Aller au contenu

Photo
* * * * - 5 note(s)

La FFR et ses magouilles

• Veuillez vous connecter pour répondre
9709 réponses à ce sujet

#9526 ESQ4

ESQ4

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 407 messages
  • Genre:Homme

Posté 28 août 2024 - 05:58

Globalement la meme chose je pense: c'est pas vraiment digne de la fonction, et pas vraiment a la hauteur de la tragedie..

Exact, même si dans ce drame absolu, il n’y a pas de réponse idéale.

Difficile de jauger si la famille veut de l’aide, souhaite commencer son deuil seule.Situation périlleuse pour l’entourage tant la douleur doit être forte pour les parents.

• Silhouette et InASMWeTrust aiment ceci

#9527 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 176 messages
  • Mon club:

Posté 28 août 2024 - 09:09

Je vais mettre ça là. Que n'aurait-on entendu comme nom d'oiseau si Simon avait été à la place de Lhermet et son SMS !

https://www.blog-rct...obox=1724779668

Faudrait pas non plus mettre au même niveau le fait générateur (la noyade d'un gamin suite à négligence (ou pas la suite nous le dira) des encadrants), et l'absence (ou pas) d'accompagnement.
Et pas non plus mettre au même niveau cette présumée absence d'accompagnement avec toutes les saloperies judiciairement sanctionnées de Simon, Laporte et tout l'orchestre.
Ceci dit, si c'est avéré c'est effectivement pas glorieux, voire indigne des valeurs mises en avant par Grill et son équipe. Le contexte très chargé pouvant être une explication, mais pas vraiment une excuse.
  • Polochon et Alex chocolatines aiment ceci

#9528 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 540 messages
  • Mon club:

Posté 28 août 2024 - 09:26

Je croyais avoir lu il y a quelques jours une entrevue avec Grill, qui expliquait qu'il comprenait que les parents ne voulaient pas lui parler dans cette période douloureuse, qu'il leur avait envoyé un message pour leur dire qu'il se tenait à leur disposition dès qu'ils voudraient le faire. En gros, qu'il jugeait inopportun de les appeler sans que ceux-ci ne donnent son accord.

Ce n'est jamais facile, ce genre de situations.

• ESQ4, Polochon et Codorplusàvie aiment ceci

#9529 PPR

PPR

Champion du Monde

• Membres
  • 12 709 messages
  • Mon club:

Posté 28 août 2024 - 09:58

Je croyais avoir lu il y a quelques jours une entrevue avec Grill, qui expliquait qu'il comprenait que les parents ne voulaient pas lui parler dans cette période douloureuse, qu'il leur avait envoyé un message pour leur dire qu'il se tenait à leur disposition dès qu'ils voudraient le faire. En gros, qu'il jugeait inopportun de les appeler sans que ceux-ci ne donnent son accord.

Exactement, c'est vraiment du cas par cas. Cela dépend de la sensibilité de chacun, des ressentis. Et les parents gèrent leur deuil comme ils peuvent. Si Grill doit être la cible de leur colère, ce n'est pas bien grave, c'est même plutôt logique. 

• ESQ4 aime ceci

#9530 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 12 824 messages
  • Mon club:

Posté 28 août 2024 - 10:23

J'ai bien peur effectivement que cette tragédie ne devienne politique.

#9531 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 16 216 messages
  • Mon club:

Posté 28 août 2024 - 10:35

J'ai bien peur effectivement que cette tragédie ne devienne politique.

C'est un bon test de leur niveau de dignité, pour certains candidats. 

#9532 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 12 824 messages
  • Mon club:

Posté 28 août 2024 - 10:47

C'est un bon test de leur niveau de dignité, pour certains candidats. 

C'est certain.
Le truc, c'est que ça risque de se faire bien discretos.
Le ST semble prendre la main sur les conseils auprès de la famille.

#9533 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • 7 540 messages
  • Mon club:

Posté 28 août 2024 - 11:15

Voilà. Je pense que, dans ce genre  de cas, on ne peut pas reprocher à une famille d'en vouloir à la terre entière, de s'en prendre même à des personnes qui ne sont pas forcément responsables. Dans ces cas-là, il est humain de chercher des coupables, de chercher à mettre un visage sur sa douleur. Je pense qu'on peut se montrer compréhensif envers la famille, et attendre que leur colère retombe.

Par contre, si d'aventure des connards se permettaient d'instrumentaliser la douleur de la famille pour de basses considérations politiciennes, alors ces gens-là, eux, auraient tout mon mépris.

• ESQ4, Toorop, Polochon et 6 autres aiment ceci

#9534 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18 176 messages
  • Mon club:

Posté 28 août 2024 - 11:16

Voilà. Je pense que, dans ce genre  de cas, on ne peut pas reprocher à une famille d'en vouloir à la terre entière, de s'en prendre même à des personnes qui ne sont pas forcément responsables. Dans ces cas-là, il est humain de chercher des coupables, de chercher à mettre un visage sur sa douleur. Je pense qu'on peut se montrer compréhensif envers la famille, et attendre que leur colère retombe.

Par contre, si d'aventure des connards se permettaient d'instrumentaliser la douleur de la famille pour de basses considérations politiciennes, alors ces gens-là, eux, auraient tout mon mépris.

On doit pas en être loin.

#9535 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 190 messages
  • Mon club:

Posté 28 août 2024 - 12:19

C'est déjà lancé ^_^

#9536 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • 7 540 messages
  • Mon club:

Posté 28 août 2024 - 12:35

On doit pas en être loin.

C'est déjà lancé ^_^

Je pense bien (je ne me fais pas d'illusions), mais comme je les insulte de "connards", je préfère le faire hypothétiquement, dans l'absolu. Au cas où un modo passait par là...

#9537 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 23 443 messages
  • Mon club:

Posté 28 août 2024 - 16:04

Faudrait pas non plus mettre au même niveau le fait générateur (la noyade d'un gamin suite à négligence (ou pas la suite nous le dira) des encadrants), et l'absence (ou pas) d'accompagnement.
Et pas non plus mettre au même niveau cette présumée absence d'accompagnement avec toutes les saloperies judiciairement sanctionnées de Simon, Laporte et tout l'orchestre.
Ceci dit, si c'est avéré c'est effectivement pas glorieux, voire indigne des valeurs mises en avant par Grill et son équipe. Le contexte très chargé pouvant être une explication, mais pas vraiment une excuse.

Qu'est ce qu'il cause bien le modo. Hein Tassin ? 

#9538 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 190 messages
  • Mon club:

Posté 28 août 2024 - 16:48

Qu'est ce qu'il cause bien le modo. Hein Tassin ? 

Lècheculatine B)

• Bougnat et Breton et el landeno aiment ceci

#9539 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 23 443 messages
  • Mon club:

Posté 28 août 2024 - 19:58

Lècheculatine B)

N'oublie pas que je suis en campagne, il ne faut négliger aucun soutien. Enfin j'me comprend.  ^_^

#9540 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 953 messages
  • Mon club:

Posté 28 août 2024 - 20:25

Fédération française de rugby : des états généraux qui posent question
  Lecture 2
20240716114104-48594812.jpg?v=1724864400Florian Grill, président de la FFR, et Jean-Marc Lhermet, vice-président, au retour de la tournée en Argentine. © Crédit photo : BERTRAND GUAY/AFP
Publié le 28/08/2024 à 19h00.
  • Écouter
  • Voir sur la carte
  • Partager

Florian Grill, président de la FFR, réunit ce jeudi des représentants des équipes de France et des instances pour évoquer les affaires et le drame qui ont jalonné l’été du rugby français. La méthode ne fait pas l’unanimité

Opération de communication ou volonté de redéfinir les règles de vie des équipes de France ? Florian Grill a convié ce jeudi matin à Marcoussis une vingtaine de représentants des instances du rugby – Ligue, syndicat des joueurs, des entraîneurs – et de la direction technique nationale pour revenir sur les deux graves incidents qui ont émaillé la tournée du XV de France en Argentine. En arrière-plan de cette réunion, il y a aussi le drame de Medhi Narjissi, le jeune demi-de-mêlée des moins de 18 ans, emporté par une vague alors qu’il effectuait une séance de récupération sur une plage réputée dangereuse près du Cap de Bonne-Espérance.

raffut_promo.jpg
Sur le même sujet
20240716115523-48599312.jpg?v=1724864400
Les parents de Medhi Narjissi ont salué les soutiens qu’ils ont reçus, notamment de la part du Stade Toulousain, mais ont critiqué l’absence de la Fédération française de rugby
« Un coup de com »

Le président de la fédération française a baptisé ce séminaire de réflexion « les états généraux ». Au-delà du caractère pompeux de l’appellation, l’organisation de cette réunion est loin de faire l’unanimité. À moins de deux mois des élections fédérales, elle a été dénoncée par l’opposition comme un « coup de com », une manière de diluer les responsabilités fédérales, et Didier Codorniou, candidat à la présidence a saisi le comité d’éthique. « Permettez-moi de vous faire part de mes doutes sérieux sur l’urgence de cette initiative et sur le format donné à cette rencontre d’une journée », a déploré l’ancien trois-quarts centre du XV de France. « Je ne pense pas que cela permettra quoi qu’il arrive de traiter sérieusement les problèmes prioritaires. »

S’il s’agit de traiter d’un problème de fond et « de maux de la société qui n’épargnent pas le rugby français professionnel et amateur » – dixit Florian Grill –, les quatre heures de discussion programmées de 8h30 à 12h30, semblent bien insuffisantes.

Sur le même sujet
maxnewsworldfive596966.jpg?v=1724864400
Suite à la décision de Florian Grill de convoquer des états généraux à Marcoussis le 29 août prochain, consécutivement aux affaires Auradou-Jegou et Jaminet lors de la tournée du XV de France en Argentine, son adversaire lors de la prochaine élection à la présidence fédérale, Didier Codorniou, a écrit au comité d’éthique

S’il s’agit de revoir le cadre de vie des joueurs lorsqu’ils sont en équipe de France, on peut s’interroger sur la nécessité de ce séminaire et du bien-fondé de l’intervention de personnalités extérieures. Pourquoi ne pas traiter le problème en interne quitte à communiquer sur les sanctions ?

À son arrivée à la tête des Bleus en 2020, Fabien Galthié, secondé dans sa mission par Raphaël Ibanez, avait édicté des règles. « Nous avons proposé aux joueurs un nouveau modèle basé sur deux pôles essentiels à égalité, le cadre de vie et le cadre de jeu », expliquaient l’entraîneur et le manager des Bleus qui récitaient alors le même évangile. Ce n’est plus le cas.

« Ça ne marche pas »

S’il y a eu des écarts de conduite pendant le premier mandat de Fabien Galthié, notamment durant la période Covid, et que ces entorses ont été également imputables à l’encadrement, aucun de ces dérapages n’a eu la résonance de la vidéo à caractère raciste de Melvyn Jaminet et bien sûr que la mise en examen pour « viol en réunion » d’Oscar Jégou, le troisième ligne de La Rochelle et d’Hugo Auradou, le deuxième ligne de Pau.

Sur le même sujet
20240716112513-48589512.jpg?v=1724864400
Dix-neuf membres du comité directeur ont présenté ce vendredi une motion de défiance contre le président de la fédération

« Il y avait un cadre basé sur l’autonomie et la responsabilité. On voit bien que cela ne marche pas », a estimé Florian Grill pour justifier sa démarche. Mais est-ce vraiment le cadre qui pose problème ou plutôt les acteurs – joueurs, entraîneurs – qui s’en sont émancipés ?

A lire aussi

Ainsi que le faisait remarquer un dirigeant de la Ligue, il est très surprenant par exemple qu’après le premier test contre les Pumas à Mendoza les joueurs aient été autorisés à sortir – et à s’alcooliser – jusqu’à l’aube alors qu’un match face à l’Uruguay les attendait le mercredi et un deuxième test à Buenos Aires le samedi.

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users