La FFR et ses magouilles
Posté 12 février 2024 - 12:37
Il remet bien chacun à sa place avec ce petit sourire en coon que je le vois bien avoir en rédigeant sa lettre.
Un ton de supériorité bienvenu que Laporte est sa bande ne doit pas avoir l'habitude de lire.
Envoyé de mon SM-A536B en utilisant Tapatalk
- Alligator427 aime ceci
Posté 12 février 2024 - 13:34
Je pense que Gril ne veut pas commettre, à juste titre, l'erreur qu'avait commise à l'époque, Camou et son équipe, à savoir ne pas répondre aux
attaques en tous genres de Laporte et ses sbires.
Résultat Laporte avait remporté aisément le combat médiatique, faute de combattants, ce qui avait grandement facilité son élection.
- InASMWeTrust aime ceci
Posté 12 février 2024 - 14:09
Grill pouvait tout aussi bien ne pas répondre aux attaques mais le ton utilisé est juste parfait.
Il remet bien chacun à sa place avec ce petit sourire en coon que je le vois bien avoir en rédigeant sa lettre.
Un ton de supériorité bienvenu que Laporte est sa bande ne doit pas avoir l'habitude de lire.
Je pense que Gril ne veut pas commettre, à juste titre, l'erreur qu'avait commise à l'époque, Camou et son équipe, à savoir ne pas répondre aux
attaques en tous genres de Laporte et ses sbires.
Résultat Laporte avait remporté aisément le combat médiatique, faute de combattants, ce qui avait grandement facilité son élection.
Oui, ne pas répondre c'est digne, au risque de se faire enfoncer dans la calomnie. Le monde du rugby étant, comme le reste de la population, facilement détournable par des manœuvres populistes. Donc la réponse est juste, mais je pense qu'elle touchera avant tout le petit cercle politicard qui gravite autour de la FFR et les clubs pros, voire nous ici sur ce forum, mais parce que nous sommes éclairés. Le vrai défi, de toute façon, c'est d'apparaître professionnel, travailleur et rigoureux aux yeux des clubs amateurs.
Posté 12 février 2024 - 14:15
Exact.
Erreur dans le choix du média.
Plus de 2 lignes, dans facebook, c'est rédhibitoire.
Posté 12 février 2024 - 15:04
Exact.
Erreur dans le choix du média.
Plus de 2 lignes, dans facebook, c'est rédhibitoire.
En 2 lignes :
"Vous nous faites chier les aigris et les perdants,
laissez nous bosser pour rattraper vos conneries !"
- Rugby ? et InASMWeTrust aiment ceci
Posté 12 février 2024 - 19:48
Grill pouvait tout aussi bien ne pas répondre aux attaques mais le ton utilisé est juste parfait.
Il a bien raison
Par le passé, il a déjà été menacé physiquement par Simon et Atcher
Posté 12 février 2024 - 20:13
C'est surtout intéressant pour ce que ça renseigne sur le garçon, son amertume, sa frustration, son narcissisme, son allégeance...bref saaaaaaââlut Aaaaaââlain.Interview de Lorieux pas totalement inintéressante :
Alain Lorieux, international (30 capes).
LES EX-INTERNATIONAUX NE COMPTENT PAS, IL EST TEMPS QUE ÇA CHANGE
Alain Lorieux, international et glorieux équipier de Serge Blanco pour la 1ère Coupe du Monde en Nouvelle-Zélande en 1987, perdue en finale devant les Blacks après une 1/2 finale mémorable contre l'Australie sort du silence, car il le dit lui-même : " Je n'en peux plus de voir notre fédération dirigée depuis 30 ans soit par des gens qui n'ont jamais porté le maillot du XV de France où n'ont jamais touché le bout de bois du Brennus. Lapasset, Camou, Martinez et maintenant Grill, aucun n'a porté le coq sur le cur, comme Laporte d'ailleurs mais il a été champion de France et entraîneur de l'équipe de France. Nous sur le terrain on représentait la France, le coq sur le cur, et après on ne compte plus. À l'étranger c'est l'inverse, il y a de la reconnaissance, en France c'est l'indifférence ".
● Mais Alain avoir été international ou champion n'est pas un gage de savoir diriger une fédération majeure comme la FFR ?
◇ " La FFR organise le rugby amateur et tout la partie internationale avec les équipes de France h et f. D'où sortent les internationaux, les champions, pour la plupart ? De petits clubs locaux et encore plus pour ma génération. Où nous finissions nos carrières ? Chez les amateurs où nous apportions notre savoir et notre expérience, Belley pour ma part. Le rugby de haut-niveau c'est notre histoire. On coche toutes les cases. Mais ça leur va bien à ceux qui n'ont jamais été capés ou titrés, de dire qu'on est hors-sol ".
● Donc la présidence de Grill, c'est la goutte qui fait déborder le seau à champagne (Alain Lorieux était commercial chez Taittinger).
◇ " Avec Camou calfeutré à Marcoussis, l'intérim ridicule de Martinez, Grill au lieu de fédérer, divise le rugby français en matraquant constamment le bilan de Bernard Laporte pourtant remarquable. Sa proximité avec la ministre des sports, la nomination d'une députée Renaissance à la CADET, sa cour parisienne, il est complètement déconnecté de la province. Il est mielleux, la preuve la gestion de Dupont qui est complètement iconoclaste.
Le pire c'est que son insistance addictive d'hurler sur la gestion de la gouvernance précédente a des conséquences sur les partenariats, le XV de France. On voit bien que le lien est cassé avec Galthié. C'est très anxiogène ce climat de suspicion et dénonciation ".
● Vous appelez donc les internationaux et les champions à se mobiliser pour changer le système et donc de président ?
◇ " Pour le pdt actuel, les ex-internationaux sont de la roupie de sansonnet. J'ai évoqué avec Benazzi ce mépris, j'attends sa réponse.
Nous sommes invités si seulement on mendie, même pas un club house, et quand on l'est, ignorés et en bout de piste comme des pestiférés. Et devant nous, des dirigeants en famille qui n'ont jamais joué, qui font la cour et les courbettes au pdt, et se pavanent dans les grands salons des VIP. L'intérêt pour les amateurs compte moins que les privilèges"
● Donc ?
◇ " J'espère que nombre d'internationaux, et champions de France, vont se mobiliser même si je sais qu'ils sont écurés d'être des invisibles. La visibilité passe par notre présence au sein de notre maison, la FFR, pour laquelle nous avons laissé une grande partie de notre corps (Alain Lorieux sort d'une opération du dos). Je sais qu'un grand nom du rugby français veut se présenter contre Grill. Pourquoi ne pas faire cause commune. Il faut sauver notre maison qui est entrain de brûler ".
Posté 12 février 2024 - 20:26
C'est surtout intéressant pour ce que ça renseigne sur le garçon, son amertume, sa frustration, son narcissisme, son allégeance...bref saaaaaaââlut Aaaaaââlain.
Ça renseigne sur l'état du rugby français qui est, très, très fracturé à mon avis ! J'avoue ne savoir absolument pas ce qu'il en est dans les autres nations majeures, mais je trouve que c'est un bordel sans nom chez nous.
- Frédéric58 et InASMWeTrust aiment ceci
Posté 12 février 2024 - 20:30
Ça renseigne sur l'état du rugby français qui est, très, très fracturé à mon avis ! J'avoue ne savoir absolument pas ce qu'il en est dans les autres nations majeures, mais je trouve que c'est un bordel sans nom chez nous.
Pour trouver de gugus comme la bande à Bernie, c'est pas simple, ça doit pas etre courant quand meme. Ceci dit, meme aux JO ça commence à tousser au sujets de certains qui se font des salaires un peu démesurés par rapport au boulot rendu
- ESQ4 aime ceci
Posté 12 février 2024 - 20:33
Pour ça oui il y a clairement 2 clans. Bon il y en a un sur les deux qui s'est fait virer à coups d'escarpins dans le cul suite à une comdamnation pour corruption. Donc ils pourraient un peu raser les murs. On verra bien le bilan de Grill à la fin de son mandat.
- ESQ4 aime ceci
Posté 12 février 2024 - 20:37
Pour ça oui il y a clairement 2 clans. Bon il y en a un sur les deux qui s'est fait virer à coups d'escarpins dans le cul suite à une comdamnation pour corruption. Donc ils pourraient un peu raser les murs. On verra bien le bilan de Grill à la fin de son mandat.
Ils se sont fait virer mais ils espèrent bien revenir avec un prête nom en tête de liste. Un gars qui n'en a pas trop dans le bocal, qui posera pas de questions, obéissant, le doigt sur la couture et pret à mordre si on lui ordonne.
- Rugby ? aime ceci
Posté 12 février 2024 - 20:40
Ils espèrent et ils méritent aussi.Ils se sont fait virer mais ils espèrent bien revenir avec un prête nom en tête de liste. Un gars qui n'en a pas trop dans le bocal, qui posera pas de questions, obéissant, le doigt sur la couture et pret à mordre si on lui ordonne.
Posté 13 février 2024 - 11:35
Ils espèrent et ils méritent aussi.
Le rugby méritera ses dirigeants, mais si la bande à Laporte revient je donne pas cher de la pérennité financière de la fédé.
Posté 13 février 2024 - 12:17
ce qui est étonnant, vu d'en bas, c'est que la fracture est avant tout liée à des historiques locaux/régionaux qu'à la figure de X ou Y comme candidat à la FFR.
En région, les Présidents de ligue ont été, depuis toujours, des baronets qui usaient de leur pouvoir dans tous les registres : désignation des arbitres, distribution de l'argent, gestion des sanctions, etc. Tout ça fonctionnant entremêlé dans des oppositions droite-gauche, ville A/ville B, ville/campagne, querelles d'élus et bien sûr fidélité ou non à la présidence en cours. Tout ça continue, et de ce que je vois, les clubs amateurs votent avant tout en fonction de cet historique, plus que pour grill ou Laporte. Le vrai boulot de Grill, ce sera justement de désactiver autant que possible ces oppositions et de montrer qu'il est là pour l'intérêt général. pas simple du tout, car certains continuent de savonner la pente dans les ligues, par fidélité aveugle envers les Rapetous et parce qu'ils espèrent que les service seront récompensés. .
7 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 7 guests, 0 anonymous users