Aller au contenu

Photo
* * * * - 5 note(s)

La FFR et ses magouilles

• Veuillez vous connecter pour répondre
9709 réponses à ce sujet

#9496 OliveR

OliveR

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 372 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 23 août 2024 - 11:04

Non, ça, c'est l'anglais parlé par les étrangers, le "globish" (et un peu aussi par beaucoup d'américains, je dois bien dire). L'anglais est une langue extrêmement riche, qui se prête parfaitement à la poésie (parmi les meilleurs poètes du monde écrivent en anglais, et la poésie de langue anglaise est sans doute ma poésie préférée). Le malheur de l'anglais, c'est justement d'être devenu lingua franca.

Je te taquinais, je sais que tu as parfaitement.raison.

Ayant la "chance" de travailler dans un groupe international où la langue de communication usuelle est l'anglais, je suis effaré par ce qu'on appelle l'anglais "professionnel". Très peu de personnes (dont je fais partie) se soucient de faire des phrases grammaticalement correctes, sujet-verbe-complément, en utilisant les mots justes.

De plus, nous sommes maintenant équipés d'assistants gérés par IA qui se permettent respectueusement de te proposer des tournures plus courtes, plus ceci ou plus cela, prétendument pour rendre notre texte plus clair et plus user-friendly (celui-là est pour BB :bush: ). J'ai encore la prétention de savoir écrire en français, pas trop mal en anglais, et quand j'ai un doute, et bien je cherche.

Mais visiblement, ça ne choque pas grand monde. Je dois tourner vieux con ! :crying:

• Silhouette et Buckaroo aiment ceci

#9497 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 53 190 messages
  • Mon club:

Posté 23 août 2024 - 11:14

Sans doute suis-je mal informé mais je n'ai jamais entendu parler que les langues que tu cites aient été victimes d'un plan organisé d'éradication ,et ce, par le plus haut niveau de l'état.

Et puis bon, la Corse c'est 350 000 habitants dont à peine la moitié parlent la langue, le pays Basque Français c'est environ 300 000 personnes dont seulement 28 % sont pratiquants de la langue  en Bretagne lorsque le plan a été déclenché c'était 1,5 millions de locuteurs qui ne parlaient absolument aucune autre langue on est loin d'être sur la même échelle.

Et puis les revendications sont loin d'être les mêmes , en gros les Basques Français et Espagnol voudraient être réunifiés, les Corses voudraient être indépendants mais continuer à toucher les énormes sommes d'argent versées par La France ou l'Europe, les Bretons veulent simplement qu'on respecte leur langue et leur culture là non plus on est pas sur la même échelle.

Il est fort le Breton il traite les autres minorités comme il reproche a la France de le faire avec la Bretagne
Les corses c'est que 350 0000, les basques c'est que 300 000 et ils causent me^me pas tous leur langue, c'est des bouseux incultes quoi, alors que nous les Breton on est 1.5 millions.

Ben pour la France, 1.5 millions de Bretons c’était comme les 300 000 basques pour les Bretons, que dalle, on allait pas se laisser emmerder par des bouffeurs de crépes. :D

Ben en ce moment, on est plus dans " les emmerdes à Florian "  que dans  "la FFR et ses magouilles" elles ont disparues avec la déchéance de Bernie. Z'avez qu'à voter Codorniou et Guirado, ça va vite revenir  :D

Florian ce qui lui arrive en Argentine et en Af du Sud, c'est rien comparé à l arrivée des Bretons dans le top14, la il va vraiment comprendre sa douleur.

Les types ils vont exiger que les arbitres parlent breton et qu ils portent une coiffe, et ce sera qu un début B)

Je te taquinais, je sais que tu as parfaitement.raison.

Ayant la "chance" de travailler dans un groupe international où la langue de communication usuelle est l'anglais, je suis effaré par ce qu'on appelle l'anglais "professionnel". Très peu de personnes (dont je fais partie) se soucient de faire des phrases grammaticalement correctes, sujet-verbe-complément, en utilisant les mots justes.

De plus, nous sommes maintenant équipés d'assistants gérés par IA qui se permettent respectueusement de te proposer des tournures plus courtes, plus ceci ou plus cela, prétendument pour rendre notre texte plus clair et plus user-friendly (celui-là est pour BB :bush: ). J'ai encore la prétention de savoir écrire en français, pas trop mal en anglais, et quand j'ai un doute, et bien je cherche.

Mais visiblement, ça ne choque pas grand monde. Je dois tourner vieux con ! :crying:

Si tout le monde arrivait déjà a le faire en Français ce serait pas mal après on pourrait passer a l Anglais. :D

C'est rien, c'est juste que tu muris :P

#9498 Luernios

Luernios

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 608 messages
  • Mon club:

Posté 23 août 2024 - 12:01

Méfie toi, là aussi, le grand remplacement a commencé, les Parigots sont là, vont vous faire démonter les poulaillers et les porcheries  :fume:

Les Parigots c'est la plupart du temps des Bretons ou des Auvergnats exilés !!!

#9499 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 400 messages
  • Mon club:

Posté 23 août 2024 - 12:03

Il est fort le Breton il traite les autres minorités comme il reproche a la France de le faire avec la Bretagne
Les corses c'est que 350 0000, les basques c'est que 300 000 et ils causent me^me pas tous leur langue, c'est des bouseux incultes quoi, alors que nous les Breton on est 1.5 millions.

Ben pour la France, 1.5 millions de Bretons c’était comme les 300 000 basques pour les Bretons, que dalle, on allait pas se laisser emmerder par des bouffeurs de crépes. :D

Et pourtant au final c'est les bouffeurs de crêpes qui ont fait reculer l'état français :D

Je reconnais cependant que les moyens utilisés ont parfois été "persuasifs" et même "tonitruants"  :D

#9500 OliveR

OliveR

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 372 messages
  • Mon club:

Posté 23 août 2024 - 12:24

C'est rien, c'est juste que tu muris :P

Comme le disait Desproges : fini le vert paradis de l enfance, je suis dans l âge mûr ; et par définition, l âge mûr c est celui qui précède l âge pourri ☹️
  • bazooka aime ceci

#9501 depassage

depassage

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 151 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 23 août 2024 - 12:30

Et pourtant au final c'est les bouffeurs de crêpes qui ont fait reculer l'état français :D

Un jour il y a longtemps, un cantalou est passé en Bretagne avec un bouriol... On connait la suite !

• zone et beu et Luernios aiment ceci

#9502 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 692 messages
  • Mon club:

Posté 23 août 2024 - 12:55

motion de défiance contre Grill !

https://actu.fr/spor...l_61515964.html

elle s'annonce passionnante cette campagne électorale. 

#9503 Good Shvili

Good Shvili

Champion du Monde

• Membres
  • 10 915 messages
  • Mon club:

Posté 23 août 2024 - 12:59

Tu as les JO qui donnent de l’élan pour faire du sport et inciter les mômes à aller dans des clubs

Et puis tu as un sport de merde, le rugby

#9504 leberger

leberger

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 255 messages
  • Mon club:

Posté 23 août 2024 - 14:44

Tu as les JO qui donnent de l’élan pour faire du sport et inciter les mômes à aller dans des clubs

Et puis tu as un sport de merde, le rugby

oui, et le petit prince a perdu de son aura ... il ne veut plus dessiner des moutons ..

• zone et beu aime ceci

#9505 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 23 443 messages
  • Mon club:

Posté 23 août 2024 - 15:05

La bande à Bernie ne recule devant rien : dépôt d'une motion de défiance à l'encontre de F Grill". Instrumentaliser les affaires genre Jaminet et les deux pineurs c'est déjà pas très classe, mais se servir en plus du tragique accident en Afrique du sud .  :ermm:  Avec le passif de l'ancienne gouvernance et tous les faits reprochés, on aurait attendu un peu plus de modération dans leur accusations mais bon, comme disait Audiard ......

Cette motion, pour le moins cinglante, se termine par des mots forts : "L’ensemble de ces manquements abîment notre institution et rompent la confiance avec les clubs, les licenciés, les salariés de la FFR, les partenaires, l’Etat.". Celle-ci va même jusqu’à remettre en question la fin de mandat de l’actuel président de la FFR. Ce dernier étant candidat à sa propre réélection, face au candidat de l’opposition Didier Codorniou, cette motion semble s’inscrire dans une campagne électorale qui fait rage entre les deux camps.

#9506 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 17 631 messages
  • Mon club:

Posté 23 août 2024 - 15:17

La bande à Bernie ne recule devant rien : dépôt d'une motion de défiance à l'encontre de F Grill". Instrumentaliser les affaires genre Jaminet et les deux pineurs c'est déjà pas très classe, mais se servir en plus du tragique accident en Afrique du sud .  :ermm:  Avec le passif de l'ancienne gouvernance et tous les faits reprochés, on aurait attendu un peu plus de modération dans leur accusations mais bon, comme disait Audiard ......

Cette motion, pour le moins cinglante, se termine par des mots forts : "Lensemble de ces manquements abîment notre institution et rompent la confiance avec les clubs, les licenciés, les salariés de la FFR, les partenaires, lEtat.". Celle-ci va même jusquà remettre en question la fin de mandat de lactuel président de la FFR. Ce dernier étant candidat à sa propre réélection, face au candidat de lopposition Didier Codorniou, cette motion semble sinscrire dans une campagne électorale qui fait rage entre les deux camps.

Voir les commentaires

C'est le pédophile qui en appelle au tribunal public pour juger le pick-pocket.
  • Silhouette, jiesse et Buckaroo aiment ceci

#9507 pims

pims

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 971 messages
  • Mon club:

Posté 23 août 2024 - 16:07

motion de défiance contre Grill !

https://actu.fr/spor...l_61515964.html

elle s'annonce passionnante cette campagne électorale. 

merci de ne pas poster de en-sujets svp

#9508 Luernios

Luernios

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 608 messages
  • Mon club:

Posté 23 août 2024 - 17:19

Un jour il y a longtemps, un cantalou est passé en Bretagne avec un bouriol... On connait la suite !

Dire que j'ai découvert le bouriol seulement la semaine dernière au festival d'Aurillac (festival que je fréquente pourtant tous les ans depuis une bonne dizaine d'année !!!)

#9509 PPR

PPR

Champion du Monde

• Membres
  • 12 709 messages
  • Mon club:

Posté 23 août 2024 - 17:46

Magnifique... on se dirige encore vers une belle campagne bien dégueulasse. Et on érigera les valeurs du rugby en expliquant qu'on ne peut plus voir 2 bourre pifs sur un terrain.
Mais en coulisse tout est permis...
  • zone et beu et InASMWeTrust aiment ceci

#9510 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 692 messages
  • Mon club:

Posté 23 août 2024 - 19:00

la réponse du berger a la bergère :