Aller au contenu

Photo
* * * * - 5 note(s)

La FFR et ses magouilles

• Veuillez vous connecter pour répondre
9709 réponses à ce sujet

#8581 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 354 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 25 février 2023 - 21:59

C'était la grande idée de Manouel Vallch de mémoire

Tres juste https://www.lemonde....32344_3234.html

L'article est interessant, notamment les quelques contributions de Jacky, qui rappelle a tout le monde qu'il ne connait pas le rugby, ne comprends pas le rugby, et n'a que peu d'interet pour le rugby, n'en deplaise a ses (anciens) joueurs qui passent leur temps a lui lustrer les pompes (pour rester poli) en expliquant a quel point c'est un super president, qu'il adore le sport, etc etc.

Quelque morceaux choisi (les deux sont de vraies citations):

- "La U Arena est une salle de spectacle ou l’on peut aussi jouer au rugby"

- "j’aurais pu faire sans le Racing, mais le multimodal me passionne, et j’ai trouvé le moyen d’aller jusqu’au bout de la logique salle de spectacle"

Et enfin, une explication a son "succes" financier, qui reste base sur les deux principes de l'economie actuelle: corruption (histoire de s'assurer un flot continu d'argent public) et "delit d'initie" (pas de concurrence si tu es au courant des projets avant et a tout le temps de te positionner en amont):

- "pas d’argent public dans la U Arena, mais ­Patrick Devedjian va y installer le conseil départemental des Hauts-de-Seine, dont il est le président, ce qui assure la pérennité de l’Arena"

- Jacky est a la base de "tout ce qui se construit autour de l’Arena, en particulier les magasins et restaurants présents sur les chemins d’accès qui mènent au stade"

Voila voila ..

#8582 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 23 085 messages
  • Mon club:

Posté 25 février 2023 - 22:02

Tres juste https://www.lemonde....32344_3234.html

L'article est interessant, notamment les quelques contributions de Jacky, qui rappelle a tout le monde qu'il ne connait pas le rugby, ne comprends pas le rugby, et n'a que peu d'interet pour le rugby, n'en deplaise a ses (anciens) joueurs qui passent leur temps a lui lustrer les pompes (pour rester poli) en expliquant a quel point c'est un super president, qu'il adore le sport, etc etc.

Quelque morceaux choisi (les deux sont de vraies citations):

- "La U Arena est une salle de spectacle ou l’on peut aussi jouer au rugby"

- "j’aurais pu faire sans le Racing, mais le multimodal me passionne, et j’ai trouvé le moyen d’aller jusqu’au bout de la logique salle de spectacle"

Et enfin, une explication a son "succes" financier, qui reste base sur les deux principes de l'economie actuelle: corruption (histoire de s'assurer un flot continu d'argent public) et "delit d'initie" (pas de concurrence si tu es au courant des projets avant et a tout le temps de te positionner en amont):

- "pas d’argent public dans la U Arena, mais ­Patrick Devedjian va y installer le conseil départemental des Hauts-de-Seine, dont il est le président, ce qui assure la pérennité de l’Arena"

- Jacky est a la base de "tout ce qui se construit autour de l’Arena, en particulier les magasins et restaurants présents sur les chemins d’accès qui mènent au stade"

Voila voila ..

Là tu vas faire plaisir à Parigot ...  :P ça va le remonter comme un coucou ! 

#8583 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 30 472 messages
  • Mon club:

Posté 25 février 2023 - 22:40

Les soucoupes volantes, c'est dans le topic à Pto  :P

Sinon oui c'est passé à la trappe avec 150 00 balles à payer par la fédé à le société qui devait gérer le projet. 

Au consortium en 2022
Mais aussi 3.5 MEuros a l'agglomération de communes en 2020

Mais oui il valait mieux ceci que le construire

#8584 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 23 085 messages
  • Mon club:

Posté 25 février 2023 - 22:46

Au consortium en 2022
Mais aussi 3.5 MEuros a l'agglomération de communes en 2020

Mais oui il valait mieux ceci que le construire

Pour le 3.5 millions, j'avais un gros doute .

Oui je crois que c'était plus sage d'annuler mais il a aussi fait ça  parce que c'était une idée de Camou and co et que Bernie n'a pas eu la main pour négocier l'affaire et ramasser un " p'tit pourboire"  :D

• Alligator427 aime ceci

#8585 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 26 février 2023 - 15:54

au hasard de mes divagation sur internet, je suis tomber sur ca :

c'est bien tomber a l'eau ce projet de grand stade ?

La vidéo à 10 ans.

#8586 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 168 messages
  • Mon club:

Posté 27 février 2023 - 11:16

au hasard de mes divagation sur internet, je suis tomber sur ca :

c'est bien tomber a l'eau ce projet de grand stade ?

oui comme précisé plus haut une des rares bonnes décisions de Laporte. 

Mais la video c'était pas le projet final, ca aurait du ressembler à ca :

le-projet-du-grand-stade-de-la-ffr-avanc

#8587 Y&B

Y&B

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 630 messages
  • Mon club:

Posté 27 février 2023 - 12:29

Perso je ne suis pas sûr que ce stade était une mauvaise idée sur le long terme.
La Fédé anglaise possède Twickenham et on ne les entend pas pleurer, bien au contraire !
C’est surtout comme le dit Pain au Chocolat que la bande à Bernie ne pouvait plus se sucrer sur le projet.
  • guyom24 et mistral aiment ceci

#8588 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 641 messages
  • Mon club:

Posté 27 février 2023 - 13:05

il y avait des contestation autour du fait de la présence d'enceinte comparable dans un périmètre proche.

#8589 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • 8 168 messages
  • Mon club:

Posté 27 février 2023 - 13:40

Perso je ne suis pas sûr que ce stade était une mauvaise idée sur le long terme.
La Fédé anglaise possède Twickenham et on ne les entend pas pleurer, bien au contraire !
C’est surtout comme le dit Pain au Chocolat que la bande à Bernie ne pouvait plus se sucrer sur le projet.

la fédé écossaise est proprio de murrayfield et ca leur coute un bras.

En plus là, le consortium SDF n'est plus en position de force, il  a même été question que la ffr rachète une part du SDF.

#8590 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 884 messages
  • Mon club:

Posté 27 février 2023 - 15:22

La RFU est propriétaire de Twickhenham depuis plus d'un siècle et a su le faire évoluer et investir petit à petit .. ... c'est pas tout à fait la même chose que de tout construire de zéro au milieu de terrains vierges ... 

ce grand stade était une héresie economique complete ... comme quelqu'un l'ai dit plus haut .. c'est une des bonnes decisions de Laporte d'avoir arreter les frais à temps .. 

• Silhouette, Rugby ? et Arverne03 aiment ceci

#8591 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 24 354 messages
  • Mon club:

Posté 27 février 2023 - 16:37

C'etait la meme arnaque que l'Arena: pomper de l'argent public (d'une maniere directe ou indirecte) pour creer un gros pole, ce qui permet ensuite d'extraire des revenus importants des terrains autour (qui aujourd'hui ne sont pas developpes). Au final ca aurait pu etre positif ou negatif pour la FFR, en fonction de comment c'etait gere, mais quoiqu'il en soit le rugby et l'equipe de France etaient tres tres loin d'etre la préoccupation premiere.

#8592 reo63

reo63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 628 messages
  • Mon club:

Posté 27 février 2023 - 17:27

Cest surtout comme le dit Pain au Chocolat que la bande à Bernie ne pouvait plus se sucrer sur le projet.

tout pareil

#8593 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • 11 503 messages
  • Mon club:

Posté 28 février 2023 - 07:14

Mais le SDF sera sans doute malgré lui, une belle enceinte de rugby suite à la série de victoires.

Il faudrait en améliorer la sonorité, mais difficile de faire une caisse de résonance fabuleuse comme le Parc.

Puis faire des travaux sous l A86 et au Nord pour supprimer les deux goulets d étranglement avant qu un drame, pas juste le pillage des touristes, n arrive.

#8594 guyom24

guyom24

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 616 messages
  • Mon club:

Posté 28 février 2023 - 09:32

La RFU est propriétaire de Twickhenham depuis plus d'un siècle et a su le faire évoluer et investir petit à petit .. ... c'est pas tout à fait la même chose que de tout construire de zéro au milieu de terrains vierges ... 

ce grand stade était une héresie economique complete ... comme quelqu'un l'ai dit plus haut .. c'est une des bonnes decisions de Laporte d'avoir arreter les frais à temps .. 

Twickenham, dans mon souvenir, c'est bien loin du coeur de Londres, et pas hyper bien desservi, là on aurait été justement sur un projet pensé dans son ensemble et pas "petit à petit" où les contraintes de l'existant sont souvent difficiles à contourner.

Mais bon dire que ça aurait marché, c'est aussi illusoire que de dire que c'était une "hérésie économique". On a entendu la même chose quand Jacky a présenté le projet de son hangar, et pour l'instant il n'a pas l'air de s'en plaindre...

Toujours est-il que pour l'instant, le stade de France, c'est toujours cher, pourri niveau ambiance et merdique niveau transport.

• pims aime ceci

#8595 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • 8 168 messages
  • Mon club:

Posté 28 février 2023 - 10:20

Twickenham, dans mon souvenir, c'est bien loin du coeur de Londres, et pas hyper bien desservi, là on aurait été justement sur un projet pensé dans son ensemble et pas "petit à petit" où les contraintes de l'existant sont souvent difficiles à contourner.

Mais bon dire que ça aurait marché, c'est aussi illusoire que de dire que c'était une "hérésie économique". On a entendu la même chose quand Jacky a présenté le projet de son hangar, et pour l'instant il n'a pas l'air de s'en plaindre...

Toujours est-il que pour l'instant, le stade de France, c'est toujours cher, pourri niveau ambiance et merdique niveau transport.

l'arena la defense c'était dès le départ justement bien construit, proche du centre, rer a et c'est calibré pour les concerts.

Pester sur les transports du SDF desservit par 2 lignes rer et une de métro en évoquant feu le stade ffr paumé à ris orangis c'est un peu fort -_-

• Jean Paul Belmondo aime ceci

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users

Bing (2)