Jump to content


Photo

[Avant match Finale] ASM - RCT


This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
1584 replies to this topic

Poll: Où voir le Brennus lundi 5 juin? (178 member(s) have cast votes)

Où voir le Brennus le 5 juin?

You cannot see the results of the poll until you have voted. Please login and cast your vote to see the results of this poll.
Vote

#1066 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22,134 posts

Posted 02 June 2017 - 11:11 AM

 

Oui sur Masoé lancé comme un frelon a 1m de la ligne. Indmissible à ce niveau !!! 

Là c'est pas un placage qu'il fallait, c'était un arrêt buffet style "Basta sur Atonio" et là, faut pas pousser mémé dans les orties quand même... :P



#1067 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41,640 posts

Posted 02 June 2017 - 11:14 AM

Tuisova lancé démolira Raka et plein d'autres
Raka sur les appuis et changement de rythme courantdairisera..Tuisova et plein d'autres
Bref si l'ASM a le ballon c'est bon
Si elle ne l'a pas par contre....

#1068 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22,134 posts

Posted 02 June 2017 - 11:15 AM

Tuisova lancé démolira Raka et plein d'autres
Raka sur les appuis et changement de rythme courantdairisera..Tuisova et plein d'autres
Bref si l'ASM a le ballon c'est bon
Si elle ne l'a pas par contre....air

Tout est là, si Arthur et Damian nous refont le même festival sur les ballons hauts et que l'on arrive à nous sortir des griffes de Basta et Gill dans les rucks, on devrait y arriver. Sinon, ce sera toujours possible mais beaucoup, beaucoup plus difficile...



#1069 le ponot

le ponot

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 465 posts

Posted 02 June 2017 - 11:16 AM

 

Raka ou un autre, Tuisova met tout le monde sur le cul, y compris des 2e ligne.

 

J'aurais plus peur face un crocheteur fou pour Raka.

Exact de ce que j'ai vu face a la rochelle  il  desintegre le premier joueur a chaque fois qui que ce soit et ensuite il se fait plaquer

 

Donc si raka ne s'enleve pas de son chemin ben il sera utile pour le freiner dans sa course et qq d'autres viendra finir le boulot , en phases finales les soutiens sont proches en general c'est d'ailleur pour cela que les phénomènes comme tuisova , nalaga , nadolo  sont beaucoup moins decisif pendant cette periode

 

En revanche raka si il y a un leger retard dans la defense toulonnaise avec sa vitesse il peux aller derière la ligne  tuisova il faut qu'il y est des  mecs qui se sortent de son chemin c'est different surtout pendant une finale !

 

Et perso je vois bien clermont l'emporter  avec pas mal d'ecart   ( le même prono que face au racing ) 



#1070 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18,882 posts

Posted 02 June 2017 - 11:17 AM

Pour la troisème ligne, il y a vraiment débat... Cancoriet sorti de nulle part fait un grand match face au Racing... quid sur une finale? puissance, engagement dans la ligne, bon plaqueur, mais peut avoir certains soucis de placement, Yato a été très en vue ces derniers mois avec un profil quasi jamais vu, mais certaines petites lacunes , Lapandry a l'expérience et a aussi fait une excellente rentrée face au Leinster, et est une assurance tous risques en quelque sorte, même s'il peut subir physiquement... au niveau placement, continuité du jeu, intelligence tactique, c'est du très haut niveau... et on oublie pas KOLE , qui était fut un temps en avance sur les 3 autres, et qui a une force physique amène à faire reculer les Toulonnais comme c fut le cas en Janvier dernier chez nous... et ça c'est pas rien surtout vu les partitions physico physique jouées par le RCT ces dernières semaines...

 

C'est pas simple et moi, je ne suis pas pour forcément mettre la même équipe, car ce sera pas le même match, les mêmes joueurs, les mêmes arbitres, la même ambiance... bref... à Azéma d'avoir le bon feeling et la bonne tactique... pour ma part les  4 mecs sus cités peuvent avoir leur place...



#1071 Buzz Meeks

Buzz Meeks

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,860 posts

Posted 02 June 2017 - 11:19 AM

Tout est là, si Arthur et Damian nous refont le même festival sur les ballons hauts et que l'on arrive à nous sortir des griffes de Basta et Gill dans les rucks, on devrait y arriver. Sinon, ce sera toujours possible mais beaucoup, beaucoup plus difficile...

 

C'est la clef à mon avis. 

 

L'ASM s'est beaucoup amélioré sur ce secteur, et utilise clairement ça pour maintenir la pression.

 

Si le RCT arrive à nous priver de ballon, ça sera avant tout en nous clouant au sol.



#1072 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17,305 posts

Posted 02 June 2017 - 11:31 AM

Je sais qu'il ne faut pas confondre Toulongue (congue) et Marseille (congue) mais j'ai un air de Fernand Sardou qui me trotte dans la tête depuis ce matin..." Les pescadou-ou-ous de la Barbade-euh....."

 

Coïncidence ? Je ne crois pas ! :music01:



#1073 Jicé

Jicé

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,243 posts

Posted 02 June 2017 - 11:38 AM

 

Vaha est rétabli ?    :rolleyes:

 

 

 

tumblr_o1f85qcf1n1v4lxllo1_400.gif



#1074 Khanin

Khanin

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 501 posts

Posted 02 June 2017 - 11:39 AM

 
voilà.
 
et Raka peut peut-être faire mal à Tuisova sur ses accélérations.
 
Sachant que Tuisova, quand il accélère à fond, ses cuisses se frottent tellement l'une sur l'autre que ça prend feu...


Vous ne vous inquiétez pas des choses essentielles.
Le problème avec Raka, ce n'est pas sa défense, ni encore moins sa capacité à cadrer-déborder toute la défense adverse bien sûr, c'est le fait qu'il va se déboiter l'épaule et sortir sur blessure après son plongeon dans l'en but pour son 4eme essai personnel au bout de 20 minutes de jeu. On sera bien dans la merde à ce moment là ! Satanés plongeons spectaculaires !

#1075 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22,134 posts

Posted 02 June 2017 - 11:43 AM

Pour la troisème ligne, il y a vraiment débat... Cancoriet sorti de nulle part fait un grand match face au Racing... quid sur une finale? puissance, engagement dans la ligne, bon plaqueur, mais peut avoir certains soucis de placement, Yato a été très en vue ces derniers mois avec un profil quasi jamais vu, mais certaines petites lacunes , Lapandry a l'expérience et a aussi fait une excellente rentrée face au Leinster, et est une assurance tous risques en quelque sorte, même s'il peut subir physiquement... au niveau placement, continuité du jeu, intelligence tactique, c'est du très haut niveau... et on oublie pas KOLE , qui était fut un temps en avance sur les 3 autres, et qui a une force physique amène à faire reculer les Toulonnais comme c fut le cas en Janvier dernier chez nous... et ça c'est pas rien surtout vu les partitions physico physique jouées par le RCT ces dernières semaines...

 

C'est pas simple et moi, je ne suis pas pour forcément mettre la même équipe, car ce sera pas le même match, les mêmes joueurs, les mêmes arbitres, la même ambiance... bref... à Azéma d'avoir le bon feeling et la bonne tactique... pour ma part les  4 mecs sus cités peuvent avoir leur place...

On est d'accord, la compo de cette troisième ligne est à la fois déterminante et un vrai casse-tête. Francky a jusqu'à présent plutôt eu raison dans ses compositions, espérons que cela va durer. Je pense que le principe est : il faut parvenir à jouer notre rugby. L'idée n'est pas de résister aux Toulonnais, l'idée est de pouvoir jouer notre jeu. Il faut donc une troisième ligne qui permette des libérations rapides et la continuité du jeu. Il faut donc du dynamisme, de l'impact physique ET de la vitesse et de la qualité technique parce qu'il ne servira à rien de faire face dans les rucks si l'on n'est pas capable d'enchainer derrière. A partir de là, faites votre choix mes camarades...


Vous ne vous inquiétez pas des choses essentielles.
Le problème avec Raka, ce n'est pas sa défense, ni encore moins sa capacité à cadrer-déborder toute la défense adverse bien sûr, c'est le fait qu'il va se déboiter l'épaule et sortir sur blessure après son plongeon dans l'en but pour son 4eme essai personnel au bout de 20 minutes de jeu. On sera bien dans la merde à ce moment là ! Satanés plongeons spectaculaires !

Ouais, j'espère que sa blessure l'a guéri sinon :wife:



#1076 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 52,025 posts

Posted 02 June 2017 - 11:51 AM

Tuisova lancé démolira Raka et plein d'autres
Raka sur les appuis et changement de rythme courantdairisera..Tuisova et plein d'autres
Bref si l'ASM a le ballon c'est bon
Si elle ne l'a pas par contre....

Si elle ne l'as pas elle doit faire le pressing pour éviter que Tuisova se lance et démolisse qui que ce soit

Y a toujours une solution :P



#1077 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16,867 posts

Posted 02 June 2017 - 11:55 AM

Pour la troisème ligne, il y a vraiment débat...

 

 

Ha bon ?

Azema je l’espère VA reconduire Cancoriet et l’ensemble de l’équipe qui a botté le cul du monstrueux Racing ,pourquoi faire des changements ?

 

A part Yato sur le banc pour éventuellement finir en 2 eme latte pour ses qualités physique et sont explosivité,je ne vois pas l’intérêt de Lapandry ,Rougerie en 2 eme ligne c'est pour rire !

ou même Timani remis ou pas ,car trop court par rapport a l'intensité de l’événement pendant 80 minutes et même au niveau du jeu!

Si Azema mets sur le banc Timani qu'il trouve prêt pour une vingtaine de minutes, donc pour finir le match "va savoir Charles" ,il y a pas photos il faudra Yato sur le banc pour couvrir le remplacement alors d'un 3 eme ligne pour ses qualités physique citées ci dessu !

En plus s'il y a un evenement ,on a déjà connus cela en finale , un 2 ou 3eme ligne qui se pète,Yato peut combler ces deux postes,c'est notre assurance tout risques!



#1078 BEX86

BEX86

    Joueur de 3ème série

  • Membres
  • PipPip
  • 55 posts

Posted 02 June 2017 - 11:55 AM

oqx199.jpg



#1079 DIAS

DIAS

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,306 posts

Posted 02 June 2017 - 11:55 AM

Tuisova quand il va rencontrer l'épaule d' Ulugia il va changer de camp.

#1080 Paolinito

Paolinito

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,293 posts

Posted 02 June 2017 - 11:56 AM

 

C'est ce que j'ai cru comprendre aussi de la part de quelques supportrices asemistes....

 

Mais bon ceci dit on sait très bien que ce coté là le supportaire toulonnais est bien équipé.

 

 

Mc Caine aime ton message (peut-on parler d'humour...?) :D.

 

Bon sauf que je parlais de connerie orthographique tu avais compris (enfin j'espère...). Et visiblement tu souhaites nous prouver que comme tu dis le toulonnais est équipé, en proposant un supportaire du meilleur goût. Bravo :lol:

Oui je sais tu vas dire qu'à Toulon le mot corsaire diffuse dans tous les compartiments de la langue de Molière :rolleyes: