Aller au contenu

Photo

BETHAM Peter

• Veuillez vous connecter pour répondre
687 réponses à ce sujet

#166 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 163 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 21 mars 2018 - 08:30

Sa polyvalence ne lui octroie pas forcément le statut de remplacent. Il peut débuter et changer de poste en cours de match. Dailleurs je tenterais Betham - Strettle contre le racing avec Grosso sur le banc !!!

Si Toeava est dispo, Betham sera àmha soit titulaire, soit en tribunes. Car il y a déjà une place sur le banc pour un 9 remplaçant a priori et pour un centre parmi Lamerat / Fofana / Penaud. La 3ème place ira à Toeava s'il est OK. Sinon ce sera plutôt Mc Alister (dans l'optique où Parra est out).

#167 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 919 messages
  • Mon club:

Posté 21 mars 2018 - 09:22

Si Toeava est dispo, Betham sera àmha soit titulaire, soit en tribunes. Car il y a déjà une place sur le banc pour un 9 remplaçant a priori et pour un centre parmi Lamerat / Fofana / Penaud. La 3ème place ira à Toeava s'il est OK. Sinon ce sera plutôt Mc Alister (dans l'optique où Parra est out).

Laidlaw peut jouer 10. Donc un 9 remplacent uniquement sur le banc avec un centre et Grosso est une hypothèse crédible

#168 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28 163 messages
  • Mon club:

Posté 21 mars 2018 - 09:36

Laidlaw peut jouer 10. Donc un 9 remplacent uniquement sur le banc avec un centre et Grosso est une hypothèse crédible

j'y ai pensé mais Trussardi  - Laidlaw bof ... Laidlaw n'a quand même aucun repère à ce poste avec l'ASM.

#169 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 20 881 messages
  • Mon club:

Posté 21 mars 2018 - 10:30

Pour moi les 3 se tiennent dans un mouchoir de poche.

La polyvalence de Betham fait qu'il sera sur le banc, en couverture centre et aile.

Et donc par ricochet Streetle et Grosso titulaires.

Moi je pense qu'un des trois sera hors du groupe (Parra, Fofana, Toeava sur le banc)

Peut on se passer de l'expérience et de la fiabilité de Strettle ? Je pense que non.

Pour moi la seconde place d'ailier se joue entre Grosso et Betham, ce dernier ayant pour lui l'avantage de la polyvalence.

#170 GUY03

GUY03

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 397 messages
  • Mon club:

Posté 21 mars 2018 - 10:30

Beh perso entre strettle, betham et grosso... J'ai du mal à rêver... Sans Raka et Noa en jambes c'est pas aux ailes qu'on va faire trembler des genoux nos adversaires

sauf que Raka n'est plus le sujet du jour et Noa n'est plus qu'une ombre ...

#171 ASM63000

ASM63000

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 218 messages
  • Mon club:

Posté 21 mars 2018 - 11:09

Beh perso entre strettle, betham et grosso... J'ai du mal à rêver... Sans Raka et Noa en jambes c'est pas aux ailes qu'on va faire trembler des genoux nos adversaires

Ce qu'il faut pas lire ...

Strettle c'est juste un ailier basique qui participe grandement à la victoire en 1/2 de coupe d'Europe contre le Leinster

Betham c'est juste un ailier basique qui à chacune de ses apparitions à réaliser de très bonnes copies et de très grosses différences (en atteste son match au MHR, son match face à Pau récemment)

Et Grosso c'est juste un ailier basique qui a pas été élu homme du match lors du Crunch et qui ne montre que des mauvaises choses ces derniers temps ...

Un moment donné faudrait arrêter de critiquer juste pour le plaisir de critiquer

j'y ai pensé mais Trussardi  - Laidlaw bof ... Laidlaw n'a quand même aucun repère à ce poste avec l'ASM.

Oui mais Laidlaw a l'expérience du poste et sur des matchs de haut niveau (il y a encore joué au VI nation sur une MT), je me fais aucun soucis pour lui.

Après le mieux serait d'avoir Pato tout le long du match au poste c'est sur

• faust63 et asm93230 aiment ceci

#172 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33 759 messages
  • Mon club:

Posté 21 mars 2018 - 12:13

Pour rappel : pluto/clum est un gros troll qui passe son temps à dézinguer une partie de l'effectif en pensant mettre en valeur une autre partie. Le seul fondement est qu'il n'aime pas certains joueurs, quelques soient leur qualités.  On supporte ses interventions, mais cela ne durera sans doute tellement plus. Quand la majorité essaie d'argumenter, de discuter, d'échanger intelligemment, il se complait dans la critique gratuite ad nauseam. Inutile de répondre à ses messages, quand bien même on essaie d'élever le niveau, il s'ingénie à le remettre au ras des pâquerettes , à ce jeu il est encore plus efficace que le rocher de Sisyphe. 

#173 didiasm

didiasm

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 161 messages
  • Mon club:

Posté 21 mars 2018 - 12:18

Pour rappel : pluto/clum est un gros troll qui passe son temps à dézinguer une partie de l'effectif en pensant mettre en valeur une autre partie. Le seul fondement est qu'il n'aime pas certains joueurs, quelques soient leur qualités.  On supporte ses interventions, mais cela ne durera sans doute tellement plus. Quand la majorité essaie d'argumenter, de discuter, d'échanger intelligemment, il se complait dans la critique gratuite ad nauseam. Inutile de répondre à ses messages, quand bien même on essaie d'élever le niveau, il s'ingénie à le remettre au ras des pâquerettes , à ce jeu il est encore plus efficace que le rocher de Sisyphe. 

C'est a ce moment que je comprend que j'aurais du etre plus assidu a mes cours de latin/grecque.  :ermm:  :P

#174 Baba Yaga

Baba Yaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 753 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 21 mars 2018 - 19:09

A un moment donné, il faudra peut-être qu'il commence à faire le deuil des Malzieu et Floch...

Ca fait presque peur, j'espère qu'il n'agit pas de la sorte avec ses ex.

#175 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages
  • Mon club:

Posté 21 mars 2018 - 20:45

C'est a ce moment que je comprend que j'aurais du etre plus assidu a mes cours de latin/grecque.  :ermm:  :P

Sisyphe devait monter un rocher en haut d'une montagne, mais en haut, pas moyen de le fixer, si bien qu'il redescendait toujours, et que Sisyphe devait perpétuellement le remonter. 

Et nous notre rocher, bah c'est plus précisément un boulet :)

Et sinon, il y a la loi de Murphy aussi, qui est la loi de l'emmerdement maximum. Bah pluto, c'est Murphy, l'emmerdeur maximum :)

#176 Sushi

Sushi

Champion du Monde

• Membres
  • 13 932 messages
  • Mon club:

Posté 21 mars 2018 - 20:55

Sisyphe devait monter un rocher en haut d'une montagne, mais en haut, pas moyen de le fixer, si bien qu'il redescendait toujours, et que Sisyphe devait perpétuellement le remonter. 

Et nous notre rocher, bah c'est plus précisément un boulet :)

Et sinon, il y a la loi de Murphy aussi, qui est la loi de l'emmerdement maximum. Bah pluto, c'est Murphy, l'emmerdeur maximum :)

Le mythe de Sisyphe, repris aussi par l'admirable Albert Camus, dans sa philosophie de l'absurde et pourtant il connaissait ni Clum ni Pluto! B)

#177 Bad Zé

Bad Zé

Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

• Modérateurs
  • 17 813 messages
  • Mon club:

Posté 21 mars 2018 - 21:23

Moi je pense qu'un des trois sera hors du groupe (Parra, Fofana, Toeava sur le banc)

Peut on se passer de l'expérience et de la fiabilité de Strettle ? Je pense que non.

Pour moi la seconde place d'ailier se joue entre Grosso et Betham, ce dernier ayant pour lui l'avantage de la polyvalence.

Si on arrive avec un banc comme ça derrière, ça pourrait marquer les esprits à la 60ème.  Bon Toeava, j'y crois de moins en moins pour le 1/4 sauf s'il fait une bonne rentrée à Toulon. Ceci dit je ne crois pas forcémment plus en Betham pour ce match, car il pourrait bien payer son profil très polyvalent, qu'a aussi Fofana et qui bénéficiera à ce dernier.
Sinon je n'enterrerais pas Nakai pour ce match. La encore, son match à Toulon en decidera certainement. 
Au final mon pronostic va plutôt vers :
Laidlaw Fernandez
Nakai Penaud Lamerat Strettle
Bendy
Remplacants : 
Parra Fofana Toeava

#178 ASM34

ASM34

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 824 messages
  • Mon club:

Posté 21 mars 2018 - 21:43

Si on arrive avec un banc comme ça derrière, ça pourrait marquer les esprits à la 60ème.  Bon Toeava, j'y crois de moins en moins pour le 1/4 sauf s'il fait une bonne rentrée à Toulon. Ceci dit je ne crois pas forcémment plus en Betham pour ce match, car il pourrait bien payer son profil très polyvalent, qu'a aussi Fofana et qui bénéficiera à ce dernier.
Sinon je n'enterrerais pas Nakai pour ce match. La encore, son match à Toulon en decidera certainement. 
Au final mon pronostic va plutôt vers :
Laidlaw Fernandez
Nakai Penaud Lamerat Strettle
Bendy
Remplacants : 
Parra Fofana Toeava

Pareil que toi sauf aux ailes.

Pour le 1/4 face au Racing, il faudra des mecs à 110% physiquement.

Grosso et Betham ont plus de jus que Naka et Strettle actuellement donc avantage aux 2 premiers pour moi.

Je préfère Peter à l'aile depuis sa prestation à Montpellier même si sa polyvalence lui permet d'être intéressant au centre aussi.

• Sushi aime ceci

#179 Bad Zé

Bad Zé

Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

• Modérateurs
  • 17 813 messages
  • Mon club:

Posté 21 mars 2018 - 21:54

Pareil que toi sauf aux ailes.
Pour le 1/4 face au Racing, il faudra des mecs à 110% physiquement.
Grosso et Betham ont plus de jus que Naka et Strettle actuellement donc avantage aux 2 premiers pour moi.
Je préfère Peter à l'aile depuis sa prestation à Montpellier même si sa polyvalence lui permet d'être intéressant au centre aussi.

En fait je me suis gouré je voulais mettre Grosso, que tu ne peux effectivement pas enlever en ce moment vu ses dernières perfs. Donc en fait ca donnerait :
Laidlaw Fernandez
Grosso Penaud Lamerat Strettle (ou Nakai)
Bendy
Remplacants : 
Parra Fofana Toeava

#180 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33 759 messages
  • Mon club:

Posté 21 mars 2018 - 22:02

On est loin du sujet initial. Discussion à poursuivre dans l'avant-match du 1/4 contre le Racigne. ;)

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users