Aller au contenu


Photo

[Avant match Finale] ASM - RCT


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1584 réponses à ce sujet

Sondage : Où voir le Brennus lundi 5 juin? (178 membre(s) ont voté)

Où voir le Brennus le 5 juin?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote

#1231 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 30 223 messages

Posté 03 juin 2017 - 11:51

on doit déjà impérativement gagner la bataille de devant ,

sinon les gros d'en face nous ferons déjouer ..

et à ce jeu là on perd à tous les coups !



#1232 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 838 messages

Posté 03 juin 2017 - 11:53

 

Je ne minimise pas l’équipe qu'ils aligneront demain soir mais clairement, j'avais bien plus peur du RCT 2012-2015 que de celui-ci...

Ce n'était pas mon intention non plus ! Je voulais juste souligner justement que si l'équipe toulonnaise de demain est déjà très impressionnante, cela montre bien à quel point celle des années 2012/2015 était intouchable à mon sens.


on doit déjà impérativement gagner la bataille de devant ,

sinon les gros d'en face nous ferons déjouer ..

Absolument. Et en ce sens, en terme d'absence pour blessure, Vahaamaina nous manque beaucoup plus que Fofana/Nakaitaci/Toeava..



#1233 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages

Posté 03 juin 2017 - 11:56

Les planètes sont alignées , l'étoile aussi ..
le signe est clair 
on va le ramener ..

Attentions, les planètes étaient déjà alignées avant la finale contre les Sarries.


Mefia te.



zen je suis, zen


Zen soyons zen.
Du sang froid dans les veines
Soyons zen.



Le plus inquiétant c'est le risque du mode ASM "mains moites", à eux de relativiser l'événement.

L'ASM a le moite au mains, et le Poite au sifflet.

#1234 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 305 messages

Posté 03 juin 2017 - 11:57

même si je suis vigilant ça va pas servir à grand chose :D

t'es pas en vacances toi, ta saison est fini pourtant :P

J'ai mes places pour la finale Mhôssieuh ! Au premier rang, Mhôssieuh !!! :P

#1235 Spadone

Spadone

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 982 messages

Posté 03 juin 2017 - 12:06

Non ça c'est pas possible vu que 90% de la france du rugby nous crache dessus, vécu à barcelone l'année dernière. Y a que les clermontois qui étaient sympas.

J'ai pris trois tournées avec des toulonnais qui avaient eu la bonne idée de faire l'enterrement de vie de garçon la bas. Les seuls pathétiques que j'ai vu à Barcelone c'était des racingman



#1236 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 36 464 messages

Posté 03 juin 2017 - 12:06

dépassons vite cette page 83 vraiment vilaine.

non je ne suis pas superstitieux 



#1237 Sysyphe

Sysyphe

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 480 messages

Posté 03 juin 2017 - 12:09

dépassons vite cette page 83 vraiment vilaine.

non je ne suis pas superstitieux 

J'apporte ma pierre à l'édifice :zorro:



#1238 Gai Novice

Gai Novice

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages

Posté 03 juin 2017 - 12:12

J'apporte ma pierre à l'édifice :zorro:


Vu l'histoire de ton pseudo je me sens dépressif d'un seul coup moi aussi...

#1239 titou1512

titou1512

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 156 messages

Posté 03 juin 2017 - 12:13

Oui oui moi aussi vite la 84

#1240 Khanin

Khanin

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 501 messages

Posté 03 juin 2017 - 12:15

Oui oui moi aussi vite la 84


Bah dans la 84, nous serons encore dans leur sphère d'influence, vivement les 86-87

#1241 Spadone

Spadone

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 982 messages

Posté 03 juin 2017 - 12:27

http://www.rugbyrama...770/story.shtml

 

TOP 14 - Titrés avec les Espoirs clermontois il y a seulement trois ans, Arthur Iturria et Paul Jedrasiak devraient former la deuxième ligne de Clermont qui défiera Toulon en finale du Top 14. Déjà internationaux, ils prouvent que leur jeune âge n’est pas une limite. A flux tendu en deuxième-ligne et au centre

Paradoxalement, c’est aux postes où l’ASM Clermont-Auvergne est la plus outillée qu’elle est la plus touchée avant cette finale. Au centre, les blessures de Fofana, Toeava et Nakaitaci ont accéléré l’ascension de Damian Penaud, qui s’est installé comme titulaire à la place de Rougerie.

En deuxième ligne, le staff clermontois a encore moins d’options. Il ne reste plus que Iturria et Jedrasiak pour former l’attelage, même si un retour de Timani, blessé au genou il y a 4 semaines face à La Rochelle est encore probable. En deux matches, Clermont a perdu Vahaamahina (fracture tibia face au Leinster) et Van der Merwe (carton rouge la semaine dernière). "On était cinq il y a trois semaines, et tout d’un coup on n’est plus que deux", déplorait Arthur Iturria en début de semaine. "C’est triste pour les blessés et pour Flip, mais c’est comme ça, c’est le rugby".

PUBLICITÉ
2092433-43843870-2560-1440.jpg?w=800

Arthur Iturria (Clermont)AFP

Ascension express

Clermontois depuis 2010, Paul Jedrasiak (24 ans) avait été la révélation de la fin de saison dernière, dont il avait disputé 25 matches, une quinzaine comme titulaire. Il a moins joué cette saison (19 matches, 11 titularisations), mais il revient en forme et affamé au bon moment. Il n’a pas la puissance et l’envergure de Vahaamahina, mais déçoit rarement dans le combat.

Arthur Iturria (23 ans) a doublé son ancien capitaine dans la hiérarchie à Clermont et chez les Bleus. Le Basque est devenu quasi incontournable au fil d’une saison à 21 matches, dont il n’osait pas rêver. "Je voulais surtout gratter du temps de jeu, je ne pensais pas être titulaire. J’ai passé un gros cap cette année, mais je le prends comme d’habitude, plutôt tranquillement. Je ne dirais pas sereinement, parce que c’est nouveau pour moi, mais c’est agréable…"

2082844-43652090-2560-1440.jpg?w=800

Paul Jedrasiak (Clermont) - 13 mai 2017Icon Sport

Une première avec les pros

Iturria a démarré chaque match couperet cette saison, en Coupe d’Europe et en Top14. Étouffé, comme ses coéquipiers, par la puissance des Saracens, il a rayonné face au Racing 92. Sélectionné en équipe de France pour le Tournoi des six nations, il a été de nouveau appelé par le XV de France pour la tournée en Afrique du Sud.

Ce serait leur première titularisation en commun chez les pros. Souvent sur la même feuille de match, Iturria et Jedrasiak n'ont jamais débuté ensemble, leurs profils étant peut-être trop proches. "En Espoirs, on a joué ensemble mais jamais en pro", acquiesce le cadet. "Mais on se connaît bien avec Paul, ça fait quelques années qu’on joue ensemble… C’était mon capitaine quand on a été champions de France Espoirs".

2039830-42792087-2560-1440.jpg?w=800

Arthur Iturria (Clermont)Icon Sport

Jeunes mais pas novices

Le manager clermontois Franck Azéma n’a pas hésité à titulariser quatre joueurs de moins de 25 ans en demi-finale face au Racing 92 (Iturria, Cancoriet, Penaud, Raka). Et son quinze de départ pourrait être encore plus jeune en finale ce dimanche, si Jedrasiak débute à son tour.

"Ce sont des garçons qui ont du talent, et qui ont démarré le rugby pour être professionnels", justifie le coach. Ils ont une qualité technique bien supérieure aux générations précédentes. Ils ne se posent pas de questions, alors pourquoi s’en priver ? Clermont a disputé 37 matches au cours de cette nouvelle saison à rallonge, et il faut toute la richesse d’un effectif archi conséquent pour pouvoir aller au bout des compétitions.

1934993-40695345-2560-1440.jpg?w=800

Sitaleki Timani et Paul Jedrasiak (Clermont)AFP

Des automatismes rôdés à l’académie

Plus de cinquante joueurs ont joué cette saison, dont 14 pensionnaires de son académie. Grâce à son centre de formation très attractif, l’ASM parvient à recruter très jeunes des joueurs à fort potentiel. Internationaux français, ou éléments prometteurs issus des filières fidjienne ou géorgienne du club. Cancoriet, formé à Massy, Iturria à Bayonne, Penaud à Brive ou Raka aux Fidji illustrent cette stratégie gagnante. Arrivés avant leurs 20 ans en Auvergne, ils ont rodé leurs automatismes au sein des équipes Juniors et Espoirs du club, avant d’être progressivement intégrés au groupe professionnel.

Ces quatre-là ne découvraient pas le haut niveau le week-end dernier. Tous ont joué plus d’une dizaine de rencontres cette saison, et ont prouvé qu’il n’était pas trop tôt pour débuter au plus haut niveau. "Ils ont répondu présent en demie dans ce que l’on peut attendre d’eux en termes d’enthousiasme, de punch, de vitesse d’exécution", félicite Azéma. "Et ce qui me plaît c’est l’expérience qu’ils ont accumulée cette saison, qui leur permet de ne pas s’affoler". Leur jeunesse leur permet aussi de jouer libérés du poids du club, et de échecs passés. Une fraîcheur dont Azéma espère qu’elle permettra à Clermont de retrouver le sommet, sept ans après son unique titre de champion de France.

 

 

http://france3-regio...ce-1266295.html



#1242 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages

Posté 03 juin 2017 - 12:41

On va bien atteindre au moins 92 pages d'ici la finale.

Bon signe ou pas ?

#1243 Milian

Milian

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 875 messages

Posté 03 juin 2017 - 12:44

J'ai pas assisté à la finale à Jaudes en 2010 mais à toutes celles qui ont suivis ...

Demain, je ne pourrais être à Jaudes et je regarderais le match de chez moi. Donc forcement, ils ne peuvent que gagner ! C'est presque une certitude !



#1244 djodjodu63

djodjodu63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 645 messages

Posté 03 juin 2017 - 12:53

J'ai pas assisté à la finale à Jaudes en 2010 mais à toutes celles qui ont suivis ...

Demain, je ne pourrais être à Jaudes et je regarderais le match de chez moi. Donc forcement, ils ne peuvent que gagner ! C'est presque une certitude !

personne n'a fait une finale a Jaudes de toute facon ;)



#1245 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 859 messages

Posté 03 juin 2017 - 13:03

roussille : timani titulaire!