Aller au contenu


Photo

[Avant match Finale] ASM - RCT


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1584 réponses à ce sujet

Sondage : Où voir le Brennus lundi 5 juin? (178 membre(s) ont voté)

Où voir le Brennus le 5 juin?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote

#1081 ASM34

ASM34

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 769 messages

Posté 02 juin 2017 - 11:59

si on aligne la même équipe qu'en demi...je suis quand même un peu inquiet de voir Raka face à Tuisova...

 

a la réflexion, je pense que c'est notre talon d’Achille défensivement...et j'ai bien peur que çà passe à chaque fois...

 

:ermm:

Que ce soit Raka ou un autre c'est pareil...Tuisova envoie sur le fion quiconque se trouve sur son passage, 1L et 2L compris.

La seule solution c'est de faire en sorte qu'il ne prenne pas de vitesse sinon y'a plus qu'à se sacrifier pour freiner sa course en espérant qu'un copain lui sautera dessus.

 

 

Oui sur Masoé lancé comme un frelon a 1m de la ligne. Inadmissible à ce niveau !!! 

Ouf t'es un peu sévère avec lui....un 3L comme Masoé lancé c'est quand même pas simple à arrêter pour un ailier.

 

Pour la troisème ligne, il y a vraiment débat... Cancoriet sorti de nulle part fait un grand match face au Racing... quid sur une finale? puissance, engagement dans la ligne, bon plaqueur, mais peut avoir certains soucis de placement, Yato a été très en vue ces derniers mois avec un profil quasi jamais vu, mais certaines petites lacunes , Lapandry a l'expérience et a aussi fait une excellente rentrée face au Leinster, et est une assurance tous risques en quelque sorte, même s'il peut subir physiquement... au niveau placement, continuité du jeu, intelligence tactique, c'est du très haut niveau... et on oublie pas KOLE , qui était fut un temps en avance sur les 3 autres, et qui a une force physique amène à faire reculer les Toulonnais comme c fut le cas en Janvier dernier chez nous... et ça c'est pas rien surtout vu les partitions physico physique jouées par le RCT ces dernières semaines...

 

C'est pas simple et moi, je ne suis pas pour forcément mettre la même équipe, car ce sera pas le même match, les mêmes joueurs, les mêmes arbitres, la même ambiance... bref... à Azéma d'avoir le bon feeling et la bonne tactique... pour ma part les  4 mecs sus cités peuvent avoir leur place...

Aucun doute pour moi, on repart avec les même qu'en 1/2....Kolé n'est plus en course et Lapandry a malheureusement fait les frais de la montée en puissance de Cancoriet et de la polyvalence de Yato.



#1082 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 52 025 messages

Posté 02 juin 2017 - 12:08

de toute façon c'est mort pour dimanche...

 

MB a failli être candidat aux législatives pour Macron ne l'oubliez pas. Le président ne l'a semble-t-il pas oublié en tout cas : en effet qui a-t-il nommé ministre des sports ? Laura Flessel...

 

et avec qui est-elle sur la photo ci-dessous :

 

LAURA_FABIEN_900x515.jpg

 

oui Galette et quel club va entraîner ce monsieur la saison prochaine ?

 

 

 

 

et là on la voit avec quel maillot :

 

Flessel-Grand.jpg

 

celui de l'EdF, symbole de la FFR, présidée par ... Laporte, ancien entraîneur de ... Toulon...

 

 

et encore je mets de côté le fait que le ministre de la justice est le maire d'une ville dont le club a un entraîneur des avants passé par ... Toulon...

 

 

je vous le dis... c'est mort.

T'es mur pour bosser avec Escot



#1083 Buzz Meeks

Buzz Meeks

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 860 messages

Posté 02 juin 2017 - 12:27

de toute façon c'est mort pour dimanche...

 

MB a failli être candidat aux législatives pour Macron ne l'oubliez pas. Le président ne l'a semble-t-il pas oublié en tout cas : en effet qui a-t-il nommé ministre des sports ? Laura Flessel...

 

et avec qui est-elle sur la photo ci-dessous :

 

LAURA_FABIEN_900x515.jpg

 

oui Galette et quel club va entraîner ce monsieur la saison prochaine ?

 

 

 

 

et là on la voit avec quel maillot :

 

Flessel-Grand.jpg

 

celui de l'EdF, symbole de la FFR, présidée par ... Laporte, ancien entraîneur de ... Toulon...

 

 

et encore je mets de côté le fait que le ministre de la justice est le maire d'une ville dont le club a un entraîneur des avants passé par ... Toulon...

 

 

je vous le dis... c'est mort.

 

On voit clairement Laura Flessel dessiner un triangle parfait (ses deux indexe et son nez), signe clair de son ralliement aux illuminatis,

 

Il n'y a donc effectivement aucun doute possible, une victoire 66 à 6 pour Toulon s'annonce, et la remise du trophée se fera entre 2 reptiliens, Macron et Boudjellal.

 

Voilà, sinon la terre est plate et Thomas Pesquet n'a jamais quitté la Normandie.

 

Vive Cthulu !



#1084 casquette

casquette

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 957 messages

Posté 02 juin 2017 - 12:34

quand connait-on les compos ?



#1085 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 305 messages

Posté 02 juin 2017 - 12:46

24 heures avant le coup d'envoi au plusse tard d'après la LNR... :crying:



#1086 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 504 messages

Posté 02 juin 2017 - 13:14

On est d'accord, la compo de cette troisième ligne est à la fois déterminante et un vrai casse-tête. Francky a jusqu'à présent plutôt eu raison dans ses compositions, espérons que cela va durer. Je pense que le principe est : il faut parvenir à jouer notre rugby. L'idée n'est pas de résister aux Toulonnais, l'idée est de pouvoir jouer notre jeu. Il faut donc une troisième ligne qui permette des libérations rapides et la continuité du jeu. Il faut donc du dynamisme, de l'impact physique ET de la vitesse et de la qualité technique parce qu'il ne servira à rien de faire face dans les rucks si l'on n'est pas capable d'enchainer derrière. A partir de là, faites votre choix mes camarades...:

Je pense tout de même que de part les qualités radoises, si nous voulons gagner, il faudra mettre de la vitesse, jouer debout tout en conservant l'épaisseur nécessaire devant et qu centre du terrain.

Donc perso, je verrais bien chouly, lee et yato debuter (il arrive a débloquer des situations, partir au ras, au large, faire l'effort derester debout et offrir un offload.....
Cancoriet n'a pas son dynamisme et si on s'enferme dans un tout pourri....on va tous crever

#1087 aurillacois03

aurillacois03

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 429 messages

Posté 02 juin 2017 - 13:23

Je pense tout de même que de part les qualités radoises, si nous voulons gagner, il faudra mettre de la vitesse, jouer debout tout en conservant l'épaisseur nécessaire devant et qu centre du terrain.

Donc perso, je verrais bien chouly, lee et yato debuter (il arrive a débloquer des situations, partir au ras, au large, faire l'effort derester debout et offrir un offload.....
Cancoriet n'a pas son dynamisme et si on s'enferme dans un tout pourri....on va tous crever

 

très juste...avant de chercher à les faire tomber et à les bloquer...il faut confisquer le ballon est les faire galoper !

 

finalement, vous m'avez convaincu pour Raka...

 

:flowers:



#1088 Mickael_STONE

Mickael_STONE

    Joueur de 3ème série

  • Membres
  • PipPip
  • 57 messages

Posté 02 juin 2017 - 13:26

Je crains un peu une finale, comme souvent lors des 1/2, avec une blessure ou une faute grave pour changer le cours du match (Le scud plus là pour protéger Parra ). Sinon je suis confiant, sauf en cas de prolongation, mais l'absence de demi-sou pour rétablir l'équilibre.!
Allez, passage en mode defcon 2 et sabre au clair.



Envoyé de mon LG-H990 en utilisant Tapatalk

#1089 Yellow

Yellow

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 285 messages

Posté 02 juin 2017 - 13:48

 

Voilà, sinon la terre est plate et Thomas Pesquet n'a jamais quitté la Normandie.

 

Vive Cthulu !

 

Et l'armoire à trophée de l'ASM Experience a 2 bout de bois en stock !

 

 

 

 

 

 

 

... L'USAP et La Voulte :)



#1090 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 679 messages

Posté 02 juin 2017 - 13:54

Poite aura une belle influence, les radois seront tentés de ralentir les ballons, en mode Top14, ils devraient avoir une jolie marge de manoeuvre....



#1091 Milian

Milian

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 875 messages

Posté 02 juin 2017 - 14:00

J'espere que Parra va pas nous faire sa classique auquel il nous a habitué ces derniers temps en final ...

Je serais plus rassuré si on laisse le but a Lopez.

En demis Parra loupe 3 points en face des poteaux qui auraient pu nous permettre de jouer le matche encore plus les mains dans les poches ...


Poite aura une belle influence, les radois seront tentés de ralentir les ballons, en mode Top14, ils devraient avoir une jolie marge de manoeuvre....

C'est ça que je trouve fou. L'arbitre a tout à fait conscience que selon le type d'arbitrage qu'il va mettre en place, il favorisera soit Clermont soit Toulon. C'est quand meme dommage dans ce sport que l'arbitrage puisse avoir une tel influence sur le résultat final !



#1092 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 02 juin 2017 - 14:06

J'espere que Parra va pas nous faire sa classique auquel il nous a habitué ces derniers temps en final ...

Je serais plus rassuré si on laisse le but a Lopez.

En demis Parra loupe 3 points en face des poteaux qui auraient pu nous permettre de jouer le matche encore plus les mains dans les poches ...


 

en Finale  HC Lopez en rate une aussi

bref......



#1093 aurillacois03

aurillacois03

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 429 messages

Posté 02 juin 2017 - 14:10

J'espere que Parra va pas nous faire sa classique auquel il nous a habitué ces derniers temps en final ...

Je serais plus rassuré si on laisse le but a Lopez.

En demis Parra loupe 3 points en face des poteaux qui auraient pu nous permettre de jouer le matche encore plus les mains dans les poches ...


C'est ça que je trouve fou. L'arbitre a tout à fait conscience que selon le type d'arbitrage qu'il va mettre en place, il favorisera soit Clermont soit Toulon. C'est quand meme dommage dans ce sport que l'arbitrage puisse avoir une tel influence sur le résultat final !

 

mais pas autant qu'en patinage artistique... :huh:



#1094 hugo

hugo

    Joueur d'honneur

  • Bannis
  • PipPipPipPipPipPip
  • 756 messages

Posté 02 juin 2017 - 14:21

J'espere que Parra va pas nous faire sa classique auquel il nous a habitué ces derniers temps en final ...
Je serais plus rassuré si on laisse le but a Lopez.
En demis Parra loupe 3 points en face des poteaux qui auraient pu nous permettre de jouer le matche encore plus les mains dans les poches ...


Envoie ta PlayStation à Franck!

Il faudra être solide sur les fondamentaux, ne rien cèder sur le combat, mais le salut passera par la folie!

Que le prodigieux spectacle continue et qu'ils y apportent leurs rimes romantiques !

#1095 faust63

faust63

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 773 messages

Posté 02 juin 2017 - 15:27

Mode HS on :

 

Nalaga qui vient de signer avec les London Irish

 

Mode HS off.

 

C'est toute la question, Raka peut-il faire physiquement le poids ? Mais si l'on part dans cette optique, c'est plutôt cette question qu'il faut poser : Quel ailier peut physiquement faire le poids face à Tuisova ? Chez nous tu les prends tous, aucun sauf peut-être Grosso et encore pourrait résister. On ne va quand même pas mettre Yato à l'aile non ! :D

 

Et puis, il faut voir ce que Tuisova sera capable de faire en défense face à Raka. Il a perdu en explosivité ce qu'il a gagné en puissance le Cuisso, il peut souffrir face à une rocket comme Raka.

 

je suis certain que sur un demarrage il lui met la honte , jamais vu quelqu un d aussi explosif dans le rugby , en 2 foulées il est deja à une vitesse hallucinante , tuisova ses cuissots c est des troncs d arbre , mais raka lui c est des ressorts , si jamais il a un peu d espace quand il touche le ballon je vois pas tuisova le reprendre