????????

La communication avec son Président a pas du prendre beaucoup de temps par contre...

SOURCE : Article BFM-RMC

Elles s’élèveraient précisément à 1.782 heures. Mais pourquoi autant ? Selon les informations de RMC Sport, Guy Novès réclamerait des heures supplémentaires pour avoir regardé chaque week-end à la télévision les sept matchs de Top 14 puis les avoir analysés. En gros, deux heures par match et une ou deux  heure(s) de travail de débriefing ensuite. Et d’un point de vue financier, ces heures supplémentaires et repos compensateurs pourraient correspondre à environ un quart de la somme réclamée au total (environ 700.000 euros).

s'il s'entend avec son boss, non, s'il a envie de lui faire la carrée, il sort une comptabilité d'enfer et le fait pleurer. Seuls les cadres dirigeants sont corvéables à merci, matin, midi, soir et we. Les autres sont généralement au forfait jour, empilent des heures les jours ouvrables sans rechigner mais ne sont pas censés être sur le pont les we (tu me diras, quand tu es sélectionneur de l'EDF, si tu ne bosses pas le we, y a comme un problème). Du coup, il compte ces heures comme heures sup. Ce à quoi il est possible de répondre que l'enregistrement ça existe, qu'il ne regarde pas les matchs pour le plaisir du résultat mais pour voir le contenu à tête reposée. Du coup, ses matchs du we, il se les enregistre et les regarde la semaine (parce que repos compensateur, ça veut dire "a bossé le we"...), faut pas pousser mémé dans les orties.

Maintenant, on peut considérer que se taper TOUS les matchs du Daube14 est un tel effort qu'une prime s'impose… Au passage, j'aurais cru qu'un sélectionneur national ne se contentait pas de regarder uniquement les matchs domestiques mais aussi ceux des nations concurrentes, histoire de voir ce qu'il se faisait ailleurs. Visiblement, n'a pas eu le temps de s'y mettre le Guytou...

#3503 tire-bouchon

tire-bouchon

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 061 messages
  • Mon club:

Posté 13 février 2019 - 17:27

Analyser les matchs de Top14 pour préparer des matchs internationaux, je comprend pourquoi l' EdF prend autant de branlées  :grins:

• Jesus Hans Hubert Vorme, bazooka, Eria et 1 autre aiment ceci

#3504 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 715 messages
  • Mon club:

Posté 13 février 2019 - 17:44

Certains contrats de cadres sont sans heures supp

Oui à 100%

Donc Guytou n'était pas cadre ? en tant que sélectionneur d'une nation majeure du rugby, grassement payé ?

Ce n'est pas un dirigeant à part entière ? il lui est nécessaire de compter les heures qui font partis du job et celles qui n'en font pas partis ? 

La 3ème mi-temps avec les partenaires ça compte ? Le coup de fil à un entraîneur du top 14, ça compte mais si ça dépasse 30minute alors c'est du supp. ? 

Le 4ème match de la tournée à Lyon contre les Blacks c'est des heures supp. car c'était pas prévu au départ ?

Bizarre tout ça... 

Ce que je veux dire au final c'est que s'il a fait bcp d'heures de sa propre initiative ou parce-qu'il est lent à la détente, tout seul avec des moyens non moderne (comme l'exemple de Cocotte), il pourra déjà tirer un trait sur ces 700k€. Il a beau compter toutes les heures qu'il veut, si personne ne lui a demandé ce job, ni de rendre des comptes, il aura Z

Surtout, il se ridiculise en disant passer 9H sur chaque match (si bien-sur les chiffres qui sont sortis sont vrais...) et en + en envoyant ses adjoints dans les stades... 

De toute manière ce sera une bataille d'avocat, personne n'en sortira grandit et surtout pas Novès... 

#3505 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 16 763 messages
  • Mon club:

Posté 13 février 2019 - 17:50

Il ne veut pas sortir grandi, il veut faire chier Laporte ! Moi je lui donne entièrement raison et il aurait tort de se priver.

Toutes ses demandes ne déboucheront certainement pas mais en attendant, il l'emmerde bien au binoclard, et rien que pour ça ça vaut le coup :D
  • Jesus Hans Hubert Vorme, Polochon, red-and-black31 et 3 autres aiment ceci

#3506 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 935 messages
  • Mon club:

Posté 13 février 2019 - 18:05

Oui à 100%

Donc Guytou n'était pas cadre ? en tant que sélectionneur d'une nation majeure du rugby, grassement payé ?

i sont sortis sont vrais...) et en + en envoyant ses adjoints dans les stades... 

Cadre, oui, je pense, mais statut CDD qui est différent du CDI la dessus (comptage des heures)

c'est peut etre pour cela que la fédé veut requalifier son contrat en CDI, pour moins payer (a ce que j'ai lu)

et si ils le font, c'est peut etre qu'ils ont peur d'y prendre

c'est tout ce que je veux dire, j'en sais rien de plus, je suis cadre pas cadre RH  :D

#3507 red-and-black31

red-and-black31

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages
  • Mon club:

Posté 13 février 2019 - 18:06

Il ne veut pas sortir grandi, il veut faire chier Laporte ! Moi je lui donne entièrement raison et il aurait tort de se priver.

Toutes ses demandes ne déboucheront certainement pas mais en attendant, il l'emmerde bien au binoclard, et rien que pour ça ça vaut le coup :D

Exactement, enfin il veut les 2 voir les 3.

Sortir grandi avec son honneur, riche et en ayant coulé le Bernie.

C'est quand même un scandale que Bernie soit toujours en place après les révélations de l'équipe et les derniers résultats de son pote Brunel et son équipe d'incapable.

Allez Guy demain tu fais pleurer Bernie de chez lui, car bien sûr la Binocle ne prendra pas la peine de se déplacer.

• Jesus Hans Hubert Vorme, Uderzo et George Abitbol aiment ceci

#3508 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 715 messages
  • Mon club:

Posté 13 février 2019 - 18:16

Exactement, enfin il veut les 2 voir les 3.

Sortir grandi avec son honneur, riche et en ayant coulé le Bernie.

C'est quand même un scandale que Bernie soit toujours en place après les révélations de l'équipe et les derniers résultats de son pote Brunel et son équipe d'incapable.

Allez Guy demain tu fais pleurer Bernie de chez lui, car bien sûr la Binocle ne prendra pas la peine de se déplacer.

Il est bénévole !!!

Et demain c'est Serge Simon qu'à la carte de crédit et le stagiaire du RCT qu'à la BMW...

Il peut pas y aller... Faut le croire... 

• red-and-black31 aime ceci

#3509 Y&B

Y&B

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 538 messages
  • Mon club:

Posté 13 février 2019 - 19:08

Oui à 100%

Ce n'est pas un dirigeant à part entière ? il lui est nécessaire de compter les heures qui font partis du job et celles qui n'en font pas partis ? 

La 3ème mi-temps avec les partenaires ça compte ? Le coup de fil à un entraîneur du top 14, ça compte mais si ça dépasse 30minute alors c'est du supp. ? 

Le 4ème match de la tournée à Lyon contre les Blacks c'est des heures supp. car c'était pas prévu au départ ?

Bizarre tout ça... 

Ce que je veux dire au final c'est que s'il a fait bcp d'heures de sa propre initiative ou parce-qu'il est lent à la détente, tout seul avec des moyens non moderne (comme l'exemple de Cocotte), il pourra déjà tirer un trait sur ces 700k€. Il a beau compter toutes les heures qu'il veut, si personne ne lui a demandé ce job, ni de rendre des comptes, il aura Z

Surtout, il se ridiculise en disant passer 9H sur chaque match (si bien-sur les chiffres qui sont sortis sont vrais...) et en + en envoyant ses adjoints dans les stades... 

De toute manière ce sera une bataille d'avocat, personne n'en sortira grandit et surtout pas Novès... 

Putain, tu te vois passer 9h devant un CO-RCT ou un Pau-MHR ? Surtout si il n'y a pas de bagarre ....

Ça mérite les 700 KE,  et comme le dit Gourine, ça fait surtout chier la binocle et ça c'est tout bénef   :rolleyes:

#3510 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 12 876 messages
  • Mon club:

Posté 13 février 2019 - 19:59

Analyser les matchs de Top14 pour préparer des matchs internationaux, je comprend pourquoi l' EdF prend autant de branlées  :grins:

:salut03: :salut03: :salut03: :salut03:

• InASMWeTrust aime ceci

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users