Aller au contenu


Photo
* * * * - 5 note(s)

La FFR et ses magouilles


  • Veuillez vous connecter pour répondre
9562 réponses à ce sujet

#8506 InASMWeTrust

InASMWeTrust

    Raymond Calbuth III

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 163 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 03 février 2023 - 20:50

Ça n'oblige pas à se plier à tout.
au vu du dossier que traîne Laporte, il y a des échappatoires assez simple. Là c'est une marque claire de soutien.

Envoyé de mon SM-A525F en utilisant Tapatalk

oui, ça dépasse la maladresse, car je crois Ibanez suffisamment intelligent (enfin, si on peut qualifier un soutien de Laporte comme ça...). Donc c'est un soutien, mais aussi une dérive car c'est associer le sportif au politique. 


  • Alligator427 aime ceci

#8507 gregouarrrr

gregouarrrr

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 107 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:champs
  • Mon club:

Posté 03 février 2023 - 20:53

il aurait pu décliner l'invitation, ce sont des choses qui se pratiquent quand on a un poil de conscience, mais bon on va pas trop lui en demander !

la conscience et lui, ca fait 2 ...  et encore, il y a un ocean entre les 2 



#8508 Codoravie

Codoravie

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 704 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 03 février 2023 - 20:56

il voudrait faire exploser le groupe France pour mettre ça sur le dos de l'opposition, des juges et de la Ministre qu'il ne s'y prendrait pas autrement.. 


Ça a bien marché avec Noves non ?

#8509 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 51 769 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 03 février 2023 - 21:37

Ça n'oblige pas à se plier à tout.
au vu du dossier que traîne Laporte, il y a des échappatoires assez simples. Là c'est une marque claire de soutien.

Envoyé de mon SM-A525F en utilisant Tapatalk

Ca dépend jusqu ou ils sont redevables
 



#8510 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 30 062 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté 04 février 2023 - 11:19

ils ont pas fini de se bouffer le nez 

Rugby : vent de fronde à la Ligue après le communiqué reconnaissant la désignation d'Alexandre Martinez


  • xdderf63 aime ceci

#8511 jiesse

jiesse

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 023 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:vic
  • Mon club:

Posté 04 février 2023 - 11:42

V'la qu'sa recommence... Lol

 

Ça va se voir que Bouscatout  est Laportien... 



#8512 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 922 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 04 février 2023 - 11:43

Et toujours les Toulousains en danseuses.

Personne pour les fourrer, au chocolat ?



#8513 jiesse

jiesse

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 023 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:vic
  • Mon club:

Posté 04 février 2023 - 11:45

Et toujours les Toulousains en danseuses.

Personne pour les fourrer, au chocolat ?

Les Toulousains bouffent à tous les râteliers...



#8514 el landeno

el landeno

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 418 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:dax
  • Mon club:

Posté 05 février 2023 - 18:19

Pierre-Yves Revol, président de Castres : « Il faut que ce spectacle lamentable s'arrête » Comme de nombreux autres patrons de clubs professionnels, le président de Castres a été très surpris par le communiqué par la LNR vendredi. Il réclame toujours de nouvelles élections générales à la FFR.

Une heure avant le match de son club à Clermont, le président castrais Pierre-Yves Revol a accepté de revenir sur les frictions apparues après le message « d'apaisement » vis-à-vis de la fédération rédigé vendredi par le bureau de la LNR, qui semble en contradictions avec les positions prises par la Ligue ces derniers jours.

 
 
 

« Qu'avez-vous pensé du communiqué publié par la LNR après le bureau de vendredi et qui n'appelle plus clairement à de nouvelles élections générales à la FFR ?
Je l'ai découvert a posteriori et, comme d'autres, j'ai été surpris en découvrant qu'une position adoptée par l'ensemble des clubs soit amendée sans consultation de ces mêmes clubs. Je ne comprends ni les fondements ni le sens. Ce communiqué est un peu curieux. Je ne le comprends pas. Il a été pondu par le bureau mais il manquait beaucoup de gens au bureau.

Il n'a pas été fait avec l'assentiment des clubs. Une bonne partie et même la majorité n'est pas en accord avec ce communiqué. La position n'a pas changé. On a toujours demandé de nouvelles élections générales à la FFR parce que ça paraît logique. Ce n'est pas parce qu'il y a eu l'élection d'un président intérimaire que la position doit changer. Il faut que ce spectacle lamentable s'arrête. Pour ça, il faut de nouvelles élections dans les meilleurs délais possibles. Ma position, comme celle de beaucoup de clubs, est la même.

 
 
901e8.jpg
 
Pierre Yves Revol avec Bernard Laporte lors de Catsres-Montpellier (10-29) au Stade de France. (A. Mounic/L'Équipe)

La LNR semble avoir fait un pas en arrière après avoir adopté une position forte une semaine plus tôt...
Oui, encore une fois, je ne sais pas dans quelles conditions a été pondu ce communiqué, mais ça ne reflète pas la pensée des clubs professionnels. Je n'ai absolument rien contre Alexandre Martinez (nommé président par intérim). C'est un garçon que je connais et qui a des qualités. Mais la problématique dépasse Alexandre Martinez. Encore une fois, on doit mettre fin à ce spectacle lamentable. On ne prend parti pour personne. On n'est pas instrumentalisés. Ce que l'on veut, c'est que les gens élus, quels qu'ils soient, aient une légitimité, et qu'on sorte très vite de cette situation. Point barre. Après ce sera X, Y ou Z, c'est un autre problème.

« Que chacun prenne ses responsabilités et accepte de se présenter au suffrage. »

 

 
 
 

Une scission entre les clubs se dessine de plus en plus clairement depuis le mois de décembre... Peut-être que ça reviendra. Mais concernant la réunion du bureau, je n'en avais pas été informé. On n'a pas été consultés.

En avez-vous discuté depuis avec René Bouscatel (président de la Ligue nationale de rugby) ? Non, je n'ai pas eu Bouscatel ni les gens du bureau. Mais je crois que la moitié n'était pas là de toute façon.

Comment imaginez-vous la suite ?
Il y aura certainement des contacts entre les présidents de club dans de brefs délais. Mais la suite ne nous appartient que très partiellement. On peut exprimer une position mais nous ne sommes pas décisionnaires. Ce n'est pas nous qui pouvons démissionner.

Faites-vous partie de ceux que l'on appelle les frondeurs ?
Je ne sais pas si c'est fronder que d'exprimer une position de bon sens... La ministre (des Sports, Amélie Oudéa-Castéra) avait exprimé la même position, comme bien d'autres personnes.
Que chacun prenne ses responsabilités et accepte de se présenter au suffrage. Chacun est libre de soutenir qui il veut et de se présenter aussi, y compris ceux en place. »

 

 


#8515 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 922 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 05 février 2023 - 19:44

Et aussi Lorenzetti: (RR)

 

 

Vendredi, le bureau de la Ligue Nationale de Rugby a "pris acte", au gré d’un communiqué de presse ordinaire, de la désignation d’Alexandre Martinez comme président intérimaire de la FFR. De quoi agacer le président du Racing 92 Jacky Lorenzetti, qui estime que cette position ne reflète en rien celle des clubs professionnels…

Après la désignation d’Alexandre Martinez comme président de la FFR par intérim, la Ligue Nationale de Rugby avait réagi, vendredi, via un communiqué de presse en disant prendre acte de ce choix. Le bureau de la LNR, réuni dans la journée de vendredi, souhaitait ainsi  "que cette étape marque enfin une période d’apaisement pour l’ensemble du rugby français." Mais le bureau de l’institution est-il dans ce cas précis représentatif de la voix de tous les présidents de Top 14 et de Pro D2 ? Ce n’est pas certain...

En effet, le président du Racing 92 Jacky Lorenzetti nous confiait au lendemain de la publication du communiqué en question : "Ce communiqué est parfaitement ambigu par rapport à la position antérieure qu’avait prise le rugby professionnel français (René Bouscatel et Didier Lacroix, les représentants de la LNR au comité directeur de la FFR, avaient démissionné du comité directeur de la FFR il y a une semaine, N.DL.R.). Je ne peux pas m’imaginer une seule seconde que notre bien-aimé président (René Bouscatel, N.D.L.R.), dont la verve de bâtonnier n’est plus à démontrer, se soit trompé dans les mots employés dans ce communiqué. On va donc devoir s’expliquer ! C'est plus que souhaitable si l'on veut éviter que les zizanies d'un temps ne réapparaissent ..."

 

Lorenzetti : "On a l’impression que tout est redevenu normal. C’est faux !"

Aux yeux de Lorenzetti, la Ligue Nationale de Rugby, quelques jours seulement après avoir montré son opposition au comité directeur de la FFR, lequel avait choisi de ne pas suivre Bernard Laporte dans sa démission, ne peut décemment faire évoluer sa position au gré des vents : "Ce qui me chagrine, poursuit Lorenzetti, c’est la différence de ton et de langage entre la position que nous avons communément exprimée et celle du dernier communiqué, où on a l’impression que tout est redevenu normal, que le comité directeur de la FFR a une légitimité et qu’il est reconnu par le monde du rugby, amateur ou professionnel. C’est faux et ça me gêne !"

 


#8516 Good Shvili

Good Shvili

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 614 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Commercy la Madeleine
  • Mon club:

Posté 05 février 2023 - 20:25

Comme quoi le plus Lorenzetti n’est pas forcément celui qu’on pense



#8517 Patator

Patator

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 626 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 05 février 2023 - 20:38

Donc a part Toulouse, qui soutient Laporte ?

#8518 DOUDOU63

DOUDOU63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 817 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:BILLOM
  • Mon club:

Posté 05 février 2023 - 20:39

Donc a part Toulouse, qui soutient Laporte ?

La Corde !!!!!!!


  • Rugby ?, Bougnat et Breton, pims et 1 autre aiment ceci

#8519 Y&B

Y&B

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 436 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Pau & La Seyne
  • Mon club:

Posté 05 février 2023 - 20:40

Comme quoi le plus Lorenzetti n’est pas forcément celui qu’on pense


T’as raison !
Bouscatel enc … !

#8520 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 612 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Barcelonne
  • Mon club:

Posté 05 février 2023 - 20:49

Comme quoi le plus Lorenzetti n’est pas forcément celui qu’on pense


Oui Bouscatel Lorenzetti et demi!




12 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 11 guests, 0 anonymous users


    Bing (1)