Posté 27 août 2024 - 08:45
Cest compliqué ces histoires de pouvoir et délections. Des fois même incompréhensibles, quand lopposition soppose à tout parce que cest lopposition. Je reste malgré tout fidèle à Grill, à Lhermet et à Deroeux, qui sont devenus des copains et qui sont restés à mon avis droit dans leurs bottes. Ce sont eux qui mont donné une vraie chance, bien avant quils soient élus, en faisant ma promo sans que je leur demande quoi que ce soit. Dailleurs je ne les connaissais même pas personnellement. Par contre, cest aussi vrai que jécrit tous les mois une chronique pour le magazine de la fédé, mais ça, cétait une proposition de léquipe Laporte, qui mavait contacté il y a de ça deux ou trois saisons. Léquipe Grill ma juste renouvelé sa confiance et cest cool.
Concernant Codorniou, je ne comprends toujours pas ce quil est venu faire dans cette affaire. Eloigné du rugby depuis bien longtemps, il a repris une licence dirigeant seulement en janvier 2024 et ne connait que très peu la vie du rugby amateur. Il joue sur son nom et son passé dinternational pour légitimer sa candidature contre Grill qui lui, est tout le contraire et nest justement connu que par son passé dengagement dans le rugby amateur depuis des années pour ne pas dire toujours.
La liste Codorniou est surtout faite danciens élus vexés de ne plus compter, danciens internationaux aigris tel Dintrans qui na toujours pas digéré dêtre plus ou moins obligé de payer ses places pour voir des matchs de la coupe du monde, et danciens de la liste Grill qui nont pas été élu ou écarté au moment des élections.
Je ne sais vraiment pas comment tout ça va se terminer, mais jespère que Grill sera réélu au moins pour ce mandat , et que tout sapaisera, parce que le rugby na pas besoin de gueguerre à deux balles entre les gentils et les méchants, les sudistes et les nordistes, haut niveau et le rugby régional, etc etc..
-
pvb, jiesse, ZACH et 3 autres aiment ceci