La FFR et ses magouilles
Posté 09 février 2024 - 13:45
Donc pour aider des alcooliques il faut avoir été alcoolique de haut niveau.
Nickel.
- Make ASM Great Again et ZACH aiment ceci
Posté 09 février 2024 - 14:09
"le grand nom du rugby français, qui va ce présenté contre Grill"
c'est de Guirado qu'il parle ?
d’après cette article il veut pas être tète de liste
https://actu.fr/spor...r_60666091.html
Posté 09 février 2024 - 14:25
Bernard Laporte est un grand nom du rugby français selon Bernard Laporte, Serge Simon, Vincent Moscato, la rédaction de la dépêche du midi, etc ....
Posté 09 février 2024 - 14:28
Les présidents des fédés de foot ou de hand par exemple vont apprécier et surtout bien rigoler.
Donc pour aider des alcooliques il faut avoir été alcoolique de haut niveau.
Nickel.
Surtout que s'occuper du sportif, pourquoi pas, le fait d'être un ancien peut donner de la légitimité sans être une garantie de compétence.
Mais gérer une fédé c'est comme être président d'un club, c'est plus de l administratif, de la gestion, de la compta de la stratégie, comme un patron d'entreprise, et la je vois pas ce que le fait d'être un ancien inter apporte comme plus value.
En même temps pimpom c'était pas un prix Nobel non plus.
Avec Guirado on repartirait pour des années de lose, et puis il a quoi comme compétence pour diriger une fédé
- bazooka, ZACH et Codorplusàvie aiment ceci
Posté 09 février 2024 - 17:50
Alain Lorieux, international (30 capes).
Nous sommes invités si seulement on mendie ...
Pas gonflé le Lorieux. Encore un gonze habitué à se goinfrer à l'oeil aux frais de la FFR, sous l'ère Laporte et celles de ces prédécesseurs, sous prétexte qu'il a été international.
Pathétique ...
- Polochon, Bad Zé et ZACH aiment ceci
Posté 12 février 2024 - 07:32
Je ne sais pas vous la retranscrire...si qq'un peut le faire...vu sur Face Book !
Lettre ouverte de Florian Grill à Bernard Lapote-Guilhem Guirado-Mourad Boudjelllal-Marie Pierre Pagès , vaut son pesant d'or ...
Si qq'uns avaient encore qqs doutes sur cette bande à Bono ....encore pire que ce que j 'imaginais !
- twiX, ELSAZOAM et ZACH aiment ceci
Posté 12 février 2024 - 08:09
Je ne sais pas vous la retranscrire...si qq'un peut le faire...vu sur Face Book !
Lettre ouverte de Florian Grill à Bernard Lapote-Guilhem Guirado-Mourad Boudjelllal-Marie Pierre Pagès , vaut son pesant d'or ...
Si qq'uns avaient encore qqs doutes sur cette bande à Bono ....encore pire que ce que j 'imaginais !
A ton service "jm12"...

- Make ASM Great Again, TH69, PATRICK78230 et 12 autres aiment ceci
Posté 12 février 2024 - 08:55
"Avec Camou calfeutré à Marcoussis, l'intérim ridicule de Martinez, Grill au lieu de fédérer, divise le rugby français en matraquant constamment le bilan de Bernard Laporte pourtant remarquable."Interview de Lorieux pas totalement inintéressante :
Alain Lorieux, international (30 capes).
LES EX-INTERNATIONAUX NE COMPTENT PAS, IL EST TEMPS QUE ÇA CHANGE
Alain Lorieux, international et glorieux équipier de Serge Blanco pour la 1ère Coupe du Monde en Nouvelle-Zélande en 1987, perdue en finale devant les Blacks après une 1/2 finale mémorable contre l'Australie sort du silence, car il le dit lui-même : " Je n'en peux plus de voir notre fédération dirigée depuis 30 ans soit par des gens qui n'ont jamais porté le maillot du XV de France où n'ont jamais touché le bout de bois du Brennus. Lapasset, Camou, Martinez et maintenant Grill, aucun n'a porté le coq sur le cur, comme Laporte d'ailleurs mais il a été champion de France et entraîneur de l'équipe de France. Nous sur le terrain on représentait la France, le coq sur le cur, et après on ne compte plus. À l'étranger c'est l'inverse, il y a de la reconnaissance, en France c'est l'indifférence ".
● Mais Alain avoir été international ou champion n'est pas un gage de savoir diriger une fédération majeure comme la FFR ?
◇ " La FFR organise le rugby amateur et tout la partie internationale avec les équipes de France h et f. D'où sortent les internationaux, les champions, pour la plupart ? De petits clubs locaux et encore plus pour ma génération. Où nous finissions nos carrières ? Chez les amateurs où nous apportions notre savoir et notre expérience, Belley pour ma part. Le rugby de haut-niveau c'est notre histoire. On coche toutes les cases. Mais ça leur va bien à ceux qui n'ont jamais été capés ou titrés, de dire qu'on est hors-sol ".
● Donc la présidence de Grill, c'est la goutte qui fait déborder le seau à champagne (Alain Lorieux était commercial chez Taittinger).
◇ " Avec Camou calfeutré à Marcoussis, l'intérim ridicule de Martinez, Grill au lieu de fédérer, divise le rugby français en matraquant constamment le bilan de Bernard Laporte pourtant remarquable. Sa proximité avec la ministre des sports, la nomination d'une députée Renaissance à la CADET, sa cour parisienne, il est complètement déconnecté de la province. Il est mielleux, la preuve la gestion de Dupont qui est complètement iconoclaste.
Le pire c'est que son insistance addictive d'hurler sur la gestion de la gouvernance précédente a des conséquences sur les partenariats, le XV de France. On voit bien que le lien est cassé avec Galthié. C'est très anxiogène ce climat de suspicion et dénonciation ".
● Vous appelez donc les internationaux et les champions à se mobiliser pour changer le système et donc de président ?
◇ " Pour le pdt actuel, les ex-internationaux sont de la roupie de sansonnet. J'ai évoqué avec Benazzi ce mépris, j'attends sa réponse.
Nous sommes invités si seulement on mendie, même pas un club house, et quand on l'est, ignorés et en bout de piste comme des pestiférés. Et devant nous, des dirigeants en famille qui n'ont jamais joué, qui font la cour et les courbettes au pdt, et se pavanent dans les grands salons des VIP. L'intérêt pour les amateurs compte moins que les privilèges"
● Donc ?
◇ " J'espère que nombre d'internationaux, et champions de France, vont se mobiliser même si je sais qu'ils sont écurés d'être des invisibles. La visibilité passe par notre présence au sein de notre maison, la FFR, pour laquelle nous avons laissé une grande partie de notre corps (Alain Lorieux sort d'une opération du dos). Je sais qu'un grand nom du rugby français veut se présenter contre Grill. Pourquoi ne pas faire cause commune. Il faut sauver notre maison qui est entrain de brûler ".
"Ork ork" je t'aime Bernard ! "Ork ork"
- PPR aime ceci
Posté 12 février 2024 - 09:00
- xdderf63 aime ceci
Posté 12 février 2024 - 09:15
"Avec Camou calfeutré à Marcoussis, l'intérim ridicule de Martinez, Grill au lieu de fédérer, divise le rugby français en matraquant constamment le bilan de Bernard Laporte pourtant remarquable."
"Ork ork" je t'aime Bernard ! "Ork ork"
Si on n'avait pas ici quelques petits vieux vaillants et pleins d'esprit, ce pauvre Lorieux donnerait vraiment envie de penser que la vieillesse est un triste naufrage.
Posté 12 février 2024 - 09:22
Merci ELSAZOAM pour l 'article
- ELSAZOAM aime ceci
Posté 12 février 2024 - 09:37
Si on n'avait pas ici quelques petits vieux vaillants et pleins d'esprit, ce pauvre Lorieux donnerait vraiment envie de penser que la vieillesse est un triste naufrage.
Le plus gros fait d'arme d'Alain Lorieux est d'avoir caramélisé Campese à la 78eme minute d'une 1/2 finale de coupe du monde pas d'avoir éclairé le monde par son rayonnement intellectuel
- OliveR, cetotomatos, RUGBY93 et 5 autres aiment ceci
Posté 12 février 2024 - 09:51
Le plus gros fait d'arme d'Alain Lorieux est d'avoir caramélisé Campese à la 78eme minute d'une 1/2 finale de coupe du monde pas d'avoir éclairé le monde par son rayonnement intellectuel
Oui, mais pas que. Lors de sa participation à la coupe du monde 1987, il joue une demi-finale héroïque durant laquelle il inscrit un essai en coin et initie par la suite l'essai anthologique de Serge Blanco. Pour moi il s'agit de sa plus belle période !
Quand aux "caramels" qu'il distribuait généreusement, cela résultait de ses origines ! Quant on est natif de LA TRONCHE !!!
- ELSAZOAM et Bougnat et Breton aiment ceci
Posté 12 février 2024 - 10:22
Oui, mais pas que. Lors de sa participation à la coupe du monde 1987, il joue une demi-finale héroïque durant laquelle il inscrit un essai en coin et initie par la suite l'essai anthologique de Serge Blanco. Pour moi il s'agit de sa plus belle période !
Quand aux "caramels" qu'il distribuait généreusement, cela résultait de ses origines ! Quant on est natif de LA TRONCHE !!!
Il est même arrivé à pied par La Tronche...
- twiX, Toorop, Arverne03 et 4 autres aiment ceci
4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 3 guests, 0 anonymous users
-
Bing (1)