Non, ça, c'est l'anglais parlé par les étrangers, le "globish" (et un peu aussi par beaucoup d'américains, je dois bien dire). L'anglais est une langue extrêmement riche, qui se prête parfaitement à la poésie (parmi les meilleurs poètes du monde écrivent en anglais, et la poésie de langue anglaise est sans doute ma poésie préférée). Le malheur de l'anglais, c'est justement d'être devenu lingua franca.
Je te taquinais, je sais que tu as parfaitement.raison.
Ayant la "chance" de travailler dans un groupe international où la langue de communication usuelle est l'anglais, je suis effaré par ce qu'on appelle l'anglais "professionnel". Très peu de personnes (dont je fais partie) se soucient de faire des phrases grammaticalement correctes, sujet-verbe-complément, en utilisant les mots justes.
De plus, nous sommes maintenant équipés d'assistants gérés par IA qui se permettent respectueusement de te proposer des tournures plus courtes, plus ceci ou plus cela, prétendument pour rendre notre texte plus clair et plus user-friendly (celui-là est pour BB ). J'ai encore la prétention de savoir écrire en français, pas trop mal en anglais, et quand j'ai un doute, et bien je cherche.
Mais visiblement, ça ne choque pas grand monde. Je dois tourner vieux con !