Aller au contenu


Photo
* * * - - 4 note(s)

Infirmerie 2017-2018


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
3560 réponses à ce sujet

#1576 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 547 messages

Posté 18 décembre 2017 - 20:15

"Y'a de plus en plus de blessés chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les blessés de l'année prochaine sont déjà là".

 

:crying:



#1577 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 082 messages

Posté 18 décembre 2017 - 20:15

A chaque torsion ça loupe pas c'est les croisés .....je veux bien croire au hasard mais à ce niveau là  de répétition ça devient incroyable.

Le rugbyman professionnel  est devenu un athlète de haut niveau,  l'entraînement lui a donné un corps qui est une mécanique de précision digne de la Formule 1 aussi bien en ce qui concerne l'effciacité que ... la fragilité. 

Quand on pense qu'un athlète pratiquant les épreuves demandant de l'explosivité (un sprinter par exemple) peut voir sa saison en grande partie compromise  par un pépin musculaire comme une simple déchirure ou même une élongation (sans parler d'un claquage ou d'une rupture du tendon d'Achille), il ne faut pas s'étonner qu'avec l'intensité des chocs en plus, il y ait de plus en plus de blessures sur les terrains de rugby. 

Si tu fais rouler une formule 1 sur une route en plus ou moins bon  état en demandant en plus au pilote d'éviter d'autres bolides roulant dans l'autre sens ....



#1578 sgestion

sgestion

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 162 messages

Posté 18 décembre 2017 - 20:26

Trop c'est trop, là on est à un point où on ne peut plus lutter pour un titre. a battu le champion d'Europe

 

no comment !


Je vous ai déjà parlé de la gueule que faisaient les radiologues quand un club (quel qu'il soit) les appelle et demande à passer un examen immédiatement tout de suite ? 

Parce que je vous dire qu'ils apprécient modérément.

 

tu m'étonnes

je me suis toujours demandé comment ils arrivaient à obtenir des rdv si rapidement.



#1579 TH69

TH69

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 308 messages

Posté 18 décembre 2017 - 20:26

Le rugbyman professionnel  est devenu un athlète de haut niveau,  l'entraînement lui a donné un corps qui est une mécanique de précision digne de la Formule 1 aussi bien en ce qui concerne l'effciacité que ... la fragilité. 

Quand on pense qu'un athlète pratiquant les épreuves demandant de l'explosivité (un sprinter par exemple) peut voir sa saison en grande partie compromise  par un pépin musculaire comme une simple déchirure ou même une élongation (sans parler d'un claquage ou d'une rupture du tendon d'Achille), il ne faut pas s'étonner qu'avec l'intensité des chocs en plus, il y ait de plus en plus de blessures sur les terrains de rugby. 

Si tu fais rouler une formule 1 sur une route en plus ou moins bon  état en demandant en plus au pilote d'éviter d'autres bolides roulant dans l'autre sens ....

 

J'entends bien, mais est ce que ce type de blessure se trouve en aussi grande quantité chez nos principaux concurrents , à priori non mais ça reste à argumenter par des chiffres, est ce qu'on avait autant de blessures de de type il y a seulement deux ans , à priori non mais là aussi il faut des chiffres pour confirmer... après c'est peut être et sans doute uniquement un problème de pas de bol mais quelque part cela mérite réflexion . Et je pense qu'elle est sans doute en cours du coté du staff.



#1580 Milian

Milian

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 873 messages

Posté 18 décembre 2017 - 20:30

Bon ça a été dit par plusieurs personnes, mais tous ces ligaments croisés qui pètent, va peut etre falloir revoir les exo de muscu qu'ils font les gars. Car à l'ASm ça va faire plusieurs saisons que y'en a quelques un qui pètent à chaque fois ... J'y connais rien, mais y'a peut etre moyen de travailler d'une autre façon ou renforcer d'autres muslces pour réduire le risque.

J'ai quand meme l'impression que les ligaments croisés, ça pète plus à l'ASM qu'ailleurs.



#1581 sgestion

sgestion

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 162 messages

Posté 18 décembre 2017 - 20:33

 

Ce qui est bien avec notre équipe c'est qu'on révise l'anatomie chaque semaine 

 

 

 

 

Pour moi, ce n'est pas une révision, je n'en avais vu jamais entendu parler de la navicule



#1582 djodjodu63

djodjodu63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 645 messages

Posté 18 décembre 2017 - 20:37

Fofana Lopez Naka Raka Cassang oui.

Les autres non.

et exactement au meme endroit en plus

faut asperger cet endroit d'eau benite



#1583 sgestion

sgestion

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 162 messages

Posté 18 décembre 2017 - 20:37

C'est un os entre le talon et les orteils

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

 

Un os du pied, donc !



#1584 djodjodu63

djodjodu63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 645 messages

Posté 18 décembre 2017 - 20:39

Bon ça a été dit par plusieurs personnes, mais tous ces ligaments croisés qui pètent, va peut etre falloir revoir les exo de muscu qu'ils font les gars. Car à l'ASm ça va faire plusieurs saisons que y'en a quelques un qui pètent à chaque fois ... J'y connais rien, mais y'a peut etre moyen de travailler d'une autre façon ou renforcer d'autres muslces pour réduire le risque.

J'ai quand meme l'impression que les ligaments croisés, ça pète plus à l'ASM qu'ailleurs.

je ne suis ps expert en prépa physique mais j'ai l'intime conviction qu'au bout d'un moment le corps ne suit plus les exigences physiques de ce sport

quand tu regardes comment etaient sculptés raka, cancoriet et penaud il y a 2 ans et maintenant ...



#1585 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 329 messages

Posté 18 décembre 2017 - 20:42

je ne suis ps expert en prépa physique mais j'ai l'intime conviction qu'au bout d'un moment le corps ne suit plus les exigences physiques de ce sport

quand tu regardes comment etaient sculptés raka, cancoriet et penaud il y a 2 ans et maintenant ...

Oui mais Bastareaud n'a pas changé lui !



#1586 sgestion

sgestion

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 162 messages

Posté 18 décembre 2017 - 20:50

A chaque torsion ça loupe pas c'est les croisés .....je veux bien croire au hasard mais à ce niveau là  de répétition ça devient incroyable.

 

 

130 kgs qui te retombent sur la jambe dans une position pas naturelle pour le genou, ca fait des dégâts



#1587 thyrugby

thyrugby

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 374 messages

Posté 18 décembre 2017 - 20:50

Toutes les grosses blessures ont eu lieu au Michelin non ?

 

En plus dans la même partie du terrain pou Fofana, Nakaitaci, ,Lopez et Raka !!!



#1588 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 795 messages

Posté 18 décembre 2017 - 20:51

On disait déjà que c'était cuit pour le back To back ,on as vu le résultat,personne n'est indispensable ,on verra on compensera autrement et puis les blessés de longue date vont revenir

#1589 TH69

TH69

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 308 messages

Posté 18 décembre 2017 - 20:53

 

 

130 kgs qui te retombent sur la jambe dans une position pas naturelle pour le genou, ca fait des dégâts

Ca je suis ok (comme Lopez par exemple ...meme si dans ce cas c'est pas les ligaments) mais dans le cas de Raka il me semble que le mal était fait avant que vunipola lui tombe dessus.


 

En plus dans la même partie du terrain pou Fofana, Nakaitaci, ,Lopez et Raka !!!

Ça si c'est confirmé c'est incroyable.



#1590 Jicé

Jicé

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 243 messages

Posté 18 décembre 2017 - 20:56

 

Pour moi, ce n'est pas une révision, je n'en avais vu jamais entendu parler de la navicule

Arrête le pinard , vite !