Aller au contenu


Photo
* * * - - 4 note(s)

Infirmerie 2017-2018


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
3560 réponses à ce sujet

#1591 brockette

brockette

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 011 messages

Posté 18 décembre 2017 - 20:59

infirmerie blindée reblindée :crying: :crying: :crying:

mais au fait qu'est ce qu'il a Chouly ?



#1592 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 504 messages

Posté 18 décembre 2017 - 21:00

Bon le bon côté, c'est que nous devrions assez rapidement récupérer Zirak, Iturria, Timani, Chouly, Gerondeau, Laidlaw, Fernandez et Noa.



#1593 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 187 messages

Posté 18 décembre 2017 - 21:00

Le fidjien mystère de laccademie . Il coutera pas plus cher que raka et nous amènera de la poésie.

Faîtes péter ! Le boisvert ne rompt pas.

#1594 wallis

wallis

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 724 messages

Posté 18 décembre 2017 - 21:01

au fait qu'est ce qu'il a Chouly ?

 

rechute au cervicale si je me souviens bien



#1595 sgestion

sgestion

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 162 messages

Posté 18 décembre 2017 - 21:02

Le rugbyman professionnel  est devenu un athlète de haut niveau,  l'entraînement lui a donné un corps qui est une mécanique de précision digne de la Formule 1 aussi bien en ce qui concerne l'effciacité que ... la fragilité. 

Quand on pense qu'un athlète pratiquant les épreuves demandant de l'explosivité (un sprinter par exemple) peut voir sa saison en grande partie compromise  par un pépin musculaire comme une simple déchirure ou même une élongation (sans parler d'un claquage ou d'une rupture du tendon d'Achille), il ne faut pas s'étonner qu'avec l'intensité des chocs en plus, il y ait de plus en plus de blessures sur les terrains de rugby. 

Si tu fais rouler une formule 1 sur une route en plus ou moins bon  état en demandant en plus au pilote d'éviter d'autres bolides roulant dans l'autre sens ....

 

Pas totalement, on l'a modifié.

10 à 15 kgs de muscles en plus mais en face, 10 à 15 kgs de muscles en plus également.

Mais des articulations, ligaments et tendons qui sont les mêmes. La mécanique de précision s'enraye.


Arrête le pinard , vite !

 

j'ai pas commencé :P



#1596 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 187 messages

Posté 18 décembre 2017 - 21:04

 
Pour moi, ce n'est pas une révision, je n'en avais vu jamais entendu parler de la navicule

Vaguement avec Lorenzetti.

#1597 sgestion

sgestion

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 162 messages

Posté 18 décembre 2017 - 21:12

je ne suis ps expert en prépa physique mais j'ai l'intime conviction qu'au bout d'un moment le corps ne suit plus les exigences physiques de ce sport

quand tu regardes comment etaient sculptés raka, cancoriet et penaud il y a 2 ans et maintenant ...

 

conviction partagée


Ca je suis ok (comme Lopez par exemple ...meme si dans ce cas c'est pas les ligaments) mais dans le cas de Raka il me semble que le mal était fait avant que vunipola lui tombe dessus.


Ça si c'est confirmé c'est incroyable.

 

J'ai lu les arguments de xderf63 à ce sujet. Je me suis repassé la vidéo plus d'une 20aine de fois au (très) ralenti avec différents plans et je penche plutôt sur une blessure liée à Vunipola car je n'ai pas d'éléments pour penser qu'il se soit blessé avant. Evidemment, je peux me tromper. :original:



#1598 Le Marseillais

Le Marseillais

    Champion du Monde

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 565 messages

Posté 18 décembre 2017 - 21:13

LA stat intéressante serait de savoir si l'ASM est plus touchée par les blessures que les autres clubs, si elles sont plus graves, localisées sur telle ou elle articulation, etc etc...

J'avais lu un document comme ça il y a quelques années, mais il concernait le rugby français dans son ensemble.



#1599 TH69

TH69

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 308 messages

Posté 18 décembre 2017 - 21:14

LA stat intéressante serait de savoir si l'ASM est plus touchée par les blessures que les autres clubs, si elles sont plus graves, localisées sur telle ou elle articulation, etc etc...

J'avais lu un document comme ça il y a quelques années, mais il concernait le rugby français dans son ensemble.

T'as jusqu'à demain matin 8h pour nous sortir l'analyse :P



#1600 thyrugby

thyrugby

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 374 messages

Posté 18 décembre 2017 - 21:15

Ca je suis ok (comme Lopez par exemple ...meme si dans ce cas c'est pas les ligaments) mais dans le cas de Raka il me semble que le mal était fait avant que vunipola lui tombe dessus.


Ça si c'est confirmé c'est incroyable.

 

J'ai encore les images en tête, je suis quasiment sûr que ces blessures sont très proches.....géographiquement



#1601 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 52 021 messages

Posté 18 décembre 2017 - 21:21

Le rugbyman professionnel  est devenu un athlète de haut niveau,  l'entraînement lui a donné un corps qui est une mécanique de précision digne de la Formule 1 aussi bien en ce qui concerne l'effciacité que ... la fragilité. 

Quand on pense qu'un athlète pratiquant les épreuves demandant de l'explosivité (un sprinter par exemple) peut voir sa saison en grande partie compromise  par un pépin musculaire comme une simple déchirure ou même une élongation (sans parler d'un claquage ou d'une rupture du tendon d'Achille), il ne faut pas s'étonner qu'avec l'intensité des chocs en plus, il y ait de plus en plus de blessures sur les terrains de rugby. 

Si tu fais rouler une formule 1 sur une route en plus ou moins bon  état en demandant en plus au pilote d'éviter d'autres bolides roulant dans l'autre sens ....

Moralité le professionnalisme a pas que du bon, les vieux amateurs étaient plus amochés mais moins blessés gravement



#1602 ASM34

ASM34

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 768 messages

Posté 18 décembre 2017 - 21:38

J'essaye de trouver une raison de rester positif ce soir mais j'ai vraiment du mal.

Perdre les deux joueurs les plus remuants, les moins prévisibles, les plus rapides, les plus décisifs, c'est une véritable catastrophe!

Ils ont fait la différence en 1/2 et finale du Top14 la saison dernière, j'ai le sentiment que sans eux ce ne sera plus pareil.

Naka va revenir et Grosso aura une énorme opportunité mais franchement je nous vois pas gagner un titre sans Raka....il pesait trop en ce moment sur les résultats.

Perso, je n'ai plus aucune attente maintenant, qu'on finisse la saison du mieux possible et qu'on attaque la prochaine avec l'effectif au complet.



#1603 sgestion

sgestion

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 162 messages

Posté 18 décembre 2017 - 21:41

LA stat intéressante serait de savoir si l'ASM est plus touchée par les blessures que les autres clubs, si elles sont plus graves, localisées sur telle ou elle articulation, etc etc...

J'avais lu un document comme ça il y a quelques années, mais il concernait le rugby français dans son ensemble.

 

Avec mes quelques notions de stats, l'échantillon n'est pas suffisamment important pour que les chiffres soient statistiquement significatifs. En d'autres termes, on ne pourrait pas déterminer si les chiffres obtenus seraient dus au hasard ou pas.

 

Maintenant, sur le fait d'etre plus touché ou que les blessures soient plus graves, faudrait le faire sur plusieurs années mais est-ce que cela aurait un sens? J'imagine que certains éléments comme les programmes de muscu, staff médical... changent d'une année sur l'autre.



#1604 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 605 messages

Posté 18 décembre 2017 - 21:58

Du jamais vu dans le monde de l'entreprise, une clinique ( la Chataigneraie ) a comme sponsor une équipe sportive ( l'A.S.M.C.A. ) ! ^_^



#1605 Bruj63

Bruj63

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 235 messages

Posté 18 décembre 2017 - 22:03

Il y a encore beaucoup d'espoirs pour cette saison car finalement, personne ne le voyait comme titulaire indispensable notre Raka il y a de ça un an. 

Tout le monde pleurait Naka et Fofana et puis le club s'est relevé et de quelle manière !!

La star de l'équipe, c'est Franck Azéma et son staff qui vont encore nous sortir des pépites de sous les fagots.