Aller au contenu


Photo
* * * * - 5 note(s)

La FFR et ses magouilles


  • Veuillez vous connecter pour répondre
9709 réponses à ce sujet

#8776 el landeno

el landeno

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 853 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:dax
  • Mon club:

Posté 26 mai 2023 - 05:32

FFR : des premières indications à venir en vue de la présidentielle Les résultats de l'élection devant pourvoir au remplacement des douze sièges vacants du comité directeur de la FFR seront prononcés en début d'après-midi, ce vendredi. Pour Florian Grill, Serge Blanco et les disciples de Bernard Laporte, ils donneront une tendance en vue de la présidentielle, programmée dans moins de trois semaines.

Comme ne manque jamais de le signaler Patrick Buisson, vice-président de la FFR et champion désigné à la succession de Bernard Laporte, les clubs en ont ras la casquette de voter et de revoter. Il suffit. « On n'ira pas embêter les clubs, promettait-il en janvier. Les clubs en ont marre de la politique. »

 
 

Une fois Laporte condamné en justice pour des faits commis dans l'exercice de sa fonction (le 13 décembre, il a aussitôt fait appel) et contraint de démissionner le 27 janvier, il existait une voie statutaire pour soulager la charge mentale des présidents de club tout en clarifiant les choses. Il était possible de procéder à des élections générales, par exemple juste après le Tournoi, comme le réclamait l'autorité de tutelle, à savoir le ministère des Sports.

Quatre votes au lieu d'un

Autant les colistiers de Laporte avaient signé solidairement une lettre ouverte pour lui apporter leur soutien plein et entier à la veille de son procès, autant sa démission ne les concernait plus du tout. Même le rejet par référendum de Buisson au poste de président délégué (51,06 % de « non » le 26 janvier) n'a pas fait évoluer leur ligne dure. Voilà pourquoi et comment chaque président de club sera cette année appelé à voter en janvier, en mai et en juin, puis une autre fois l'année prochaine. Quatre votes au lieu d'un. Veuillez les excuser pour le dérangement.

Le scrutin qui s'est ouvert mercredi dernier et se refermera ce vendredi midi doit permettre de compléter le comité directeur de la Fédération en pourvoyant aux douze sièges vacants : les neuf démissionnaires du collectif d'opposition Ovale Ensemble, qui espéraient en janvier être suivis par d'autres, outre les deux représentants de la Ligue, et parvenir ainsi à des élections générales, celui de Laporte et ceux de Pascal Papé et José Machado (majorité présidentielle), qui avaient rendu leur tablier précédemment. À compter de cinq sièges inoccupés dans cette assemblée qui en compte trente-huit, il est nécessaire de recourir à une élection partielle dite de complétude. Jeudi, 90,63 % des porteurs de voix avaient complété la première étape administrative d'enregistrement.

 
 

À cause de tout ce qui a précédé et de ce qui approche (élection du 12 au 14 juin d'un nouveau président pour finaliser le mandat de Laporte, qui court jusqu'à fin 2024), les résultats de ce scrutin donneront une première mesure des dynamiques en présence dans chaque famille. Affaiblie par le départ de son chef - et surtout par les raisons ayant conduit à ce départ -, la branche « laportienne » remet donc trois sièges en jeu. Ce n'est pas grand-chose, et même si elle venait à les perdre tous, cela ne l'empêcherait pas de garder la majorité au comité directeur. Mais les perdre tous équivaudrait à une rechute d'influence chiffrée, cinq mois après celle matérialisée par la défaite électorale du référendum.

6f369.jpg
 
Bernard Laporte, l'ancien président de la FFR. (F. Lancelot/L'Équipe)

Ce scénario plomberait la campagne du candidat Buisson à la présidentielle, baptisée « Tous unis derrière le XV de France ». Calquée sur celle du référendum, elle joue uniquement sur la peur de porter le mauvais oeil au quinze de France pour la Coupe du monde. Malgré nos demandes répétées, on ne nous a toujours pas expliqué ce qu'il adviendrait à Antoine Dupont et ses camarades d'ici au 8 septembre, jour du match d'ouverture contre les All Blacks, si Florian Grill, Serge Blanco ou « Jean-Michel Delacompta » venait à être élu.

Sécession à Ovale Ensemble

La crise de gouvernance a aussi fini par toucher le collectif Ovale Ensemble et provoquer la sécession, le 20 avril, de Serge Blanco et Jean-Claude Skréla, qui faisaient partie des neuf démissionnaires en janvier. Une microfissure ? Une fracture ? Un mal pour un bien ? Les avis divergent. Les séparatistes n'ont pas digéré de devoir s'aligner (étaient-ils obligés ?) et ont depuis fondé le mouvement « la Voix des clubs ». La course à la présidence dans trois semaines ? L'ancien arrière du quinze de France n'a pas dit non dans l'entretien qu'il a accordé à L'Équipe, lundi. Tout comme Florian Grill, il lui faudra d'abord remplir un préalable : être réélu aujourd'hui au comité directeur.

Les résultats de cette élection partielle - qui a la particularité d'être un scrutin uninominal et non pas de listes - donneront aussi une indication sur l'audience d'Ovale Ensemble. Scrutin après scrutin, elle n'a fait que croître depuis 2016. En dessous de neuf sièges, ce serait un coup de frein. Au-dessus, un coup de vent dans le dos. Quant à l'hypothèse d'un 12 sur 12 (ou 11 sur 12), elle placerait Grill en position de force face à Buisson en vue de la présidentielle. En présentant douze candidats pour douze sièges, Ovale Ensemble court moins le risque d'un éparpillement des voix que la majorité, qui n'a pas pu arriver à moins de quinze candidats.

 

  • Buckaroo aime ceci

#8777 Buckaroo

Buckaroo

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 314 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 26 mai 2023 - 05:44

De cet article, je retiens le stupéfiant "il existait une voie statutaire pour soulager la charge mentale des présidents de club".


  • Pâquerette et InASMWeTrust aiment ceci

#8778 InASMWeTrust

InASMWeTrust

    Raoul Bitenbois III

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 196 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 26 mai 2023 - 13:32

Grosse défaire du clan laporte et du clan Blanco. 

Élection partielle à la FFR : razzia d'Ovale Ensemble, camouflet pour la majorité pro-Laporte - L'Équipe (lequipe.fr)


  • xdderf63 aime ceci

#8779 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 30 422 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 26 mai 2023 - 18:02

La liste d'opposition Ovale Ensemble, menée par Florian Grill, a remporté onze des douze sièges du comité directeur de la Fédération française de rugby soumis au vote depuis mercredi, a annoncé vendredi la FFR. Les Auvergnats Jean-Marc Lhermet et Marion Kellin ont notamment été élus.

Les quelque 1.900 clubs français étaient en effet appelés à pourvoir douze sièges (sur 40 au total), laissés vacants après une série de démissions après la condamnation de Bernard Laporte à deux ans de prison avec sursis pour avoir noué un "pacte de corruption" avec l'homme d'affaires et président du club de Montpellier Mohed Altrad. Une condamnation pour laquelle l'ancien sélectionneur des Bleus a fait appel.

 

Malgré cette razzia, l'opposition reste minoritaire au sein du comité directeur qui compte 40 sièges au total. L'ancien capitaine du XV de France Guilhem Guirado, qui appartient à la majorité présidentielle, est élu "au titre du poste vacant réservé à un sportif de haut niveau", précise la Fédération.

Pour le reste, Grill est accompagné l'ex-capitaine des Bleus Abdelatif Benazzi ou les Clermontois Jean-Marc Lhermet et Marion Kellin ainsi que Xabi Etcheverry, Pascale Mercier, Sylvain Deroeux, Claude Hélias, Laurent Estampe, Clémence Gueucier et Jordan Roux.

 
"Apaiser et s'unir"

"C'est encore mieux que ce qu'on espérait : c'est assez fort. On est passés de douze au départ à 500 adhérents, on a quinze groupes de travail sur toutes les pratiques du rugby et le résultat du jour, c'est le fruit du boulot de toutes ces équipes. On est sur le terrain, on est écoutés, on a affiné une stratégie et on est prêts", a assuré Grill à l'AFP.

"Le deuxième tour n'est pas fait, loin de là, mais si on devait l'emporter en juin, je renouvelle ma main tendue à Patrick Buisson (vice-président de la FFR en charge du rugby amateur et candidat à la présidence, NDLR) pour qu'il puisse gérer la fin de la Coupe du monde. On ne va pas changer l'équipe trois mois avant l'événement : il faut apaiser et s'unir derrière le XV de France. On travaillera avec les gens de bonne volonté", a ajouté le président de la Ligue île-de-France.

 

Du côté de la majorité, on estime que le nouveau comité directeur "montre une diversité d'opinions et de convictions, confirmant ainsi la vitalité de notre démocratie rugbystique" : "C'est un contrat de confiance qui mérite d'être respecté. Il est essentiel que nous soyons capables de travailler ensemble pour mener à bien ce mandat avec un président de la même majorité, au service du rugby français."

Du 12 au 14 juin, les clubs seront à nouveau appelés à voter pour désigner le nouveau président de la FFR qui complètera le mandat inachevé de Bernard Laporte, qui court jusqu'à fin 2024. Buisson, qui s'est déclaré candidat fin avril dans un entretien à l'AFP, sera opposé à Grill.

Serge Blanco et Jean-Claude Skrela, partis fonder leur propre mouvement, n'ont pas été élus.

 



#8780 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 630 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:saint gervais d'auvergne
  • Mon club:

Posté 26 mai 2023 - 20:37

lhermet au comité directeur de la ffr, ça va peut être changé des choses vis a vis de l'asm !

 

https://www.lerugbyn...obox=1685121341



#8781 el landeno

el landeno

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 853 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:dax
  • Mon club:

Posté 27 mai 2023 - 06:36

À la FFR, l'opposition de Florian Grill creuse l'écart sur la majorité L'élection partielle au comité directeur de la FFR a tourné au plébiscite en faveur du mouvement d'opposition de Florian Grill, qui a remporté onze des douze sièges en jeu. À seize jours de la présidentielle, la dynamique n'est pas porteuse pour la majorité pro-Laporte.

Ils partirent neuf, mais par un prompt renfort, ils se virent onze en arrivant au port. Il n'y a pas encore l'eau salée à Marcoussis, mais vendredi midi on a déjà pu y apercevoir une grande marée. Sur les douze sièges remis au vote entre mercredi et vendredi afin de recompléter le comité directeur de la FFR, le mouvement d'opposition Ovale Ensemble espérait en récupérer neuf, soit autant qu'il en détenait avant leur démission collective du 27 janvier, survenue après celle de Bernard Laporte, condamné cinq fois en justice un mois plus tôt. Ils en ont gagné onze. Seule la candidature - au titre du poste de sportif de haut niveau - de l'ancien capitaine du quinze de France Guilhem Guirado, qui a revêtu tout récemment les couleurs de la majorité, a empêché que le calice fût bu jusqu'à la lie. Encore que...

 
 

La lecture des résultats de cette élection partielle (au scrutin uninominal, et non de listes) dépasse le gain ou la perte de deux sièges, selon le point de vue d'où on observe la scène. Ce scrutin devait aussi et surtout renseigner sur les ondulations des différents courants, après les tempêtes de décembre et de janvier, et avant la présidentielle qui sera déclarée ouverte dans seize jours (12-14 juin). L'oscilloscope est clair : malgré la dissidence de trois de ses membres (Serge Blanco, Jean-Claude Skrela et Jean-Benoît Portier), Ovale Ensemble continue d'être porté par une masse d'air chaud. Son chef de file, Florian Grill, a terminé en tête du vote (62 % des voix exprimées), devant Abdelatif Benazzi (59 %), Jean-Marc Lhermet (58 %) et quatre autres de ses colistiers. Le premier candidat de la majorité arrive huitième. Il s'agit de Guirado (50 %). La deuxième, Safi N'Diaye, se classe juste après le douzième et dernier candidat d'Ovale Ensemble, avec 39 % des voix.

Quinze points d'écart au temps intermédiaire

Le différentiel entre les candidats des deux « partis » atteint des proportions considérables : les douze d'Ovale Ensemble totalisent 54,94 % des voix, les quinze de la majorité plafonnent à 39,44 %. Pour rappel, fin janvier, le candidat de la majorité, Patrick Buisson, avait perdu au référendum pour le poste de président délégué par 51,06 % de « non » face à 48,96 % de « oui ».

« Je suis impressionné par les pourcentages de chacun de nos candidats, disait Grill vendredi, validant par cette réélection sa candidature à la présidentielle, pour laquelle votera la même base de clubs. C'est mieux qu'espéré. Je suis fier de notre campagne. Nous n'avons ni dénigré ni attaqué les personnes. Je rends d'ailleurs hommage aux trente candidats et je précise qu'il y a des légendes du rugby qui resteront à vie des légendes du rugby. Je pense que les clubs ont senti qu'on savait de quoi on parlait. On veut retrouver de la proximité dans les Ligues, le retour des Boucliers territoriaux, la remise à plat des indemnités kilométriques... Ce résultat montre que les clubs ont compris pourquoi nous avions démissionné (afin de provoquer des élections générales). On est totalement relégitimés. » Ce qui n'est pas le cas des sécessionnistes Blanco (25e sur 30, 25 %), Skrela (19e, 30 %) et Portier (30e, 7 %). Lundi dernier, dans L'Équipe, l'ancien arrière des Bleus n'avait pas dit non à une candidature à la présidentielle. Les clubs n'ont pas eu les mêmes pudeurs.

 
 

Ah, les clubs, justement. Ont-ils utilisé l'arme atomique de l'abstention pour manifester ce ras-le-bol civique que leur prête si souvent Patrick Buisson ? Eh bien, pas du tout. Sinon la participation ne se serait pas établie à 88,22 % des clubs, représentant 90,72 % des voix, sensiblement dans les mêmes eaux qu'au référendum.

Brandi en janvier pour ne surtout pas avoir à passer par des élections générales dans un délai de six semaines, l'argument des forcenés de Marcoussis consistant à ne pas embêter des clubs qui ont autre chose à penser vieillit de plus en plus mal. Quant à l'idée d'axer cette double campagne autour d'un poncif (« Tous unis derrière le quinze de France », comme si Grill avait dans son programme un plan pour faire échouer Dupont et sa bande), doublé d'une peur fantasmée (déstabiliser les Bleus avant la Coupe du monde), elle n'a pas l'air d'avoir convaincu. Pour les stratèges aux manettes que sont Serge Simon ou Henri Mondino, ces « législatives partielles » lancent mal la présidentielle des 12, 13 et 14 juin. « Il est essentiel que nous soyons capables de travailler ensemble pour mener à bien ce mandat avec un président de la même majorité », a martelé le groupe au pouvoir. Précisant qu'il n'avait pas voulu « faire de campagne active, reflétant notre engagement envers une représentation démocratique diversifiée et équilibrée, ainsi que la volonté sincère de ne pas politiser davantage la vie de notre fédération et de nos clubs ».

Ne pas politiser davantage... Ce sont pourtant les mêmes qui ont essayé pendant des semaines de marchander avec Grill et ses lieutenants pour être sûr de conserver leur hochet pendant la Coupe du monde. Quand le canal Martinez (président par intérim, il ne faudrait pas l'oublier) proposait en monnaie d'échange une élection générale en six semaines après le Mondial, le canal Simon vendait l'assurance d'obtenir des sièges au comité directeur ainsi qu'une place au bureau fédéral pour leur leader, Florian Grill, en échange d'une non-candidature d'Ovale Ensemble à la présidence en juin.

Serge Simon avertissait d'ailleurs le camp d'en face qu'il ne fallait pas tenir compte du canal Martinez. « Ce résultat ne me fait pas changer d'avis, indique Grill. Je tends à nouveau la main à Patrick Buisson et lui renouvelle ma proposition qu'il gère la Coupe du monde même si je devais être élu le 14 juin. Pour l'instant, je n'ai pas eu de réponse de sa part. En revanche, on ne travaillera pas avec Serge Simon, Henri Mondino ou Christian Dullin, qui ont politisé cette fédération à l'extrême. Je ne suis pas inquiet d'une cohabitation. Il y a dans la majorité des gens raisonnables. »

 
 

  • Frédéric58 aime ceci

#8782 Y&B

Y&B

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 625 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Pau & La Seyne
  • Mon club:

Posté 27 mai 2023 - 07:27

Merci pour l’article.
C’est Dallas en pire …
  • Pâquerette aime ceci

#8783 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 015 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Cournon
  • Mon club:

Posté 27 mai 2023 - 08:02

Très satisfait de la réussite de Blanco  :agree: 


  • steph, el landeno et Alligator427 aiment ceci

#8784 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 909 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Marsat
  • Mon club:

Posté 27 mai 2023 - 09:39

Guirado...

#8785 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 015 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Cournon
  • Mon club:

Posté 27 mai 2023 - 10:37

Capitaine ?



#8786 el landeno

el landeno

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 853 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:dax
  • Mon club:

Posté 08 juin 2023 - 05:38

D'où vient la menace de blocage qui plane autour de la présidentielle de la FFR ? À quelques jours de la présidentielle, la majorité « Laportiste » promet le blocage de la FFR si les clubs n'élisent pas son candidat, Patrick Buisson. Tout en espérant placer Serge Simon au comité exécutif de World Rugby.

Au début du mois de janvier, Bernard Laporte avait saisi d'une question brûlante le comité d'éthique de la Fédération qu'il dirigeait encore. Il voulait savoir s'il pouvait déontologiquement proposer au vote de la base la candidature de son numéro bis Serge Simon au poste de président délégué. C'était leur souhait le plus cher : Laporte, condamné en première instance (il a fait appel) pour cinq délits par le tribunal correctionnel en décembre, se placerait ainsi dans l'ombre de son vice-président, perpétuant le duo qu'il avait, le jour de son accession au pouvoir en 2016, comparé à « Poutine-Medvedev ».

 
 

La réponse du comité d'éthique paralysa leur plan. Considérant que l'appel interjeté par le Parquet national financier (Simon avait été relaxé des charges de prise illégale d'intérêts le 13 décembre) rendait la candidature de Simon « tout à fait inopportune », le comité d'éthique recommandait expressément de trouver une alternative. Ce fut Patrick Buisson. Qui échoua au référendum.

La situation judiciaire de Simon n'a pas changé depuis six mois. Pourtant, la majorité a l'intention d'en faire son candidat à l'élection au comité exécutif de World Rugby (deux sièges sont vacants), malgré la jurisprudence de janvier. Cette fois, aucun comité d'éthique n'a été saisi en amont, ni celui de la FFR ni celui de la Fédération internationale. Faut-il en déduire que dans l'esprit du pouvoir en place, World Rugby serait moins regardant et moins-disant sur les problématiques d'éthique ? Ils pouvaient proposer à ce scrutin n'importe lequel de leurs trois mandataires actuels au conseil de l'instance. Au choix : Alexandre Martinez, Brigitte Jugla ou Serge Simon. D'après nos informations, ils envisagent d'investir celui que leur propre comité d'éthique, à leur propre demande, a frappé d'une inéligibilité préventive.

Ce revirement en cache un autre. En mars 2022, Simon expliquait « ne plus pouvoir être à temps plein à la fédération », en raison de sa réorientation professionnelle au sein d'une clinique bordelaise. Tout en conservant certaines prérogatives (les équipes de France, les relations avec la Ligue et avec France 2023), il en abandonnait d'autres, notamment les relations internationales. La cure de désinvestissement du docteur Simon a disparu de l'ordonnance dès l'instant où Laporte a été placé dans une situation intenable par le jugement de première instance.

 
 

« Il s'était éloigné mais il est revenu comme jamais, explique un membre de la majorité. Laporte pouvait le recadrer et il l'a secoué plus d'une fois. Maintenant qu'il n'est plus en poste, le docteur se sent tout-puissant. Simon a eu des problèmes aussi avec Atcher mais celui-ci a également disparu du paysage (1). Aujourd'hui, Simon peut étancher sa soif d'autorité d'autant plus facilement que ni Dullin, ni Martinez, ni Buisson ne lui résistent. C'est lui qui décide de tout. »

« Mal élu, Grill serait incapable de mettre en place son programme pendant dix-huit mois. »

Courrier adressé aux dirigeants des clubs signé par Patrick Buisson

 
 
 

Candidat à la présidentielle (12-14 juin), Patrick Buisson, qui n'a toujours pas donné suite à nos demandes renouvelées d'entretien, a d'ailleurs hérité du surnom « Serge Buisson » dans nombre de clubs amateurs.

L'investiture de Simon (2) à ce poste - qui lui permettrait de doubler ses émoluments payés par World Rugby - interviendrait à un moment plus que particulier. Juste avant la présidentielle et peu après la déconfiture vécue par le canal historique des pro-Laporte à l'élection partielle. Sur les douze sièges du comité directeur de la FFR en jeu, Ovale Ensemble en a récupéré onze, son chef de file Florian Grill arrivant largement en tête du scrutin, avec 62 % des voix exprimées. Un fossé de 15 points s'est creusé entre les deux courants (54,94 % des voix contre 39,44 %). Face à ce message de défiance, la majorité sans major a d'abord cherché à dédramatiser : « Nous avions décidé de ne pas faire campagne », indiquait Buisson. De l'intérieur, un récit différent nous parvenait : « Ils disent qu'ils s'en foutaient de cette élection mais ne s'attendaient pas à un résultat aussi sec. Certains ont même conseillé à Buisson de retirer sa candidature. »

Un ton radicalisé

Ce moment de flottement passé, la ligne dure s'est encore endurcie. Dans un communiqué de presse, publié samedi, puis dans un courrier destiné à tous les dirigeants et signé par Buisson, les colistiers de Laporte agitent désormais une menace, au cas où les clubs devaient « mal voter (sic) » « Mal élu (sic), Grill serait incapable de mettre en place son programme pendant dix-huit mois (jusqu'aux prochaines élections générales, fin 2024), est-il écrit. Même élu président en cohabitation, Grill n'aurait pas le pouvoir de me nommer en charge de la Coupe du Monde (il avait proposé de laisser la main à Buisson sur ce dossier), ni personne d'autre, car il serait en minorité au comité directeur (11 contre 27) et sans capacité de gouverner. La machine politique "Ovale Ensemble" tente de vous manipuler. Le comité directeur en place ne fera aucun compromis. » Ce texte n'a pas été signé par Alain Doucet, membre de la majorité et président de la Ligue d'Occitanie, la plus puissante de France.

Promis à la fonction de numéro 2 si Buisson venait à l'emporter, l'ancien capitaine du quinze de France Guilhem Guirado, nouvellement élu au comité directeur, disait vendredi : « Vous vous doutez bien que si Grill ou ses colistiers proposent n'importe quelle réforme, ça va être dur de la passer. » Chez les « Laportiste », le ton s'est radicalisé. « On vient de passer d'un chantage à l'effondrement du quinze de France à un chantage au chaos, estime Grill. Avant l'élection partielle, ils nous parlaient d'apaisement, d'unité. Aujourd'hui, c'est d'un blocage de tout le système qu'ils menacent les clubs. Bien qu'étant dans l'opposition, les membres Ovale Ensemble ont voté plus de 80 % des réformes et résolutions proposées depuis six ans. » Aveugle et sourde à une éventuelle troisième défaite électorale en moins de six mois, la majorité tient déjà sa réponse toute prête : blocus, avec préméditation.

(1) Ancien DG du comité d'organisation de la Coupe du monde 2023, Claude Atcher a été révoqué pour faute grave en octobre 2022.
(2) Chaque candidat devait se faire connaître officieusement avant le 19 mai, afin de lancer une procédure d'agrément. Le dépôt officiel des candidatures se clôture lundi 12 juin. Le vote des membres du conseil doit avoir lieu le 22 juin, avec un second tour, si nécessaire, le 29 juin.

 
 

  • Frédéric58 aime ceci

#8787 pims

pims

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 835 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Ouest coast
  • Mon club:

Posté 08 juin 2023 - 06:48

Guirado toujours dans le camp de la loose, j'espère qu'il restera préposé aux discours


  • RUGBY93 et InASMWeTrust aiment ceci

#8788 Toorop

Toorop

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 563 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 08 juin 2023 - 16:49

Et ce bon "docteur" Simon, insubmersible comme dans un vieux film de mafiosi
Elle est belle, notre fédé panier de crabes !
  • Velveteethol aime ceci

#8789 Velveteethol

Velveteethol

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 009 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 08 juin 2023 - 17:55

Tout ça pour une place à World Rugby. J'avais pas compris la situation...

C'est beau ce chantage de la bande à Bonnot Laporte.

 

Si seulement la ministre avait dissout la FFR et fait faire des vraies élections. Encore aurait-il fallut que les votants votent pas pour les même pourris.


  • InASMWeTrust aime ceci

#8790 Y&B

Y&B

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 625 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Pau & La Seyne
  • Mon club:

Posté 08 juin 2023 - 20:26

J’ai pris l’avion ce matin de Paris à Pau.
Il y avait plein de sexagénaires bedonnants et rubiconds avecs des badges FFR et des sacs Coq Sportif.
Il y avait quoi ? Une réunion ? Un début de putch ? Un graillou ?
Vous avez des infos ?




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users