Jump to content


Photo
* * * - - 4 votes

Infirmerie 2017-2018


This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
3560 replies to this topic

#1606 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17,669 posts

Posted 18 December 2017 - 22:12 PM

Il y a encore beaucoup d'espoirs pour cette saison car finalement, personne ne le voyait comme titulaire indispensable notre Raka il y a de ça un an. 
Tout le monde pleurait Naka et Fofana et puis le club s'est relevé et de quelle manière !!
La star de l'équipe, c'est Franck Azéma et son staff qui vont encore nous sortir des pépites de sous les fagots.

Voilà qui est bien parlé pour un premier message. Bienvenue sur mon forum.

#1607 chienvert

chienvert

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,202 posts

Posted 18 December 2017 - 22:19 PM

Adieu veau, vache, cochon,couvée...

#1608 cantaldijon

cantaldijon

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 366 posts

Posted 18 December 2017 - 22:25 PM

L'occasion pourquoi pas de lancer Samuel Ezeala  ailier de 1m87 pour 94kg? Même si il est encore jeune 18 ans, je crois.



#1609 Boulard

Boulard

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12,702 posts

Posted 18 December 2017 - 22:30 PM

Il y a encore beaucoup d'espoirs pour cette saison car finalement, personne ne le voyait comme titulaire indispensable notre Raka il y a de ça un an. 

Tout le monde pleurait Naka et Fofana et puis le club s'est relevé et de quelle manière !!

La star de l'équipe, c'est Franck Azéma et son staff qui vont encore nous sortir des pépites de sous les fagots.

Des pépites je ne pense pas, on connait à peu près tout le monde et on n'a pas encore un Raka qui couve, prêt à bondir comme l'an dernier.

Ce qui peut par contre se passer, c'est que cette blessure malheureuse de Raka "permette" à l'ASM d'éviter la fameuse Raka-dépendance qui pouvait commencer à s'installer (2 passes sautées jusqu'à l'aile gauche puis on regarde l'exploit).



#1610 ASM34

ASM34

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,768 posts

Posted 18 December 2017 - 22:44 PM

Pour en revenir à cette blessure, le rugby d'évitement basé sur les appuis et l'explosivité est finalement plus risqué pour les articulations et les muscles des joueurs que celui pratiqué par les bourrins qui tapent tout droit et privilégient la percussion.



#1611 sgestion

sgestion

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,162 posts

Posted 18 December 2017 - 22:50 PM

Pour en revenir à cette blessure, le rugby d'évitement basé sur les appuis et l'explosivité est finalement plus risqué pour les articulations et les muscles des joueurs que celui pratiqué par les bourrins qui tapent tout droit et privilégient la percussion.

 

Je ne suis pas sûr qu'Uhila, Toeava, Zirak et bien d'autres soient du même avis que toi.



#1612 ASM34

ASM34

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,768 posts

Posted 18 December 2017 - 22:53 PM

 

Je ne suis pas sûr qu'Uhila, Toeava, Zirak et bien d'autres soient du même avis que toi.

Je voulais parler du poste d'ailier.



#1613 sgestion

sgestion

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,162 posts

Posted 18 December 2017 - 23:07 PM

Il y a encore beaucoup d'espoirs pour cette saison car finalement, personne ne le voyait comme titulaire indispensable notre Raka il y a de ça un an. 

Tout le monde pleurait Naka et Fofana et puis le club s'est relevé et de quelle manière !!

La star de l'équipe, c'est Franck Azéma et son staff qui vont encore nous sortir des pépites de sous les fagots.

 

Très bon 1er message :original:

Les pépites ne se trouvent pas sous les sabots d'un cheval.

Dans les lignes arrières, Raka et Penaud, on les avait vu venir tellement ils dominaient en espoirs. Aujourd'hui, aucun espoir ne peut se prévaloir de dominer autant qu'ils ne l'avaient fait. 

 

Nicoue s'entraine avec les pros mais a très peu joué depuis 1 an en raison de blessures. On lui a reproché de trop rester sur son aile. J'imagine qu'il l'a intégré mais je ne peux pas le juger sans l'avoir vu jouer récemment (a fait sa rentrée il y a 10 jours mais n'a pas eu de ballons)

Ezeala est doué mais encore très jeune (vient d'avoir 18 ans) et a peu d'expérience (5 matchs en espoirs environ). A suivre.

Tuicuvu, on le connait un peu chez les pros mais arrivera-t-il un jour au niveau d'un Streetle ou Abendanon qui est celui qu'on demande pour jouer à l'ASM ? Sera-t-il meilleur qu'un Buttin ou Murimurivalu qu'on n'a pas gardé ?

Septar a des qualités mais est encore un poil tendre.


Je voulais parler du poste d'ailier.

ok



#1614 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10,082 posts

Posted 18 December 2017 - 23:09 PM

L'occasion pourquoi pas de lancer Samuel Ezeala  ailier de 1m87 pour 94kg? Même si il est encore jeune 18 ans, je crois.

J'ignore ses mensurations exactes .... mais celui qui t'as donné celles-ci doit être de l'extrême  sud de Marseille  !!!

C'est un jeune joueur qui a certes du potentiel ... mais c'est tout sauf un monstre physique

A vue de nez je dirais environ 1m 80 et 80 kg tout mouillé ...



#1615 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29,205 posts

Posted 18 December 2017 - 23:15 PM



Du jamais vu dans le monde de l'entreprise, une clinique ( la Chataigneraie ) a comme sponsor une équipe sportive ( l'A.S.M.C.A. ) ! ^_^

 

Seigneur nous te prions 

Seigneur en ce jour triste, écoute nos prières et pardonnes nous nos péchés

Seigneur exauce-nous !

Sûrs de ton amour, et forts de notre foi...   

 

Mais arrête un peu de t'en prendre à ces jeunes gars là !! qui t'on rien fait !!!! 

 

 

124819MaillotASM20172.png



#1616 sgestion

sgestion

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,162 posts

Posted 18 December 2017 - 23:17 PM

J'ignore ses mensurations exactes .... mais celui qui t'as donné celles-ci doit être de l'extrême  sud de Marseille  !!!

C'est un jeune joueur qui a certes du potentiel ... mais c'est tout sauf un monstre physique

A vue de nez je dirais environ 1m 80 et 80 kg tout mouillé ...

 

Tu as confondu avec Parra :P



#1617 brueghel

brueghel

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 607 posts

Posted 18 December 2017 - 23:35 PM

J'essaye de trouver une raison de rester positif ce soir mais j'ai vraiment du mal.
Perdre les deux joueurs les plus remuants, les moins prévisibles, les plus rapides, les plus décisifs, c'est une véritable catastrophe!
Ils ont fait la différence en 1/2 et finale du Top14 la saison dernière, j'ai le sentiment que sans eux ce ne sera plus pareil.
Naka va revenir et Grosso aura une énorme opportunité mais franchement je nous vois pas gagner un titre sans Raka....il pesait trop en ce moment sur les résultats.
Perso, je n'ai plus aucune attente maintenant, qu'on finisse la saison du mieux possible et qu'on attaque la prochaine avec l'effectif au complet.



La vérité du jour c’est qu’on a passé un 18-8 aux champions d’Europe sans Raka. C’est quand même un début de commencement pour espérer, non ?

#1618 DOUDOU63

DOUDOU63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10,829 posts

Posted 18 December 2017 - 23:39 PM

Juste pour info, connaissez vous une équipe française ou en HCUP, qui connait une telle hécatombe ???? OK les sarries ont bien mangé également avant la HCUP, mais perso moi je vois pas ???? 



#1619 casquette

casquette

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,954 posts

Posted 18 December 2017 - 23:43 PM

  • Dato: apte
  • Simutuga: apte
  • Timani: apte
  • Laidlaw: apte
  • Laverhgne: apte
  • Nicoue: apte
  • Naka: apte

 

  • Lamerat: ?

 

  • Cancoriet: fin décembre
  • Itturia: début janvier
  • Gerondeau: début janvier
  • Mac Allister: fin janvier
  • Fernandez: début février
  • Uhila: début mars
  • Penaud: mi mars
  • Lopez: début avril

 

  • Cassang: out toute la saison
  • Raka: out toute la saison

 

MAJ 'subjective'.



#1620 sgestion

sgestion

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,162 posts

Posted 19 December 2017 - 00:05 AM

 

  • Dato: apte
  • Simutuga: apte
  • Timani: apte
  • Laidlaw: apte
  • Laverhgne: apte
  • Nicoue: apte
  • Naka: apte

 

  • Lamerat: ?

 

  • Cancoriet: fin décembre
  • Itturia: début janvier
  • Gerondeau: début janvier
  • Mac Allister: fin janvier
  • Fernandez: début février
  • Uhila: début mars
  • Penaud: mi mars
  • Lopez: début avril

 

  • Cassang: out toute la saison
  • Raka: out toute la saison

 

MAJ 'subjective'.

 

 

Sans animosité aucune, si chacun y va de sa MAJ subjective, ca va finir par être le foutoir sur ce topic. Déjà pour Laidlaw et Naka, le retour est prévu en janvier.

Je t'ai mis en gras tout ce qui ne correspond pas aux différents délais communiqués par le club ou évoqué par la presse ou les bonnes sources du forum. Après, tu en auras probablement de juste :P   


Juste pour info, connaissez vous une équipe française ou en HCUP, qui connait une telle hécatombe ???? OK les sarries ont bien mangé également avant la HCUP, mais perso moi je vois pas ???? 

 

Je compte 16 blessés (17 si j'intègre Falgoux, cité par un cyber) avant le retour de certains, j'espère, ce WE.

Le RCT était pas mal dans le genre il y a plusieurs semaines.