Aller au contenu

Photo
* * * * - 5 note(s)

La FFR et ses magouilles

• Veuillez vous connecter pour répondre
9709 réponses à ce sujet

#4156 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 922 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 10 mai 2019 - 10:10

Définitions doubles de corrompu:

L'intern@ute!

"-corrompu , adjectif

corrompu , nom

Rappel intéressant concernant la binocle, à l'usage de ses électeurs. C'est ancien, 23/06/2011, il y a apparemment prescription pour beaucoup.

Merci de confirmer!!

Les casseroles sont  nombreuses, les motifs d'enquête nombreux, les qualifications juridiques nombreuses et aucune enquête pour corruption (prescrite ou non, corrompu utilisé en adjectif ou nom commun)

Dans, l'enquête sur l'affaire Altrad, il me semble bien que là, c'est lui le corrompu.

M'enfin, corrompu et/ou corrupteur, c'est quand même un sale type. On est d'accord sur ça.

#4157 auvergnat34

auvergnat34

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 410 messages

Posté 10 mai 2019 - 12:21

Définitions doubles de corrompu:
L'intern@ute!
"-corrompu , adjectif

corrompu , nom Rappel intéressant concernant la binocle, à l'usage de ses électeurs. C'est ancien, 23/06/2011, il y a apparemment prescription pour beaucoup.

Merci de confirmer!!
Les casseroles sont  nombreuses, les motifs d'enquête nombreux, les qualifications juridiques nombreuses et aucune enquête pour corruption (prescrite ou non, corrompu utilisé en adjectif ou nom commun)

Dans, l'enquête sur l'affaire Altrad, il me semble bien que là, c'est lui le corrompu.
M'enfin, corrompu et/ou corrupteur, c'est quand même un sale type. On est d'accord sur ça.
Non avec Altrad c'est le conflit d'intérêts qui a été levé

#4158 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 16 200 messages
  • Mon club:

Posté 10 mai 2019 - 15:27

De toute façon il n'y a pas d'affaires. Tout ça à été gentiment enterré par le ministère et le parquet financier.

#4159 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 10 mai 2019 - 15:43

De toute façon il n'y a pas d'affaires. Tout ça à été gentiment enterré par le ministère et le parquet financier.

source ?

#4160 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 16 200 messages
  • Mon club:

Posté 10 mai 2019 - 18:15

source ?

Humour.fr

Je corrige, car le TGI a entendu des témoins hier sur les arrangements avec la Commission de Discipline (affaire MHR). 

https://www.lequipe....ntendus/1017118

#4161 Toorop

Toorop

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 580 messages
  • Mon club:

Posté 11 mai 2019 - 04:50

ça ne sent quand même pas très bon pour Nanard, qui risque de voir sa campagne de réélection polluée dans les grandes largeurs.

Dans l'Equipe ce matin (Renaud Bouisset)

Jeudi, à l’audience contre L’Équipe, les avocats de Bernard Laporte ont voulu présenter le coup de téléphone du président de la FFR à Jean-Daniel Simonet, président de la commission d’appel, comme une mise en scène quasi shakespearienne. Pour MVersini-Campinchi, si Laporte avait voulu alléger (voire annuler) les sanctions pesant contre le club de Montpellier de Mohed Altrad (ce qui s’est produit alors que les décisions de première instance avaient été maintenues à l’issue du délibéré), il s’y serait pris avant la fameuse séance du 29 juin 2017. « Cher Maître, nous ne vivons pas sur la même planète, lui répondit à la barre Philippe Peyramaure, celui qui a dénoncé l’intervention du patron de la FFR en démissionnant. Vous, vous cherchez à savoir pourquoi Laporte n’a pas entrepris les choses plus tôt et moi je dis que son coup de téléphone était scandaleux. » Seize mois après l’ouverture de l’enquête préliminaire par le PNF (Parquet national financier), les policiers de la BRDE (Brigade de répression de la délinquance économique), qui ne sont pas critiques de théâtre, ont interrogé les trois membres de la commission du 29 juin. Si Peyramaure a été entendu en qualité de simple témoin, Jean-Daniel Simonet et Robert Malterre ont, eux, été placés en garde à vue, comme l’indiquait l’AFP jeudi. Cette information, que nous avons pu confirmer, n’est pas neutre : en plaçant les avocats Simonet et Malterre sous le statut de « gardé à vue », la BRDE signifie qu’elle possède des charges suffisantes contre eux pour soupçonner qu’ils aient pu commettre ou tenté de commettre un délit.

En l’occurrence, ici, selon nos sources, la qualification retenue serait celle d’une complicité de trafic d’influence dont Bernard Laporte, qui n’a pas encore été entendu par la police à ce stade, serait l’instigateur présumé. Peyramaure a été auditionné le premier, le 13 février. Deux semaines après, le 27 février exactement, Simonet et Malterre étaient convoqués dans les bureaux de la BRDE. D’après nos informations, la garde à vue de Malterre aurait duré plus de six heures, celle de Simonet plus de vingt-quatre heures. 

• cocotte 63, PATRICK78230 et xdderf63 aiment ceci

#4162 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 13 mai 2019 - 22:24

• ASM.fanclub.metz et InASMWeTrust aiment ceci

#4163 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 17 mai 2019 - 15:05

:rolleyes:

• Silhouette aime ceci

#4164 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 16 200 messages
  • Mon club:

Posté 17 mai 2019 - 15:18

Oui, c'est aussi simple que cela, le respect des autres. mais c'est pas si facile à mettre en application, hein, Bernard ?  B)

#4165 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 17 437 messages
  • Mon club:

Posté 17 mai 2019 - 18:54

alors toujours pas de prison ferme ?

#4166 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 921 messages
  • Mon club:

Posté 17 mai 2019 - 19:04

:rolleyes:

oui, parce que c'est pas Simon qui va le soigner  :P

• PATRICK78230 aime ceci

#4167 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 133 messages
  • Mon club:

Posté 17 mai 2019 - 19:05

:D

#4168 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 16 200 messages
  • Mon club:

Posté 23 mai 2019 - 12:40

C'est marrant, Francis Szpiner, à la tête de la Haute Autorité pour la transparence et l'équité de la FFR, est aussi avocat de Nasser El Machin, mis en examen pour corruption pour l'attribution des mondiaux d'athlétisme.. 

https://www.lemonde....66044_3242.html

• Jesus Hans Hubert Vorme aime ceci

#4169 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 23 mai 2019 - 13:11

C'est marrant, Francis Szpiner, à la tête de la Haute Autorité pour la transparence et l'équité de la FFR, est aussi avocat de Nasser El Machin, mis en examen pour corruption pour l'attribution des mondiaux d'athlétisme.. 

https://www.lemonde....66044_3242.html

Il n'y a pas conflit d’intérêt.

Et le droit à la défense est fondamental. Les avocats peuvent défendre tous types de justiciables, cela n'en fait pas des délinquants.

Après, le personnage, on peut en penser ce que l'on veut.

#4170 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 16 200 messages
  • Mon club:

Posté 23 mai 2019 - 13:25

Il n'y a pas conflit d’intérêt.

Et le droit à la défense est fondamental. Les avocats peuvent défendre tous types de justiciables, cela n'en fait pas des délinquants.

Après, le personnage, on peut en penser ce que l'on veut.

Bien sûr, c'est plus sur le personnage que je rigole. Certains ont l'art de se retrouver aux bons endroits et avec les mauvaises personnes au bon moment  :lol:

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users

Bing (1)