Jump to content

Photo
* * * * - 5 votes

La FFR et ses magouilles

• Please log in to reply
9754 replies to this topic

#8926 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24,176 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 29 June 2023 - 19:52 PM

Soucis de calculatrice
Au lieu d'additionner les pertes ils les multipliaient
Les années paires, on passait positif...

Il est aussi possible que les pertes soit moins importantes que prévu donc les mecs considère que c'est positif.

#8927 Luernios

Luernios

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 618 posts
  • Mon club:

Posted 29 June 2023 - 20:10 PM

Est-ce que ce qui se passe à la fédé n'est pas la meilleure nouvelle pour l'ASM ?

J'imagine mal Lhermet accepter le traitement parfois étonnant réservé à notre club depuis qu'il était un des leaders de l'opposition !!

#8928 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24,176 posts
  • Mon club:

Posted 29 June 2023 - 22:18 PM

Est-ce que ce qui se passe à la fédé n'est pas la meilleure nouvelle pour l'ASM ?

J'imagine mal Lhermet accepter le traitement parfois étonnant réservé à notre club depuis qu'il était un des leaders de l'opposition !!

Voui mais la fédé n'est pas la ligue ...  C'est la LNR qui gère les pros, la fédé s'occupe des amateurs, c'est pour ça que le regretté président était bénévole  ^_^  

#8929 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 37,198 posts
  • Mon club:

Posted 30 June 2023 - 07:05 AM

Je ne le pense pas. Je pense surtout à : "aide toi, le ciel t'aidera" !  B)  

#8930 Luernios

Luernios

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 618 posts
  • Mon club:

Posted 30 June 2023 - 09:07 AM

Voui mais la fédé n'est pas la ligue ...  C'est la LNR qui gère les pros, la fédé s'occupe des amateurs, c'est pour ça que le regretté président était bénévole  ^_^  

Je sais bien que c'est la LNR mais on ne m'enlèvera pas de l'idée qu'un soutien important à la FFR ne peut qu'être bénéfique.

C'est malheureux à dire mais un arbitre sera moins serein au moment de prendre une décision compliquée et cela peu avoir une incidence.

Ce n'est pas normal mais c'est humain je ne parle pas de triche ou de pression mise volontairement, mais juste d'un paramètre dont il faut tenir compte. 

#8931 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,009 posts
  • Mon club:

Posted 30 June 2023 - 09:10 AM

Je sais bien que c'est la LNR mais on ne m'enlèvera pas de l'idée qu'un soutien important à la FFR ne peut qu'être bénéfique.

C'est malheureux à dire mais un arbitre sera moins serein au moment de prendre une décision compliquée et cela peu avoir une incidence.

Ce n'est pas normal mais c'est humain je ne parle pas de triche ou de pression mise volontairement, mais juste d'un paramètre dont il faut tenir compte. 

Tu crois vraiment qu'au moment de prendre sa décision, un arbitre va penser, même inconsciemment, au fait que Jean-Marc Lhermet occupe un poste important à la FFR, et qu'il est un ancien clermontois, et que par conséquent il faut être plus clément avec l'ASM ?

• InASMWeTrust and Alex chocolatines like this

#8932 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31,244 posts
  • Mon club:

Posted 30 June 2023 - 09:30 AM

Tu crois vraiment qu'au moment de prendre sa décision, un arbitre va penser, même inconsciemment, au fait que Jean-Marc Lhermet occupe un poste important à la FFR, et qu'il est un ancien clermontois, et que par conséquent il faut être plus clément avec l'ASM ?

Certains pensent que ce peut être plus clément devant la commission de discipline

Je suis pas convaincu de part le profil de JML 

• Arverne03 and Alex chocolatines like this

#8933 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 16,704 posts
  • Mon club:

Posted 30 June 2023 - 09:59 AM

Non, mais quand la pression est quotidienne est régulière, oui ! mais je doute que JML soit de cet acabit, et ça me va très bien. L'arbitrage, c'est le voile dont on se drape aujourd'hui pour masquer nos lacunes et nos insuffisances. Si on retrouve le sommet (ou au moins les abords du sommet), on n'en parlera beaucoup moins. 

• Rugby ? likes this

#8934 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53,604 posts
  • Mon club:

Posted 30 June 2023 - 13:16 PM

Non, par contre si des Clermontois méritent d être sélectionnés, ce sera plus difficile de les oublier :P

• Alex chocolatines likes this

#8935 diomedea

diomedea

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,381 posts
  • Mon club:

Posted 30 June 2023 - 14:16 PM

Et voilà on va avoir les arbitres dans la poche avec Cricri  :D  :D 

Arbitrage : Evolution de l’encadrement des divisions professionnelles
Christophe Berdos, ancien arbitre du panel international et Cedric Marchat, arbitre du Top 14 jusqu’en 2022, vont désormais assurer l’encadrement technique des deux divisions professionnelles !

• bazooka and Sushi like this

#8936 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24,176 posts
  • Mon club:

Posted 30 June 2023 - 14:22 PM

En gros tu sous entend que jusqu'à aujourd'hui ça trichait contre Clermont et maintenant tu souhaite que ça triche pour Clermont ? 

• zone et beu and Rugby ? like this

#8937 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53,604 posts
  • Mon club:

Posted 30 June 2023 - 16:51 PM

En gros tu sous entend que jusqu'à aujourd'hui ça trichait contre Clermont et maintenant tu souhaite que ça triche pour Clermont ? 

Ouais :D

• Alex chocolatines likes this

#8938 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 37,198 posts
  • Mon club:

Posted 01 July 2023 - 07:09 AM

Certains pensent que ce peut être plus clément devant la commission de discipline

Idem ! 

#8939 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,177 posts
  • Mon club:

Posted 02 July 2023 - 16:33 PM

Moi non plus, mais, rien n'interdit d'en revoir la compo pour qu'elle soit moins "petit comité"...

#8940 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,192 posts
  • Mon club:

Posted 06 July 2023 - 23:54 PM

Le Coq sportif, des arriérés à verser à la FFR Choisi par Bernard Laporte en 2017 pour habiller les équipes de France, le Coq sportif devrait bientôt être tenu par un échéancier, l'obligeant à verser à la Fédération 4,6 millions d'euros d'arriérés.

Le 15 juin dernier, le nouveau président de la FFR Florian Grill annonçait qu'Adidas redeviendrait équipementier des équipes de France après les Jeux de Paris en 2024. D'ici là, le tailleur attitré reste le Coq sportif, firme choisie par Bernard Laporte et Serge Simon, arrivés au pouvoir en décembre 2016 et qui posaient tout sourire dans l'usine de Romilly-sur-Seine en novembre 2018, à la veille du premier match des Bleus dans leur nouveau costume. Pour conter la belle histoire, l'ancien secrétaire d'État de Nicolas Sarkozy paraphrasait volontiers Arnaud Montebourg et vantait les bienfaits du « made in France ». Une notion qu'il convient de nuancer : le Coq sportif est un satellite d'une holding suisse, cotée à la Bourse de Zurich, et ses principales usines de confection se trouvent au Maroc.

Une garantie de 3 millions d'euros

Il y a six ans, les connaisseurs du marché, ainsi qu'Ovale Ensemble, évoquaient déjà des risques financiers autour de ce contrat (lire L'Équipe du 22 mars 2018), matérialisés par la garantie bancaire obtenue par la FFR qui n'a pas dépassé les 50 % du montant du contrat. Pour habiller les Bleus, la marque au gallinacé, qui n'avait pas pris part au premier tour d'appel d'offres cinq mois auparavant, avait cassé sa tirelire, offrant 3,7 millions d'euros de cash, soit 700 000 de mieux qu'Adidas.

Les risques d'hier se sont transformés en retards de paiement aujourd'hui. De source interne, on parle d'un encours qui n'a fait que se creuser au fil du temps jusqu'à atteindre 4,6 millions d'euros d'arriérés. Après avoir découvert la situation déplorable de ce dossier, la nouvelle gouvernance s'est employée ces derniers jours pour trouver une solution et convenir avec l'équipementier d'un échéancier de paiements qui devrait être signé très prochainement. Une garantie à première demande de 3 millions d'euros a été négociée.

Cette situation rappelle le litige ayant opposé ces derniers mois le Coq sportif au Racing 92. Via sa holding Ovalto, le club des Hauts-de-Seine, habillé par le Coq entre 2016 et 2021, revendiquait environ 3 millions d'euros d'arriérés et s'appuyait sur un premier jugement favorable du tribunal de commerce de Paris. L'équipementier comptait faire appel mais finalement tout s'est réglé à l'amiable.

• cocotte 63 and Frédéric58 like this

6 user(s) are reading this topic

0 members, 6 guests, 0 anonymous users